jordan83 a écrit :Merci de ton retour, ça me conforte dans mon choix.
Je vais aller faire un tour en magasin et voir si j'arrive à le ramener dans le coffre de ma C3.
J'ai même l'impression que la nouvelle version du 100L est meilleur que celui que j'avais achetée pour dépanner.
Il est plus cher, mais entraînement par courroie, 270l/min.
Pour la C3, je ne sais pas, avec la Ford Focus break, j'ai dû le coucher. Sinon démonter les roues pour le transport.
Penser à vérifier la marque et la référence, dans les GSB, le prix et la référence ne sont pas toujours les mêmes et du coup pas forcément même caractéristique. Idem pour la clef à choc, certaines n'ont qu'un couple ridicule, juste pour serrer des roues ; autant prendre un modèle avec un couple suffisant.
jordan83 a écrit :
Par contre, même sur le net, il est très difficile de trouver des tuyaux de 13 mm intérieur à un prix normal.
Ah! Et quoi mettre comme huile dedans?
Pour le tuyau, je n'ai pas fait plus attention que ça : j'ai pris un tuyau montage rapide aucun problème ...
Pour l'huile, il y a de l'huile dispo généralement à côté des compresseurs. J'en avais acheté un bidon, mais je n'ai pas encore vidangé. Par contre prévoir dans l'achat, filtre à air et filtre à huile. Idéalement mettre un Y pour avoir une voie pour outillage (filtre à huile pour clef à chocs, ponceuse etc) et une autre voie pour la peinture (juste filtre anti humidité). Sinon il existe aussi des filtres à huile individuels pour les outillages ou on peut s'en passer en mettant un peu d'huile dans l' outillage avant et après utilisation.
Concernant le prix, si c'est proche de 400 euros, ça va vite faire 500 à 600 euros l'ensemble.
J'ai trouvé un compresseur 500 l pro pour 300 euros mais d'occasion.
A voir ce qui est le plus rentable pour toi. J'ai acheté le 500l car par la suite je vais monter une "ligne d'air" dans le garage avec enrouleur et compresseur dans un coin.