Probléme SRS et Klaxon
- vinc'
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Probléme SRS et Klaxon
Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum,
la présentation est là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 91#p578291
J'ai un soucis sur ma F de 1997, le voyant SRS reste allumé et je n'ai pas de Klaxons.
1-j'ai nettoyé et vérifié la fiche rouge sous le siége pour le SRS : pas de résultats.
2-j'ai testé tous les fusibles.
3-les klaxons je les ai testé en direct, un seul fonctionne, branché sur batterie, mais en place rien...
Les deux problèmes peuvent être liés?
sur un autre fil vous parlez de relais pektron, il se trouve ou?
merci d'avance
Vincent
je viens d'arriver sur le forum,
la présentation est là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 91#p578291
J'ai un soucis sur ma F de 1997, le voyant SRS reste allumé et je n'ai pas de Klaxons.
1-j'ai nettoyé et vérifié la fiche rouge sous le siége pour le SRS : pas de résultats.
2-j'ai testé tous les fusibles.
3-les klaxons je les ai testé en direct, un seul fonctionne, branché sur batterie, mais en place rien...
Les deux problèmes peuvent être liés?
sur un autre fil vous parlez de relais pektron, il se trouve ou?
merci d'avance
Vincent
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
bonjour,
est ce que cela pourrait être le coupleur rotatif de volant?
existe t-il une manip afin m'assurer de son bon fonctionnement?
merci d'avance
est ce que cela pourrait être le coupleur rotatif de volant?
existe t-il une manip afin m'assurer de son bon fonctionnement?
merci d'avance
Re: Probléme SRS et Klaxon
C'est un soucis récurrent sur les véhicules récents. Je l'ai eu sur un Sorento mais aussi sur une Mégane 2 et une 206 CC. à 98,8% c'est ton contacteur tournant/Coupleur rotatif
As-tu d'autres fonctionnalités sur le volant?
As-tu d'autres fonctionnalités sur le volant?
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
non, rien d'autre que l'airbag et le klaxon sur le volant.
Tu sais comment on peut le tester?
Tu sais comment on peut le tester?
Re: Probléme SRS et Klaxon
tu l'a ton test...Ton klaxon ne fonctionne plus...
- samourai27
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Tu peux déjà faire un essais de continuité de piste du contacteur tournant avec un ohmmètre.
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
oui, plus ou moins, on pourrait incriminer aussi le bouton poussoir, ou le relais s'il y en a un.ttersu a écrit :tu l'a ton test...Ton klaxon ne fonctionne plus...
je ne sais pas trop ou chercher ni comment les tester.
Je ne suis pas un pro en électricité, encore moins sur les voitures "modernes" (sur ma traction ou ma 2cv pas de soucis)
concernant le srs, j'ai soudé les cosses sous le siège hier, pas eu le temps de testé car la batterie était en charge. Ce sera une source de pannes en moins.
ça je voudrai bien le faire, comment t'y prendrais-tu?samourai27 a écrit :Tu peux déjà faire un essais de continuité de piste du contacteur tournant avec un ohmmètre.
merci
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Attention avant de trifouiller du côté de l airbag
Pour moi ton contacteur tournant est hs
Debranche la batterie, on attend dix minutes puis demonte l'airbag (on le pose tjrs cote connecteur au sol), debranche le connecteur du contacteur tournant sous la colonne de direction et tu fais la continuité au multimetre position buzzer et la tu seras fixé
A plus
Pour moi ton contacteur tournant est hs
Debranche la batterie, on attend dix minutes puis demonte l'airbag (on le pose tjrs cote connecteur au sol), debranche le connecteur du contacteur tournant sous la colonne de direction et tu fais la continuité au multimetre position buzzer et la tu seras fixé
A plus
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Re: Probléme SRS et Klaxon
J'insiste bien sur le fait que le contacteur tournant ne doit plus être relié a la voiture.
Le courant de la pile du multimetre peut faire péter l'airbag passager ou les pretensionneurs de ceintures
Le courant de la pile du multimetre peut faire péter l'airbag passager ou les pretensionneurs de ceintures
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Ok, merci des conseils. très sympa!
sinon c'est compliqué à changer ce contacteur tournant?
merci
Vincent
sinon c'est compliqué à changer ce contacteur tournant?
merci
Vincent
Re: Probléme SRS et Klaxon
j'ai un problème similaire sauf que chez moi le klaxon est en marche en permanence,
il est aussi possible que ce soit les relais pektron
ils sont sous cette forme :
Album MG
Ils se trouvent derrière les boutons de chauffage en gros il faut démonter ...
Ils contrôlent pas mal de choses comme les lèves vitres l'antidémarrage la centralisation etc mais surtout le klaxon. (j'avais moi même le lève vitre gauche qui ne descendais plus, la moitié de la centralisation, ces problèmes ce sont réglés depuis le remplacement de ces relais mais pas le klaxon)
Il se peut que ton problème vienne de la aussi.
il est aussi possible que ce soit les relais pektron
ils sont sous cette forme :
Album MG
Ils se trouvent derrière les boutons de chauffage en gros il faut démonter ...
Ils contrôlent pas mal de choses comme les lèves vitres l'antidémarrage la centralisation etc mais surtout le klaxon. (j'avais moi même le lève vitre gauche qui ne descendais plus, la moitié de la centralisation, ces problèmes ce sont réglés depuis le remplacement de ces relais mais pas le klaxon)
Il se peut que ton problème vienne de la aussi.
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
hello,
oui en effet j'ai lu ton sujet avec attention.
c'est vraiment pas de bol ce qui t'est arrivé.
Mais est-ce le même montage sur F que sur TF?
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de relais Pektron sur les F....
en tout cas c'est une autre piste à creuser après le contacteur rotatif du volant.
oui en effet j'ai lu ton sujet avec attention.
c'est vraiment pas de bol ce qui t'est arrivé.
Mais est-ce le même montage sur F que sur TF?
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de relais Pektron sur les F....
en tout cas c'est une autre piste à creuser après le contacteur rotatif du volant.
- MaximeR
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Hello,
effectivement, le boîtier pektron n'est présent que sur les TF année-modèle 2005 (sorties après juillet 2004).
ici => http://www.mgfcar.de/MFU/index.htm <=
un MFU (Multi function unit) de F / TF avant A/M 2005
Je partage l'avis que c'est le coupleur rotatif qui est HS.
à savoir : le Système SRS dispose d'un circuit totalement indépendant à partir du neiman.
effectivement, le boîtier pektron n'est présent que sur les TF année-modèle 2005 (sorties après juillet 2004).
ici => http://www.mgfcar.de/MFU/index.htm <=
un MFU (Multi function unit) de F / TF avant A/M 2005
Je partage l'avis que c'est le coupleur rotatif qui est HS.
à savoir : le Système SRS dispose d'un circuit totalement indépendant à partir du neiman.
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
ok,
merci à tous,
je démonte cela ce weekend, et j'en achèterai un d'occasion.
A part l'airbag (j'ai bien pigé le coup de la batterie), rien de particulier pour sortir ce coupleur?
je vous tiendrai au courant
a bientôt
merci à tous,
je démonte cela ce weekend, et j'en achèterai un d'occasion.
A part l'airbag (j'ai bien pigé le coup de la batterie), rien de particulier pour sortir ce coupleur?
je vous tiendrai au courant
a bientôt
- MaximeR
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Si :vinc' a écrit :A part l'airbag (j'ai bien pigé le coup de la batterie), rien de particulier pour sortir ce coupleur?
1- mettre le volant bien au neutre
2- ne pas oublier de mettre un coup de feutre ou tipex pour bien repérer la position du volant sur la colonne avant de le démonter.
3- bloquer le coupleur avec du scotch avant de le démonter (et ne surtout pas essayer de le tourner quand le volant n'est pas en place).
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Hello,
j'ai démonté le volant aujourd'hui et la prise du coupleur est complètement explosée, pas étonnant que cela ne fonctionne pas .
je vais en commander un autre.
merci pour les conseils
j'ai démonté le volant aujourd'hui et la prise du coupleur est complètement explosée, pas étonnant que cela ne fonctionne pas .
je vais en commander un autre.
merci pour les conseils
Re: Probléme SRS et Klaxon
Surtout débranche bien ta batterie une bonne 1/2 heure avant intervention afin de travailler en toute sécurité
- MaximeR
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Ben voilà, yapuka !
J'insiste comme un baudet : le rotocoupleur est super fragile (tu pourras démonter l'ancien pour voir) : de butée à butée, il doit y avoir deux tours et demi ... sauf qu'il n'y a pas de butées.
Ne retire pas les scotchs du nouveau tant que tu n'as pas le manuel de montage.
J'insiste comme un baudet : le rotocoupleur est super fragile (tu pourras démonter l'ancien pour voir) : de butée à butée, il doit y avoir deux tours et demi ... sauf qu'il n'y a pas de butées.
Ne retire pas les scotchs du nouveau tant que tu n'as pas le manuel de montage.
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
hello,
j'ai reçu mon roto coupleur,
montage impec, les klaxons refonctionnent,
par contre toujours le voyant SRS allumé...
j'ai changé la prise sous le siège, le vendeur du coupleur m' a envoyé avec un airbag plus récent que le mien, avec l'écusson MG coloré, je l'ai essayé aussi à la place du mien mais cela ne change rien.
D'autres idées?
merci
PS: je crois savoir pourquoi mon roto coupleur était arraché, en faisant l'entretient de la voiture, j'ai remarqué qu'un triangle de suspension a été changé dernièrement, ils n'ont pas du desserrer la colonne de direction pour faire l'intervention.
j'ai reçu mon roto coupleur,
montage impec, les klaxons refonctionnent,
par contre toujours le voyant SRS allumé...
j'ai changé la prise sous le siège, le vendeur du coupleur m' a envoyé avec un airbag plus récent que le mien, avec l'écusson MG coloré, je l'ai essayé aussi à la place du mien mais cela ne change rien.
D'autres idées?
merci
PS: je crois savoir pourquoi mon roto coupleur était arraché, en faisant l'entretient de la voiture, j'ai remarqué qu'un triangle de suspension a été changé dernièrement, ils n'ont pas du desserrer la colonne de direction pour faire l'intervention.
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
hello,
quelques news, aujourd'hui j'ai démonté les sièges afin d'avoir accés aux prétentionneurs de ceinture et de vérifier les branchements.
J'ai peut être trouvé le soucis. J'ai contrôlé au multimètre le faisceau qui va de la prise sous le siège jusqu'au prétensionneurs, en les ayant déconnectés bien sur.
Sous le siège conducteur, il y a continuité normale, enfin je présume, c'est à dire que quand je teste un des deux fil, je ne trouve de la continuité que dans l'une des 2 fiches de la prise jaune du prétensionneur.
De l'autre côté, si je teste 1 fil, j'ai continuité dans les 2 fiches de la prise, et inversement, comme sil n'y avait qu'un fil, ou que les deux fils se touchaient: c'est pas normal?????
merci
quelques news, aujourd'hui j'ai démonté les sièges afin d'avoir accés aux prétentionneurs de ceinture et de vérifier les branchements.
J'ai peut être trouvé le soucis. J'ai contrôlé au multimètre le faisceau qui va de la prise sous le siège jusqu'au prétensionneurs, en les ayant déconnectés bien sur.
Sous le siège conducteur, il y a continuité normale, enfin je présume, c'est à dire que quand je teste un des deux fil, je ne trouve de la continuité que dans l'une des 2 fiches de la prise jaune du prétensionneur.
De l'autre côté, si je teste 1 fil, j'ai continuité dans les 2 fiches de la prise, et inversement, comme sil n'y avait qu'un fil, ou que les deux fils se touchaient: c'est pas normal?????
merci
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
bonjour,
par hasard, quelqu'un aurait-il un fil de prétensionneur de démonté afin de faire un test de continuité et me dire quelle est la norme? : Une continuité par fil ou une même dans les deux?
cela me permettrai d'en refaire un comme il faut.
merci d'avance
par hasard, quelqu'un aurait-il un fil de prétensionneur de démonté afin de faire un test de continuité et me dire quelle est la norme? : Une continuité par fil ou une même dans les deux?
cela me permettrai d'en refaire un comme il faut.
merci d'avance
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Bon, résultat du bricolage du jour.
j'ai trouvé que c'était la partie mâle de prise sous le siège qui court-circuitait le faisceau, les deux cosses étaient en contact.
J'ai donc refait un branchement correct, et cela s'allume toujours....
je commence à en avoir marre...
Avant, le témoin SRS s'allumait au contact et s'éteignait une fraction de seconde pour se rallumer.
Dorénavant, il s'allume au contact, mais s'éteint une bonne seconde avant de se rallumer, il y a donc du changement.
Mais la je suis à court d'idées....
j'ai trouvé que c'était la partie mâle de prise sous le siège qui court-circuitait le faisceau, les deux cosses étaient en contact.
J'ai donc refait un branchement correct, et cela s'allume toujours....
je commence à en avoir marre...
Avant, le témoin SRS s'allumait au contact et s'éteignait une fraction de seconde pour se rallumer.
Dorénavant, il s'allume au contact, mais s'éteint une bonne seconde avant de se rallumer, il y a donc du changement.
Mais la je suis à court d'idées....
- MaximeR
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Hello again...
quand tu écris que les deux cosses entraient en contact... c'est côté prétensionneur ? Si oui, c'est normal : quand tu débranches la fiche, les cosses se mettent en court-circuit éviter toute décharge électrique dans le prétensionneur...
quand tu écris que les deux cosses entraient en contact... c'est côté prétensionneur ? Si oui, c'est normal : quand tu débranches la fiche, les cosses se mettent en court-circuit éviter toute décharge électrique dans le prétensionneur...
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
oui, c'est bien côté prétensionneur.
donc ce n'était pas le soucis alors....
merci de l'info
donc ce n'était pas le soucis alors....
merci de l'info
- vinc'
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Re: Probléme SRS et Klaxon
Bonjour à tous,
je reprends mon post car depuis toutes ces années la MG a toujours son voyant srs allumé...
Le petit bricolage du jour portait sur l'allume cigare qui ne fonctionne pas depuis que j'ai la voiture.
N'en n'ayant pas l'utilité, je n'y avais jamais regardé , mais aujourd'hui je l'ai démonté.
Surprise : les fils sont coupés, mais pas seulement ceux de l'allume cigare : je pense avoir trouvé mon souci de SRS.
Place aux photos
Sûrement un rongeur qui est passé par là !
Il y a donc 4 fils coupés . Je pense identifier:
un violet et un noir : alimention allume cigare
un noir et blanc isolé dans un petite gaine qui semble aller sous le siège de gauche : a quoi sert-il ?
un marron, dans la grosse gaine jaune : jaune = SRS ???
Il me manque un autre fil avec une cosse qui doit alimenter l'ampoule d'éclairage de l'allume cigare : pas trouvé, ou peut être n'est ce pas monté d'origine?
1 ère question : qui peut me confirmer la fonction des fils coupés ?
2ème question : comment démonte t-on le tunnel central pour pouvoir ressouder cela proprement?
Merci beaucoup
je reprends mon post car depuis toutes ces années la MG a toujours son voyant srs allumé...
Le petit bricolage du jour portait sur l'allume cigare qui ne fonctionne pas depuis que j'ai la voiture.
N'en n'ayant pas l'utilité, je n'y avais jamais regardé , mais aujourd'hui je l'ai démonté.
Surprise : les fils sont coupés, mais pas seulement ceux de l'allume cigare : je pense avoir trouvé mon souci de SRS.
Place aux photos
Sûrement un rongeur qui est passé par là !
Il y a donc 4 fils coupés . Je pense identifier:
un violet et un noir : alimention allume cigare
un noir et blanc isolé dans un petite gaine qui semble aller sous le siège de gauche : a quoi sert-il ?
un marron, dans la grosse gaine jaune : jaune = SRS ???
Il me manque un autre fil avec une cosse qui doit alimenter l'ampoule d'éclairage de l'allume cigare : pas trouvé, ou peut être n'est ce pas monté d'origine?
1 ère question : qui peut me confirmer la fonction des fils coupés ?
2ème question : comment démonte t-on le tunnel central pour pouvoir ressouder cela proprement?
Merci beaucoup
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