Avis pont type " Minilift ".

Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Avis pont type " Minilift ".

Message par jordan83 »

Bonsoir,

J'aimerais m'équiper d'un petit pont pour mon garage.
Je n'ai pas assez de hauteur sous plafond pour un pont à colonne donc je me renseigne un peu sur les pont à ciseaux/basculeur.

J'ai comme l'impression que la société qui distribuait les minifilts a coulé.
En même temps, ils étaient hors de prix pour ce que c'était ( envrion 1500 euros ).

Mais on trouve maintenant pas mal de copies identiques pour beaucoup moins cher.

Le vrai minilift:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 06733.html

Celui à 449 euros de chez Matthys:
https://www.matthys.net/fr/Shop/78/pont ... uto-mobile

Celui à 525 euros de chez Matthys ( longueur ajustable ):
https://www.matthys.net/fr/Shop/78/pont ... adjustable

J'avoue que j'ai un peu de mal avec matthys. Pas très réactif, pas ou peu de communication et pas de paiement via paypal.

Celui à 402 euros de chez limora:
http://www.limora.com/fr/car-hoist-lift-191233.html

La version ajustable de chez limora à 457 euros:
http://www.limora.com/fr/car-hoist-lift-1-318059.html

Et je suis sûr qu'il y en a encore bien d'autres.
http://mgdiffusion.net/auto-moto/3481-t ... 00-ce.html
https://www.equipementexpress.com/artic ... 00-kg-1-5T


Alors vos avis?
Tous les utilisateurs du vrai minilift avaient l'air comblé ( loulou, TTR, David95... )
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par Jidé de Grasse »

salut
ça fonctionne bien à condition d'avoir la bonne perceuse très coupleuse. J'ai cramé la première en levant la 504. Depuis j'ai racheté celle de Loulou qui a installé un moteur de portail à la place.
la limite : ça monte pas très haut et tu ne peux pas travailler au centre à cause de l'axe.
C'est vraiment fait pour travailler soit sous l'avant cul au sol soit le contraire.
Autre inconvénient : c'est super-lourd à manipuler. D'où l'intérêt de l'intégrer au sol comme l'a fait loulou.
Pour Limora, au vu de ce qu'on peut lire à leur sujet j'éviterais personnellement de leur acheter quoi que ce soit ;)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par oldgrey »

J'ai celui-ci https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... vateur-28t de chez Matthys.

Plus cher, mais il marche nickel et est très sûr puisqu'un crochet empêche toute chute du pont.

Attention, c'est du lourd. Il vaut mieux que le transporteur puisse le déposer dans ton garage.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1455
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par gillesmgb »

J'ai le modèle basique de chez Limora et il me convient sans problème !
(Je commande assez régulièrement chez eux et je n'ai pas eu de soucis)
Photo "en action" ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par jordan83 »

gillesmgb a écrit :J'ai le modèle basique de chez Limora et il me convient sans problème !
(Je commande assez régulièrement chez eux et je n'ai pas eu de soucis)
Photo "en action" ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
Pourquoi tu as reçu un rouge alors qu'ils en vendent des bleus?
Paiement possible via paypal chez Limora? Edit: J'ai regardé et oui, il y a paypal et frais de port de 20 euros lors de ma simulation.
Et dernière question, il s'adapte à tous les véhicules ou il faut prendre la version ajustable pour cela?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par T trophy R »

Ça ne s'adapte pas fou sur tous les types de véhicules et c'est assez chiant à manipuler y compris pour rétrécir ou élargir.
Je m'en sers très peu car comme dit plus haut:
1/ il faut une super perceuse que je n'ai pas (je fini à la main... ouïe ouïe...)
2/ c'est super chiant à brasser dans le garage et pour le passer faut avoir de la largeur pour le glisser (calcule avant pour ne pas te retrouver avec un truc inutilisable) ce qui n'est pas toujours le cas quand j'ai les 3 bagnoles au garage
3/ ça empêche quelques entretiens
4/ pas super confiance non plus... je l'utilise que pour travailler en dehors du véhicule en cas de chute. Pas courageux ni téméraire...


J'utilise surtout les chandelles montées au max...
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par oldgrey »

Le modèle Matthys mentionné plus haut est également vendu en France sous une autre marque.

Il existe même en plusieurs largeurs, si je me souviens bien.


Discussion intéressante au sujet des lifts (avec des photos) http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ft#p500261
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1455
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par gillesmgb »

jordan83 a écrit :
gillesmgb a écrit :J'ai le modèle basique de chez Limora et il me convient sans problème !
(Je commande assez régulièrement chez eux et je n'ai pas eu de soucis)
Photo "en action" ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
Pourquoi tu as reçu un rouge alors qu'ils en vendent des bleus?
Paiement possible via paypal chez Limora? Edit: J'ai regardé et oui, il y a paypal et frais de port de 20 euros lors de ma simulation.
Et dernière question, il s'adapte à tous les véhicules ou il faut prendre la version ajustable pour cela?
Je l'ai acheté en Février 2015, il n'y avait qu'un seul modèle (400 € TTC)... donc pour la couleur je ne sais pas...
L'adaptation, sur celui que j'ai, consiste juste à approcher/éloigner les 2 plaques support (par glissement sur l'axe de pivot, simple et efficace)
J'ai rajouté 2 madriers avec des entailles pour ne pas appuyer sur les tubes de support qui sont sur le chassis de la B (ça me permet aussi de retrouver la bonne position d'équilibre)
Pour le levage, pour pouvoir passer le "lift" sous la voiture au niveau de l'échappement, je soulève d'abord l'arrière avec un cric roulant au niveau du pont ... du coup ça diminue l'effort pour la perceuse ;)

Attention, pour les frais de port chez Limora, il faut les appeler avant, les 20€ c'est pour les produits "légers" ... de mémoire pour le lift c'était de l'ordre de 80€ !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par Joan »

oldgrey a écrit :Il existe même en plusieurs largeurs, si je me souviens bien.


Discussion intéressante au sujet des lifts (avec des photos) http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ft#p500261

Je ne peux que valider avec ferveur les propos de mon bon camarade :b:

Prendre bien soin des dimensions, les ponts ciseaux existent en 90cm, 100cm .. 110 cm.. de large et également attention aux hauteurs de passage de caisse. Le pot d'une MGB ne laisse pas beaucoup d'espace libre ... :voyons: et nécessite des aménagements complémentaires.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par oldgrey »

:beam:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par jordan83 »

Donc si je comprends au début tout le monde trouvait le minilift top mais avec le recul c'est juste un gadget encombrant qui ne sert à rien?

Pour le moment mon choix se porte sur la version ajustable de limora ( moins cher, Paypal et un utilisateur satisfait sur le forum ).
Il faut que je prenne mes mesures et que je réfléchisse encore un peu.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par jordan83 »

Et y a t il possibilité d'utiliser la clé à chocs pneumatique à la place d'un bonne perceuse pour faite monter le bon?
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1455
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par gillesmgb »

jordan83 a écrit :Donc si je comprends au début tout le monde trouvait le minilift top mais avec le recul c'est juste un gadget encombrant qui ne sert à rien?

Pour le moment mon choix se porte sur la version ajustable de limora ( moins cher, Paypal et un utilisateur satisfait sur le forum ).
Il faut que je prenne mes mesures et que je réfléchisse encore un peu.
Je m'en sert 2 ou 3 fois /an (mon but n'est pas de passer plus de temps dessous que dessus la voiture :) ) ... et je trouve ce "gadget" très utile !
jordan83 a écrit :Et y a t il possibilité d'utiliser la clé à chocs pneumatique à la place d'un bonne perceuse pour faite monter le bon?
ça je n'y avait pas pensé ... mais je ne suis pas certain que le coté "choc" soit une bonne idée, ça reste de la mécanique à base d'engrenages (roue et vis sans fin + vis/écrou) qu'il est préférable de manœuvrer sans à-coups ;)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par GilouMGF »

Sincèrement, Jordan, dépense ton argent pour l'achat d'un bon cric d'atelier et de chandelles de qualité, ce sera moins cher et plus souple d'utilisation. C'est ce que j'ai fait. De toute manière, tu seras tout de même obligé de ramper en dessous de la voiture, avec ou sans Minilift... J'ai des chandelles de différentes hauteur et un super cric. Il y a des modèles de cris extra plats qui passent en dessous de nos belles sans problèmes (c'est ce que j'aurais dû acheter...).

Au cas, où malgré tout, tu achèterais ce Minilift, la solution pour l'actionner avec un outil pneumatique serait d'utiliser un racagnac pneumatique. Au contraire d'une clé à choc, c'est zéro chocs !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par jordan83 »

Le truc c'est que j'ai déjà 4 chandelles et un cric ( certes je peux trouver beaucoup mieux ) mais ça me gonfle vraiment de lever la voiture en 4 fois pour la soulever complètement.
Ça prend un temps fou et même si le cric et les chandelles sont badgés facom, je mettrai toujours autant de temps

Ce truc a l'air quand même bien pratique pour repeindre le châssis par exemple ou dans un cas plus extrême, sortir le moteur.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par jordan83 »

Ou sinon qu'y a t il en pont ciseaux hydrauliques aux alentours de 1000 euros?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Ou sinon qu'y a t il en pont ciseaux hydrauliques aux alentours de 1000 euros?
Pas grand chose. En Twin Busch on est déjà à 2000 Euros et c'est une marque abordable. A la limite, si tu as peu de hauteur utile dans ton garage, pourquoi ne pas envisager une fosse ? Bon, ça va niquer ton nouveau carrelage, mais on va tourner dans les prix du minilift, si tu gères bien.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par Jidé de Grasse »

c'est la quadrature du cercle. Aucun outil n'est parfait pour tout faire, même pas un pont à colonnes.
Tu as beaucoup plus de place et tu peux travailler assis avec le minilift. J'ai récemment changé les durits d'essence autour du réservoir de ma 318, en fait 2 demis réservoirs, ça c'est fait tout seul sans avoir à travailler allongé et donc sans prendre de carburant sur la jeule ;)
Pour purger les freins, changer les flexibles, les cylindres de roue en un seul mouvement c'est bien aussi.
Pour sortir le moteur en revanche aucun intérêt sur les anciennes, il sort par dessus à la chèvre, lever l'auto n'avance à rien, à part une cale sous les roues arrières pour donner de l'angle à la boite. Mais sur les modernes il est possible qu'il sorte par en dessous ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par jordan83 »

Oui par le dessous sur les mg modernes. D'où l'intérêt.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par gattinho »

Sinon tu en achête 2 et tu en dispose un devant et un derrière. :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par T trophy R »

Impossible de sortir le moteur avec un mini lift ou alors je serai curieux de voir comment.

A part pour changer de jantes, intervenir sur les freins, faire la vidange, entretenir les soubassements, changer une durite... pas d'utilité technique comme sortir le moteur.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par GilouMGF »

T trophy R a écrit :Impossible de sortir le moteur avec un mini lift ou alors je serai curieux de voir comment.

A part pour changer de jantes, intervenir sur les freins, faire la vidange, entretenir les soubassements, changer une durite... pas d'utilité technique comme sortir le moteur.
Non, c'est clair. Le moyen le plus rationnel pour sortir le moteur est de lever le cul de la voiture à l'aide d'une chèvre, via le renfort central de panneau qui se trouve juste en dessous du verrouillage de malle arrière. C'est un profilé en oblique dans lequel on peut passer une sangle. A condition d'avoir une bonne hauteur de plafond et de bien caler les roues avant.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par yvre »

Je pense l' avoir déja dit , mais j' ai investi dans un pont ciseau 220v Krömer 3t et que du bonheur ... Super qualité teutonne :)

https://www.ponts-kromer.fr/pont-elevat ... GwodESQFrQ

Image

Image

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Avis pont type " Minilift ".

Message par JMAU »

Pour 1900€, le « EZCarLift Automotive portable lift », de chez Moss, ne monte qu'à 66 cm...
La perceuse est-elle fournie ?
https://www.youtube.com/watch?v=jMIrpH4Prvk
Ce truc ne m'inspire pas du tout.

J'ai un pont ciseau hydraulique 0,90 ( CNO / 1440€ ports compris) depuis 2 ans : Très content.
Le même que Joan? (mes rampes en madrier sont moins bien finies...)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t&start=60
(pour déverrouiller... on peut effectivement remplacer le compresseur d'air par une sangle... )

Le Kromer n'est pas mal non plus...

Chez moi aussi le plafond est bas... :saispas:
Edit : une tite photo : "1er essais..."
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 06 janv. 2017, 09:11, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philou33 et 4 invités