BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma TF 135 ch 2003
En voulant garer ma voiture en marche arrière, j'ai entendu un "claque" au niveau de ma boite, quand j'ai passé la vitesse marche arriere
Du coup je peux rouler qu'en première, si je démarre je dois appuyer sur l'embrayage sinon je cale.
Mon levier de vitesse est vide c'est à dire que je ne peux passer aucune vitesse, c'est mou, j'ai l'impression qu'un câble est cassé...
Vous avez une idée de ce que peut être mon souci ?
Merci beaucoup.
J'ai un soucis avec ma TF 135 ch 2003
En voulant garer ma voiture en marche arrière, j'ai entendu un "claque" au niveau de ma boite, quand j'ai passé la vitesse marche arriere
Du coup je peux rouler qu'en première, si je démarre je dois appuyer sur l'embrayage sinon je cale.
Mon levier de vitesse est vide c'est à dire que je ne peux passer aucune vitesse, c'est mou, j'ai l'impression qu'un câble est cassé...
Vous avez une idée de ce que peut être mon souci ?
Merci beaucoup.
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
"j'ai l'impression qu'un câble est cassé..."
vous faites vous même le diagnostic, pour ne plus avoir l'impression mais la certitude, il faut passer sous la voiture. casser un câble ça arrive...
vous faites vous même le diagnostic, pour ne plus avoir l'impression mais la certitude, il faut passer sous la voiture. casser un câble ça arrive...
- jordan83
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Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Sans doute l'une des rotules des câbles du passage de vitesses.
J'ai eu le coup. Bloqué en 4ème sur autoroute avec le levier fou.
J'ai eu le coup. Bloqué en 4ème sur autoroute avec le levier fou.
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Salut Saby,
Je vais en effet monter la voiture et voir ce qui se passe en dessous...
J'ai pas eu le temps j'ai dû prendre un billet de train et la laisser dans le garage d'un pote.
Je vais en effet monter la voiture et voir ce qui se passe en dessous...
J'ai pas eu le temps j'ai dû prendre un billet de train et la laisser dans le garage d'un pote.
- RAMIREZ
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Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
regarde comme le dit jordan83 du côté des extrémité de câble. La rotule en téflon.
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Salut Jordan 83.
Tu sais ou je peux trouver cette pièce ?
Elle se vend toujours tu penses ?
Tu sais ou je peux trouver cette pièce ?
Elle se vend toujours tu penses ?
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
ou je peix trouver
sur ebay facilement, mais sûrement ailleurs aussi
http://www.ebay.co.uk/sch/MG-MGF-Gear-L ... 452/i.html
sur ebay facilement, mais sûrement ailleurs aussi
http://www.ebay.co.uk/sch/MG-MGF-Gear-L ... 452/i.html
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Merci à tous pour les conseils
A bientot, Je vous tiens au courant.
A bientot, Je vous tiens au courant.
-
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Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Le cable le plus long à coup sur... Pas très onéreux mais une galère à remplacer. Courage
- JojoPhysics
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- année : 1999
- Serie speciale : 1067/2000
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Je vais ajouter mon REX
En manoeuvrant un des cables de sélection de vitesse s'est cassé, la 1è enclanché !
Une dépanneuse est venue chercher la voiture, c'était cool d'être en 1ère
Le garage n'a pas pu trouver les pièces...
Je m'en suis occupé : 300 € environ de pièces (dans le doute j'ai pris les 2 cables)... La réparation pas cher démarre mal...
Evidemment je n'avais jamais eu de problème avant mais là... Dédouanement : + 98 €
Et finalement le garage... "On a du démonter les durite de refroidissement et donc refaire le niveau et évacuer les bulles" bilan 500 €
Pour finir en plus j'ai l'impression que mon levier de vitesse est très penché vers l'avant
On frôle les 900 €, et en plus je suis partiellement déçu de la nouvelle position du levier de vitesse
En manoeuvrant un des cables de sélection de vitesse s'est cassé, la 1è enclanché !
Une dépanneuse est venue chercher la voiture, c'était cool d'être en 1ère
Le garage n'a pas pu trouver les pièces...
Je m'en suis occupé : 300 € environ de pièces (dans le doute j'ai pris les 2 cables)... La réparation pas cher démarre mal...
Evidemment je n'avais jamais eu de problème avant mais là... Dédouanement : + 98 €
Et finalement le garage... "On a du démonter les durite de refroidissement et donc refaire le niveau et évacuer les bulles" bilan 500 €
Pour finir en plus j'ai l'impression que mon levier de vitesse est très penché vers l'avant
On frôle les 900 €, et en plus je suis partiellement déçu de la nouvelle position du levier de vitesse
- MGecho
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- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
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- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Désolé pour ta mésaventure mais on ne le répétera jamais assez, quand on achète maintenant hors taxes au UK la France prend ses 20% de TVA à l'importation et des droits de douanes supplémentaires si ils s'appliquent. Et le transporteur prend, en plus du transport, des frais de gestion de ces droits. C'est une somme mais si elle te coute 900 euros tous les 25 ans ce n'est pas la mort non plus.
Bonne route.
Astuce : Le levier à l'entrée de boîte est accessible en passant sous la voiture, on peut facilement remettre la boite PG1 au point mort juste en actionnant ce levier.
Bonne route.
Astuce : Le levier à l'entrée de boîte est accessible en passant sous la voiture, on peut facilement remettre la boite PG1 au point mort juste en actionnant ce levier.
-
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- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci
Re: BOITE DE VITESSE CASSÉE OU TRINGLERIE ???
Même mésaventure récemment comme expliqué sur mon post.
J'ai commandé les deux câbles sur Rimmer, environ 400 balles les deux câbles de mémoire.
Pour la prestation mon mécano a été cool, il m'a pris 200 balles. Il s'est fait chier pour démonter la trappe, il y avait deux boulons grippés.
Les câbles neufs changent les sensations, c'est beaucoup plus ferme, et les rapports s'enclenchent de façon nette. La 5ème est un peu chiante, il faut bien l'enclencher, si je le fais à la volée, je peux la rater. Mais les câbles doivent aussi se roder. Bon, cela vient aussi probablement un peu de la boite, sur mon Elise, la 5ème il faut aussi s'appliquer un minimum pour la passer proprement.
Par contre, la marche arrière est toujours aussi pénible à froid. Il faut jouer un peu du levier. Mais ça aussi, cela vient de la boite. Sur mon Elise, a froid, la marche arrière est aussi un peu récalcitrante.
J'ai commandé les deux câbles sur Rimmer, environ 400 balles les deux câbles de mémoire.
Pour la prestation mon mécano a été cool, il m'a pris 200 balles. Il s'est fait chier pour démonter la trappe, il y avait deux boulons grippés.
Les câbles neufs changent les sensations, c'est beaucoup plus ferme, et les rapports s'enclenchent de façon nette. La 5ème est un peu chiante, il faut bien l'enclencher, si je le fais à la volée, je peux la rater. Mais les câbles doivent aussi se roder. Bon, cela vient aussi probablement un peu de la boite, sur mon Elise, la 5ème il faut aussi s'appliquer un minimum pour la passer proprement.
Par contre, la marche arrière est toujours aussi pénible à froid. Il faut jouer un peu du levier. Mais ça aussi, cela vient de la boite. Sur mon Elise, a froid, la marche arrière est aussi un peu récalcitrante.
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