Probleme de roulement.
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Probleme de roulement.
Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une MG F de 1999, elle a 67000km. Elle est pour l'instant chez mon garagiste car j'ai eu hier un probleme de roulement à la roue arriere droite. J'aurai aimé savoir si celà est une "maladie" MG ou si je n'est simplement pas de chance. A savoir que le roulement est mort et qu'il va falloir le changer car la roue est bloquée du coup. Merci pour vos réponses.
Amicalement Martin
Amicalement Martin
- Emgé
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Bonjour à tous les doués en mécanique !
Je suis partie en Suisse avec un bruit suspect (roue arrière gauche), en croisant les doigts pour que rien ne lâche pendant ce déplacement de +/- 2800 Km au total.
Ok, çà roule toujours mais mon garagiste, qui vient de faire un petit essai, me dit que ce sont les roulements. Pas lieu de s'affoler, seulement tenir çà à l'oeil (et surtout à l'oreille), ce n'est que le tout début d'une usure.
Bon d'accord mais je viens seulement de passer les 50.000Km !!! Je ne nage pas dans le bonheur comme vous pouvez l'imaginer.
Ma F avait + de 70.000 quand je l'ai vendue et rien de tout çà.
- Cela vous est-il arrivé ?
- Suis-je tombée sur un mauvais lot ?
- J'attends comme le préconise le garagiste ou
j'interviens tout de suite ?
- En cas de changement (qui se fera tôt ou tard) connaîtriez-vous d'autres pièces plus résistantes que les pièces d'origine ? Je n'ai pas envie de remettre çà à 100.OOOKm!
Vos commentaires éclairés, seront les bienvenus.
Merci.
Je suis partie en Suisse avec un bruit suspect (roue arrière gauche), en croisant les doigts pour que rien ne lâche pendant ce déplacement de +/- 2800 Km au total.
Ok, çà roule toujours mais mon garagiste, qui vient de faire un petit essai, me dit que ce sont les roulements. Pas lieu de s'affoler, seulement tenir çà à l'oeil (et surtout à l'oreille), ce n'est que le tout début d'une usure.
Bon d'accord mais je viens seulement de passer les 50.000Km !!! Je ne nage pas dans le bonheur comme vous pouvez l'imaginer.
Ma F avait + de 70.000 quand je l'ai vendue et rien de tout çà.
- Cela vous est-il arrivé ?
- Suis-je tombée sur un mauvais lot ?
- J'attends comme le préconise le garagiste ou
j'interviens tout de suite ?
- En cas de changement (qui se fera tôt ou tard) connaîtriez-vous d'autres pièces plus résistantes que les pièces d'origine ? Je n'ai pas envie de remettre çà à 100.OOOKm!
Vos commentaires éclairés, seront les bienvenus.
Merci.
- Emgé
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Oui, c'est bien ce que je crains et tant qu'à faire des frais. . .un peu plus tôt au un peu plus tard, ne change pas grand chose pour ma bourse.JMarc a écrit :moi a ta place, je les changerai... tu risques d'abimer plus d'éléments si tu ne les changes pas
A propos quelqu'un à une idée de prix (pièces et main d'oeuvre)?
Faut-il envisager de changer autre chose en même temps; profitant qu'on démonte de toute façon ? (C'est quoi les "flasques" dont question au début du post?)
Faut-il changer les deux arrières en même temps, c'est le gauche qui semble faire du bruit; mais il me parraitrait logique de les mettre à neuf des deux côtés. Vrai ou faux ?
il est préférable de changer les deux roulements, mais chacun fais comme il veut
le flasque est la pièce sur laquelle se fixe la roue, cette pièce est enfoncé dans le roulement
http://www.mgfcar.de/wheel_bearing/index.htm
le flasque est la pièce sur laquelle se fixe la roue, cette pièce est enfoncé dans le roulement
http://www.mgfcar.de/wheel_bearing/index.htm
[quote="Emgé
Faut-il changer les deux arrières en même temps, c'est le gauche qui semble faire du bruit; mais il me parraitrait logique de les mettre à neuf des deux côtés. Vrai ou faux ? [/color][/quote]
Changer les 2 en même temps, je ne vois pas trop pourkoi : si j'ai mal à un pied, ne m'en soigne qu'une seule... Maintenant ton garagiste te dira, moi, je n'en avait changé qu'un seul... Avant de me faire les 2 rotules...
Donc fait bien vérifier que ce ne sont pas les rotules qui fatiguent... J'ai à peu près la mêùe définition des rotules et des flasques; j'y connais pas grand chose. En tout ça ça coute cher : 500? les 2 !!
Faut-il changer les deux arrières en même temps, c'est le gauche qui semble faire du bruit; mais il me parraitrait logique de les mettre à neuf des deux côtés. Vrai ou faux ? [/color][/quote]
Changer les 2 en même temps, je ne vois pas trop pourkoi : si j'ai mal à un pied, ne m'en soigne qu'une seule... Maintenant ton garagiste te dira, moi, je n'en avait changé qu'un seul... Avant de me faire les 2 rotules...
Donc fait bien vérifier que ce ne sont pas les rotules qui fatiguent... J'ai à peu près la mêùe définition des rotules et des flasques; j'y connais pas grand chose. En tout ça ça coute cher : 500? les 2 !!
Salut tout le monde,
j'ai posté déjà un message à ce sujet il y a fort longtemps sur le forum (2005/6 je crois). Personnellement j'ai changé 2 fois Moyeu + roulement sur ma roue arrière droite de ma F MKII 2000. J'ai bien sûr fait faire cela chez deux garagistes distincts pour le même résultat. J'ai même indiqué que certaines pièces son "compatible" avec les pièces de Rover100 (Roulement).
voilà pour mon cas...
Amicalement,
Bruno
j'ai posté déjà un message à ce sujet il y a fort longtemps sur le forum (2005/6 je crois). Personnellement j'ai changé 2 fois Moyeu + roulement sur ma roue arrière droite de ma F MKII 2000. J'ai bien sûr fait faire cela chez deux garagistes distincts pour le même résultat. J'ai même indiqué que certaines pièces son "compatible" avec les pièces de Rover100 (Roulement).
voilà pour mon cas...
Amicalement,
Bruno
- Emgé
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Je vous remercie de ces réponses, qui néanmoins me laissent globalement avec les mêmes
Les conseils de garagistes risquent toujours d'être "intéressés", d'autant que mon garagiste habituel (11 ans) à fermé boutique et que je commence à travailler avec un autre, qui m'a été recommandé mais . . . la confiance totale n'est pas encore installée!
Les conseils de garagistes risquent toujours d'être "intéressés", d'autant que mon garagiste habituel (11 ans) à fermé boutique et que je commence à travailler avec un autre, qui m'a été recommandé mais . . . la confiance totale n'est pas encore installée!
- Katayama
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- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Les mêmes questions, c'est ça que le petit emote à côté signifie
Le garagiste a un devoir de résultat, et il peut aussi pousser à changer plus de pièces que nécessaire...
J'ai aussi dû changer un roulement arrière droit (roulement éclaté, résultat : moyeu, tête de cardan, rotules, disque et plaquette tous cramés http://www.album.katayama-mgf.net/index ... ategory/37 ) et mon mécano ne m'a changé qu'un seul côté, même s'il est préconisé de changer les 2 côtés d'un même essieu, ce n'est en aucun cas obligatoire.
Le garagiste a un devoir de résultat, et il peut aussi pousser à changer plus de pièces que nécessaire...
J'ai aussi dû changer un roulement arrière droit (roulement éclaté, résultat : moyeu, tête de cardan, rotules, disque et plaquette tous cramés http://www.album.katayama-mgf.net/index ... ategory/37 ) et mon mécano ne m'a changé qu'un seul côté, même s'il est préconisé de changer les 2 côtés d'un même essieu, ce n'est en aucun cas obligatoire.
- Katayama
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Pour ma part, roulement changer à 155.000 km...
Est-ce la qualité du roulement qu'il faut remettre en cause, ou encore une fois la façon donc la voiture est conduite et entretenue...
Mon mécano m'a dit par exemple que le roulement le plus souvent changé toute voiture confondue chez eux est l'arrière droit. Pourquoi ? A cause des trottoirs !!! Bah wé la manoeuvre de marche arrière et de butée contre le trottoir avec la roue ARD. Le fait de rouler avec les hydragas quasi dégonflé, ça fait plus travailler les roulements...
Donc qualité de roulement... pas sûr, sachant que le mien avait 155.000, les hydragas quasi en bas, et des jantes un poil plus larges que celles d'origine...
Est-ce la qualité du roulement qu'il faut remettre en cause, ou encore une fois la façon donc la voiture est conduite et entretenue...
Mon mécano m'a dit par exemple que le roulement le plus souvent changé toute voiture confondue chez eux est l'arrière droit. Pourquoi ? A cause des trottoirs !!! Bah wé la manoeuvre de marche arrière et de butée contre le trottoir avec la roue ARD. Le fait de rouler avec les hydragas quasi dégonflé, ça fait plus travailler les roulements...
Donc qualité de roulement... pas sûr, sachant que le mien avait 155.000, les hydragas quasi en bas, et des jantes un poil plus larges que celles d'origine...
Modifié en dernier par Katayama le 27 août 2008, 16:22, modifié 1 fois.
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