Rinçage moteur gagnant.
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Rinçage moteur gagnant.
La Laguna III DCI 150 boostée 180 de ma femme qui fait beaucoup de route et autoroute, vient de subir sa révision des 150.000 kms ( la voiture, pas ma femme hein )
A cette occasion vu que cette bagnole ne nous à coûté pour l'instant qu'une pile de télécommande, j'ai décidé de lui offrir une petite gâterie de remerciement.(on parle toujours de la bagnole !)
Rinçage moteur à la machine, injection / turbo et tout et tout.
C'est à dire que pendant 45 mn elle tourne au ralenti avec un carburant nettoyant direct injecté par une machine.
Je me disais que pour 65 € si ça faisait pas de bien ça pouvait pas faire de mal.
Eh ben le résultat est plutôt inattendu:
- transfigurée.
Depuis quelques dizaines de milliers de kms je trouvais que la puissance arrivait quelquefois de manière un peu aléatoire avec un peu de lag, mais rien d'affolant ou paraissant anormal qui l'empêche d'accélérer fort, je mettais plutôt ça sur le compte de l'accoutumance.
Je lui reprochais surtout d'être trop creuse en dessous de 1500 trs, c'est pas une conduite normale admettons, mais c'est quand même la situation qu'on rencontre lorsqu'on aborde un rond point en 2eme ou un angle de rue.
Lourde à repartir pour ensuite décoincer comme une balle.
Eh ben mesdames messieurs, ce rinçage a totalement gommé tout ça, j'avais oublié comme ça peut être sympa un moteur souple puissant et réactif, auparavant il était brutal.
Même ma femme m'a fait la remarque après coup alors que j'avais rien dit vu qu'elle s'en fout.
Un conseil: faites le dès qu'il y a un peu de bornes.
A cette occasion vu que cette bagnole ne nous à coûté pour l'instant qu'une pile de télécommande, j'ai décidé de lui offrir une petite gâterie de remerciement.(on parle toujours de la bagnole !)
Rinçage moteur à la machine, injection / turbo et tout et tout.
C'est à dire que pendant 45 mn elle tourne au ralenti avec un carburant nettoyant direct injecté par une machine.
Je me disais que pour 65 € si ça faisait pas de bien ça pouvait pas faire de mal.
Eh ben le résultat est plutôt inattendu:
- transfigurée.
Depuis quelques dizaines de milliers de kms je trouvais que la puissance arrivait quelquefois de manière un peu aléatoire avec un peu de lag, mais rien d'affolant ou paraissant anormal qui l'empêche d'accélérer fort, je mettais plutôt ça sur le compte de l'accoutumance.
Je lui reprochais surtout d'être trop creuse en dessous de 1500 trs, c'est pas une conduite normale admettons, mais c'est quand même la situation qu'on rencontre lorsqu'on aborde un rond point en 2eme ou un angle de rue.
Lourde à repartir pour ensuite décoincer comme une balle.
Eh ben mesdames messieurs, ce rinçage a totalement gommé tout ça, j'avais oublié comme ça peut être sympa un moteur souple puissant et réactif, auparavant il était brutal.
Même ma femme m'a fait la remarque après coup alors que j'avais rien dit vu qu'elle s'en fout.
Un conseil: faites le dès qu'il y a un peu de bornes.
Re: Rinçage moteur gagnant.
Ils ne t'auraient pas plutôt foutu une puce BOSCH dernière génération à l'insu de ton plein gré?
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Moi aussi je suis souple, puissant et réactif quand je me rince la dalle...
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Re: Rinçage moteur gagnant.
puce BOSCH dernière génération à l'insu de ton plein gré
Ou, peut on trouer la peau de l'ours avant de l' avoir tué ?
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... pe-1071447
Présomption?
Suspis-cion ?
Affirmation ?
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Re: Rinçage moteur gagnant.
ça m'aurait étonné que le connard de base wikipédiesque ne se manifeste pas.
Il est partout le glauque...même dans les MG qu'il n'a jamais vues autrement qu'en photos.
Pour les autres, ben non y'a rien eu de changé:
- C'était pas chez Renault
- Je suis resté devant pendant toute l'opération
Tour de magie ?
Tant mieux ça marche.
Il est partout le glauque...même dans les MG qu'il n'a jamais vues autrement qu'en photos.
Pour les autres, ben non y'a rien eu de changé:
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Tour de magie ?
Tant mieux ça marche.
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Re: Rinçage moteur gagnant.
A défaut de gravité, ne pourriez vous pas, au minimum faire preuve de "gravitude" et de politesse ?
Et pour vous aider à ré-fléchir?, je vous fais part de la toute dernière minute:
http://vosmedias.actualites.bourse.lefi ... 149b0.html
Ca veut dire que tout le monde diesel en Europe roule avec les mêmes micro-codes, si ça vous parle "micro-code".
P.S: Infos en provenance de Capital.fr
Et pour vous aider à ré-fléchir?, je vous fais part de la toute dernière minute:
http://vosmedias.actualites.bourse.lefi ... 149b0.html
Ca veut dire que tout le monde diesel en Europe roule avec les mêmes micro-codes, si ça vous parle "micro-code".
P.S: Infos en provenance de Capital.fr
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Re: Rinçage moteur gagnant.
(*) Pour alimenter la machine à moudre: *42, ça va lui plaire
Ah ouich;, j' ai trouvé...ça m'aurait étonné que le connard de base wikipédiesque ne se manifeste
Principe de l'Action/réaction.
On lance un pavé dans la mare et on est éclaboussé, par la mare?
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Pas de problème:MG O1->B69 a écrit :A défaut de gravité, ne pourriez vous pas, au minimum faire preuve de "gravitude" et de politesse ?
- Cher ami nodocéphale que je conchie veuillez agréer l'expression de ma répugnance distinguée
A part ça, vous croyez-vous obligé cher ami de participer à tout sujet que vous ne maitrisez pas...sinon l'éclipse de lune t'en penses quoi ?
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Et la vedette de votre émission préférée vous la croyez ?
C'est ça sur un Diesel...pour moi ça a été probant voire inattendu je ne regrette pas mes quelques Euros et je pense même y passer ma Merco, après vous en pensez ce que vous voulez je m'en fout épicétou,
C'est ça sur un Diesel...pour moi ça a été probant voire inattendu je ne regrette pas mes quelques Euros et je pense même y passer ma Merco, après vous en pensez ce que vous voulez je m'en fout épicétou,
Re: Rinçage moteur gagnant.
ah oui j'ai vu ça comme tout le monde chez Ed sur la JAG et j'ai trouvé ça aussi chez
Feurouge ,dans les 70€ si mon souvenir est bon...j'y pense pour le break
Feurouge ,dans les 70€ si mon souvenir est bon...j'y pense pour le break
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Re: Rinçage moteur gagnant.
C'est marrant, je pensais le faire sur une voiture que je viens juste d'acheter pour partager avec mon fils.
Une Laguna Estate Privilège toutes options 1.9 dci en parfait état de ...... 265.000 km payée 1.300 €. J'ai juste eu à changer les 2 pneus arrières. Comme je la trouve un peu molle. Bon, c'est un 120 ch pas un 150/180.
Je vais donc l'emmener se faire décarboniser........
Une Laguna Estate Privilège toutes options 1.9 dci en parfait état de ...... 265.000 km payée 1.300 €. J'ai juste eu à changer les 2 pneus arrières. Comme je la trouve un peu molle. Bon, c'est un 120 ch pas un 150/180.
Je vais donc l'emmener se faire décarboniser........
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Re: Rinçage moteur gagnant.
C'est ça, tu fais ça chez feu-rouge
Les Diesels et même les Essence s'encrassent bien à la longue, c'est insidieux on ne s'en rend pas forcément compte, la dégradation est progressive et n'empêche pas l'auto de marcher, les calculateurs compensent et y'a même pas de fumée ou de signe flagrant, tout juste de petits désagréments qu'on met sur le compte de l'acoutumance.
Y'a qu'a voir la gueule des vannes EGR ou des injecteurs.
Mais quand tu remets propre partout un moteur d'un seul coup la différence tu la sens bien.
A 30.000 ça vaut certainement pas le coup mais au-delà de 100.000 c'est certain, pourtant cette voiture ne fait pratiquement jamais de ville, surtout de grands parcours d'autoroute.
Je ne sais pas si elle regagne des cv, elle en a largement suffisamment et c'est pas mesurable autrement qu'au banc, par contre la différence de souplesse et de réactivité sont surprenants.
Je n'hésiterai plus.
Les Diesels et même les Essence s'encrassent bien à la longue, c'est insidieux on ne s'en rend pas forcément compte, la dégradation est progressive et n'empêche pas l'auto de marcher, les calculateurs compensent et y'a même pas de fumée ou de signe flagrant, tout juste de petits désagréments qu'on met sur le compte de l'acoutumance.
Y'a qu'a voir la gueule des vannes EGR ou des injecteurs.
Mais quand tu remets propre partout un moteur d'un seul coup la différence tu la sens bien.
A 30.000 ça vaut certainement pas le coup mais au-delà de 100.000 c'est certain, pourtant cette voiture ne fait pratiquement jamais de ville, surtout de grands parcours d'autoroute.
Je ne sais pas si elle regagne des cv, elle en a largement suffisamment et c'est pas mesurable autrement qu'au banc, par contre la différence de souplesse et de réactivité sont surprenants.
Je n'hésiterai plus.
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Je confirme...ça marche !
(Audi A4 3.0TDI 160000kms et Mercedes Sprinter 411CDI 190000kms) . Souplesse moteur retrouvée et réactivité, notamment sur l'Audi en BVA, en sortie de rond point comme indiqué par Oldtimer 42...
(Audi A4 3.0TDI 160000kms et Mercedes Sprinter 411CDI 190000kms) . Souplesse moteur retrouvée et réactivité, notamment sur l'Audi en BVA, en sortie de rond point comme indiqué par Oldtimer 42...
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Re: Rinçage moteur gagnant.
C'est Lionel qui devrait faire ça sur sa Volvo....
- Oldtimer42
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Re: Rinçage moteur gagnant.
merki...ah vont moins faire les malins les gros rigolards
Je vais essayer de faire passer ma W108 de 66 s'ils arrivent à la ponter, c'est une injection essence qui marche très bien mais qui a tendance à fumer noir si je monte haut en tours au delà de 5000 et noircit les bougies.
Certainement qu'il faudrait revoir les injecteurs et le règlage de pompe mais probablement qu'un bon nettoyage serait suffisant pour 5000 kms /an vu qu'elle tourne comme une horloge.
@ Bluesy
J'ai eu 3 DCi 120 ici quand j'habitais à la Réunion.
- Laguna 2 fin 2001
- Mégane 2 en avril 2004
- Scenic 2 en Mai 2005 quand on est rentrés.
Moteurs très agréables et pas mous du tout.
Les Volvos comme celle de Lionel je les ai toujours vues fumer noir quand on tire un peu, n'empêche que la sienne a 600.000, il l'a eue neuve et je crois bien qu'il n'est pas prêt de s'en séparer.
Je vais essayer de faire passer ma W108 de 66 s'ils arrivent à la ponter, c'est une injection essence qui marche très bien mais qui a tendance à fumer noir si je monte haut en tours au delà de 5000 et noircit les bougies.
Certainement qu'il faudrait revoir les injecteurs et le règlage de pompe mais probablement qu'un bon nettoyage serait suffisant pour 5000 kms /an vu qu'elle tourne comme une horloge.
@ Bluesy
J'ai eu 3 DCi 120 ici quand j'habitais à la Réunion.
- Laguna 2 fin 2001
- Mégane 2 en avril 2004
- Scenic 2 en Mai 2005 quand on est rentrés.
Moteurs très agréables et pas mous du tout.
Les Volvos comme celle de Lionel je les ai toujours vues fumer noir quand on tire un peu, n'empêche que la sienne a 600.000, il l'a eue neuve et je crois bien qu'il n'est pas prêt de s'en séparer.
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Dis moi Patrick, y a-t-il un réseau particulier à qui il faut s' adresser ? pour ne pas " engraisser " des intermédiaires ...
- Oldtimer42
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Re: Rinçage moteur gagnant.
A quel sujet ?yvre a écrit :Dis moi Patrick, y a-t-il un réseau particulier à qui il faut s' adresser ? pour ne pas " engraisser " des intermédiaires ...
Nettoyage moteur ?
Chez Feu vert pardi, pour ta BM no soucy, pour la Porsche chui pas sûr du tout qu'ils y mettent les doigts...mais ta BM n'a pas beaucoup de bornes si je me souviens bien.
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Oui, j'ai lu pas mal de choses négatives sur le 1.9 dci, et les Renault Laguna notamment antérieurs à 2003. La mienne est de Nov 2003, c'est une phase II. Elle a eu ses petits soucis électriques (moteur lève vitres, bouton warning, bouton commande rétros électriques rabattables..). Mais tout est désormais réglé, jusqu'à la prochaine panne qui coûtera 6€. Donc, je m'en fous.
Je prévois quand même de lui faire le kit distri + pompe à eau dans le mois pour être rassuré, et roule ma poule jusqu'à 350.000 km.
Le gamin est tout heureux, il a une voiture intérieur cuir avec les options, qui consomme 5 l/100 avec une autonomie de 1.100 km.
Je prévois quand même de lui faire le kit distri + pompe à eau dans le mois pour être rassuré, et roule ma poule jusqu'à 350.000 km.
Le gamin est tout heureux, il a une voiture intérieur cuir avec les options, qui consomme 5 l/100 avec une autonomie de 1.100 km.
- Oldtimer42
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Re: Rinçage moteur gagnant.
C'est une Laguna II phase 1, la phase II c'est post 2005 la fiabilité retrouvée.
Les problèmes de vitres électriques sont généralement faciles à résoudre, mais pas chez Renault ou ils changent tout pour 4 ou 500 €
En principe c'est une agraphe platoc qui casse, on trouve le kit câble avec agraphes pour 40 ou 50 € seulement en refabric Turque.
J'en ai mis 2 sur ma VelSat.
Contrairement à toutes les conneries qu'on a pu entendre, les problèmes du 1.9 DCI étaient essentiellement dus au Turbo.
Les bruits et la fumée d'un moteur cassé, le diag d'un moteur mort mais souvent ce n'est pas ça.
J'ai 2 ou 3 potes garagistes qui en ont sauvé des tas en changeant uniquement le turbo qu'on trouve partout et en sèchant l'échangeur généralement plein d'huile.
Je connais même un Break qu'il avait repris presque cadeau à 150.000 pour ça, qui roule toujours avec 100.000 de plus.
Certaines 407 avaient les mêmes soucis.
A 260.000 la tienne a certainement dû y passer et à dû recevoir les mises à jours, les soucis sur ces bagnoles de 1ere génération multiplexée c'est que dans le temps les faisceaux vieillissent aussi mal mais en plus compliqué que les anciens vieux fils.
T'as pas de trace pour la distrib et la pompe à eau ? ...fais pas de frais pour rien, surveilles et contrôles surtout la poulie Damper.
Les problèmes de vitres électriques sont généralement faciles à résoudre, mais pas chez Renault ou ils changent tout pour 4 ou 500 €
En principe c'est une agraphe platoc qui casse, on trouve le kit câble avec agraphes pour 40 ou 50 € seulement en refabric Turque.
J'en ai mis 2 sur ma VelSat.
Contrairement à toutes les conneries qu'on a pu entendre, les problèmes du 1.9 DCI étaient essentiellement dus au Turbo.
Les bruits et la fumée d'un moteur cassé, le diag d'un moteur mort mais souvent ce n'est pas ça.
J'ai 2 ou 3 potes garagistes qui en ont sauvé des tas en changeant uniquement le turbo qu'on trouve partout et en sèchant l'échangeur généralement plein d'huile.
Je connais même un Break qu'il avait repris presque cadeau à 150.000 pour ça, qui roule toujours avec 100.000 de plus.
Certaines 407 avaient les mêmes soucis.
A 260.000 la tienne a certainement dû y passer et à dû recevoir les mises à jours, les soucis sur ces bagnoles de 1ere génération multiplexée c'est que dans le temps les faisceaux vieillissent aussi mal mais en plus compliqué que les anciens vieux fils.
T'as pas de trace pour la distrib et la pompe à eau ? ...fais pas de frais pour rien, surveilles et contrôles surtout la poulie Damper.
Re: Rinçage moteur gagnant.
Vous devriez peut être rejoindre le forum Renault rubrique Laguna...
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Ben pourquoi ?
On est sur le Pub
On est sur le Pub
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Non, pas de traces, je n'ai les factures qu'à partir de 150.000 km, et ça n'a pas été refait depuis....
Un pote de chez Midas m'a fait un devis à 480 € ttc pour kit + pompe à eau.
Je sais qu'on peut le faire soi-même, mais pas envie de m'emmerder avec ça.
Je commanderai sur Oscaro les filtres (habitacle, air et gaz oil) et roule ma poule.
Les roulements, disques, plaquettes et rotules viennent d'être fait par l'ancien proprio.
Un pote de chez Midas m'a fait un devis à 480 € ttc pour kit + pompe à eau.
Je sais qu'on peut le faire soi-même, mais pas envie de m'emmerder avec ça.
Je commanderai sur Oscaro les filtres (habitacle, air et gaz oil) et roule ma poule.
Les roulements, disques, plaquettes et rotules viennent d'être fait par l'ancien proprio.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 28 sept. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Rinçage moteur gagnant.
Alors c'est tout de suite sans attendre.
Celle de ma femme est à chaîne en 2L...inusable, ça change.
Celle de ma femme est à chaîne en 2L...inusable, ça change.
Re: Rinçage moteur gagnant.
Je sais, j'déconne... j'aime bien les Laguna.... ....chez les autres..
C'est sans doute un bon déplaçoir
C'est sans doute un bon déplaçoir
Modifié en dernier par midget57 le 28 sept. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
Re: Rinçage moteur gagnant.
je pense que pour les 19dci le problème c'est surtout que les gens insistaient même avec le turbo HS
Sinon Renault se faisait souvent tirer l'oreille pour accorder une participation aux frais (suivant le kilométrage/age du moteur)
Mais bon faut quand même reconnaitre que pas mal de moteur de ce type ont connu des soucis
Sinon Renault se faisait souvent tirer l'oreille pour accorder une participation aux frais (suivant le kilométrage/age du moteur)
Mais bon faut quand même reconnaitre que pas mal de moteur de ce type ont connu des soucis
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