sa avance doucement

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

sa avance doucement

Message par polo68 »

Bonjour,

Je voulais vous faire part des avancées des travaux de ma petite f qui devait finir en pièces par l'ancien proprio, mais quand je l'ai vu j'ai décider de la sauvée et de la refaire, malgré le boulot qui m'attendait.

Donc pour l'instant j'ai fait:

Homologation pour mes plaques bleues.
Peinture des soubassements même si il n'y avait quasiment pas de corrosion.
Moteur refait a neuf (par MG Strasbourg).
Changement de la boite a air d'origine par une admission dynamique sebzowa. (Photo)
Grand nettoyage intérieur.
Changement des vis par des vis inox.
Virer le porte bagage.
Changement de la barre de connexion arrière ( par MG Strasbourg).


Ce qu'il me reste a faire:

Refaire faire les siège a neuf.
Peinture complète (de la même couleur qu' a l' origine).
Changement de la moquette interieur et du coffre.
Peinture des jantes.
Changement des pneus.

Et je pense que j'en oublie, malheureusement j' avance lentement car étant militaire je n'ai pas trop le temps cette année.
Si vous avez des suggestions sur des choses a faire et que j'aurais oublier, n'hésitez pas.


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


@ bientôt :)
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: sa avance doucement

Message par polo68 »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Dans une anglaise on retrouve même des la monnaie :)

ImageAlbum MG
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: sa avance doucement

Message par sebastien-felix »

Magnifique!!!
Bonjour, en tant qu'ancien militaire aujourd'hui moi j'ai le temps ;-)
Mon petit conseil sur une F est de vérifier chaque rotule, chaque caoutchouc, chaque roulement,l'état des sphères car une Anglaise subit la rouille, même si on en trouve très peu .
Je suis partis du principe sur la mienne que rien n'avait été fait ( car on ne peut vraiment pas vérifier, pourtant je possède tout l'historique et c'est une première main . Même sur une Française on a des surprises )
Vérifie l'usure de tes pneu ça te donnera déjà un avis concernant sa hauteur de caisse et l'usure des trains roulant , si ils sont usé uniformément, à l'intérieur, extérieurs ect
Prend les compression du moteur, cela donne aussi une idée sur son état, regarde la couleur et l'état de l'huile, pareil cela donne une idée, ainsi que la tête que font chacune des bougies , toutes ces informations te donnerons une idée sur l'état du véhicule et ce qu'il te faudra faire .
Ne t’arrête pas a l’emballage ou au papier cadeau, regarde derrière ce qu'il se cache, mais à la vue de tes photos je pense que tu as déjà fait une revue correct.
Magnifique ta F
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: sa avance doucement

Message par sebastien-felix »

Quand on commence à restaurer ce genre de voiture, on ne peut plus s’arrêter ;-)
Mais alors après c'est un plaisir au quotidien ! elle offre de belle sensation de conduite, c'est une machine d’exception sur laquelle on trouve tout et à moindre cout , tu trouvera sur ce forum beaucoup de passionné, de bon conseil, et des tutos bien réaliser qui permettent de restaurer sa M.G
Bon courage pour cette belle restauration, très belle machine .
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: sa avance doucement

Message par T trophy R »

Féloche ! :)
J'aime beaucoup la combinaison de couleurs... très distingué :)
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: sa avance doucement

Message par polo68 »

Bonjour,

Et bien merci :)
C'est clair que c'est super sympa comme voiture de toute facons je m'en serait voulu de la laissée se faire désossé par l'ancien proprio en plus elle n'a que 120000 km et c'est un moteur vvc ( qui vient d' etre refait par un pro ) donc pour moi le choix était vite fait.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: sa avance doucement

Message par JMarc »

Félicitations pour avoir sauvé cette si jolie f!
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: sa avance doucement

Message par polo68 »

Salut a tous,

Je vient de demonter l' avant de ma f en vue de faire un grand nettoyage dans le capot avant et j' ai une question qui va peut être vous sembler debile mais bon...
J' ai au niveau des feux avant deux bandes de mousse ( en dessous des feux) et je me demandait si il fallait les remettres au remontage?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: sa avance doucement

Message par T trophy R »

La plupart du temps elles virent :). Nos titines ont été conçues et montées avec tellement de précision qu'il y avait toujours d'importants jours au niveau des phares. Pas le meilleur endroit pour chopper eau, humidité et saletés diverses. Donc ils avaient mis à la fois une bande de mousse et à la fois un joint en caoutchouc autour des phares.

Les joints sont très souvent absents des voitures, même depuis la livraison parfois (faut dire, ca faisait vilain). La mousse ca dépend.

Si ta voiture ne sort que par beau temps et ne couche pas dehors, bof :).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: sa avance doucement

Message par JMarc »

+1 avec Clément
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités