Expertise MG / Bon à savoir

Répondre
aimegb
.
.
Messages : 11057
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Expertise MG / Bon à savoir

Message par aimegb »

Bon à savoir
Il me semble que l'évaluation de la valeur expertise d'une MG fluctue selon divers critères dont j'ignore
tous les éléments qui permettent d'aboutir à une valeur estimée X.

Par contre , le coût varie entre 150 et 200 € grosso modo constaté par ici.
Constaté
2 MGB expertisées à 20 K€ par 2 experts différents =
2 voitures qui ne sont pas au même niveau de présentation , ni de pièces importantes changées .
Conclusion : j'en ai pas .
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par Santalier »

Voilà une question interessante.
L'expertise n'est surement pas une science exacte.
Je suis sûr q´un expert attaché à une assurance trouvera tjs une valeur moindre que celle délivrée par l'expert de référence choisi initialement par le propriétaire de la voiture.
A l'heure où j'ai l'intention de faire passer une expertise à la mienne, je suis curieux de lire les éventuelles experiences vécues....
christ38
Messages : 281
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par christ38 »

Un commissaire priseur?
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par dodo35 »

La semaine prochaine un expert vient chez moi pour expertiser 2 autos dont une B de 1963.
J'avais envoyé un dossier "Rétro évaluation" à mon assurance ( Rétro Assurance"pour expertise ainsi qu'un chèque de 39€.
Le dossier m'a été renvoyé car l'expert évaluait ma B à plus de 23 k€, valeur limite pour une expertise en ligne.
Je vous dirai le résultat de l'expertise.
Cout par voiture 135€, déplacement compris.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par oliv_austin »

Attention, expertise pour assurance et expertise pour revente vont renvoyer des valeurs différentes (à destination de l'assurance, souvent une valeur beaucoup plus élevée)

L'expertise est à titre indicatif. Quand je vois le types qui expertisent leur Austin Healey 90 k€ et mettent ça en avant sur leboncoin, ils restent avec leur voiture sur les bras pendant des années parce que le marché sur ces autos est plutôt entre 60 et 75 k€
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par Santalier »

...on est bien d'accord, il y a :
-une expertise (commanditée par le propriétaire de la voiture) par rapport à l'investissement dont la voiture a bénéficié
-une expertise (commanditée par l'assurance adverse en cas de contestation aprés accident par exemple..)
-une valeur moyenne de la cote (type LVA)
-une valeur moyenne du marché, sur laquelle on peut rajouter des montants de valeurs (éléments récents restaurés ou neufs, voiture ayant un historique particulier reconnu et notable...)


...avec tout ça, quelle est la martingale qui permet de se placer au plus juste...?
danv8
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par danv8 »

Le plus juste, c'est ce qu'un acheteur est capable de payer (hors ventes aux enchères) pour un véhicule quel que soit l'état ou la valeur estimée par une cote ou un expert...


La bonne question à se poser:

Combien seriez- vous prêt à payer réellement pour votre propre voiture...si vous deviez l'acheter! :dents:

Je sais, c'est Manichéen :fume:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par Santalier »

danv8 a écrit :Le plus juste, c'est ce qu'un acheteur est capable de payer (hors ventes aux enchères) pour un véhicule quel que soit l'état ou la valeur estimée par une cote ou un expert...


La bonne question à se poser:

Combien seriez- vous prêt à payer réellement pour votre propre voiture...si vous deviez l'acheter! :dents:

Je sais, c'est Manichéen :fume:

Je veux bien pour une auto-évaluation, mais pour une couverture d'assurance en tous-risques, je doute que mon estimation personnelle leur suffise, d'où passage obligé par un expert....
danv8
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Expertise MG / Bon à savoir

Message par danv8 »

Santalier a écrit :
danv8 a écrit :Le plus juste, c'est ce qu'un acheteur est capable de payer (hors ventes aux enchères) pour un véhicule quel que soit l'état ou la valeur estimée par une cote ou un expert...


La bonne question à se poser:

Combien seriez- vous prêt à payer réellement pour votre propre voiture...si vous deviez l'acheter! :dents:

Je sais, c'est Manichéen :fume:

Je veux bien pour une auto-évaluation, mais pour une couverture d'assurance en tous-risques, je doute que mon estimation personnelle leur suffise, d'où passage obligé par un expert....
Un assureur tentera toujours de rembourser le moins possible c'est certain. C'est pour cette raison que les expertises de voitures anciennes ou de collection sont souvent surestimées.
Pour que ton expertise soit difficilement contestable "assure" toi que l'expert soit bien inscrit à la liste nationale des experts en automobile...

http://anea.fr/statut-expert.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités