Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
- Oliday1980
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Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Bonjour,
L'ancien propriétaire a fait installer un autoradio Alpine (pour avoir usb et bluetooth) sur ma MG F, je ne sais pas comment le garagiste c'est arrangé, mais dès que je redémarre, je suis bon pour reconfigurer l'autoradio pour les fréquences et paramètres d'affichage (couleur, etc...).
Est-ce facile de modifier cela ou il faut démonter les prises pour repositionner les fils entre alimentation permanente et via clé de contact ?
Il m'a heureusement laissé le Blaukpunkt CD d’origine avec le sigle MG mais il ne m'a donné qu'une seule clé d'extraction pour l'Alpine, vais voir si j'arrive à le sortir quand même. Et j'ai vu qu'on pouvait mettre une prise avec récepteur bluetooth pour le modèle d'origine qui utilise les AUX du chargeur CD comme point d'entrée. Je suis bien tenté de remettre d'origine avec upgrade bluetooth.
L'ancien propriétaire a fait installer un autoradio Alpine (pour avoir usb et bluetooth) sur ma MG F, je ne sais pas comment le garagiste c'est arrangé, mais dès que je redémarre, je suis bon pour reconfigurer l'autoradio pour les fréquences et paramètres d'affichage (couleur, etc...).
Est-ce facile de modifier cela ou il faut démonter les prises pour repositionner les fils entre alimentation permanente et via clé de contact ?
Il m'a heureusement laissé le Blaukpunkt CD d’origine avec le sigle MG mais il ne m'a donné qu'une seule clé d'extraction pour l'Alpine, vais voir si j'arrive à le sortir quand même. Et j'ai vu qu'on pouvait mettre une prise avec récepteur bluetooth pour le modèle d'origine qui utilise les AUX du chargeur CD comme point d'entrée. Je suis bien tenté de remettre d'origine avec upgrade bluetooth.
Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Coucou, sur le faisceau du poste, tu croise le fil rouge et le fil jaune? ça aura pour effet d'inverser le + permanent et le + après contact
- Ntb699
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Prudence tout de même, si le + après contact se retrouve au mauvais emplacement, l'oubli d'éteindre la radio peut flinguer définitivement la batterie en un jour ou deux.
Par contre, il est possible que le + permanent n'ait pas été raccordé pour cause de conso excessive de la radio ou qu'il se soit détaché dans la prise iso ou sectionné.
Si le + permanent n'est pas raccordé, on peut le raccorder au + de l'éclairage aux pieds.
Pour enlever le poste, on peut enlever une ou les deux joues latérales (3 vis) pour le pousser de l'arrière.
Par contre, il est possible que le + permanent n'ait pas été raccordé pour cause de conso excessive de la radio ou qu'il se soit détaché dans la prise iso ou sectionné.
Si le + permanent n'est pas raccordé, on peut le raccorder au + de l'éclairage aux pieds.
Pour enlever le poste, on peut enlever une ou les deux joues latérales (3 vis) pour le pousser de l'arrière.
- piano
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Salut
Confronté au même problème, j'ai aussi remonté mon vieux Blaupunkt, avec cassettes (j'en possède encore un avec CD et chargeur CD), j'ai pour le moment un plug USB Bluetooth branché sur la prise de l'allume-cigare pour écouter des MP3 (sur clef USB).
J'envisage cependant de brancher un câble mini iso 8 pin au dos de l'autoradio pour avoir une solution plus discrète et libérer la prise de l'allume-cigare lorsque j'utilise mon gps.
Album MG
Ce câble n'est semble-t'il disponible que sur internet. Les clefs USB min 2.0, obsolètes, sont aussi plutôt ardues à trouver.
Profite
Confronté au même problème, j'ai aussi remonté mon vieux Blaupunkt, avec cassettes (j'en possède encore un avec CD et chargeur CD), j'ai pour le moment un plug USB Bluetooth branché sur la prise de l'allume-cigare pour écouter des MP3 (sur clef USB).
J'envisage cependant de brancher un câble mini iso 8 pin au dos de l'autoradio pour avoir une solution plus discrète et libérer la prise de l'allume-cigare lorsque j'utilise mon gps.
Album MG
Ce câble n'est semble-t'il disponible que sur internet. Les clefs USB min 2.0, obsolètes, sont aussi plutôt ardues à trouver.
Profite
- MGecho
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Pour ceux qui ont un Blaupunkt MG F, un petit rappel sur un upgrade bluetooth possible fait il y a 3 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=ZLLLdXp99ZI
https://www.youtube.com/watch?v=ZLLLdXp99ZI
- Oliday1980
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai pu sortir l'Alpine avec juste une clé d'extraction pour vite voir ce qu'il en était, le fil rouge était sur le jaune déjà, j'ai fait une tentative d'inversion sans succès, je vais investiguer plus à fond ce soir en rentrant et vous tiens infomés.
@piano j'ai cette solution pour le bluetooth qui me semble idéal et à petit prix ave ce produit:
https://www.musikimauto.de/BlueMusic-Bl ... MW-Rundpin
qui semble être celui instalé ici:
https://www.youtube.com/watch?v=ZLLLdXp99ZI
sauf que sur la MG ce sont des fiches plates (côté voiture) et rondes côté autoradio d’origine, et le produit BlueMusic plus haut semble avoir des fiches rondes sur les deux côtés.
J'ai pu sortir l'Alpine avec juste une clé d'extraction pour vite voir ce qu'il en était, le fil rouge était sur le jaune déjà, j'ai fait une tentative d'inversion sans succès, je vais investiguer plus à fond ce soir en rentrant et vous tiens infomés.
@piano j'ai cette solution pour le bluetooth qui me semble idéal et à petit prix ave ce produit:
https://www.musikimauto.de/BlueMusic-Bl ... MW-Rundpin
qui semble être celui instalé ici:
https://www.youtube.com/watch?v=ZLLLdXp99ZI
sauf que sur la MG ce sont des fiches plates (côté voiture) et rondes côté autoradio d’origine, et le produit BlueMusic plus haut semble avoir des fiches rondes sur les deux côtés.
- Oliday1980
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
MGecho a écrit :Pour ceux qui ont un Blaupunkt MG F, un petit rappel sur un upgrade bluetooth possible fait il y a 3 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=ZLLLdXp99ZI
ah bah justement je faisait référence à cette vidéo, avec le problème que je cite plus haut
- Oliday1980
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
J'ai été voir les branchements ce midi
j'ai 4 files, dans la prise iso sortie de la voiture : Noir, violet, vert-blanc et rouge-noir
Je pense que:
Noir = masse
violet = + permanent
vert-blanc = + Apc
rouge-noir = illumination ou antenne électrique ?!
Je vais tester au voltmètre ce soir si le violet sort bien les 12v sans la clé
j'ai 4 files, dans la prise iso sortie de la voiture : Noir, violet, vert-blanc et rouge-noir
Je pense que:
Noir = masse
violet = + permanent
vert-blanc = + Apc
rouge-noir = illumination ou antenne électrique ?!
Je vais tester au voltmètre ce soir si le violet sort bien les 12v sans la clé
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Petit up.
Alors hier j'ai rebranché l'autoradio, il était croisé entre le +permanent et le +apc. Tout fonctionnait bien, l'autoradio ne perdait pas ses setups.
Mais ce matin la télécommande de fermeture de la voiture ne répondait pas du tac-o-tac (fermeture sans que les clignotants ne s'allument pour signifier le bon enclenchement de l'alarme) et à midi en reprenant la voiture, après avoir fait pété l'alarme pour la première fois en faisant une ouverture de secours (j'ai fait le code avec la clé pour réactiver le moteur), voyant abs, puis direction assisté s'allument pour finir par un voyant rouge moteur et arrêt instantané à peine 1 min après le démarrage. j'ai pu la redémarrer et tout a bien été jusque là...
à votre avis? décharge de batterie ou faux contact (un fil bleu blanc qui sortait de l'autoradio n'est pas connecté mais pas dénudé, je pense le remote return).
merci pour votre aide, c'est flippant quand ça arrive pour la 1ère fois et surtout avec mon fils que je devais amener quelque-part lol
Alors hier j'ai rebranché l'autoradio, il était croisé entre le +permanent et le +apc. Tout fonctionnait bien, l'autoradio ne perdait pas ses setups.
Mais ce matin la télécommande de fermeture de la voiture ne répondait pas du tac-o-tac (fermeture sans que les clignotants ne s'allument pour signifier le bon enclenchement de l'alarme) et à midi en reprenant la voiture, après avoir fait pété l'alarme pour la première fois en faisant une ouverture de secours (j'ai fait le code avec la clé pour réactiver le moteur), voyant abs, puis direction assisté s'allument pour finir par un voyant rouge moteur et arrêt instantané à peine 1 min après le démarrage. j'ai pu la redémarrer et tout a bien été jusque là...
à votre avis? décharge de batterie ou faux contact (un fil bleu blanc qui sortait de l'autoradio n'est pas connecté mais pas dénudé, je pense le remote return).
merci pour votre aide, c'est flippant quand ça arrive pour la 1ère fois et surtout avec mon fils que je devais amener quelque-part lol
- Ntb699
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Bien fortiche de démarrer un moteur avec un code, je ne savais même pas que c'était possible.
Je me doutais bien qu'il devait y avoir un stûût (c'est du bruxellois)! Le code-couleur du permanent est en principe le jaune.
Faudrait remettre à l'origine pour voir si ça se rétablit. Si c'est le cas, il faudra essayer un autre + permanent mais j'ai bien peur que ce soit sans solution. L'installation a été bâclée, il faudra creuser.
Certains autoradios consomment aussi pas mal en veille.
1000e message, 'tin je commence à vieillir!
Je me doutais bien qu'il devait y avoir un stûût (c'est du bruxellois)! Le code-couleur du permanent est en principe le jaune.
Faudrait remettre à l'origine pour voir si ça se rétablit. Si c'est le cas, il faudra essayer un autre + permanent mais j'ai bien peur que ce soit sans solution. L'installation a été bâclée, il faudra creuser.
Certains autoradios consomment aussi pas mal en veille.
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Le code avec la clé c'est sur la serrure de la portière, pour ouvrir la voiture et reactiver la sécurité moteur et/ou désactiver l'alarme, il y a un code clé à reproduire sur la sérure à la façon d'un coffre fort, genre 3456 = > tourner la clé 3x à droite, puis 4 x à gauche, 5x à droite et 6 fois à gauche. Autant dire que j'ai du me brouter puisque l'alarme à pété, mais ça avait permis de débloquer le moteur, ce qui n'était pas le cas en ouvrant juste la portière avec la clé.Ntb699 a écrit :Bien fortiche de démarrer un moteur avec un code, je ne savais même pas que c'était possible.
Possible que l'autoradio consomme trop en veille, sinon les prises c'est de l'iso, ils ont juste interverti jaune et rouge (côté autoradio) en amont de la prise iso. Sur la voiture -hormis les cables des HP- il n'y a que 4 fils sur la prise ISO, violet, noir, rouge-noir et vert blanc. Au voltomètre il n'y a que le violet qui était alimenté sans clé de contact.Ntb699 a écrit :Faudrait remettre à l'origine pour voir si ça se rétablit. Si c'est le cas, il faudra essayer un autre + permanent mais j'ai bien peur que ce soit sans solution. L'installation a été bâclée, il faudra creuser.
Certains autoradios consomment aussi pas mal en veille.
Sinon hier soir elle n'a pas fait de problèmes, du coup je me demande si c'était pas à cause de la pluie
- piano
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Fortiche mais pas impossible et bien utile.Ntb699 a écrit :Bien fortiche de démarrer un moteur avec un code, je ne savais même pas que c'était possible.
J'ai dû user de cette possibilité avec mon ancienne Lancia Lybra ; la procédure était subtile, contact, laisser clignoter le témoin moteur n fois pour le premier des cinq chiffres du code, appuyer sur la pédale d'accélérateur, répéter l'opération pour les quatre derniers chiffres mais, pour le dernier, démarrer le moteur sans passer par la case accélérateur, et vogue la galère.
Le garage FIAT Lancia de Nivelles était incapable de le faire. Celui qui a racheté ma voiture, pour recyclage, non plus.
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Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Pour la code-clé, c'est bon à savoir.
Apparemment la coupure fortuite du moteur n'a pas de relation directe avec le changement opéré avant.
Plus qu'à espérer que ça ne se reproduise plus et que l'autoradio ne vide pas trop vite la batterie.
A part ça, il faut tenir compte que toutes les voitures consomment un petit peu au repos.
Apparemment la coupure fortuite du moteur n'a pas de relation directe avec le changement opéré avant.
Plus qu'à espérer que ça ne se reproduise plus et que l'autoradio ne vide pas trop vite la batterie.
A part ça, il faut tenir compte que toutes les voitures consomment un petit peu au repos.
Re: Autoradio plus alimenté en coupant le moteur
Bonjour,
La manœuvre a faire avec la clé c'est de rentrée le code EKA en faite on supprime le système anti-démarrage et on coupe l'alarme chose que l'on fait avec la télécommande donc si pas de télécommande pas de démarrage et il ont prévu l'astuce avec la clé.
Cette manip est a faire vraiment en dernier recourt.
A+ Nenad.
La manœuvre a faire avec la clé c'est de rentrée le code EKA en faite on supprime le système anti-démarrage et on coupe l'alarme chose que l'on fait avec la télécommande donc si pas de télécommande pas de démarrage et il ont prévu l'astuce avec la clé.
Cette manip est a faire vraiment en dernier recourt.
A+ Nenad.
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