Problème accélérateur

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Problème accélérateur

Message par Machcash »

Bonjours tout le monde !

J'ai enfin pu aller chercher ma nouvelle mg TF 160 au garage et je suis super content, surtout qu'il a commencer à faire bien chaud à nouveau :D

Je vous mettrai des photos après le polish parce que là elle est totalement micro rayé c'est une horreur :O

Sinon j'ai un petit problème : ma pédale d'accélérateur et très dure sur les premiers millimètres, ceux qui sont important pour partir tranquillement en première. Je suis donc obligé de passer ce "cap dur" en pressant plus fort donc je part en étant trop haut dans les tours pour rien... Puis en roulant impossible de rouler sur un filet de gaz.. J'ai graissé tout ce qu'il y a derrière la pédale et aussi le boitier papillon (de l'extérieur) mais je n'ai eu aucune amélioration ..

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire à moindre coût pour supprimer ce désagrément ?

Merci :D
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Problème accélérateur

Message par pascandrea »

salut
sur ton papillon il y a une vis qui te fera passer ce cap, sert la juste assez pour que le point dur reste en arrière, tu l a verra elle devant a gauche, et sert a faire tourner un peu le câble de l accélérateur.
j ai eu le même problème, j ai tout graisser et même tout démonter, rien ne faisait passer ce cap vraiment très embêtant, maintenant *SMS* bon...
j espère que ça va t aider
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: Problème accélérateur

Message par Machcash »

Excellent je vais essayer ça tout de suite et je te tien au courant :D
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: Problème accélérateur

Message par Machcash »

Image

C'est cette vis qu'il faut serrer? Elle ma l'air beaucoup trop simple à visser et j'ai fait plusieurs tour sans succès.
temp3

Re: Problème accélérateur

Message par temp3 »

pareil pour moi,avant sur ma f on m'avait dit de passer au boitier en alu,sur la tf il est en alu et c'est idem,chiant pour avancer au pas.
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: Problème accélérateur

Message par nossolov »

Pareil sur mon ex trophy. Effectivement, difficile de démarrer au feu calmement au début. Et puis, je me suis aperçu qu'en changeant ma position de pied sur l'accélérateur, le point dur n'était plus vraiment un pb.
C'est comme les pédaliers inversés : faut s'y faire.
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: Problème accélérateur

Message par Machcash »

C'est bizarre mais je ne me rappelle pas avoir eu ça sur ma première F :suspect:

Je vais essayer de revoir avec cette vis sur le boitier papillon aujourd'hui et je vous tien au courant
temp3

Re: Problème accélérateur

Message par temp3 »

merci,je ferais l'essai si çà marche.J'ai un peu de mal à m'habituer à çà,la TF n'étant pas notre seule voiture.
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: Problème accélérateur

Message par Machcash »

Alors j'ai regardé,

le truc noir c'est un bouchon donc évidemment je tournais dans le vide -_-

Après l'avoir enlevé j'ai tourné et il s'avère que c'est juste pour régler le ralenti donc si tu sers la vis le régime au ralenti augmente et donc si ça coince sur le premier millimètre c'est bon mais si c'est juste après que ça coince comme pour moi ça ne fonctionne pas .. Où alors tu auras ton ralenti à 2000 tours :O

J'ai aussi pu remarquer que en fait c'est toute la course de la pédale qui coince sur plusieurs endroits donc je vais vérifier le câble d'accélérateur si il n'est pas grippé ou rouillé car j'ai contrôlé en pressant sur la boitier papillon et il n'y a aucune résistance à ce niveau là.
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: Problème accélérateur

Message par Machcash »

Et si quelqu'un sait par où sortir ce câble et comment le remettre ce serais sympa :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Problème accélérateur

Message par JMarc »

avant de tout demonter, fais glisser de l'huile dans la gaine.
tu dois avoir de la corrosion sur les 2 premiers cm du cable.
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: Problème accélérateur

Message par Machcash »

Problème résolu et c'était vraiment tout con -_-

En fait le câble d'accélérateur n'étant pas totalement tendu quand on accélère les premiers millimètres ne font que de tendre le câble donc c'est tout simple puis il vient le moment de vraiment tirer le câble et donc cela nous semble plus difficile, d'où cette sensation que ça coince.

Une fois le câble régler c'est "dur" dès le début et donc finalement ce n'est pas dur du tout et c'est maintenant comme dans n'importe quel voiture :D

Sur la photo ci dessous c'est le truc carré noir qu'il faut visser pour retendre le câble (flèche jaune)

Image

Uploaded with ImageShack.us

En espérant avoir pu aider quelques uns d'entre vous :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Problème accélérateur

Message par JMarc »

Merci pour le retour d'infos !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité