....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Les autres automobiles
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Slogans publicitaires ,sortis tout droit de la science friction §
Hey oh , t'es là ?
''Dépêchez -vous , ne restez pas constipés :
" Nos prunes ?.."..... il n'y en en aura pas pour tout le monde !
Ah bon ...ça vous fait ch..ier ?
Rien de tel que nos pruneaux pour vous relâcher ...
.............................................................et gonfler nos superbes profits !


''Nous avons en stock une batterie d'actions coercitives pour vous faire cracher au bassinet couac il vous en coûte ''
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par AMMG »

"tous les changements..... "

Et après tout, si on ne considérait que l' aspect CO², principal "argument officiel" du choix imposé ?
Contrairement à toute perception subjective et instantanée, les ressources en eau de 'france' deviennent un vrai probléme.
( source ( si l' on peut dire ): un ami au BRGM ).
Alors rouler ou boire?
Dans tous les cas, la taxation-a-outrance n' y perdra jamais, qu' on se le dise.
Les VRP peuvent utiliser les viso conférences, ça fonctionne,
les touristes et les pros. le train ou l' avion moins cher et sans grèves, ( Merci SNCF ! )
les écolos seront contents.
Mais on n' arrete jamais une idée en marche!
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

''Dans tous les cas, la taxation-a-outrance n' y perdra jamais, qu' on se le dise.'' :b:
Et cons se le disent aussi ! i
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Arthur »

et voilà :
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... es-en-2035

je suis cadre en métropole : oui oui oui.
je suis pensionné dans les Alpes : heu ???

je me suis laissé dire que Xi avait commandé des vins européens pour ce jour ...
Du coté du Parlement Européen, les zeuros en valises grises coulent à flots.
En 2037 l'Europe politique sera : heu ???
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

""en attendant la mort""............ la justice tranchera dans le vif du sujet !
Que du ''propre de chez propre '' quand on se félicite ( à ce jour ) de rouler en électrique... :mdrx: :mdrx:

(IHRA) International Human Rights Advocates
is a non-governmental, nonprofit organization, located in Washington, D.C.,
that provides legal support, lobbying assistance,
and government relations services to individuals and human rights groups in the United States and abroad.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par yvre »

...En voila un qui a oublié d'être con...
https://youtu.be/VebnBZOToao
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

yvre a écrit : 24 févr. 2023, 12:42 ...En voila un qui a oublié d'être con...
https://youtu.be/VebnBZOToao
L'avantage réside dans le fait qu'il diffuse sa vision d'un état de faits
et d'une vérité ''politique' clivante............ pas très bonne à dire que le personnel politique continue de mettre sous le tapis , .... :fume:

D'ailleurs , ça ne vous a pas échappé que ceux qui sont aux manettes actuellement favorisent ( avec force artifices ) certains carburants fossiles
pour que les gueux sans dents , devenus incapables de se payer une bagnole , ne puissent pas trop vite se ruiner ... en allant travailler !
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1418
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

Les dés seraient donc pipés ??? ... tant que c'est juste pour se faire du pognon, la logique est sauve :)
on en reste donc à "c'est la faute de l'informatique" :angel:
https://www.automobile-propre.com/ev-cl ... lontaires/

Au passage, et entre les lignes, une évocation de l'importance des circuits de refroidissement dans les véhicules électriques (et donc une source possible, voir probable, de complexité et de non fiabilité)
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

:) Les dès pipés ? :suspect: :b: :respect: :drive: :cpv:
Et si on votait par référendum pour la retraite de nos anciennes après 44 ans minimum de loyaux services ,
et ensuite avec obligation contractuelle de les entretenir pour qu'elles aillent
................................. le plus tard possible faire un tour à..l'
Etablissement
Hautement
Protecteur des
Automobiles
Devenes complétement délabrées.
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

dans un contexte d’une planète baignant dans la plénitude et l’opulence, cette affaire de bagnoles à piles aurait pu présenter un intérêt. là on en est à ouvrir une usine de poudre à canons.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Arthur »

Je suis quand même réservé : serait-ce une 'fake' doctement exprimée ?
... c'est quand même vachement orienté vers Tesla ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par yvre »

...Mort de rire :mdr: :cpv: :lol:
ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Un premier showroom vient d'ouvrir à Paris , BYD, ce constructeur électrique chinois à l’assaut de la France .
C'est sûrement très très bon pour la balance commerciale de la R.P. C
mais alors pas bon du tout pour la notre en tout cas : on n'y peut rien ....peut être ? :sage: :mdrx:
https://www.largus.fr/mondial/byd-seal- ... 66392.html
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

On devrait peut-être copier la Corée du Nord et fermer nos frontières ? La vie serait plus agréable, en tout cas là-bas personne ne se plaint :fume:
Ici on a pas le temps de tenter de concurrencer le made in PRC, on manifeste :party:
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

La vérité ( qui dérange ) , si je mens. .(on commence par 2021 )



On est en 2022 ....à droite du graphique
Image
Là , je ne sais pas où est :mg:
Image
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Arthur »

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/fin-d ... e-20230303

xi en a étouffé un hoquet subtil ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Santalier »

...33.....quand même........

:)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par yvre »

ImageAlbum MG

Il brûle environ 1000 litres de carburant en 12 heures, déplace environ 250 tonnes de saletés pour extraire les
matériaux nécessaires à produire UNE seule batterie Tesla.
Pour fabriquer chaque batterie, il faut traiter :
- 12 tonnes de saumure pour le lithium,
- 15 tonnes de minerai pour le cobalt
- 3 tonnes de minerai pour le nickel,
- 12 tonnes de minerai pour le cuivre
Et déplacer 250 tonnes de la croûte terrestre.
Pour juste - une - batterie, qui comporte environ :
- 12 kg de lithium
- 30 kg de nickel
- 22 kg de manganèse
- 15 kg de cobalt
- 100 kg de cuivre
- 200 kg d'aluminium, d'acier et de plastique
Et les gens croient encore à "zéro émission" lorsqu'ils conduisent leur voiture électrique....,
et on n’a pas abordé le « recyclage ».
Mais, ça va bien se passer !!!! :cpv: :cpv: :mdr: :lol: :jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

aaaah ça faisait un moment, je commençais à m'inquiéter :fume:
Comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, je ne commente pas...

Mais j'espère que madame ne porte pas trop de bijoux, je te raconte pas le désastre humain et environnemental pour extraire l'or et les pierres précieuses du sous-sol ou des fleuves, à grands coups de mercure pour l'or...

Sinon j'espère que tu as fait le plein de ton scooter avec les petites roues sur les côtés ? il paraît que ça va être un peu tendu dans les jours à venir pour les moteurs à explosion :dents:
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

un peu tendu

en ce qui concerne l’essence, je me suis fait une petite réservé j’en ai pour deux mois, attention, je parcours peut cinq cents kilomètres par mois, eux ils ne tiendront pas deux mois :-)
en ce qui concerne l’électricité, en effet c’est un peu tendu.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Joan »

Bonjour à tous

C'est fait, j'ai eu droit à un essai Tesla 3.
Départ Reims, premier arrêt à Thionville, le second à Nancy et passage par Verdun au retour, fin de journée de boulot à Reims.

Ben, c'est simple à résumer, ça envoie dur c'est sûr, mais pas trop longtemps ou plutôt pas trop souvent, sinon tu fais pas tes 400 bornes journaliers avant de faire moins le malin ... Je passe la high tech de la machine, que je ne considère pas comme mon plaisir de conduire, mais plus comme un joujou de fans d'ordi et d'écran plat, que je ne suis pas.

Alors oui, la même frustration d'avoir autant de chevaux que sur une thermique équivalente, sans pouvoir taper plus de 130 kms/h. Avec pour cette Tesla, la frustration supplémentaire, de pas trop envoyer des accélérations et reprises sur le parcours (pourtant son atout majeur), car la batterie va vite te rappeler à sa bonne recharge.

Donc faut choisir avec la Tesla, tu appuies et tu passes ton temps à recharger. Ou bien, tu roules comme avec mon mazout de 110 CV aux limitations de vitesse (d'ailleurs comme la loi te le dit) et tu passes correct pour l'autonomie d'une journée de boulot (par contre ça passe pas pour aller à Bayonne ! Mon mazout sans souci > 1100 bornes avant de ravitailler).

Bref, rien, de stupéfiant, de formidable ou encore de super, que de rouler en électrique.
Un joujou que le code de la route t'interdit d'exploiter comme une excellente thermique avec l'anxiété de la panne "sèche" si je puis dire, en plus.

Allez, le bruit ou plutôt son absence, est effectivement sympa. Mais bon, les symphonies restent aussi un plaisir.

Pour la tenue route, désolé j'ai fait 80% sur autoroute, les autos modernes de ce niveau sont toutes assez proches sur ce type de parcours. Donc pas d'avis. Et demain, dixit le concessionnaire de la Tesla, elle roulera sans volant ... Quel programme ! Comme le steak végétal, c'est plus ça !

Je conclus que nos futurs seront totalement aseptisés, neutralisés, contrôlés et formatés à la bonne pensée des élites, dans un silence fort de toute absence de cris de bonheur à la jouissance de sa liberté. Là aussi, quel programme !
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

J'ai ouie dire que les batteries de ces bagnoles n'apprécient pas , mais alors pas du tout d'être rechargées très vite ,
mais qu'une charge à la maison *( 220 V) qui dure au moins la moitié de la journée , ne lui est nullement néfaste
Si ça vous fait rire , moi aussi !
La culture ''Physique '' n'étant pas force aimant ma tasse de thé ( ma force d'attraction )

(l faut abandonner l’idée de recharger la batterie d’une voiture électrique en moins de 5 minutes : la physique dit non. )
je laisse la place à tousses :miaou: ceusses qui savent vraiment de quoi il en retourne. :miaou: :miaou:
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

il en retourne

personnellement, moi-même, je n’y connais rien mais on nous en parle. tout porte à croire que une dacia à quinze mille euros ne sera jamais équipée de ces systèmes.
en admettant que cela soit possible, est il bien raisonnable de laisser traîner dans les rues des bornes avec 2400 ampères …
« La technique de « subcooled flow boiling », élaborée conjointement avec les chercheurs de l’université de Purdue, dans l'Indiana, permet d'améliorer considérablement l'efficacité du transfert de chaleur par rapport à d'autres approches et pourrait être utilisée pour contrôler les températures des futurs systèmes dans l'espace, mais aussi des voitures électriques.
Le câble de charge de l'Université de Purdue peut fournir 2 400 ampères, ce qui est bien supérieur aux 1 400 ampères nécessaires pour réduire le temps de charge d'une voiture électrique à cinq minutes. Actuellement, les chargeurs de batterie de véhicules électriques les plus avancés peuvent supporter jusqu'à 520 ampères, alors que la plupart des chargeurs grand public supportent moins de 150 ampères.
Issam Mudawar, professeur de génie mécanique à Purdue, explique que cette technologie peut refroidir les câbles transportant des charges élevées, permettant potentiellement un flux d'électricité plus rapide sans risque de surchauffe des composants. Le processus pourrait éliminer au moins 10 fois plus de chaleur que le refroidissement liquide pur. Purdue affirme que le câble prototype peut réduire la chaleur jusqu'à 24,22 kilowatts, et ainsi améliorer considérablement les puissances maximales supportées par les chargeurs et les batteries. 
L'université aurait déjà entamé des négociations avec diverses entreprises qui fabriquent les composants essentiels au processus de chargement, mais il faudra attendre plusieurs mois avant que les tests réels ne puissent commencer. On espère voir cette technologie révolutionnaire être rapidement adoptée par l’industrie automobile. Tesla possède désormais 10 000 Superchargeurs en Europe, il faudra donc forcément patienter plusieurs années avant de voir une telle technologie être accessible pour tous. »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité