Embrayage et probléme de changement de rapports.

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par EMERIC.M »

Bonjour à tous

J'ai un probléme auquelle je veut connaitre plusieures avis différents.

Moteur à l'arret mes vitesses passent trés bien, moteur tournant il faut forcer dur sur le levier de vitesse....

J'ai remplacer les joints de l'émetteur et du recepteur d'embrayage, la commande hydraulique ne fuit nul part, le circuit est bien purgé.
La course de la pédale d'embrayage est totale (pas le coup du tapis de sol).

Je remarque une chose bizarre, quand je presse la pédale d'embrayage, le piston du récepteur d'embrayage sort et vient poussé ma fourchette d'embrayage (pour l'instant tout va bien). La course de la fourchette d'embrayage s'arrete alors qu'il reste encore un peu de course pour le piston du récepteur d'embrayage ce qui a pour effet de tordre la fixation du recepteur d'embrayage ainsi que l'axe du piston relié à la fourchette d'embrayage (l'ensemble se tord en direction de l'habitacle).

Ma question est la suivante, est ce que vous avez vu ca sur vos MG ? Ensuite sachant que ma voiture en est a 85000km pensez vous que mon embrayage soit HS ? (je pense tenter un appoint d'huile de boite également)

Merci
temp3

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par temp3 »

si ton niveau de boite est si mauvais (çà m'étonne) tes vitesses doivent passer sans problème à l'arret.Je pencherais plutot pour un problème d'embrayage ou de cde de cables
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par Katayama »

A mon humble avis l'appoint d'huile ne changera rien à ce comportement...
J'pencherai plutôt sur un problème de butée ou de fourchette.
En fait ce que tu vois bouger c'est pas la fourchette d'embrayage mais le clutch lever, la fourchette est à l'intérieur de la boite, si je ne dis pas de bêtise.
Pour ma part j'ai eu le même symptôme avant que la butée lache.
Aucun souci à l'arrêt moteur éteint, mais par contre pas la même histoire une fois démarrée.
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par EMERIC.M »

Katayama a écrit :A mon humble avis l'appoint d'huile ne changera rien à ce comportement...
J'pencherai plutôt sur un problème de butée ou de fourchette.
En fait ce que tu vois bouger c'est pas la fourchette d'embrayage mais le clutch lever, la fourchette est à l'intérieur de la boite, si je ne dis pas de bêtise.
Pour ma part j'ai eu le même symptôme avant que la butée lache.
Aucun souci à l'arrêt moteur éteint, mais par contre pas la même histoire une fois démarrée.

Oui exact je me suis mal exprimé, il s'agit de la commande qui pousse la fourchette qui elle pousse la butée pour désacoupler la boite du moteur=> Le clutch lever

Tu avais quel kilométrage ? Sur cet auto peut on changer l'embrayage sans déposer complétement la boite ? (juste en la décalant)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par MaximeR »

Moi j'veux pas trop dire, mais j'ai sorti deux cuillères à café de limaille de la boite de Kata ... ;)

La butée me semble assez problable.

Ensuite, oui, on peut changer l'embrayage sans complètement déposer la boite.
Un membre du forum l'a fait, quelques temps plus tard un roulement du différentiel lâchait. Ce qui n'est pas nécessairement un critère car il avait eu beaucoup de problème de ce côté là (roulement de roue HS, surchauffe du hub, fusée fondue, etc...).
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par EMERIC.M »

MaximeR a écrit :Moi j'veux pas trop dire, mais j'ai sorti deux cuillères à café de limaille de la boite de Kata ... ;)

La butée me semble assez problable.

Ensuite, oui, on peut changer l'embrayage sans complètement déposer la boite.
Un membre du forum l'a fait, quelques temps plus tard un roulement du différentiel lâchait. Ce qui n'est pas nécessairement un critère car il avait eu beaucoup de problème de ce côté là (roulement de roue HS, surchauffe du hub, fusée fondue, etc...).

Ok bon bah y a plus qu'a tout désosser je crois !
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par EMERIC.M »

Verdict !

Je décide avant de tout démonté de voir si le niveau dans la boite est correcte (au passage pas besoin de démonter quoi que ce soit accés en se couchant sous l'échappement.

Le boulon resiste ! puis vient de la belle huile dorée vient parfumer mes doigts, le niveau est ok et l'huile est comme neuve....

Je referme la boite.

Et la mistere et curiosité les rapports repassent parfaitement ???!!!

Faut dire que je l'ai secoué dur pour l'ouvrir, mais ca remarche, je ne me l'explique pas...
temp100

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par temp100 »

tu nous parles pas du jeu de la pédale d'embrayage ... est-il correct ?
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par EMERIC.M »

LouLou a écrit :tu nous parles pas du jeu de la pédale d'embrayage ... est-il correct ?

Oui la pedale est bien à sa place, la course semble correcte.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Embrayage et probléme de changement de rapports.

Message par Katayama »

MaximeR a écrit : Ensuite, oui, on peut changer l'embrayage sans complètement déposer la boite.
Un membre du forum l'a fait, quelques temps plus tard un roulement du différentiel lâchait. Ce qui n'est pas nécessairement un critère car il avait eu beaucoup de problème de ce côté là (roulement de roue HS, surchauffe du hub, fusée fondue, etc...).
Héhéhé wép c'est moi :)
On peut changer l'embrayage sans problème en décalant la boite, faut juste tout démonter au-dessus :) Et avoir un centreur pas trop long pour pouvoir le passer dans le faible espace qu'on réussi à gagner.
Quand je l'ai fait la F avait 157.000km. Et effectivement, j'ai dû changer la boîte peut de temps après, mais ça n'est à mon avis pas lié puis que la boîte a été changée à quasi 180.000km, et qu'en effet, avant j'avais cramé le moyeu, la tête de cardan, la rotule, la fusée suite à la casse du roulement arrière droit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités