Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques autres

Répondre
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques autres

Message par BLUESY MINDS »

Je voulais vous faire part de mon expérience avec ce fournisseur (Clive Wheatley)
http://www.mgv8parts.com/

Ce n'est pas la première fois que je commande chez lui, mais là, il m'a bluffé.
Après 1 échange mail mercredi soir sur la disponibilité des pièces que je voulais et le devis correspondant, il m'a rappelé hier 10 mai (jour férié) à 16h00 pour m'informer que tout était ok et que je pouvais lui donner mon N° de CB pour finaliser la commande, je reçois ma livraison aujourd'hui à 14h00 via DHL.
Soit moins de 24h après la commande définitive !!! :b:. Et en plus tout y est !!!
Je lui avais bien précisé que c'était assez urgent car j'ai loué un pont le mercredi 16/05, mais là je suis bluffé.

Me voilà donc équipé pour changer mes amortisseurs par des Spax réglables, qui ont été spécialement conçus par Spax pour la RV8 avec la collaboration de Clive Wheatley (Voir lien ci-dessous).
http://www.v8register.net/subpages/RV8NOTE278.htm

Tous les polybushes, silentblocs, possibles en polyuréthane. (je n'ai sorti qu'un un ou deux exemplaires de chaque sachet pour la photo)


ImageAlbum MG

Je lui avais aussi demandé de bien marquer les pièces sur chaque sachet (pour savoir où elles vont...). Ce qui a été fait avec même quelques infos en plus.

ImageAlbum MG

Avec ça, je devrais avoir une tenue de route irréprochable pour une sortie circuit et être paré pour la sortie Ecosse.

Je voulais donc vous faire part de mon retour d'expérience chez ce fournisseur. Ce n'est peut être pas le moins cher (à vérifier), mais ils sont hyper sérieux, de confiance, répondent au tél, vous rappellent et sont rapides. De plus les pièces étant excellemment bien emballées.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par sherlock »

Ca fait plaisir à voir qu'il y a des pros dignes de confiance. :cpv:

Tu pourrais peut être transformer ce fil et y lister les quelques pros spécialisés dans ce rare modèle, comme j'avais fait pour les séries T.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4244
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par ttersu »

Impec'! :b:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par BLUESY MINDS »

Et bien, le problème est qu'il n'y en a pas pléthore et qu'après pas mal de recherches, c'est lui le plus sérieux et vraiment spécialisé RV8. Il fait même des re-fabrications de qualité suivant la demande et est de très bon conseil.
Il est d'ailleurs très largement recommandé et sollicité par les heureux possesseurs de ce modèle dans le monde entier sur le forum dédié et sur la page Fb dédiée à la RV8.
Mais si un autre fournisseur me donne la même satisfaction, je n'hésiterai pas à le mentionner.

Il fait également des pièces pour les BGT V8 et des transformations en B V8 avec des pièces spéciales upgrades ou des pièces d'origine.
Il vend aussi des boites 5 LT77 ou SD1
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par sherlock »

Il y a également Brown and Gammons qui sont très sérieux, mais ils sont chiants, ils ne répondent qu'au téléphone.

Je le dis à Ron Gammons à chaque fois que je le vois...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par lolo106 »

Je confirme, c'est bien un spécialiste de BGTV8 aussi, je lui ai commandé des pièces et rien à redire.

Pour les allumages, il y a aussi www.distributordoctor.com/
Très bien, ils m'ont fourni les ressorts de distributeur d'origine pour ma BGTV8
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par brooklands »

Merci pour ton retour d'expérience avec ce fournisseur. :merci:

Je suis intéressé par ton avis quand tu auras monté les Spax réglables; j'ai une légère fuite sur l'amortisseur arrière droit de ma RV8 et j'envisage de monter des Spax réglables.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par BLUESY MINDS »

brooklands a écrit :Je suis intéressé par ton avis quand tu auras monté les Spax réglables; j'ai une légère fuite sur l'amortisseur arrière droit de ma RV8 et j'envisage de monter des Spax réglables.
Je pourrais t'en parler demain....
Depuis samedi je squatte un des ponts d'un petit garagiste d'un village de Touraine et je m'attelle à remonter tous les silent blocs et mes nouveaux amortisseurs.
J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai bien avancé. Les amortos arrières sont montés et bcp de silentblocs remplacés (certains, bien que démontés étaient en parfait état).
J'ai commencé à m'occuper du train avant et ai bientôt fini les amortos avants.
Je m'étonne moi même, mais le fait de disposer d'un matos de pro aide grandement. Notamment le support de boite (cher à Ed China), qui m'a permis de ne pas avoir recours à un compresseur de ressort.
Le truc chiant c'est de devoir toujours changer de clef pour ces put...ns d'écrous anglais. Avec le malin plaisir qu'ils prennent à mettre un écrou plus grand que le boulon et d'en changer les tailles à chaque nouvel élément à démonter.


Les pièces sont prêtes...
ImageAlbum MG

J'ai été obligé de démonter mes bas de caisse car les bras du pont étaient trop gros et ne passaient pas dessous. Cela m'a permis de bien les nettoyer et de constater que les dessous étaient nickels. Aucune trace de rouille.
ImageAlbum MG

Autant tous les silentblocs n'étaient pas à changer, mais le remplacement des bumps stops s'avérait nécessaire.... les craquelés étaient à l'arrière, les tous pourris à l'avant. Le tout remplacés par les bleus...
ImageAlbum MG

Amortisseur retiré et mise en place des silentblocs d'ancrage de lame de suspension sur le pont arrière
ImageAlbum MG

Tout est remonté... :b:
ImageAlbum MG



Enlever les vieux silentblocs n'a pas été une mince affaire, et j'ai du utiliser une presse de 30 tonnes. Et suis monté à 14t pour retirer ces :rale: de trucs. Remonter les nouveaux était plus facile.

J'ai oublié de prendre pas mal de photos, notamment sur le train avant.
C'est pas facile facile, car avant d'engager le moindre travail je suis obligé de réfléchir à 2 fois sur les conséquences de mes futurs actes et les réponses que je me donne engagent d'autres questions et ça n'en finit pas. Bref, je dois mettre 4 fois plus de temps qu'un pro. M'enfin au moins je le fais moi-même et j'en suis assez content.

Le garagiste qui est très occupé (il est tout seul, son apprenti est à l'école), vient vérifier de temps en temps si je n'ai pas fait de conneries (c'est sympa) et ça me rassure.
Il m'a promis demain de me faire un réglage aux petits oignons de mon train avant, direction, parallélisme, angles de chasse etc... Il a le matos, et chose incroyable, la MG RV8 est dans le logiciel de son matos.
danv8
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par danv8 »

Félicitations!

C'est une lame parabolique d'origine sur les RV8?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Fournisseur de pièces pour MG V8 (BGT, RV8), et qques au

Message par BLUESY MINDS »

Merci Dany !!!
Oui, il y a 1 lame couplée à un amortisseur classique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités