Bonjour, je souhaite faire la vidange de ma boite de vitesse sur un F de 2000.
Quelle huile? Et surtout comment fait on?
QQU a t'il un descriptif des opération a suivre pour réaliser cette vidange.
Merci d'avance pour vos réponses
vidange boite de vitesse
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: vidange boite de vitesse
Bonsoir
Huile de boite = TEXACO MTF 94
2.2 litres de mémoire tu peu en trouver chez land rover.
Il te faut une pompe pour l'injecter car le trou de remplissage est sur le coté de la boite.
A+
Huile de boite = TEXACO MTF 94
2.2 litres de mémoire tu peu en trouver chez land rover.
Il te faut une pompe pour l'injecter car le trou de remplissage est sur le coté de la boite.
A+
-
- .
- Messages : 1081
- Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: vidange boite de vitesse
Perso, j'ai préféré confier l'opération à mon garagiste. Pour infos, le coût TTC de l'opération : 67,68 euros.
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: vidange boite de vitesse
Re
Je me suis renseigné sur les forums anglais, les boites PG1 ont été dévellopées par HONDA. Puis ROVER les à reprise pour ces VL. Elles étaient données pour fonctionner dans le pire des cas avec de la 10w40 pour moteur ce qui impliquait une vidange réguliere.
Ce fut vite abandonner puis de la 80w90 classique fut utilisée, et la le drame de nombreux retour pour boite déteriorée.... Coup dure pour Rover.
Un ingénieur à donc chercher à savoir pourquoi et en se rapprochant de HONDA et à compris qu'il fallais utiliser de la MTF94 produite par TEXACO pour répondre à un cahier des charges trés précis.
En effet il semblerait que les huiles plus courantes ( API GL 5 ) détériore les roulements de boite à l'usage.
La MTF94 est de la 75w80 en API GL 4.
Voila sources forum anglais
Je me suis renseigné sur les forums anglais, les boites PG1 ont été dévellopées par HONDA. Puis ROVER les à reprise pour ces VL. Elles étaient données pour fonctionner dans le pire des cas avec de la 10w40 pour moteur ce qui impliquait une vidange réguliere.
Ce fut vite abandonner puis de la 80w90 classique fut utilisée, et la le drame de nombreux retour pour boite déteriorée.... Coup dure pour Rover.
Un ingénieur à donc chercher à savoir pourquoi et en se rapprochant de HONDA et à compris qu'il fallais utiliser de la MTF94 produite par TEXACO pour répondre à un cahier des charges trés précis.
En effet il semblerait que les huiles plus courantes ( API GL 5 ) détériore les roulements de boite à l'usage.
La MTF94 est de la 75w80 en API GL 4.
Voila sources forum anglais
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité