Mg tf gordini
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Re: Mg tf gordini
Y'a un tuto ?
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Re: Mg tf gordini
Normalement, les Eagle F1 ne sont plus fabriqués depuis...?
Si les pneus sont exposés au soleil, au gel et au sel, il peuvent se dégrader en 4 ou 5 ans. C'est un problème pour les voitures qui roulent très peu de même pour les durits et les courroies, en particulier de distribution. Dans les meilleures conditions, j'ai déjà utilisé des pneus durant plus de 10 ans (sur une autre voiture). Bien sûr, il tenir compte des progrès techniques en la matière sur une telle période. On est aussi tenté d'acheter du bas de gamme si on doit jeter des pneus pas usés mais secs.
J'ai remarqué qu'au changement de pneus, la tenue de route est plus louvoyante. C'est moins marqué avec des flans plus rigides mais aucune indication n'est communiquée là-dessus par les fabricants donc, il faut compter sur l'expérience des utilisateurs.
Si les pneus sont exposés au soleil, au gel et au sel, il peuvent se dégrader en 4 ou 5 ans. C'est un problème pour les voitures qui roulent très peu de même pour les durits et les courroies, en particulier de distribution. Dans les meilleures conditions, j'ai déjà utilisé des pneus durant plus de 10 ans (sur une autre voiture). Bien sûr, il tenir compte des progrès techniques en la matière sur une telle période. On est aussi tenté d'acheter du bas de gamme si on doit jeter des pneus pas usés mais secs.
J'ai remarqué qu'au changement de pneus, la tenue de route est plus louvoyante. C'est moins marqué avec des flans plus rigides mais aucune indication n'est communiquée là-dessus par les fabricants donc, il faut compter sur l'expérience des utilisateurs.
- Ntb699
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Re: Mg tf gordini
37è semaine 2004.
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Re: Mg tf gordini
Ben voui... périmé !
Plus étrange encore, l'autre pneu n'a pas d'indication, au même emplacement il n'y a rien d'inscrit...
Plus étrange encore, l'autre pneu n'a pas d'indication, au même emplacement il n'y a rien d'inscrit...
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Re: Mg tf gordini
Il va sans dire que je ne vais pas m'embêter a les changer !
Ce n'est pas mon véhicule principal avec lequel je pars en vacances avec les enfants... Là ce serait différent.
Ces pneus n'ont pas été stockés a l'extérieur et sur l'avant d'une tf ils ne subissent pas de grosses contraintes.
Même au CT ce genre de truc n'est pas vérifié.
Je suis transporteur routier, dans ma vie j'en ai éclaté des pneus, jamais a cause de leur âge...
Ce n'est pas mon véhicule principal avec lequel je pars en vacances avec les enfants... Là ce serait différent.
Ces pneus n'ont pas été stockés a l'extérieur et sur l'avant d'une tf ils ne subissent pas de grosses contraintes.
Même au CT ce genre de truc n'est pas vérifié.
Je suis transporteur routier, dans ma vie j'en ai éclaté des pneus, jamais a cause de leur âge...
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Re: Mg tf gordini
Ah, l'éclatement d'un pneu avant, ma hantise...
"Ces pneus n'ont pas été stockés a l'extérieur et sur l'avant d'une tf ils ne subissent pas de grosses contraintes. "
Avec les carcasses radiales le risque est faible mais c'est surtout le grip qui pourrait poser problème en particulier sur sol froid ou humide, d'autant plus que les F/Tf sont légères à l'avant.
"Ces pneus n'ont pas été stockés a l'extérieur et sur l'avant d'une tf ils ne subissent pas de grosses contraintes. "
Avec les carcasses radiales le risque est faible mais c'est surtout le grip qui pourrait poser problème en particulier sur sol froid ou humide, d'autant plus que les F/Tf sont légères à l'avant.
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Re: Mg tf gordini
Sur 4 roues, les pros montent toujours les meilleurs pneus à l'arriere, si 2 sont plus usés ils les mettront devant même si c'est une traction.
En cas de pépin sur une roue genre un éclatement il vaut mieux que ce soit a l'avant car tu as quand même la direction corriger tant soit peu la trajectoire..
Tiens , puisqu'on parle sécurité, je viens de mettre ceci.
Album MG
En cas de pépin sur une roue genre un éclatement il vaut mieux que ce soit a l'avant car tu as quand même la direction corriger tant soit peu la trajectoire..
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Re: Mg tf gordini
Je viens de changer mon filtre a essence et j'ai du le serrer assez fort (ben oui quand même plus de 3 bars de pression dans le circuit ) au début il fuyait.
En plus je suis fumeur !
Je vais faire un tuto. Comment jeter sa clope sans qu'elle revienne dans l'habitacle ! Lol
Faut avoir le bras long !
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Je vais faire un tuto. Comment jeter sa clope sans qu'elle revienne dans l'habitacle ! Lol
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Re: Mg tf gordini
Montage bien propre, je copie-colle, mon auto-pompe est dans le coffre !
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Re: Mg tf gordini
"En cas de pépin sur une roue genre un éclatement il vaut mieux que ce soit a l'avant car tu as quand même la direction corriger tant soit peu la trajectoire.."
Ah bon, j'aurais cru le contraire.
Ah bon, j'aurais cru le contraire.
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Re: Mg tf gordini
Moi je suis neophyte en TF, mais en la ramenant au pays, le truc qui m a sauté au yeux, *SMS* effectivement la legertée du train av une fois depassé les 80 milles !!!! pas tres rassurant.
Par contre en ballade dans les ptites routes ( utilisation exclusive pour moi ), quelle regal, un vraie KART ( j ai le chassis dit " sport " et en controlant sous la voiture, 4 beaux bilstein jaunes ) , du coup, moi j ai enlevé la roué de secours et *SMS* encore mieux , elle est un plus vive encore et plus de sous virage en restant sur les freins, elle tient bien sa corde. J ai quand meme fait le KEKE dans des ronds points pour connaitre sa limite et en effet ca sous vire puis ca decroche violement de l arriere !!!!
Quelle pressions de pneus sont conseillés ? ( j ai 4 Falken en bonnes tailles )
Par contre en ballade dans les ptites routes ( utilisation exclusive pour moi ), quelle regal, un vraie KART ( j ai le chassis dit " sport " et en controlant sous la voiture, 4 beaux bilstein jaunes ) , du coup, moi j ai enlevé la roué de secours et *SMS* encore mieux , elle est un plus vive encore et plus de sous virage en restant sur les freins, elle tient bien sa corde. J ai quand meme fait le KEKE dans des ronds points pour connaitre sa limite et en effet ca sous vire puis ca decroche violement de l arriere !!!!
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Re: Mg tf gordini
Je vais faire un tuto. Comment jeter sa clope sans qu'elle revienne dans l'habitacle ! Lol
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Ca je suis prenneur
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Re: Mg tf gordini
c'est sur les roues avant que tu as la force de freinage la + forte ! surtout avec les AP racing.
si tu es court sur un freinage, tu vas glisser et l'ABS va tout lacher .. et paf dans le coffre de celui devant .. sur gravier, sur mouillé , sur sec si petite bosses et sautillement..
je ne suis pas le payeur .. mais 2 falken pour l'avant tout neufs ça n'est pas bien cher et c'est trs efficace.
tu as fait une glissade a un rond poind si je ne me trompe pas. Alea jacta est !
si tu es court sur un freinage, tu vas glisser et l'ABS va tout lacher .. et paf dans le coffre de celui devant .. sur gravier, sur mouillé , sur sec si petite bosses et sautillement..
je ne suis pas le payeur .. mais 2 falken pour l'avant tout neufs ça n'est pas bien cher et c'est trs efficace.
tu as fait une glissade a un rond poind si je ne me trompe pas. Alea jacta est !
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Re: Mg tf gordini
Pour info les Bilstein jaunes n'ont aucun rapport avec la finition châssis sport mais sont les meilleurs amortisseurs pour la TF.
J'ai un tuto assez basique pour éviter la clope dans l'habitacle : 1: Tu fumes pas ou 2 Tu fumes mais pas dans ta caisse. Imparable !
Les pressions sont les pressions constructeurs : 1.8 devant et 2.5 derrière en chassis sport donc en 16 pouces. Évidemment des sodomiseurs de drosophiles vont t'expliquer qu'il faut baisser ici ou augmenter là parce que c'est vachement mieux mais , en fait, c'est MG Rover qui a raison.
J'ai 4 Falken qui marchent très bien. Ils ont un seul défaut : après 15000 Kms ils sont au témoin à l'intérieur du pneu arrière mais le road trip de 9800 bornes le mois dernier sur les routes nordiques abrasives bouffées par les pneus à clous n'a pas du aider....
Méfies toi des ronds points pris façon kéké parce que souvent ça décroche ..... AVANT de sous virer et là c'est, dans le meilleur des cas, un demi train arrière à changer et dans le pire...... voiture à la casse car le demi châssis vrillé sous l'effort du choc déforme la coque porteuse par les ancrages. Une amie en a fait les frais en 2003....
Une TF est une voiture de balade et en aucun cas une sportive même s'il peut être tentant de l'utiliser comme tel.
J'ai un tuto assez basique pour éviter la clope dans l'habitacle : 1: Tu fumes pas ou 2 Tu fumes mais pas dans ta caisse. Imparable !
Les pressions sont les pressions constructeurs : 1.8 devant et 2.5 derrière en chassis sport donc en 16 pouces. Évidemment des sodomiseurs de drosophiles vont t'expliquer qu'il faut baisser ici ou augmenter là parce que c'est vachement mieux mais , en fait, c'est MG Rover qui a raison.
J'ai 4 Falken qui marchent très bien. Ils ont un seul défaut : après 15000 Kms ils sont au témoin à l'intérieur du pneu arrière mais le road trip de 9800 bornes le mois dernier sur les routes nordiques abrasives bouffées par les pneus à clous n'a pas du aider....
Méfies toi des ronds points pris façon kéké parce que souvent ça décroche ..... AVANT de sous virer et là c'est, dans le meilleur des cas, un demi train arrière à changer et dans le pire...... voiture à la casse car le demi châssis vrillé sous l'effort du choc déforme la coque porteuse par les ancrages. Une amie en a fait les frais en 2003....
Une TF est une voiture de balade et en aucun cas une sportive même s'il peut être tentant de l'utiliser comme tel.
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Re: Mg tf gordini
Tout a fait d accord avec toi, une F ou une TF sont faites pour se ballader sur les routes secondaires, cheveux au vent.
Mais voila, j ai craque sur elle pour sa ligne et le desir de me calmer sur la route.
j en ait donc achete une sans jamais en avoir rouler. Ma surprise fut grande de decouvrir une auto si equilibre et si joueuse, qui incite a l attaque des qu un virage approche.
Je vais bien entendu me calmer a son volant mais je sais maintenant ce qu elle vaut sur route seche. Un truc qui m a bien surpris aussi *SMS* son inconfort a allure faible ou modere, par contre des que j accelere le rytme, non seulement elle tient le pave mais en plus elle est plus confortable. Est ce le chassis Sport ou les bilstein?????
Mais voila, j ai craque sur elle pour sa ligne et le desir de me calmer sur la route.
j en ait donc achete une sans jamais en avoir rouler. Ma surprise fut grande de decouvrir une auto si equilibre et si joueuse, qui incite a l attaque des qu un virage approche.
Je vais bien entendu me calmer a son volant mais je sais maintenant ce qu elle vaut sur route seche. Un truc qui m a bien surpris aussi *SMS* son inconfort a allure faible ou modere, par contre des que j accelere le rytme, non seulement elle tient le pave mais en plus elle est plus confortable. Est ce le chassis Sport ou les bilstein?????
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