Nouvelle loi sécurité routière !

Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Tant que j y suis.
Alors, pour tous
Enfin, ceux qui aiment aller voir ce qui se passe derrière les 5500 tours, mais aussi les 6500... Y paraît qu'il s y passe des trucs... Comme un regain de puissance... Moi, j ai un ami qui a essayé sur une autoroute allemande...hein, comme on dit.

Au dessus de 50 km/h de la vitesse autorisee
La dose :
Saisie immédiate du permis de conduire, des clefs et de la voiture. 6 points - 3750 euros d amendes. Saisie immédiat de la voiture - mise en fourrière a votre charge et rétention obligatoire d
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

De 7 jours a votre charge.
Automatique.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

autoroute allemande
Beaucoup sont limitées... et en France, 50 au dessus...
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

"Ils" ne pouvaient pas avant saisir tes clefs.
Maintenant, tu as la totale : permis, clef, voiture.
Par contre et pour le moment, il te laisse tes chaussures, chaussettes, pantalon et slip... Pour combien de temps ?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

il te laisse tes chaussures, chaussettes, pantalon et slip... Pour combien de temps ?
http://www.bussgeld-info.de/bussgeldkat ... indigkeit/
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

Au dessus de 50 km/h de la vitesse autorisee
En France c'est pire... 1500€
http://www.bussgeld-info.de/bussgeldkatalog-frankreich/
Saisie immédiate du permis de conduire, des clefs et de la voiture. 6 points - 3750 euros d amendes. Saisie immédiat de la voiture - mise en fourrière a votre charge et rétention obligatoire d
C’était l’ami promill :beer: ou l’ami thé vert :fume: qui était au volant… :humour: :jesors:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par jordan83 »

Et pourquoi ne pas avoir tenté ça sur une portion illimitée?

De toute façon même à plus de 200 kmh en Allemagne, quand on se fait doubler, on a parfois l'impression de rouler à 30 kmh tellement il y en a qui bombardent. :lol:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

on a parfois l'impression de rouler à 30 kmh tellement il y en a qui bombardent. :lol:
FFA, je mettais 18" pour aller voir une copine qui habitait à 85 kms... à cette vitesse, ce sont les gens qui roulent normalement qui sont dangereux... :drive:
(Ne pas me jeter des pierres, ni de jean, il y a prescription, + de 40 ans) :priere:

Au minimum, deux coups de rétroviseur avant de dépasser... juger de la vitesse des voitures qui suivent... et le clignotant...
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Je suis français et je te parle de la petite nouvelle loi qui vient juste de sortie ici.et d ailleurs, ils se foutent de ta nationalité, et de la nationalité de ton permis de conduire.

En Belgique, je crois qu en dessous de 5 chimay rouges, tu peux pas prendre le volant ? Ou 3 Kwak? Je sais plus...
De toute façon, je déconne pas, pour cause de mécanique, et, aussi, parce que j ai tjrs mon permis espagnol.

Les flics m on dit que je n avais pas le droit de rouler avec, j ai répondu que si... Et bon, j avais pas plus envie de discuter...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Jidé de Grasse »

désolé je ne vois pas le problème. Le gars veut rouler à plus de 180 chrono donc 190 compteur sur une route où tout le monde roule à 130 ? ben c'est un danger public. Y'a urgence à le calmer.
Le problème c'est qu'en général ce genre de mec est tellement inconscient qu'il continue, sans permis :(
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

Je suis français et je te parle de la petite nouvelle loi
Un lien ne serrait pas de refus... je sais, nul n'est censé d'ignorer la loi... :saispas:
Moi, j ai un ami qui a essayé sur une autoroute allemande
ça porte à confusion... :sorry:
Modifié en dernier par Pat67 le 20 nov. 2016, 21:00, modifié 1 fois.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Je suis incapable de retrouver l article.
Je crois que c était sur Lepoint.fr, mais je ne le retrouve pas.

Je me souviens que le titre est "loi 2 de la nouvelle sécurité routière" .

Je vais regarder mon historique
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Par contre, *SMS* tjrs 1500 euros"du. Et pas 3750.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

Par contre, *SMS* tjrs 1500 euros"du. Et pas 3750.
En France...
Moi, j ai un ami qui a essayé sur une autoroute allemande
ça porte à confusion... :sorry:
:saispas: :sorry:
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Moi, je roule a 130 km sur autoroute
110 sous la pluie.
Au volant, je ne bois pas, même pas un verre.
Je respecte les lois de mon pays.

Je déteste le bleu, surtout le bleu marine.

Un lâche qui arrete les meres de familles au rond point, a 8:30 le matin, juste devant la cité qui fourni la dope de toute la gentry du touquet ... Moi, j applaudis pas, je les gerbe...
J ai assez d amis dans les douanes, la drci, la police et la gendarmerie... Qui ont tous en commun d avoir été au mieux mauvais au lycée et paumes en 1ere année de fac... Donc, qui ont passé le concours, hein... C était plus simple...

Marrant, dans notre système démocratique, ce sont les plus nuls qui portent une arme et te disent la loi...

Tu vois en France, quand un terroriste sort une kalash, 4 heures d interventions et 150 morts.

En Israël, dans le même cas de figure, maxi, il y a 2 ou 5 morts... Dont pe un type des forces de sécurité, parce que, lui, au moins, il est monté au combat... Mort, mais payé pour cela et pour sauver des citoyens.

Ils ne restent pas planqués, le famas en bandoulière, a se curer le pif, pendant la boucherie... Tu peux remplacer famas, par fn-fal...

En +, cela fait 2 fois, que les gars m ont menaces de saisir ma voiture, car je roule avec un permis espagnol. La discussion avec des crétins, sur l interprétation des textes et/ou directives europeennes sur la possibilité de rouler avec un permis européen sur le sol européen, m ennui profondemment.a tort ou a raison, d ailleurs.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

Onclefil a écrit :Moi, je roule a 130 km sur autoroute
110 sous la pluie.
Au volant, je ne bois pas, même pas un verre.
Je respecte les lois de mon pays.

Je déteste le bleu, surtout le bleu marine.

Un lâche qui arrete les meres de familles au rond point, a 8:30 le matin, juste devant la cité qui fourni la dope de toute la gentry du touquet ... Moi, j applaudis pas, je les gerbe...
J ai assez d amis dans les douanes, la drci, la police et la gendarmerie... Qui ont tous en commun d avoir été au mieux mauvais au lycée et paumes en 1ere année de fac... Donc, qui ont passé le concours, hein... C était plus simple...

Marrant, dans notre système démocratique, ce sont les plus nuls qui portent une arme et te disent la loi...

Tu vois en France, quand un terroriste sort une kalash, 4 heures d interventions et 150 morts.

En Israël, dans le même cas de figure, maxi, il y a 2 ou 5 morts... Dont pe un type des forces de sécurité, parce que, lui, au moins, il est monté au combat... Mort, mais payé pour cela et pour sauver des citoyens.

Ils ne restent pas planqués, le famas en bandoulière, a se curer le pif, pendant la boucherie... Tu peux remplacer famas, par fn-fal...

En +, cela fait 2 fois, que les gars m ont menaces de saisir ma voiture, car je roule avec un permis espagnol. La discussion avec des crétins, sur l interprétation des textes et/ou directives europeennes sur la possibilité de rouler avec un permis européen sur le sol européen, m ennui profondemment.a tort ou a raison, d ailleurs.
""" Si vous souhaitez échanger votre permis de conduire contre un permis français, vous devez faire la demande d'échange à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile.
Ce n'est pas une obligation, sauf en cas d'infraction routière entraînant une mesure de restriction, de suspension, d'annulation du permis ou une perte de points. """
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1757

Je ne savais pas… et je ne souhaite pas moi non plus l’échanger… :lol:
Pour le reste, comme tu dis:
Onclefil a écrit : Loulou, je te le dis avec toute mon amitié, car, il y a ici une certaine fraternité et amitié sur ce forum : 1 i calme-toi,
Sur le forum, je respecte aussi la vitesse... de mes propos... en MP, je roule sur piste... :pote:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par MG O1->B69 »

ce sont les plus nuls qui portent une arme et te disent la loi.

En effetn ça m' amuse toujours ce paradoxe grandiose.
Mais, ON ne maîtrise mieus que les frustrés à qui ON délègue du pouvoir....
A la différence ce ceux qui réfléchissent pour trouver des solutions, d' autres ne savent qu' appliquer des solutions toutes écrites et légalement reconnues.
Cela dit, pour ceux qui voulent rouler librement et sans contrainte, il existe des circuits. :)

Tout ce qui concerne la confiscation du véhicule est vrai, sauf que si on dispose de gros moyens pour se payer un cabinet d' avocat spaécilaisé, on risque beaucoup moins.... :suspect:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Crapouillot »

Ben non tu mets ta voiture au nom de ta femme et la sienne a ton nom, ou au nom de ta boite ou tu fais une LOA, et fini, on ne peut pas te confisquer ce qui ne t'appartiens pas.

Faut arreter la parano et croire que seuls les riches s'en sortent, faut aussi reflechir.

C'est comme bourrer a mort en France, si tu veux grimper a 200 sur route, fais le entre 5 et 7 ou entre 19 et 21, a ces heures la l'equipe de nuit est rentrée ou pas encore sortie et celle de jour encore au pieu, sinon y a les departementales.....

eT pour memoire c'est 50, 90, 110 et 130, apres jouer au poker y a des risques.....Le beurre et l'argent du beurre ca n'existe pas.....
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

C'est comme bourrer a mort en France, si tu veux grimper a 200 sur route, fais le entre 5 et 7 ou entre 19 et 21, a ces heures la l'equipe de nuit est rentrée ou pas encore sortie et celle de jour encore au pieu, sinon y a les departementales.....
l'équipe de nuit est rentrée ou pas encore sortie et celle du jour encore au pieu ou pas encore couchée, si c'est la même........ et moi je suis là :party: , à rouler à bonnes vitesses, encerclé par des pilotes qui ont tous les droits :drive: :drive: ...
Accident :accident: + tout le monde à raison... je te le jure sur la tête de François... :oui: :oui: :oui:
La route n'est pas un jeu... tilt et sa repart :tourne: ... pas tout à fait.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par MG O1->B69 »

La route n'est pas un jeu... tilt et sa repart
Oui, c' est pourtant simple, n' est ce pas? :)

Par contre, dans les gros accidents, est-il procédé à une expertise des véhicules? Un ami mécanicien me parlait des pièces contrefaites qui exposent les usagers: sur un Paris Lyon son frère s' est fait la frayeur de sa vie, avec des plaquettes neuves au départ et totalement usées à l' arriivée?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Pat67 »

avec des plaquettes neuves au départ et totalement usées à l' arriivée?
Made in china... faites avec du foin comprimé... :tourne: :oui:
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Je confirme les infos ayant appelé la gendarmerie de l autoroute d a côté de chez moi.
Bon, je suis passe pour un con, surtout qd, je lui ai dit : 180 vitesse retenue, donc, je peux jusqu a 198, avec 10% de marge d erreur.
Il a pas su me dire...

Le permis, pat, tu as raison, il me l a confirme.

J aime bien savoir a quelle sauce je peux être mange,that' all folks. Par contre, j ai pas osé demandé pour les tests salivaires aimerai bien savoir a combien, tu te fais choper ? +24h +48
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par Onclefil »

Pour finir, l esprit de cette nouvelle loi est justement d éviter, tout les cas particuliers ..,voiture et permis saisi sur le champ ! Sans exception de moin point de vue et de ce que j ai compris.
Saisie, en attente de la decisionde justice.
aimegb
.
.
Messages : 11011
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouvelle loi sécurité routière !

Message par aimegb »

Ah bon , tiens donc :suspect: :suspect: :(
Vous avez déjà renfloué les caisses de l'Etat ?
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/19 ... nationale/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités