MerciDemande ici....ils sauront peut être ou trouver le joint!
J'appellerai demain
Amitiés
Jean-Luc
MerciDemande ici....ils sauront peut être ou trouver le joint!
Je suis d'accord,anneauxdin a écrit :Chez ZF, ou plutôt les constructeurs utilisants leurs boite, ne conseillent pas le remplacement de l'huile car il ne savent pas le faire et ne peuvent pas facturer le temps réel passé.
J'ai vidangé la tiptronic de mon ancienne passat à 100000 km et je peux vous garantir que je n'ai pas reconnu la boite. Plus souple, plus d'accoup lors du passage de N vers D.
Bref, comme tout fluide hydraulique, il s'use et il s'avère necessaire de le remplacer.
Pour la boite HP19 j'en avais eu en fourniture pour un peu plus de 250€, entre les 10l d'huile, le filtre crépine, joint de carter et de vidange.
Il y a une procédure bien précise pour effectuer ces vidanges, et j'imagine que sur une CVT il doit y avoir un mode opératoire bien précis.
L'huile servant à la fois au graissage et à la pression hydraulique necessaire au bon fonctionnement de la boite, si l'huile est usée, la pression n'est peut être plus bonne ce qui peut engendrer des dysfonctionnements.
En cherchant sur le net, il peut être possible de trouver ces procédures.
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