Compresseur

Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

Pression X Volume puissance gamma = constante
… vous pouvez reposer la question s’il vous plait… :cpv:
Jidé de Grasse a écrit :PxV=constante (nRT) donc V et P varient dans les même proportions

10 litres à 1 bar font 5 litres à 2 bars ou 1 litre à 10 bars.

J’ai eu des doutes sur mon prof et sur Jidé… :voyons: je viens de reproduire l’expérience faite en cours, avec une seringue et un manomètre. A moitié seringue j’ai doublé la pression, à 1/4, j’ai quadruplé, à 1/8, j’avais mal aux mains mais la pression est vraiment montée… comme en cours… la pression montée… :mad:
Avatar du membre
pat22
Messages : 621
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Compresseur

Message par pat22 »

[quote="MG O1->B69"]les bars-bôs ne manquent, surtout en Bretagne où il est question de "bars-à-gouïnes"

chez nous en Bretagne c'est plutôt çà :
ImageAlbum MG

et çà donne çà :
ImageAlbum MG

:pote:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

chez nous en Bretagne c'est plutôt çà :
A défaut de bar, c’est Macron, sans haine, qu’on invite à table par chez vous… :? :faute: :mdrx:
J’en profite pour sortir une blague « de chez nous » : « Pourquoi les chimistes alsaciens ne prennent jamais les routes nationales ?
– Parce qu’ils préfèrent les autoroutes à pH.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

à ce propos, les Allemands ont sept hobbys, lesquels ? … bières et sexe… je sais en Français elle est nulle…
Pour me rattraper: Simplifiez sin(x)/n
:voyons:
Ça fait 6, on simplifie par n
:jesors:
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Compresseur

Message par samourai27 »

Une autre !!
Bon ok :

C'est Logarithme et Exponentielle qui sont dans un bar...
ils prennent une bière chacun, qui paye l'addition ?

c'est l'exponentielle, parce que le Logarithme ne paie rien...

Attends moi Pat67 je sors avec toi, en tout bien tout honneur cela va de soit :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

Attends moi Pat67 je sors avec toi, en tout bien tout honneur cela va de soit :)
:pote:
Quel est le comble pour un mathématicien? :voyons:
Se faire piquer sa moitié par un tiers dans un car.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Compresseur

Message par jordan83 »

Salut!

Je suis le sujet depuis le début et j'aimerais m'équiper aussi.
Un avis sur ce compresseur que j'ai repéré en magasin?
Image

http://www.castorama.fr/store/Compresse ... navCount=0

Edit: C'est bien le même que celui ci? Parce que Bricodepot est à 5minutes de chez moi.
http://www.bricodepot.fr/metz/compresse ... prod37663/

Ce serait pour un usage garage: Gonflage pneus / clé à choc / peinture ( j'ai mes 4 jantes à repeindre ).
Et pourquoi pas par la suite sablage ( rien n'est sûr ).

Un avis aussi sur cette clé à choc?
https://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210 ... 3%A9+chocs

J'ai besoin de quoi en plus pour compléter ma petite installation, que je commence à faire ma liste?
Tuyau diamètre 13mm? etc...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1176
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Compresseur

Message par Alain 91 »

Pas terrible de présenter un compresseur d'air avec des pneus dégonflés ! :mdrx:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Compresseur

Message par pascou »

Alain 91 a écrit :Pas terrible de présenter un compresseur d'air avec des pneus dégonflés ! :mdrx:
:b: :b:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

Pas terrible de présenter un compresseur d'air avec des pneus dégonflés ! :mdrx:
Pas terrible... c'est gonflé plutôt... :oui:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Compresseur

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Salut!

Je suis le sujet depuis le début et j'aimerais m'équiper aussi.
Un avis sur ce compresseur que j'ai repéré en magasin?
Image

http://www.castorama.fr/store/Compresse ... navCount=0

Edit: C'est bien le même que celui ci? Parce que Bricodepot est à 5minutes de chez moi.
http://www.bricodepot.fr/metz/compresse ... prod37663/

Ce serait pour un usage garage: Gonflage pneus / clé à choc / peinture ( j'ai mes 4 jantes à repeindre ).
Et pourquoi pas par la suite sablage ( rien n'est sûr ).

Un avis aussi sur cette clé à choc?
https://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210 ... 3%A9+chocs

J'ai besoin de quoi en plus pour compléter ma petite installation, que je commence à faire ma liste?
Tuyau diamètre 13mm? etc...
Hello Jordan,
La clé à choc KS Tools est vraiment un bon produit. C'est justement celle-là que je compte acheter tout bientôt ! Pour alimenter ce bestiau, pas le choix, il faut du tuyau d'un diamètre intérieur supérieur à 10 mm. du 13, c'est bon. Pareil pour les raccords, faut que ça suive le diamètre du tuyau. Cette clé va te manger de 600 à 700 litre minute.

Le compresseur ne va pas suivre pour le sablage. Pour ce genre d'application, 400 litres / min est un ultra minimum. + une cuve de 250 litres au minimum.

Toi qui aime fureter dans les petites annonces du net, pourquoi ne regardes-tu pas de la bonne occasion avec plus de pêche ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Compresseur

Message par jordan83 »

Merci de ta réponse.
Le sablage cela aurait été le petit bonus, mais je peux franchement m'en passer.
C'était surtout pour la clé à chocs et un peu de peinture, et si cet ensemble peut le faire, alors je pars là dessus.
C'est pour un usage occasionnel, et non professionnel.

C'est déjà assez encombrant en plus d'être deja un beau budget, alors avec une cuve de 250l je ne pourrais même plus rentrer la voiture. :D
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Compresseur

Message par woody_haleine »

J'ai sablé mon berceau de mini, des portières etc avec un 100L mecafer 3HP. Ça fonctionne avec du sable fin, mais pas avec des grenailles lourdes. Ça fonctionne aussi avec une clef à choc.

Pour le sablage, la limite est le temps d'utilisation et du coup ne pas trop forcer sur le compresseur en laissant reposer de temps en temps. Donc plus long qu'avec un compresseur 500 litres.

D'autre part, la technologie utilisé pour ce mecafer 100Litres 3HP n'est pas la même que sur la gamme au dessus, c'est plus fragile qu'un compresseur à courroie.

Dans l'idéale, un compresseur 500 litres permet de faire plus de chose avec plus de pression et plus longtemps.

J'ai depuis trouver un compresseur pro en occasion mais pas encore eu le temps de l'installer. J'utilise toujours le mecafer 100L qui me permet de sabler (soude ou grenaille légère) et d'utiliser ma clef à choc et ponceuse orbitale etc.

La pression max sur ma clef à choc est de 6 bars. le compresseur fait 8 bars.
idem pour la coupeuse de tôle, la ponceuse et la petite sableuse à ventouse.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Compresseur

Message par jordan83 »

Merci de ton retour, ça me conforte dans mon choix.
Je vais aller faire un tour en magasin et voir si j'arrive à le ramener dans le coffre de ma C3.

Par contre, même sur le net, il est très difficile de trouver des tuyaux de 13 mm intérieur à un prix normal.

Ah! Et quoi mettre comme huile dedans?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

Le sablage cela aurait été le petit bonus, mais je peux franchement m'en passer.
C'était surtout pour la clé à chocs et un peu de peinture, et si cet ensemble peut le faire, alors je pars là dessus.
C'est pour un usage occasionnel, et non professionnel.
Deux compresseurs de même débit, fonctionneront autant à l’heure / journée qu’ils aient un gros ou un petit réservoir.
Un, aura des espacements plus longs avec des charges plus longues, l’autre aura des espacements plus courts avec des charges plus courtes…
Pour des gros services, un réservoir de grosse capacité acceptera un débit plus long… d’où bien choisir le débit restutué…
Compresseur d'air vertical 2CV 100L 230V:
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... d100v.html#

Ou 50 L:
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 50909.html
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Compresseur

Message par woody_haleine »

jordan83 a écrit :Merci de ton retour, ça me conforte dans mon choix.
Je vais aller faire un tour en magasin et voir si j'arrive à le ramener dans le coffre de ma C3.
J'ai même l'impression que la nouvelle version du 100L est meilleur que celui que j'avais achetée pour dépanner.
Il est plus cher, mais entraînement par courroie, 270l/min.
Pour la C3, je ne sais pas, avec la Ford Focus break, j'ai dû le coucher. Sinon démonter les roues pour le transport.
Penser à vérifier la marque et la référence, dans les GSB, le prix et la référence ne sont pas toujours les mêmes et du coup pas forcément même caractéristique. Idem pour la clef à choc, certaines n'ont qu'un couple ridicule, juste pour serrer des roues ; autant prendre un modèle avec un couple suffisant.
jordan83 a écrit : Par contre, même sur le net, il est très difficile de trouver des tuyaux de 13 mm intérieur à un prix normal.
Ah! Et quoi mettre comme huile dedans?
Pour le tuyau, je n'ai pas fait plus attention que ça : j'ai pris un tuyau montage rapide aucun problème ...

Pour l'huile, il y a de l'huile dispo généralement à côté des compresseurs. J'en avais acheté un bidon, mais je n'ai pas encore vidangé. Par contre prévoir dans l'achat, filtre à air et filtre à huile. Idéalement mettre un Y pour avoir une voie pour outillage (filtre à huile pour clef à chocs, ponceuse etc) et une autre voie pour la peinture (juste filtre anti humidité). Sinon il existe aussi des filtres à huile individuels pour les outillages ou on peut s'en passer en mettant un peu d'huile dans l' outillage avant et après utilisation.
Concernant le prix, si c'est proche de 400 euros, ça va vite faire 500 à 600 euros l'ensemble.
J'ai trouvé un compresseur 500 l pro pour 300 euros mais d'occasion.
A voir ce qui est le plus rentable pour toi. J'ai acheté le 500l car par la suite je vais monter une "ligne d'air" dans le garage avec enrouleur et compresseur dans un coin.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Compresseur

Message par jordan83 »

C'est bon, le monstre est à la maison.
C'est passé au chausse pied dans la C3 mais le plus dur était d'y mettre seul les 90kg du bestiau dans le coffre.

Image

Finalement une cuve de 100L c'est déjà assez encombrant.
J'ai un garage qui me permet de tourner autour des voitures et j'aimerais bien que ça le reste.
Même si bien sûr, je ne dirais pas non pour une cuve bien plus grosse quand même.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait ajouter un filtre à chaque outil.

Le plus gros est acheté, je peux maintenant réfléchir tranquillement à chaque accessoire, tuyau et raccords.
A commencer par une soufflette, un gonfleur et une clé à choc.
Ensuite viendra le pistolet à peinture.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Compresseur

Message par woody_haleine »

jordan83 a écrit : Par contre, je ne savais pas qu'il fallait ajouter un filtre à chaque outil.
Il faut un épurateur d'air pour la peinture et les outils.

Soit tu mets un épurateur sur le compresseur avec lubrification manuelle ou un huileur individuel sur outillage ou sur tuyau pour outillage, Soit une voie épurée pour monter un huileur sur le compresseur.

http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... ,4183.html
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Compresseur

Message par GilouMGF »

Content pour toi. Je vais essayer de te retrouver le lien vers les tuyaux de 13 mm. J'avais vu ça passer. Oui, pour la peinture, il faut un épurateur séparé. Conseil, éviter d'introduire des produits siliconés dans les conduites destinées à la peinture. le silicone est l'ennemi mortel de la peinture carrosserie. Même les produits d'entretien de tableau de bord, ou les désodorisants pour cockpit en contiennent et peuvent contaminer une peinture. C'est la pire des merdes...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Compresseur

Message par GilouMGF »

En voilà ici :
https://www.matthys.net/fr/Shop/209/gun ... -10-metres

http://compresseur.lacme.com/catalogue/ ... nrouleurs/

poids de 90 kg le compresseur ? C'est de la rigolade. Celui que j'ai acheté d'occase , on était à quatre pour le sortir !
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

Le père noël a été gentil avec toi cette année par-contre les mères Noëlles, elles c’est toute l’année… :oui:
Un bon choix que tu as fait, ce monstre, comme tu dis, ne va pas te décevoir par ses capacités… il a deux bons poumons et deux filtres à air… à nettoyer ou à optimiser… et tu penses déjà à la prochaine vidange… on peut te faire confiance sur tes entretiens avant termes… et surtout le respect du matos…
Les anciens mettaient quelques gouttes d'huile dans leurs outils en tournant 2 ou 3 tours à la main à la fin de boulot, et le matin, un chiffon plaqué devant… un coup pour t’en foutre plein la gueule… :faute:
En tant que vieux critiqueur je te donne un conseil, ne gonfle pas trop les pneus, ils vont augmenter de diamètre et fausser le compteur… :sage:
A propos de vie d’ange :angel: , ne pas oublier celle de la cuve, ça diminue la contenance de la cuve… et ses capacités… :oui:

pour la peinture, il faut un épurateur séparé.

:p1: pour les outils pneumatique, je rajouterai un régulateur, pression adaptée à l’appareil et un lubrificateur à huile pneumatique… à acheter en tenant compte du débit du plus gourmand…
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... t&_sacat=0
En 1/2 pouce: http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=war ... 2&_sacat=0
GilouMGF a écrit :Content pour toi. Je vais essayer de te retrouver le lien vers les tuyaux de 13 mm.


https://www.matthys.net/fr/Shop/209/gun ... -10-metres

13 mm, 12 mm, disons 1/2 pouce alors... :accident:

C'est la pire des merdes...

… comme la peinture martelée… c’est jolie mais pas partout… :coucou:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Compresseur

Message par jordan83 »

Au top Gilou!
Je connais bien matthys, et ils ont un minilift à 429 euros sur lequel je zieute depuis un moment. :D

Donc pour la clé à chocs, à faut que j'ajoute un librificateur séparé?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Compresseur

Message par Pat67 »

j'ajoute un librificateur séparé?
jordan83, suis-je aussi sur ta liste d’ignorés ? :voyons: c’est un problème quasi modo ? :silly:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Compresseur

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Au top Gilou!
Je connais bien matthys, et ils ont un minilift à 429 euros sur lequel je zieute depuis un moment. :D

Donc pour la clé à chocs, à faut que j'ajoute un librificateur séparé?
Oui, tu peux, ou alors tu utilises l'autre sortie et tu injectes un peu d'huile dans le tuyau. L'important étant de ne pas introduire d'huile dans la sortie dédiée au pistolet, sinon c'est catastrophe ! La sortie pistolet doit obligatoirement être munie d'un épurateur.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Compresseur

Message par woody_haleine »

Si tu ne veux pas t'ennuyer avec un filtre à huile, il faut juste mettre un peu d'huile dans l'outil avant et après utilisation. De ce fait tu auras une ligne épurée adaptée pour la peinture et l'huile sera dans l'outil pneumatique quand tu auras besoin de l'utiliser. Voir le lien Système D ...
les huileurs sur compresseur ou individuels sur outil, c'est quand tu as vraiment beaucoup de chose à faire et ou pas envie de penser à mettre de l'huile à chaque fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités