Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Henky
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:47
Région : France - Bretagne

Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par Henky »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu: j'ai ma MGF depuis 15j, un modèle 99, vert 1.8i avec 80000km ... super jouet ;-)

j'en suis plutôt content, quelques soucis légers prévisibles après achat: distrib électrique, bougies, cables bougies, rénovation vitre arrière, nettoyage etc ... rien de bien difficile grace à ce forum !!!

Par contre, j'ai un doute sur le comportement routier de la bête: elle est très stable à vitesse élevée (<= 130km/h bien sûr), freine bien en ligne, a une direction ferme et précise etc... MAIS: sur route bosselée (routes départementales "assez pourries", à 80~90km/h, c'est vrai que même ma 2e voiture plus récente y est aussi secouée), elle vibre beaucoup et surtout, elle vibre LATERALLEMENT ce qui m'étonne vraiment, je m'attendais bien à ce que ça secoue mais de manière classique (ie: un peu dans tous les sens). Même avec ces vibrations, freinage et direction sans pb, donc, les roues plaquent bien la route!. D'où vient cette vibration (pas un roulis ou un tanguage, vraiment, un mouvement latéral de la caisse, à plat, d'un coté vers l'autre) ???
Avez-vous constaté le même pb? Peut être est-ce finalement normal???
Peut être un pb de silent bloc ?(moteur?)
Les suspensions ont été gonflées récemment par l'ancien propriétaire, à la limite de l'effet 4x4 mais dans les tolérances normales, un rapport???

(comme je n'ai pas encore réglé les portières, le phénomène est accentué par leur mouvement et le bruit que ça provoque, bien sûr!)

Des idées???

Merci pour votre réponse et merci pour ce forum!
H
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue, Henky.

ma première intuition serait un problème d'amortisseur ou de silent-bloc autour de la suspension, ou la rotule du bras du "track control arm".

Une problème de silent-bloc moteur se traduirait également par des a-coups en avançant au ralenti.

.... en suite, tout dépend de ce que tu appelles "route pourrie". Il est vrai que la F/TF "recherche le plat".
Henky
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:47
Région : France - Bretagne

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par Henky »

Bonjour,

Merci pour cette réponse!

Je suis allé chez l'ancien concessionnaire MG du coin et lui ai expliqué le problème: réaction immédiate -> ce sont vos pneus

effectivement, j'ai vu dans les messages que seuls certains pneus convenaient à la MGF

je reste étonné que ça puisse avoir tant d'effet, quelles sont vos expériences???

Merci!
H
JPB

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par JPB »

Bonjour,
J'ai plus ou moins le même problème.
Ma voiture va de gauche à droite. La trajectoire n'est pas stable.
L'intérieur des pneus à l'avant sont usés en escalier.

Quels pneus avez-vous?
Quels pneus conseille-t-il?
Henky
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:47
Région : France - Bretagne

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par Henky »

bonsoir

AV: Goodyear hydragrip
AR: Goodyear Eagle Ventura

doc pneus (3 ou 4e post dans ce thread: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=210613)
(pas d'bol, les miens ne sont pas dans la liste et comme ils ne sont pas trop usés, j'hésite à les changer sans garantie de résultat...)

par contre, coté usure, ràs, normal ... Tu as peut être un autre pb, d'autre part, j'ai des trajectoires correctes, c'est plutôt un pb de vibration (je vais essayer de refaire un équilibrage)
temp3

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par temp3 »

Henky a écrit :bonsoir

AV: Goodyear hydragrip
AR: Goodyear Eagle Ventura

doc pneus (3 ou 4e post dans ce thread: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=210613)
(pas d'bol, les miens ne sont pas dans la liste et comme ils ne sont pas trop usés, j'hésite à les changer sans garantie de résultat...)

par contre, coté usure, ràs, normal ... Tu as peut être un autre pb, d'autre part, j'ai des trajectoires correctes, c'est plutôt un pb de vibration (je vais essayer de refaire un équilibrage)
bonsoir,
essaie de monter tes pneus av à l'arrière et inversement...........c'est pas cher et te confortera ou pas dans l'analyse de ton problème.
Henky
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:47
Région : France - Bretagne

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par Henky »

bonjour,

euh, c'est possible ça d'inverser AV et AR??? Pas la même taille...

H
temp3

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par temp3 »

Henky a écrit :bonjour,

euh, c'est possible ça d'inverser AV et AR??? Pas la même taille...

H
ha m..... je n'avais pas pensé à çà,remarque pour un essai çà reste possible
eric mgf brg

Re: Mouvement latéral caisse: moteur, suspension???

Message par eric mgf brg »

J'ai rencontré le même problème,soit instabilité sur route deformée avec usure des pneus avant surtout partie interne.J'ai changé les 2 pneus avant (eagle goodyear 215) et depuis c'est parfait.On m'a été conseillé de revoir la geometrie du train avant compte tenu de l'usure asymetrique des pneus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités