Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
- jacquesv01
- Messages : 53
- Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 1996
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Je me demande combien de contrôleurs connaissent précisément la suspension de nos F !
Au CT que j’ai passé récemment, seul importait le comportement de la voiture sur le banc de test suspension ! Et l’aspect solide sans jeu des suspensions…
Il n’existe pas à destination des centres de contrôle de manuel décrivant les voitures, mais seulement leurs caractéristiques de comportement.
Je pense que vous vous prenez la tête…
On peut également s’interroger sur les freins améliorés, disques, étriers rénovés… échappement, etc
Pour ma part, il y a une telle amélioration avec le kit MS que je ne suis pas prêt de le regretter, quand au montage, il n’est vraiment pas difficile mais demande de la méthode et un bon sens mécanique…
Au CT que j’ai passé récemment, seul importait le comportement de la voiture sur le banc de test suspension ! Et l’aspect solide sans jeu des suspensions…
Il n’existe pas à destination des centres de contrôle de manuel décrivant les voitures, mais seulement leurs caractéristiques de comportement.
Je pense que vous vous prenez la tête…
On peut également s’interroger sur les freins améliorés, disques, étriers rénovés… échappement, etc
Pour ma part, il y a une telle amélioration avec le kit MS que je ne suis pas prêt de le regretter, quand au montage, il n’est vraiment pas difficile mais demande de la méthode et un bon sens mécanique…
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir a tous
Je souhaitais vous faire part d'un problème que j'ai eu, maintenant résolu, suite au montage d'un FCCKIT MK7 de MIKE SATUR
Dans le lien ci-dessous j'ai relaté le phénomène
Album MG
Bonne lecture
Salutations
Alain
Je souhaitais vous faire part d'un problème que j'ai eu, maintenant résolu, suite au montage d'un FCCKIT MK7 de MIKE SATUR
Dans le lien ci-dessous j'ai relaté le phénomène
Album MG
Bonne lecture
Salutations
Alain
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 21 juil. 2014, 21:23
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Merci Alain 33 pour ces précieuses informations.
Pensez vous qu'avec le kit Rimmer Bros Réf. RP 1205 on puisse être confronté au même problème ?
Cordialement
Francis
Pensez vous qu'avec le kit Rimmer Bros Réf. RP 1205 on puisse être confronté au même problème ?
Cordialement
Francis
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Bonsoir Francis
Le kit RP1205 de chez XPART à pour origine le KIT SUPEX, qui est la société allemande ayant inventé ce kit autour de 2008 /2010
En 2014 les sphères de ma F n'étaient plus au mieux j'avais décidé de les remplacer par un kit SUPLEX qui est un pot contenant un ressort qui se met en lieu et place de la sphère
Donc la seule modification était de remplacer les sphères par les pots a ressort et les amortisseurs et on gardait tout le reste
J'en suis vite revenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut rappeler que cette voiture avait été conçu au départ avec une suspension hydraulique et des amortisseur adaptés.
Donc cette conception était adaptée au faux châssis et à la carrosserie. Les têtes amortisseurs étaient repris sur la carrosserie sans entrainer de contraintes mécaniques sur celle ci. Dans le concept c'est le système hydraulique (la sphère) avec toute la souplesse qui le caractérise qui encaissait tous les efforts,
Dans le cas d'un SUPLEX (suspension rigide) ce sont les AMORTISSEURS qui encaissent principalement les efforts mécaniques, donc la carrosserie (les têtes d'amortisseurs sont fixés à la carrosserie) qui subit de gros efforts de fatigue qui peuvent aller jusqu'à la découpe de la carrosserie autour des appuis d'amortisseurs (c'est le problème que j'ai eu)
J'ai résolu le problème en effectuant des soudures aux zones fissurées d'appui de tête d'amortisseurs et ai monté un kit de consolidation (vendu par MIKE SATUR) soudé aux endroits en défaut. L'existence de ce kit prouve que le problème est connu
L'intérêt du FCCkit MS est que c'est le faux châssis (pièce rigide et massive) qui encaisse tous les efforts et contraintes. Plus d'interaction de la carrosserie
On en revient à une suspension de TF
Ma conclusion est la suivante:
- soit on reste en hydraulique avec des sphères, mais ça devient compliqué et les répliques de sphères sont peu convaincantes (problème de la matière de la membrane caoutchouc dans les sphères)
- Soit on passe en FCCKIT MS système pérenne, finalement classique comme une TF et qui pour moi représente l'alternative la mieux adaptée
Le sujet que je rapporte de mon problème avec le FCCKI MK7 de MS ne remet pas en cause sa conception, seulement un problème de chaine de cotes (jeu de 0,30mm) qui dans le cas du FCCKIT à provoqué dans mon cas ces chocs
J'ai résolu mon problème en éliminant pas usinage ce jeu de 0,30mm
Maintenant il faut demander (et j'ai lancé la question) a ceux qui ont fait la modification MIKE SATUR leur diagnostique, mais ils est certains que ce jeu existe pour eux également
Remarque complémentaire sur le système d'origine ce jeu de 0,30mm existe (dans ma communication j'avance une hypothèse.....)
Les voix du seigneur sont impénétrables !!!
Tu peux me contacter en MP je t'en dirai un peu plus
Salutations
Alain
Le kit RP1205 de chez XPART à pour origine le KIT SUPEX, qui est la société allemande ayant inventé ce kit autour de 2008 /2010
En 2014 les sphères de ma F n'étaient plus au mieux j'avais décidé de les remplacer par un kit SUPLEX qui est un pot contenant un ressort qui se met en lieu et place de la sphère
Donc la seule modification était de remplacer les sphères par les pots a ressort et les amortisseurs et on gardait tout le reste
J'en suis vite revenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut rappeler que cette voiture avait été conçu au départ avec une suspension hydraulique et des amortisseur adaptés.
Donc cette conception était adaptée au faux châssis et à la carrosserie. Les têtes amortisseurs étaient repris sur la carrosserie sans entrainer de contraintes mécaniques sur celle ci. Dans le concept c'est le système hydraulique (la sphère) avec toute la souplesse qui le caractérise qui encaissait tous les efforts,
Dans le cas d'un SUPLEX (suspension rigide) ce sont les AMORTISSEURS qui encaissent principalement les efforts mécaniques, donc la carrosserie (les têtes d'amortisseurs sont fixés à la carrosserie) qui subit de gros efforts de fatigue qui peuvent aller jusqu'à la découpe de la carrosserie autour des appuis d'amortisseurs (c'est le problème que j'ai eu)
J'ai résolu le problème en effectuant des soudures aux zones fissurées d'appui de tête d'amortisseurs et ai monté un kit de consolidation (vendu par MIKE SATUR) soudé aux endroits en défaut. L'existence de ce kit prouve que le problème est connu
L'intérêt du FCCkit MS est que c'est le faux châssis (pièce rigide et massive) qui encaisse tous les efforts et contraintes. Plus d'interaction de la carrosserie
On en revient à une suspension de TF
Ma conclusion est la suivante:
- soit on reste en hydraulique avec des sphères, mais ça devient compliqué et les répliques de sphères sont peu convaincantes (problème de la matière de la membrane caoutchouc dans les sphères)
- Soit on passe en FCCKIT MS système pérenne, finalement classique comme une TF et qui pour moi représente l'alternative la mieux adaptée
Le sujet que je rapporte de mon problème avec le FCCKI MK7 de MS ne remet pas en cause sa conception, seulement un problème de chaine de cotes (jeu de 0,30mm) qui dans le cas du FCCKIT à provoqué dans mon cas ces chocs
J'ai résolu mon problème en éliminant pas usinage ce jeu de 0,30mm
Maintenant il faut demander (et j'ai lancé la question) a ceux qui ont fait la modification MIKE SATUR leur diagnostique, mais ils est certains que ce jeu existe pour eux également
Remarque complémentaire sur le système d'origine ce jeu de 0,30mm existe (dans ma communication j'avance une hypothèse.....)
Les voix du seigneur sont impénétrables !!!
Tu peux me contacter en MP je t'en dirai un peu plus
Salutations
Alain
- XX69
- .
- Messages : 2700
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
N'hesite surtout pas à faire tes retour directement à Mike, il est preneur et assez ouvert la dessus.
Pas de soucis pour le mome,t sur lon FCCK MK4
maxime
Pas de soucis pour le mome,t sur lon FCCK MK4
maxime
-
- Messages : 500
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Tu pourrais en dire plus à ce sujet?ALAIN33 a écrit : Ma conclusion est la suivante:
- soit on reste en hydraulique avec des sphères, mais ça devient compliqué et les répliques de sphères sont peu convaincantes (problème de la matière de la membrane caoutchouc dans les sphères)
Je viens de remplacer les hydragas de la F par des reconditionnées de Rimmer. J'en suis pour l'instant ravi, mais ce que tu dis m'inquiète un peu!
Quelle est la durée de vie de ces hydragas reconditionnées?
Merci!
- ARNAULT
- Messages : 221
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 !
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Tant que ca ne perd pas de gaz (plus de suspension mais en direct) ou du liquide vert (hauteur en butée basse).....
J'ai acheté des reconditionné (2 fois) chez un gars pas serieux, elles ont fait 1 ans, une sans gaz et une autre qui s'est mis à fuire, Merci !
J'ai acheté des reconditionné (2 fois) chez un gars pas serieux, elles ont fait 1 ans, une sans gaz et une autre qui s'est mis à fuire, Merci !
- piano
- .
- Messages : 2661
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Salut
le problème n'est pas les sphères reconditionnées, c'est le gars pas très sérieux qui te les a fourguées.
Pour ma part cela fait trois ans que je suis sur du velours avec des sphères reconditionnées CoWacarparts.
Zéro souci, pas de pertes de gaz ou de liquide hydragas.
Je sais qu'elles ne sont pas éternelles mais elles font mon bonheur.
le problème n'est pas les sphères reconditionnées, c'est le gars pas très sérieux qui te les a fourguées.
Pour ma part cela fait trois ans que je suis sur du velours avec des sphères reconditionnées CoWacarparts.
Zéro souci, pas de pertes de gaz ou de liquide hydragas.
Je sais qu'elles ne sont pas éternelles mais elles font mon bonheur.
- ARNAULT
- Messages : 221
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 !
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
-> Ian Kennedy sur facebook in UK
https://www.facebook.com/dawn.kennedy.583
500 livres les 4 sphères reconditionnés il y a 4 ans, et maintenant c'est 500 livres les 2, voir la sphère cause la crise et la qualité n'est pas la....et quand faut remettre du gaz, il faut lui retourner car il veux pas donner les infos pour les recharger......
https://www.facebook.com/dawn.kennedy.583
500 livres les 4 sphères reconditionnés il y a 4 ans, et maintenant c'est 500 livres les 2, voir la sphère cause la crise et la qualité n'est pas la....et quand faut remettre du gaz, il faut lui retourner car il veux pas donner les infos pour les recharger......
-
- Messages : 968
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Reconditionner des sphères ce n'est pas simplement rajouter une valve sur des sphères HS et les recharger en gaz, car elles sont poreuses et seront rapidement a nouveau HS.
Il faut changer la membrane par une nouvelle et ça c'est beaucoup plus difficile que de percer et souder une valve avec un coup de gaz.
Faut les découper, mettre une nouvelle membrane avec un caoutchouc absolument étanche, les ressouder et idem pose d'une valve .
Opération technique demandant du temps et de la mains d’œuvre qualifiée, donc cela coute beaucoup plus cher.
Ma pose de sphères réellement reconditionnée a neuf en juillet 2020 chez sir Lucas spécialiste MG, j'étais dans les tous premiers a en bénéficier chez lui, je n'ai rien touché depuis, la hauteur est toujours bonne.
le synthème hydragaz est même optimisé car on peut recharger maintenant en gaz ou en liquide.
Résultat la voiture n'est pas dénaturée avec des kits "plus ou moins mal bricolé" ....pour avoir un statut de "collector" assez proche maintenant.
Il faut changer la membrane par une nouvelle et ça c'est beaucoup plus difficile que de percer et souder une valve avec un coup de gaz.
Faut les découper, mettre une nouvelle membrane avec un caoutchouc absolument étanche, les ressouder et idem pose d'une valve .
Opération technique demandant du temps et de la mains d’œuvre qualifiée, donc cela coute beaucoup plus cher.
Ma pose de sphères réellement reconditionnée a neuf en juillet 2020 chez sir Lucas spécialiste MG, j'étais dans les tous premiers a en bénéficier chez lui, je n'ai rien touché depuis, la hauteur est toujours bonne.
le synthème hydragaz est même optimisé car on peut recharger maintenant en gaz ou en liquide.
Résultat la voiture n'est pas dénaturée avec des kits "plus ou moins mal bricolé" ....pour avoir un statut de "collector" assez proche maintenant.
-
- Messages : 500
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci
Re: Installation Kit Mike Satur à la place des Hydragas
Comment sont les sphères de Rimmer? Bonne qualité?
Merci!
Merci!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité