Probleme de roulement.

Boîte de vitesse, arbre, ...
morett42
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2007, 09:49
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : British Racing Green

Probleme de roulement.

Message par morett42 »

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une MG F de 1999, elle a 67000km. Elle est pour l'instant chez mon garagiste car j'ai eu hier un probleme de roulement à la roue arriere droite. J'aurai aimé savoir si celà est une "maladie" MG ou si je n'est simplement pas de chance. A savoir que le roulement est mort et qu'il va falloir le changer car la roue est bloquée du coup. Merci pour vos réponses.

Amicalement Martin
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Maladie, je sais pas. Mais 67000 km, c'est jeune pour un roulement.

Il y a eu un roulement ârrière de changer sur ma F avant que je l'achète, mais elle a 168000 km...
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut:J'ai une F MKII de 2002 Je viens de changer les deux roulements AV a 67000Km.Acier peut etre mad. in China?
morett42
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2007, 09:49
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : British Racing Green

Message par morett42 »

Merci pour ces réponses. Je vais attendre de voir ce que dit le garage, car cela a peu être endomagé le moyeu. On verra bien.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Du moyeu a la boite pont il y a les cardans?
Philgood

Message par Philgood »

Pareil pour moi. MF TF 70 000kms roulement arrière droit HS. Changé récemment...mais je ne me sais plus combien j'ai payé.
Conseil, il n'est pas obligatoire de changer les "flasques" -> par contre ton garagiste te le proposera certainement $$$$$ ;)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Bonjour à tous les doués en mécanique !

Je suis partie en Suisse avec un bruit suspect (roue arrière gauche), en croisant les doigts pour que rien ne lâche pendant ce déplacement de +/- 2800 Km au total.
Ok, çà roule toujours mais mon garagiste, qui vient de faire un petit essai, me dit que ce sont les roulements. Pas lieu de s'affoler, seulement tenir çà à l'oeil (et surtout à l'oreille), ce n'est que le tout début d'une usure.
Bon d'accord mais je viens seulement de passer les 50.000Km !!! :angry: Je ne nage pas dans le bonheur comme vous pouvez l'imaginer.
Ma F avait + de 70.000 quand je l'ai vendue et rien de tout çà.

- Cela vous est-il arrivé ?
- Suis-je tombée sur un mauvais lot ?
- J'attends comme le préconise le garagiste ou
j'interviens tout de suite ?
- En cas de changement (qui se fera tôt ou tard) connaîtriez-vous d'autres pièces plus résistantes que les pièces d'origine ? Je n'ai pas envie de remettre çà à 100.OOOKm!

Vos commentaires éclairés, seront les bienvenus.
Merci.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi a ta place, je les changerai... tu risques d'abimer plus d'éléments si tu ne les changes pas
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut Les roulements avant changés a 67000 km sur une F de 2002 debut de la TF ?????
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

JMarc a écrit :moi a ta place, je les changerai... tu risques d'abimer plus d'éléments si tu ne les changes pas
Oui, c'est bien ce que je crains et tant qu'à faire des frais. . .un peu plus tôt au un peu plus tard, ne change pas grand chose pour ma bourse.

A propos quelqu'un à une idée de prix (pièces et main d'oeuvre)?
Faut-il envisager de changer autre chose en même temps; profitant qu'on démonte de toute façon ? (C'est quoi les "flasques" dont question au début du post?)

Faut-il changer les deux arrières en même temps, c'est le gauche qui semble faire du bruit; mais il me parraitrait logique de les mettre à neuf des deux côtés. Vrai ou faux ?
invité

Message par invité »

il est préférable de changer les deux roulements, mais chacun fais comme il veut
le flasque est la pièce sur laquelle se fixe la roue, cette pièce est enfoncé dans le roulement
http://www.mgfcar.de/wheel_bearing/index.htm
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

En meme temps si elles sont entamées a 70/80% il y a les plaquettes de freins qui sont dans le meme environnement mecanique.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

[quote="Emgé
Faut-il changer les deux arrières en même temps, c'est le gauche qui semble faire du bruit; mais il me parraitrait logique de les mettre à neuf des deux côtés. Vrai ou faux ? [/color][/quote]

Changer les 2 en même temps, je ne vois pas trop pourkoi : si j'ai mal à un pied, ne m'en soigne qu'une seule... Maintenant ton garagiste te dira, moi, je n'en avait changé qu'un seul... Avant de me faire les 2 rotules...

Donc fait bien vérifier que ce ne sont pas les rotules qui fatiguent... J'ai à peu près la mêùe définition des rotules et des flasques; j'y connais pas grand chose. En tout ça ça coute cher : 500? les 2 !!
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut.Si les roulements sont de mauvaises qualité ;ils sont tous faits dans le meme acier ????.Et si l'ont suit ce post beaucoup lachent a ce kilometrage.Eh Godinou tu vas nous faire croire que le roulement de gauche s'est usé parceque EMGE tourne plus souvent a gauche !!!!!!! ;) ;)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

jean 23 a écrit :Eh Godinou tu vas nous faire croire que le roulement de gauche s'est usé parceq ue EMGE tourne plus souvent a gauche !!!!!!! ;) ;)
:dents: non non j'irais pas jusque là... :dents:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je ne change que celui qui ronronne :)
3 ont été changés le 4eme a 110000km et se porte comme un charme :)
BrunoM13

Message par BrunoM13 »

Salut tout le monde,

j'ai posté déjà un message à ce sujet il y a fort longtemps sur le forum (2005/6 je crois). Personnellement j'ai changé 2 fois Moyeu + roulement sur ma roue arrière droite de ma F MKII 2000. J'ai bien sûr fait faire cela chez deux garagistes distincts pour le même résultat. J'ai même indiqué que certaines pièces son "compatible" avec les pièces de Rover100 (Roulement).

voilà pour mon cas...

Amicalement,
Bruno
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Je vous remercie de ces réponses, qui néanmoins me laissent globalement avec les mêmes :?

Les conseils de garagistes risquent toujours d'être "intéressés", d'autant que mon garagiste habituel (11 ans) à fermé boutique et que je commence à travailler avec un autre, qui m'a été recommandé mais . . . la confiance totale n'est pas encore installée!
invité

Message par invité »

"me laissent globalement avec les mêmes", les mêmes quoi ?
un garagiste a un devoirs de résultat et il change les pièces qu'il faut changer
à la prise en charge vous pouvez lui intimer l'ordre de ne changer que le roulement
un roulement neuf dans un moyeu ou un flasque mort cela sert à quoi
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Les mêmes questions, c'est ça que le petit emote à côté signifie :)
Le garagiste a un devoir de résultat, et il peut aussi pousser à changer plus de pièces que nécessaire...
J'ai aussi dû changer un roulement arrière droit (roulement éclaté, résultat : moyeu, tête de cardan, rotules, disque et plaquette tous cramés http://www.album.katayama-mgf.net/index ... ategory/37 ) et mon mécano ne m'a changé qu'un seul côté, même s'il est préconisé de changer les 2 côtés d'un même essieu, ce n'est en aucun cas obligatoire.
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

salut. personnellement n'ayant aucune confiance en la qualité des roulements employés (60000km c'est tres peu)Pour un roulement AV defectueux j'ai fait changé les deux meme si la depense est double ;j'ai la consience tranquille car c'est une economie a court therme !!!!!!
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Pour ma part, roulement changer à 155.000 km...
Est-ce la qualité du roulement qu'il faut remettre en cause, ou encore une fois la façon donc la voiture est conduite et entretenue...
Mon mécano m'a dit par exemple que le roulement le plus souvent changé toute voiture confondue chez eux est l'arrière droit. Pourquoi ? A cause des trottoirs !!! Bah wé la manoeuvre de marche arrière et de butée contre le trottoir avec la roue ARD. Le fait de rouler avec les hydragas quasi dégonflé, ça fait plus travailler les roulements...

Donc qualité de roulement... pas sûr, sachant que le mien avait 155.000, les hydragas quasi en bas, et des jantes un poil plus larges que celles d'origine...
Modifié en dernier par Katayama le 27 août 2008, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

[quote="Katayama"]Les mêmes questions, c'est ça que le petit emote à côté signifie :)
quote]

Ha ! tu me rassures l'émoticon était tout de même explicite! Sauf pour notre ami garagiste(?).
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

:) :) :) J'me suis demandé s'il n'était effectivement pas garagiste :)

Hydragas en bas, jantes de 7.5" au lieu de 7", avec cales de moyeu pour respecter le déport d'origine et voilà en roulant ce que cela donne vu de derrière. Si avec ça les roulements travaillent pas... :)

Image
invité

Message par invité »

non je ne suis pas garagiste, ne vous déplaise je suis retraité, les bidules que vous utilisez pour vous exprimer, les smiley, ce n'est pas ma culture, excusez moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités