Un conseil concernant la taille pneus/jantes.

Répondre
christ38
Messages : 281
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Un conseil concernant la taille pneus/jantes.

Message par christ38 »

Bonjour à tous.
Ce sujet n'a rien à voir avec les MG anciennes ou modernes! J'ai néanmoins besoin de vos conseils concernant la taille de jantes et celle de pneus. Je m'explique!
Mon épouse a une Fiat 500L. Elle a des pneus hiver de taille 205/55 R 16. Elle désire acheter des jantes dites en tole. Sur "le bon coin" il est proposé des jantes avec des pneus 225 et non 205. Ces jantes proposées à la vente iraient-elles avec des pneus 205?
Qu'en pense la docte assemblée, en excusant ma nullité? ( mais sinon, je n'aurais pas posé la question!) Merci donc de vos conseils à venir.
saby
.
.
Messages : 17912
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Un conseil concernant la taille pneus/jantes.

Message par saby »

205 et 225 c’est la dimension de la bande de roulement en mm.
reste à savoir si les jantes équipé des pneumatiques 225 sont plus large que celles des pneumatiques en 205. la largeur des jantes s’exprime en pouce (25,4 mm)
il faut se méfier de ces modifications sur les automobiles, c’est interdit, tout est interdit. nous n’avons pas le droit de modifier nos bagnoles. problèmes possible également avec le contrôle technique ...
christ38
Messages : 281
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Un conseil concernant la taille pneus/jantes.

Message par christ38 »

Merci Saby. Bien sage comme disent les lyonnais ou gones!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Un conseil concernant la taille pneus/jantes.

Message par MaximeR »

Hello,
pour la largeur des jantes, il y a un tableau des valeurs acceptables.
Tant qu'on reste dedans -et que la dimension des pneus correspond à ce qui a été homologué, on est dans la légalité.
Je ne suis pas sûr à 100% de celui-là, mais ça semble correspondre à ce que j'avais en mémoire : https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html

si on suit ce tableau, les pneus de 225 peuvent avoir été monté sur des jantes entre 7 et 8,5 pouces de large.
et des pneus de 205 peuvent être monté sur des jantes de 6 à 7,5 pouces de large...
christ38
Messages : 281
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Un conseil concernant la taille pneus/jantes.

Message par christ38 »

Merci également Maxime.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité