Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème d'embrayage au sujet de ma MGF de 1999.
Voici ma situation: depuis quelques jours les passages de vitesses ce font tres douloureusement, je force un peu, et je n'aime pas ca du tout. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'embrayage. En effet lorsqu'une vitesse est enclenchée et que je suis pied au plancher sur l'embrayage la voiture avance "toute seule" sans toucher aux autres pédales. Le problème viendrait donc de la pédale qui semblerait il ne serait pas bien réglée.
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques renseignements, ce serait parfait, et ca m'éviterait d'arriver en retard à mon boulot demain.
Merci.
Embrayage tension ?
Re: Embrayage tension ?
Peut être une fuite du circuit hydraulique, à voir?
Regarde le niveau du bocal qui est sous le capot avant!
Regarde le niveau du bocal qui est sous le capot avant!
Re: Embrayage tension ?
comme il est dit vous avez un problème avec votre commande hydraulique d'embrayage, soit l'émetteur, soit le récepteur, un problème de coupelles ou bien une fuite, ou un manque de liquide hydraulique, à mon humble avis la commande n'est pas réglable
Re: Embrayage tension ?
Je donne un peu de nouvelle, je viens d'aller faire un tour dans ma voiture donc petites précisions:
-Lorsque le moteur est à l'arret des vitesses se passent sans problème, mais des que le moteur tourne c'est une autre paire de manche
-Hier, lorsque je roulais, j'avais l'impression que mon embrayage était plus haut, et les vitesse passait toute seule, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.
-Lorsque le moteur est à l'arret des vitesses se passent sans problème, mais des que le moteur tourne c'est une autre paire de manche
-Hier, lorsque je roulais, j'avais l'impression que mon embrayage était plus haut, et les vitesse passait toute seule, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.
- MaximeR
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Re: Embrayage tension ?
Bonsoir,
Voici les pistes classiques :
1- Le tapis de sol a glissé, et en fait on n'appuie pas à fond.
2- Manque de liquide d'embrayage ou liquide trop oxydé (normalement, c'est le même que pour les freins, du "DOT 4", qui doit avoir sensiblement la couleur d'une huile moteur)
3- récepteur d'embrayage qui est fatigué. Il existe un kit qui fait merveille, et vaut quelques euros
4- le maitre cylindre d'embrayage est fatigué (c'est plus rare) il existe aussi un kit mais plus complexe à monter.
5- des fuites dans le circuit d'embrayage (ca se voit, le niveau dans le bocal descend).
Voici les pistes classiques :
1- Le tapis de sol a glissé, et en fait on n'appuie pas à fond.
2- Manque de liquide d'embrayage ou liquide trop oxydé (normalement, c'est le même que pour les freins, du "DOT 4", qui doit avoir sensiblement la couleur d'une huile moteur)
3- récepteur d'embrayage qui est fatigué. Il existe un kit qui fait merveille, et vaut quelques euros
4- le maitre cylindre d'embrayage est fatigué (c'est plus rare) il existe aussi un kit mais plus complexe à monter.
5- des fuites dans le circuit d'embrayage (ca se voit, le niveau dans le bocal descend).
Re: Embrayage tension ?
Alors le tapis de sol est correctement en place.
Le liquide DOT4 est en fait en bonne quantité.
Actuellement, je ne peux plus du tout me servir de la voiture, la pédale est devenu tres molle, la boite de vitesse et le moteur réagissent comme si je n'embrayais pratiquement pas.
Je pense que ma voiture devra retourner au garage.. je viens de la faire réparer il y a meme pas 2 mois.. à moins que je tente le kit de recepteur, ou peut on le trouver ?
Le liquide DOT4 est en fait en bonne quantité.
Actuellement, je ne peux plus du tout me servir de la voiture, la pédale est devenu tres molle, la boite de vitesse et le moteur réagissent comme si je n'embrayais pratiquement pas.
Je pense que ma voiture devra retourner au garage.. je viens de la faire réparer il y a meme pas 2 mois.. à moins que je tente le kit de recepteur, ou peut on le trouver ?
- MaximeR
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Re: Embrayage tension ?
Bonjour,
les références sont :
UUB100180 pour le kit de réparation du récepteur, à 5,44 £ chez rimmer & bros
STY000020 pour le kit du maitre cylindre est à 16,47 £
http://www.rimmerbros.co.uk/
et le catalogue :
http://rimmerbros.richfx.com.edgesuite. ... a/mgrover/
les références sont :
UUB100180 pour le kit de réparation du récepteur, à 5,44 £ chez rimmer & bros
STY000020 pour le kit du maitre cylindre est à 16,47 £
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et le catalogue :
http://rimmerbros.richfx.com.edgesuite. ... a/mgrover/
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