Embrayage tension ?

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Damien

Embrayage tension ?

Message par Damien »

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème d'embrayage au sujet de ma MGF de 1999.

Voici ma situation: depuis quelques jours les passages de vitesses ce font tres douloureusement, je force un peu, et je n'aime pas ca du tout. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'embrayage. En effet lorsqu'une vitesse est enclenchée et que je suis pied au plancher sur l'embrayage la voiture avance "toute seule" sans toucher aux autres pédales. Le problème viendrait donc de la pédale qui semblerait il ne serait pas bien réglée.

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques renseignements, ce serait parfait, et ca m'éviterait d'arriver en retard à mon boulot demain.

Merci.
Invité

Re: Embrayage tension ?

Message par Invité »

Peut être une fuite du circuit hydraulique, à voir?

Regarde le niveau du bocal qui est sous le capot avant!
un invité

Re: Embrayage tension ?

Message par un invité »

comme il est dit vous avez un problème avec votre commande hydraulique d'embrayage, soit l'émetteur, soit le récepteur, un problème de coupelles ou bien une fuite, ou un manque de liquide hydraulique, à mon humble avis la commande n'est pas réglable
Damien

Re: Embrayage tension ?

Message par Damien »

Merci pour vos réponses, je vais vérifier.
Invité

Re: Embrayage tension ?

Message par Invité »

Je donne un peu de nouvelle, je viens d'aller faire un tour dans ma voiture donc petites précisions:

-Lorsque le moteur est à l'arret des vitesses se passent sans problème, mais des que le moteur tourne c'est une autre paire de manche
-Hier, lorsque je roulais, j'avais l'impression que mon embrayage était plus haut, et les vitesse passait toute seule, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Embrayage tension ?

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Voici les pistes classiques :
1- Le tapis de sol a glissé, et en fait on n'appuie pas à fond.
2- Manque de liquide d'embrayage ou liquide trop oxydé (normalement, c'est le même que pour les freins, du "DOT 4", qui doit avoir sensiblement la couleur d'une huile moteur)
3- récepteur d'embrayage qui est fatigué. Il existe un kit qui fait merveille, et vaut quelques euros
4- le maitre cylindre d'embrayage est fatigué (c'est plus rare) il existe aussi un kit mais plus complexe à monter.
5- des fuites dans le circuit d'embrayage (ca se voit, le niveau dans le bocal descend).
Damien

Re: Embrayage tension ?

Message par Damien »

Alors le tapis de sol est correctement en place.
Le liquide DOT4 est en fait en bonne quantité.

Actuellement, je ne peux plus du tout me servir de la voiture, la pédale est devenu tres molle, la boite de vitesse et le moteur réagissent comme si je n'embrayais pratiquement pas.

Je pense que ma voiture devra retourner au garage.. je viens de la faire réparer il y a meme pas 2 mois.. à moins que je tente le kit de recepteur, ou peut on le trouver ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Embrayage tension ?

Message par MaximeR »

Bonjour,

les références sont :
UUB100180 pour le kit de réparation du récepteur, à 5,44 £ chez rimmer & bros
STY000020 pour le kit du maitre cylindre est à 16,47 £

http://www.rimmerbros.co.uk/
et le catalogue :
http://rimmerbros.richfx.com.edgesuite. ... a/mgrover/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités