Le prix n' étant qu' un bricolage adminsitrativo-fiscal-financier, juste une petite comparaison déjà ancienne de 2012 des quantités d' énergie électrique/pétrole pour 100 kms parcourus:
Ah oui, détail, les pneus s' usent plus vite en électrique à cause des accélérations plus élevées.
Quantité d' énergie.... ( chère énergie )
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Quantité d' énergie.... ( chère énergie )
Modifié en dernier par AMMG le 28 juin 2022, 07:24, modifié 1 fois.
Re: Quantité d' énergie.... ( chère énergie )
Entretemps un plein d'une voiture electrique est imbatable, meme si ont enleve toutes les taxes: 2 a 4 eur maximum si on le fait chez soit. Si on a des panneaux photovolt, c'est encore moins cher.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15099
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Quantité d' énergie.... ( chère énergie )
pas ou peu d'usure des freins grâce au KERS qui augmente sensiblement l'autonomie, donc plaquettes/disques pas changés.
Pas de vidange, donc pas d'huile à recycler, ni filtre. Ni bougies. Ni filtre à gazole...
C'est simple, chez Tesla l'entretien c'est le filtre de la clim tous les 3 à 4 an selon les véhicules. Je crois me souvenir qu'il y a une "révision" à 5 ans
Sur ma MG ZS il y a une révision annuelle en théorie, je verrai ce qu'ils font.
La conso c'est 16 kw/100 km. Sur la Spring je crois que ça tombe à 10 !
Pas de vidange, donc pas d'huile à recycler, ni filtre. Ni bougies. Ni filtre à gazole...
C'est simple, chez Tesla l'entretien c'est le filtre de la clim tous les 3 à 4 an selon les véhicules. Je crois me souvenir qu'il y a une "révision" à 5 ans
Sur ma MG ZS il y a une révision annuelle en théorie, je verrai ce qu'ils font.
La conso c'est 16 kw/100 km. Sur la Spring je crois que ça tombe à 10 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité