Huile de boite: crack sur le petrole

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Huile de boite: crack sur le petrole

Message par WI-WI »

Bonjour à tous,

Juste une petite info:
Je fais faire la vidange de ma boîte et comme il n'y a aps l'air d'avoir de correspondance d'huile avec la Texaco MTF94, je suis part chez GBR à Chatenay Malabry pour en acheter. Resultat: 45? le bidon de 2.5L !!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si c'est le cours actuelle du prix de l'huile Texaco mais j'ai trouvé ça VRAIMENT trés cher.....

A mon avis, pour les futurs MGistes qui veulent faire leur vidange de boîte, essayer de trouver une équivalence.....

William
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ils n'ont pas confondu avec un bidon de 5L ?

C'est tout à fait hors norme. Même Lotus doit faire le bidon moins cher !
En général c'est entre 20 et 25 roros le bidon de 2,5L.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Renseigne toi auprès de Fouché Wi-Wi, j'me rappelle pu exactement combien j'ai payé le mien chez eux en Mai, je te retrouve la facture ce soir :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

En mai dernier, pour ma vidange de boite, 33,75? TTC le bidon de 2.5L de MTF94 chez Fouché Motors, je viens de vérifier la facture :)
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Salut tout le monde, en parlant de vidange de boite, c'est quoi la periodicité de la vidange, sachant que mon moteur à 43000kms ils ont j'espere vidangé et mis de l'huile neuve....
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

ouhla la vidange de boîte j'crois que c'est... pas souvent :)
plus de 75.000 km
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Au fait Kata, tu as senti une différence de sensation entre avant et après ta vidange de boîte ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

C'est sûr qu'il a senti une différence. Il a profité du changement d'embrayage pour faire la vidange. De mémoire de MGiste, on n'avait jamais vu une butée d'embrayage en autant de morceaux ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

WI-WI, la méthoe est fort connue. Au choix augmentation ed la TVA, Impôts directs, locaux, fonciers, CSG, CRDS..., regardes nos pauvres politiques qui tentent de nous faire comprendre que lorsque le pétrole brut diminue, ça n'a pas d'incidence directe sur les produits finis dérivés. Aujourd'hui le brut est à son cours de 2003 et je payais le gazole 0,70?/litre! Tout est dit, seuls les pigeons de consomateurs assurent les marges arrières. La meilleure explication entendue derniérement c'est la tentative de justification abracadabrante du PDG du nouveau groupe SUEZ-GDF au sujet du maintien du prix du gaz; il faut maintenir les indices coûte que coûte, pour justifier le bien fondé de choix politico-financiers. Désolé, je n'ai pas de réponse plus rassurante, j'espére qu'à défaut de compréhension de ta part, j'aurais tout de même tes excuses?
Cordialement.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Renou-Invité a écrit :WI-WI, la méthoe est fort connue. Au choix augmentation ed la TVA, Impôts directs, locaux, fonciers, CSG, CRDS..., regardes nos pauvres politiques qui tentent de nous faire comprendre que lorsque le pétrole brut diminue, ça n'a pas d'incidence directe sur les produits finis dérivés. Aujourd'hui le brut est à son cours de 2003 et je payais le gazole 0,70?/litre! Tout est dit, seuls les pigeons de consomateurs assurent les marges arrières. La meilleure explication entendue derniérement c'est la tentative de justification abracadabrante du PDG du nouveau groupe SUEZ-GDF au sujet du maintien du prix du gaz; il faut maintenir les indices coûte que coûte, pour justifier le bien fondé de choix politico-financiers. Désolé, je n'ai pas de réponse plus rassurante, j'espére qu'à défaut de compréhension de ta part, j'aurais tout de même tes excuses?
Cordialement.
Bah oui je t'excuse!!!!!!

Bienvenue dans le monde des pigeons qui payent....
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

SamG a écrit :Au fait Kata, tu as senti une différence de sensation entre avant et après ta vidange de boîte ?
Oui quand même, boîte moins accrocheuse, la marche arrière passe plus facilement :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité