Permis moto

Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Permis moto

Message par JPierre »

Encore une aberration qu'on avait pas vu venir.... :evil: :fury:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... nbcomments
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Permis moto

Message par Raïz »

Mais quelle connerie :pb: :pb:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

Mais quelle connerie :pb: :pb:
Certain qu'il vaut mieux ranconner le contribuable que prévenir les attaques, plus sûr, plus juteux et moins risqué :party:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Permis moto

Message par Jidé de Grasse »

la loi de départ, qui oblige à faire 2 ans sur une bécane moins puissante me parait tout-à-fait intelligente. ça évitera à des gamins de 18 ans de s'éparpiller sur le bitume avec une moto de 140 cv alors qu'ils ne maitrisent rien.
La conséquence sur les permis anciens qui se retrouvent à 0 points est moins logique c'est sûr.
Après pour se retrouver à 0 faut vraiment y mettre du sien quand même... donc à part quelques zozos lunaires qui perdent 12 points un par un par des petits excès de vitesse répétés, ça concerne des mecs qui roulent très vite ou qui ne s'arrêtent pas trop au feu rouge. Finalement un p'tit tour en T-max leur fera peut-être pas de mal (marrant d'ailleurs, le T-Max est juste sous la barre de la réglementation. Un hasard j'imagine :fume:)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Permis moto

Message par Raïz »

Ouais mais dans la réalité c'est plus compliqué Jidé, moi je ne me considère pas un chauffard et j'en connais pas mal d'autres dans ce cas mais c'est vrai qu'en conduisant tout les jours sans t'en rendre compte avec les routes sur policé et à la recherche de l'appât du gain tu perds tes points plus vite que tu ne les gagne surtout dans la jungle parisienne, heureusement pour le moment deux stages de "rééducation routière" m'ont sauver mais peut-être que cela ne sera pas toujours le cas... En tout cas j'ai vraiment plus l'impression que la sécurité routière est devenu un business qu'un réel intérêt pour la sécurité et le sauvetage de vie sinon on alignerai sans doute un peu moins et l'on investirai sans doute plus sur le réseau routier qui a des endroits se confond avec un poulailler vu la quantité de nid de poule.....
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

L'Etat cherche tous les moyens pour remplir les caisses, on est d'accord là dessus.
Mais :voyons:
Le comportement de très nombreux conducteurs de motos ( poussez -vous , j'arrive !.... )
qui veulent s'affranchir de "diverses contraintes légales "......... ( c'est permis ) ?
n'est pas en adéquation avec la simple discipline à observer sur la route partagée par tous.
si certains veulent continuer à se faire plaisir et non pas s'éclater.........contre un mur qui arrive trop vite il y a peu de solutions.
Ceci explique cela. :( :( :( :( :(
Un constat
C'est curieux : de nombreux motards qui chevauchent leur routière BM
sont assez respectueux des autres usagers de la route et des règles de la circulation.

Quelle chance nous avons... de pouvoir encore* se promener cool avec nos anciennes :*
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

ça évitera à des gamins de 18 ans de s'éparpiller sur le bitume avec une moto de 140 cv alors qu'ils ne
A condition qu'il ne s' agisse que de gamins soit et tout à fait d' accord, ce qui de toutes façons n' empếchera rien des comportements à risques, puisque laissés à l' appréciation personnelle et fonction de l' expérience de conduite
Même si l' enseignement aujourd'hui insiste sur le comportement sécuritaire, il y aura toujors des individus pour "oser"
Bizarrement, aujourd'hui passer un permis moto aujourd'hui après 15-20 ans voir davantage de conduite auto sans accident impose la même contrainte à des personnes averties qu' aux néophytes. Ajoutons y la nécessité de devoir se refarçir le code ( très bonne chose) dont le contenu a énormément evolué , mais surtout pas la philosophie piégeuse ( nettement moins bon ) tout en voulant contraindre par une volonté non dite de réduire et la cylindrée et les puissances des machines va fatalement marginaliser le marché seconde mains des machines ICI que les usagers achèteront à l' export, passés ces 2 ans probatoires. :(
ICI d' une manière générale, la contrainte pour gérer et réduire le peuple est plui largement utilisée que dans les pays du Nord qui eux recourent à l' enseignement pédagogique, bizarre?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Halte aux clichés...!

La solution est dans l'éducation, pas dans la répression.

Sauf que, l'éducation ça coûte et la repression ça rapporte. Et comme nos législateurs ont toujours une vision court-termiste, on continuera a avoir des morts faute a une formation inadéquate (on le voit encore avec les nouveaux permis auto plus rapides...)
Nombre de motos-écoles apprennent juste a passer le permis, pas a conduire... faut faire rentable! Apprendre a conduire, c'est plus long, nécessite moins d'élèves par moniteur/moto, moins rentable, pas intéressant.

Les motards irrespectueux fous de vitesse, je ne rentrerai pas dans la polémique... :suspect:
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

JPierre a écrit :Halte aux clichés...!
L'individualisme est le reflet de certains comportements.
Mettre la tête dans le sable comme savent bien le faire les autruches , c'est une façon de voir les choses.
Au quotidien , le constat n'est plus pour oeuvrer dans "l'éducation" malheureusement.... :suspect:
Rouler sur la roue arrière ( en ville par exemple ) en ayant appris sur le tas , en est un exemple.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Permis moto

Message par Jidé de Grasse »

Tout le monde sort de l'auto-école avec la même formation.
Pourquoi certains gardent leurs points et d'autres font stage sur stage pour rester à flot ?
Il y a bien sûr des disparités de région et de km parcourus mais ça n'explique pas tout.

Je reste persuadé que pour arriver à 0 points faut vraiment faire n'importe quoi. Perso après avoir fait -3 et -2 à 6 mois d'intervalle (2 excès, un petit en ville qui coûte cher un gros sur autoroute qui est moins pénalisé) j'ai compris, et changé ma façon de rouler. Et ce n'est pas une question de formation. j'aime rouler vite. Si il n'y avait pas de radars je continuerais. Faut pas se raconter des histoires, sans la peur du gendarme, c'est le bordel. On est en France ici :lol:

Le motards sont nombreux et pour la plupart roulent très correctement. C'est leur intérêt et ils le savent. En moto quand tu fais une faute ou que tu subis celle d'un autre tu va sur le goudron.
Il n'y a que quelques fondus de puissance et d'adrénaline qui se croient immortels pour faire n'importe quoi. Le problème c'est que les automobilistes ne voient que ceux-là.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

"l n'y a que quelques fondus de puissance et d'adrénaline qui se croient immortels pour faire n'importe quoi. Le problème c'est que les automobilistes ne voient que ceux-là."

Même si c'est encore une minorité;
Le problème c'est que des fondus il y en a de plus en plus...que ce soit en moto ou en voiture et aussi sans permis! :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

Sauf que, l'éducation ça coûte et la repression ça rapporte.
Entièrement d' accord avec ce point de vue, iconfortés par les faits de 200 ans d' histoire.
L' état français sairt se montrer despotique plutôt que conciliant...., c' est plus simple.
j'ai compris, et changé ma façon de rouler
complètement d' accord aussi, mais le sens de la responsabilité n' est pas unique: hier aprem, un jeune con en Clio est passé seul sur la rotue dans une flaque d' eau devant un abnri-bus bondé !!!!
A certains, il faut toujours TOUT exoliquer et y revenir sans cesse.
L'individualisme est le reflet de certains comportements.
Ce serait donc une fatalité?

Même s'il convient de mettre des règles en place, depuis 15 ans on ne met plus que des interdictions de manière péremptoire, sans compensations, et de plus par catégories. ( ados en 2 roues, cyclistes # automobilistes & motards)..., un jour il y aura fatalement un retour de bâton, et au minimum, les devoirs et obligations doivent rester les mêmes dans un même contexte.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Permis moto

Message par alan »

+1 avec JD
Jai ete motard un bon paquets d'annnees et j'ai fait aussi des sonneries comme tout le monde
On fait des sonneries on les paye ya pas a sortir de la :)
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Ce serait donc une fatalité?
Retour de bâton : :b:

C'est le résultat du fait " co..ns" * répètent sans arrêt que...
nous sommes dans le pays des Droits de l'Homme* , ces mêmes oubliant de préciser
que ça va de pair avec les Devoirs.
Humour
Dis -moi avec quelle marque d' engin tu roules , je te dirais...
2 Exemples :
vu une concentration de Harley dans le sud de la France: comportement impec sur la route
Image


vu sur l'autoroute A7 un retour de motards rentrant du Bol d'Or : :mur: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:
saby
.
.
Messages : 17912
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Permis moto

Message par saby »

la Harley, surtout les modèles pré Évolution, est une excellente thérapie contre l'excés.
l'éducation, excusez moi, ça me fait sourire...
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

l'éducation, excusez moi, ça me fait sourire... :faute: :oui:
Image
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

l'éducation, excusez moi, ça me fait sourire...
Oui, vous pouvez et on peut aussi le voir comme ça et continuer ( LA FRANCE ) d' envoyer des parachutistes ou des légionnaires ( sans cadre légal ), des pros ( :mdrx: :wc: :pb: :dingue:) partout dans le monde? Question de choix, n' est-il pas? :fume:
Heureusement, hier j'ai eu l' occasion de rencontrer une ophtalmo pointue, ça rassure d' un certain côté de savoir ces gens très passionnés par leurs jobs, les contraintes qui vont avec, mais en effet, ça rend encore plus affligeant le constat delpauvres types qui vont se faire casser la gueuele même pour 5000€/mois, cotisés 3 mois pour un hypothétique devenir) mais c' est leur choix, oui, oui.
A construire des armes ( 1er marchand moindial, le pays des droits de l' homme?) , ça rique nous retomber dessus , un jour.
En bref, confondre éducation et institution relève de la gageure.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Toutes les motos écoles donnent la même formation: en théorie oui, en pratique non!

Oui, JD tu as raison, nous sommes en France et il n'y a que la peur du gendarme qui fonctionne.

Mais si la formation de base était à la hauteur, ça changerai bien des choses. Il ne suffit pas de rouler vite à moto pour tomber. Savoir anticiper, se sortir d'une situation litigieuse ça s'apprend, le partage de la route aussi. Qu'on vienne pas me dire qu'on apprend à faire un évitement à la moto école!
Et un parcours lent sans faire patiner l'embrayage, sans compter les motos écoles qui disent que le frein arrière ne sert a rien!
Faites le test en suivant une moto. Regardez le pied droit quand il freine. Souvent, il ne bouge pas. C'est juste un exemple...
70% des accidents moto sont provoqués par un tiers. (Rapport "maids") C'est sur que si on écoute les médias, on entend/ lis: un motard se tue.... et dans les faits, souvent une voiture est fautive.
Tous les ans la Fédé44 avec l'AFDM fait une journée de formation sur le circuit de Fay, et bien il faut voir le nombre de choses qui sont a revoir, c'est hallucinant.

Je ne fais pas l'autruche, j'essaie d'être objectif. Je roule à moto depuis 26 ans, par tous temps et en toute saison. J'ai fait jusqu'à 150.000 km/ an en semi, 90.000 maintenant , 20.000 en voiture, entre 10 et 15000 à moto.
Si chacun roulait en fonction de ses possibilités, de la densité du trafic, des infrastructures.....
J'ai roulé en sportive, gt, ancienne. Europennes beaucoup dont 3 BM. Je n'ai jamais "respecté" la limitation, sans pour autant rouler comme un fou. Je roule selon, en essayant de mettre personne en danger,

Des fous à moto j'en vois, mais pas tant que ça. Et je les condamne.Des automobilistes téléphone collés à l'oreille, portable ou agenda sur les genoux (quand c'est pas les 3!!) des rétros et clignos oubliés et j'en passe, ça c'est à longueur de journée! Et ils sont bien plus dangereux qu'une moto roulant à 130 sur une 2x2 voies déserte.
D'ailleurs, sur les 2x2 voies ou les autoroutes, ceux qui roulent vite, ce ne sont pas les 2 roues mais plutôt les gros 4x4 et autres monospaces.

Ceci ne devant pas faire perdre de vue le sujet initial qui est tout de même très injustifié.
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Ceci ne devant pas faire perdre de vue le sujet initial qui est tout de même très injustifié.

L'Etat considère qu'on repart à zéro avec application de la réglementation en vigueur au jour de l'infraction pour être tous à nouveau à égalité.
A mon avis
En ville, vouloir rouler à moto :
- pour gagner quelques minutes
- pour ne plus payer les parcmètres
- pour se garer sur les trottoirs
- pour rouler entre deux files
est une envie de liberté qu'on paie cher en cas d'accident. :(
extrait" ça m'intéresse"
"En France, la probabilité de décès d’un motard est vingt fois plus importante que celle d’un automobiliste« , explique Chantal Perrichon, présidente de la Ligue de la violence routière."
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Permis moto

Message par Jidé de Grasse »

aimegb, tu n'es pas motard, ça se sent ;)
Quand tu as fait de la moto en ville, tu ne veux plus jamais y aller en bagnole.
Et pourtant j'aurais pu mourir grâce à un mec pressé qui a brûlé un feu rouge sur l'avenue jean Médecin à Nice. J'ai eu la cheville cassée. je faisais 40 cm de plus il me prenait aux jambes et me traînait sur 30 mètres. Mais si tu penses à ça tu ne roules plus du tout et surtout pas en MG :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

A vrai dire, je ne veux plus aller en ville en auto.............................................................................................................ni en moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:humour:
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Quand tu as fait de la moto en ville, tu ne veux plus jamais y aller en bagnole.
Oh, dis moi
Tu y vas en ville en moto pour les raisons que j'ai citées ? :)
C'est pourtant vrai que tu tiens bien , sur le grand - bi.... :)
La MG évite les pocs autos , et repose son moulin avant ..de repartir des bouchons campagnards.
La moto en ville , cela m'est trop... difficile à envisager ! :accident:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Chantal Bourrichon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Elle n'a "qu'un mot" a la bouche: vitesse, répression, "Lavia"
histoire qu'on sois tous lobotomisés...

Ils sont combien à la LVCR? 12? Mais des appuis ils en ont....pourquoi, je ne sais pas, enfin, il doit bien y avoir quelques copinages sabs doute...

Lisez le rapport Maids, plus au fait que Chantalou...

http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf


On en voit les dégâts avec toutes les nouvelles assistances a la conduite, dès qu'il pleut ou qu'il y a un peu de brume, plus personne n'allume ses feux ou alors ils les laissent allumés même par temps clair au détriment des usagers les plus vulnérables, les 2 roues

Ils mettent même des caméras de recul sur des Aygo... on croit rêver...

Moi, comme beaucoup d'autres faisons de la moto non pas pour gagner du temps ou se garer (correctement) sur les trottoirs, mais par goût. Je préfère de loin rouler à moto, je suis dans mon élément, plus à l'aise, plus attentif.

Pfff...Je voulais pas renter dans la polémique... je l'savais, je l'savais... :lol:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

Je voulais pas renter dans la polémique... je l'savais, je l'savais..

C' est réussi en tout cas!
Nous sommes en plein dans le permis mon fils et moi, frappé par les inepties du système qui préfère encadrer brutalement plutôt que par étapes baséées sur l' expérience. Mettre tous les usagers dans le même sac n' est certes pas une solution intelligente, mais c' est + simple à régler et à mettre au point sans doute?
Une catégorie bien à part n' a pas été évoquée qui prend un max de risques en 2 roues: les scooters....
Alors là, ils craingnet vraiment et n' ont pas véritablement conscience des risques qu'ils prennent et font prendre :suspect:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Oui, pour aller dans le sens d'aimegb, cette population, les "motomobilistes" en gros scoot ou 125 avec l'equivalence et la "formation" de 7 heures, font eux, du 2 roues,juste un moyen de locomotion pratique et rapide sans plus d'intérêt ni pour la pratique, ni pour l'objet. Et effectivement ils s'autorisent nombre de choses étonnantes dans un style souvent peu académique, sans équipement adéquat ni souci du danger...

Sauf qu'une gamelle à 50km/h sur un "petit" 125 ou un scoot, aura le même effet que la même sur un gros cube...

J'en ai 3 au boulot en 125, sans gants, en short, etc...:《 oui, mais je fais attention, je vais pas loin....》 bref....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités