Bonjour,
Je voulais vous faire part des avancées des travaux de ma petite f qui devait finir en pièces par l'ancien proprio, mais quand je l'ai vu j'ai décider de la sauvée et de la refaire, malgré le boulot qui m'attendait.
Donc pour l'instant j'ai fait:
Homologation pour mes plaques bleues.
Peinture des soubassements même si il n'y avait quasiment pas de corrosion.
Moteur refait a neuf (par MG Strasbourg).
Changement de la boite a air d'origine par une admission dynamique sebzowa. (Photo)
Grand nettoyage intérieur.
Changement des vis par des vis inox.
Virer le porte bagage.
Changement de la barre de connexion arrière ( par MG Strasbourg).
Ce qu'il me reste a faire:
Refaire faire les siège a neuf.
Peinture complète (de la même couleur qu' a l' origine).
Changement de la moquette interieur et du coffre.
Peinture des jantes.
Changement des pneus.
Et je pense que j'en oublie, malheureusement j' avance lentement car étant militaire je n'ai pas trop le temps cette année.
Si vous avez des suggestions sur des choses a faire et que j'aurais oublier, n'hésitez pas.
Album MG
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@ bientôt
sa avance doucement
-
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- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: sa avance doucement
Magnifique!!!
Bonjour, en tant qu'ancien militaire aujourd'hui moi j'ai le temps ;-)
Mon petit conseil sur une F est de vérifier chaque rotule, chaque caoutchouc, chaque roulement,l'état des sphères car une Anglaise subit la rouille, même si on en trouve très peu .
Je suis partis du principe sur la mienne que rien n'avait été fait ( car on ne peut vraiment pas vérifier, pourtant je possède tout l'historique et c'est une première main . Même sur une Française on a des surprises )
Vérifie l'usure de tes pneu ça te donnera déjà un avis concernant sa hauteur de caisse et l'usure des trains roulant , si ils sont usé uniformément, à l'intérieur, extérieurs ect
Prend les compression du moteur, cela donne aussi une idée sur son état, regarde la couleur et l'état de l'huile, pareil cela donne une idée, ainsi que la tête que font chacune des bougies , toutes ces informations te donnerons une idée sur l'état du véhicule et ce qu'il te faudra faire .
Ne t’arrête pas a l’emballage ou au papier cadeau, regarde derrière ce qu'il se cache, mais à la vue de tes photos je pense que tu as déjà fait une revue correct.
Magnifique ta F
Bonjour, en tant qu'ancien militaire aujourd'hui moi j'ai le temps ;-)
Mon petit conseil sur une F est de vérifier chaque rotule, chaque caoutchouc, chaque roulement,l'état des sphères car une Anglaise subit la rouille, même si on en trouve très peu .
Je suis partis du principe sur la mienne que rien n'avait été fait ( car on ne peut vraiment pas vérifier, pourtant je possède tout l'historique et c'est une première main . Même sur une Française on a des surprises )
Vérifie l'usure de tes pneu ça te donnera déjà un avis concernant sa hauteur de caisse et l'usure des trains roulant , si ils sont usé uniformément, à l'intérieur, extérieurs ect
Prend les compression du moteur, cela donne aussi une idée sur son état, regarde la couleur et l'état de l'huile, pareil cela donne une idée, ainsi que la tête que font chacune des bougies , toutes ces informations te donnerons une idée sur l'état du véhicule et ce qu'il te faudra faire .
Ne t’arrête pas a l’emballage ou au papier cadeau, regarde derrière ce qu'il se cache, mais à la vue de tes photos je pense que tu as déjà fait une revue correct.
Magnifique ta F
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Re: sa avance doucement
Quand on commence à restaurer ce genre de voiture, on ne peut plus s’arrêter ;-)
Mais alors après c'est un plaisir au quotidien ! elle offre de belle sensation de conduite, c'est une machine d’exception sur laquelle on trouve tout et à moindre cout , tu trouvera sur ce forum beaucoup de passionné, de bon conseil, et des tutos bien réaliser qui permettent de restaurer sa M.G
Bon courage pour cette belle restauration, très belle machine .
Mais alors après c'est un plaisir au quotidien ! elle offre de belle sensation de conduite, c'est une machine d’exception sur laquelle on trouve tout et à moindre cout , tu trouvera sur ce forum beaucoup de passionné, de bon conseil, et des tutos bien réaliser qui permettent de restaurer sa M.G
Bon courage pour cette belle restauration, très belle machine .
- T trophy R
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- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: sa avance doucement
Féloche !
J'aime beaucoup la combinaison de couleurs... très distingué
J'aime beaucoup la combinaison de couleurs... très distingué
- polo68
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- année : 1997
Re: sa avance doucement
Bonjour,
Et bien merci
C'est clair que c'est super sympa comme voiture de toute facons je m'en serait voulu de la laissée se faire désossé par l'ancien proprio en plus elle n'a que 120000 km et c'est un moteur vvc ( qui vient d' etre refait par un pro ) donc pour moi le choix était vite fait.
Et bien merci
C'est clair que c'est super sympa comme voiture de toute facons je m'en serait voulu de la laissée se faire désossé par l'ancien proprio en plus elle n'a que 120000 km et c'est un moteur vvc ( qui vient d' etre refait par un pro ) donc pour moi le choix était vite fait.
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: sa avance doucement
Félicitations pour avoir sauvé cette si jolie f!
- polo68
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Re: sa avance doucement
Salut a tous,
Je vient de demonter l' avant de ma f en vue de faire un grand nettoyage dans le capot avant et j' ai une question qui va peut être vous sembler debile mais bon...
J' ai au niveau des feux avant deux bandes de mousse ( en dessous des feux) et je me demandait si il fallait les remettres au remontage?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Je vient de demonter l' avant de ma f en vue de faire un grand nettoyage dans le capot avant et j' ai une question qui va peut être vous sembler debile mais bon...
J' ai au niveau des feux avant deux bandes de mousse ( en dessous des feux) et je me demandait si il fallait les remettres au remontage?
Merci pour vos éventuelles réponses.
- T trophy R
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Re: sa avance doucement
La plupart du temps elles virent . Nos titines ont été conçues et montées avec tellement de précision qu'il y avait toujours d'importants jours au niveau des phares. Pas le meilleur endroit pour chopper eau, humidité et saletés diverses. Donc ils avaient mis à la fois une bande de mousse et à la fois un joint en caoutchouc autour des phares.
Les joints sont très souvent absents des voitures, même depuis la livraison parfois (faut dire, ca faisait vilain). La mousse ca dépend.
Si ta voiture ne sort que par beau temps et ne couche pas dehors, bof .
Les joints sont très souvent absents des voitures, même depuis la livraison parfois (faut dire, ca faisait vilain). La mousse ca dépend.
Si ta voiture ne sort que par beau temps et ne couche pas dehors, bof .
- JMarc
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Re: sa avance doucement
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