problème boite à vitesse ... AUSSI...

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
superfilou74
Messages : 38
Enregistré le : 16 sept. 2009, 12:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

problème boite à vitesse ... AUSSI...

Message par superfilou74 »

bonjour à tous

vu le post précédent on dirait que c'est la saison...
voici mon problème:
j'ai un MGF Ttrophy et hier soir en rentrant j'étais on va dire un peu pressé... suis passé un brin plus vite que d'habitude sur une portion de route un peu bosselée, voire même beaucoup. Comme j'ai un problème sur mes suspensions (j'ai RV mardi pour voir ou est la fuite car elles ont été regonflées il y a pas un mois) y a une bosse ou la voiture a vraiment été salement secouée. Je pense que les suspensions sont arrivé en butée et que le train AR a perdu le contact un moment... y a eu un bruit de pignons de boite un bref instant puis RAS. Sauf que j'ai tout de suite remarqué que les débattements du levier de vitesses avaient changé. La 2nde butte bcp plus tôt par exemple. Et c'est surtout en arrivant chez moi que j'ai eu la surprise: La marche arrière passait plus, les pignons ripaient. En Passant la 5 bien à fond puis la marche arrière j'ai fini par pouvoir reculer... ouf ouf...

qq'un a une idée du problème? Je pense que je ne vais plus la toucher avant de l'amener mardi chez le garagiste. Mais si au moins je peux lui dire quel est le problème pour éviter qu'il passe 3h de MO juste pour chercher...
ah, pendant que j'y suis... pour les Hydragas, par ou a-t-il intérêt à commencer ses recherches de fuite? D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est souvent le joint inférieur d'une des sphères?! Y a moyen d'avoir confirmation visuelle "facilement" sans démonter toute la voiture?! LOL

Merci d'avance et bon WE
Phil

ps: si vous arrivez à me mettre une copie par mail ce serait top top sympa. Je suis pas sur d'avoir accès au forum encore ce WE: pg.design@mac.com
invité

Re: problème boite à vitesse ... AUSSI...

Message par invité »

le garagiste lorsque il va mettre la voiture sur le pont pour détecter la fuite, va tout de suite voir qu'elle est la pièce qui a été endomagée et qui empêche la bonne sélection des vitesses
temp3

Re: problème boite à vitesse ... AUSSI...

Message par temp3 »

+1 avec l'invité
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: problème boite à vitesse ... AUSSI...

Message par MaximeR »

Hello, d'après la description, je pense qu'il s'agit du support du câble inférieur de commande de boîte qui a dû toucher (en plus c'est quasiment l'élément le plus bas de la voiture...). Ca aurait pour effet d'avancer un peu le câble dans sa gaine et donc de décaler le levier de vitesse.

Ca pourrait aussi être la pièce triangulaire boulonnée sur la commande de boîte, et sur laquelle viennent se clipser les rotules des câbles.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: problème boite à vitesse ... AUSSI...

Message par JMarc »

+1 avec maxime, mon pote Jorg avait eu le même problème avec sa trophy (il avait trop baissé ses suspattes et abimé le support).

et profites-en pour vérifier ta sonde lambda, elle a du prendre une baffe.
superfilou74
Messages : 38
Enregistré le : 16 sept. 2009, 12:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: problème boite à vitesse ... AUSSI...

Message par superfilou74 »

merci pour vos réponses... résultat des courses mardi. Si c'est juste un support c'est moins grave que ce que je pensais...

reste le problème Hydragaz... ah si seulement on pouvait passer sur des bon vieux ressorts LOL

A+
Phil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités