Probléme de frottement en roue libre!!!!

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
boris69

Probléme de frottement en roue libre!!!!

Message par boris69 »

Bonjour à tout les mécanos de la MG TF. J'ai un petit souci depuis quelques temps, lorsque je me met en roue libre j'ai la roue arrière droite qui "siffle". Je sais pas si cela vient d'un problème de frein(disque voilé; mais cela me parait bizarre..), ou de frottement (j'ai démonter la roue le pneu n'a aucune trace, et RAS sur les freins...) ou encore un problème de roulement... Ce bruit apparait uniquement lorsque je suis en roue libre, lorsque j'accélère cela ne s'entend pas (peut-être que le bruit du moteur couvre le sifflement!! :) )
Si vous avez des infos..Merci
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

la frequence du sifflement varie t'elle en fonction de la vitesse?
boris69

Message par boris69 »

Oui la fréquence varie en fonction de la vitesse.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Eh bé la première chose que je ferait serait de mettre la voiture sur chandelle, de poser des cales de roues, de déserrer le frein à main et de faire tourner la roue à la main pour tenter de localiser un peu plus précisément l'origine du sifflement.
pilou77

Message par pilou77 »

Bonjour Boris.....Vérifie que tes hydragas soient en bon état.....J'ai eu le méme probléme sur mes deux roues arriéres...La caisse s'étant affaissée au point de frotter sur les roues....effectivement dés que j'atteignais une certaine vitesse le bruit s'atténuait..... Ca peut étre dangereux.....
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et tant qu'à faire, si elle est sur chandelles, vérifie si la roue n'a pas de jeu, si oui alors le bruit vient d'un roulement :)
boris34

Message par boris34 »

Je viens de passer au garage, comme prévue, c'est les roulements arrière qui sont H.S. :(
Si vous connaissez des garagistes sur la région lyonnaises qui sont aptes à faire ce genre de boulot se serez avec plaisir!!
Merci :)
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Salut Boris

Tu devrais trouver ton bonheur (un garagiste mg) dans la catégorie "Bonnes adresses" ci-dessus.

A +
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut je viens d'avoir le meme probleme.Roulement AR gauche Hs;je vais faire changer les deux.124 eur. piece ttc sans main d'oeuvre.roulements d'origine allemagne qualité SKF la F a 75000 km.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité