fait !jean-luc a écrit :Si tu veux laisse moi ton no de tél en MP, je te contacteraimgf28 a écrit :Je l'ai achetée ,elle avait 75 000 kms
Problème après une vente !
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Problème après une vente !
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Problème après une vente !
Mouai... perso je me défendrai comme il faut.
Quand on achète une MG il faut savoir ce que l'on achète; on achète une voiture avec son histoire et c'est pas forcement toujours tout rose.
Là apparemment ils ont bien essayé la voiture avant de l'acheter, tu leur a fait le topo des temps de chauffe/d'extinction de la voiture, à respecter scrupuleusement, les niveaux à faire avant chaque sorties etc...
Pas de chance, ça aurait pu t'arriver à toi, mais si t'as été réglo perso je ne me laisserai pas faire.
Quand on achète une MG il faut savoir ce que l'on achète; on achète une voiture avec son histoire et c'est pas forcement toujours tout rose.
Là apparemment ils ont bien essayé la voiture avant de l'acheter, tu leur a fait le topo des temps de chauffe/d'extinction de la voiture, à respecter scrupuleusement, les niveaux à faire avant chaque sorties etc...
Pas de chance, ça aurait pu t'arriver à toi, mais si t'as été réglo perso je ne me laisserai pas faire.
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Problème après une vente !
je suis très serein sur ce coup car le gars est parti avec la voiture avec toutes les recommandations possibles ,un essai de la voiture ,et le dossier complet de l'entretien.gattinho a écrit :Mouai... perso je me défendrai comme il faut.
Quand on achète une MG il faut savoir ce que l'on achète; on achète une voiture avec son histoire et c'est pas forcement toujours tout rose.
Là apparemment ils ont bien essayé la voiture avant de l'acheter, tu leur a fait le topo des temps de chauffe/d'extinction de la voiture, à respecter scrupuleusement, les niveaux à faire avant chaque sorties etc...
Pas de chance, ça aurait pu t'arriver à toi, mais si t'as été réglo perso je ne me laisserai pas faire.
A ce jour je n'ai pas eu d'autres nouvelles de lui mais je vais quand même lui répondre .
Et merci à tous pour votre soutien !!
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Problème après une vente !
Surtout pas de réponse et encore moins a l écrit !!!!
Re: Problème après une vente !
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:08, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème après une vente !
J' espère que vous avez conservé un double des pièces du dossier d' entretien...
Allez, bonne journée à Nogent Le Rotrou qui fût l' objet d' une charade à tiroirs de la part d ' Alexandre Dumas fils.
Allez, bonne journée à Nogent Le Rotrou qui fût l' objet d' une charade à tiroirs de la part d ' Alexandre Dumas fils.
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Problème après une vente !
Mon premier est un oiseauMG O1->B69 a écrit :J' espère que vous avez conservé un double des pièces du dossier d' entretien...
Allez, bonne journée à Nogent Le Rotrou qui fût l' objet d' une charade à tiroirs de la part d ' Alexandre Dumas fils.
Mons second est ce que disait Alexandre Dumas fils à son père, quand il lui demandait de faire voir l'heure à leurs domestiques sans ouvrir la porte.
Mon tout est ce que l'on dit quand on a perdu sa montre à Nogent-le-Rotrou !
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Problème après une vente !
Reponse
Geai Père Dumas montre à nos gens l'heure au trou.
J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou !.
Geai Père Dumas montre à nos gens l'heure au trou.
J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou !.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Problème après une vente !
Ça doit être la saison, il m'arrive le même genre de péripéties avec la vente de ma TF.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Problème après une vente !
La 160 qui pisse de l'huile et de l'eau et fait de la mayo aux frais œufs ???
Bah même principe. Si, tu lui as expliqué...
Sauf, que sur le forum, quand, je lui fais la remarque, tu me dis que je suis parano... Alors que l'on sait tous qu'il a gagné un jdc tout neuf... Bref.
Apres, j imagine que le ct fait office de preuve. Ce qui montre bien que le ct, c'est de la merde.
Bah même principe. Si, tu lui as expliqué...
Sauf, que sur le forum, quand, je lui fais la remarque, tu me dis que je suis parano... Alors que l'on sait tous qu'il a gagné un jdc tout neuf... Bref.
Apres, j imagine que le ct fait office de preuve. Ce qui montre bien que le ct, c'est de la merde.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Problème après une vente !
C'était il y a un mois et il a parcouru 600 bornes.
Ca ne joue pas en la faveur de l'acheteur.
Apposer la mention "vendu en l'état" sur la carte grise n'a aucune valeur donc ne t'en fais pas si tu ne l'as pas fait.
Si tu prouves que tu as fourni des copies des factures d'entretien et des précédents CT, tu commences à prouver ta bonne foi de vendeur.
Ca ne joue pas en la faveur de l'acheteur.
Apposer la mention "vendu en l'état" sur la carte grise n'a aucune valeur donc ne t'en fais pas si tu ne l'as pas fait.
Si tu prouves que tu as fourni des copies des factures d'entretien et des précédents CT, tu commences à prouver ta bonne foi de vendeur.
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Problème après une vente !
Un particulier ne peut offrir aucune garantie lors de la vente d'une voiture et n'est pas responsable sauf s'il avait connaissance d'un vice avant la vente et l'a caché au vendeur. Une F ou TF qui fait un joint de culasse ça n'a rien d'original donc le vendeur ne peut être tenu pour responsable sauf si l'acheteur peut prouver que le vendeur savait que le joint de culasse était en fin de vie.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Problème après une vente !
Les factures d'entretien ont été fournies, le dernier CT aussi. L'acheteur a épluché tous mes post sur le forum sur lesquels je montre les réparations effectuées.
J'ai même démonté le parechoc le soir de la vente car on a vu ensemble sur le CT que j'avais oublié de rebrancher les antibrouillards (boulet).
Je lui ai dit que j'étais disponible pour tous conseils ou questions qu'il pourrait avoir, je lui ai même proposé de lui donner un coup de main pour lui montrer comment faire l'entretien courant vu qu'il n'habite pas loin de chez moi.
Si je vendais une merguez je n'aurais sûrement pas eu ce discours et j'aurais fait une lettre de décharge ou je ne sais quoi.
Il m'a dit que la voiture consomme du ldr et que son garagiste incrimine le jdc parce que, je cite: "on voit bien que de l'huile coule tout autour du jdc."
Oui, sauf que derrière le jdc çà n'est pas de l'huile mais du ldr. Donc çà sent vraiment le mécano qui va facturer un changement de jdc plein tarif, pour rien.
J'ai demandé l'ampleur de la conso de ldr: "un peu, un verre, une demi bouteille, des litres?"
Il m'a répondu "oh oui beaucoup".
Sauf que le niveau d'huile n'est pas du tout monté, et qu'il n'y a pas de traces blanches à l'échappement, donc çà n'est pas une fuite interne de jdc.
Il m'a dit que le garagiste à mis le circuit en pression et qu'il n'y a pas de fuites externes.
J'ai demandé "quelle pression? pendant combien de temps?"
Il n'a pas su me dire.
Personnellement, au vu de ces éléments, s'ils sont vrais, je ne miserai pas sur une rupture de jdc, mais plutôt sur une bête fuite (bouchon de vase, durite poreuse, radiateur percé, serflex desserré, etc). Bref, c'est une voiture qui a 13ans et plus de 100000Km, ce sont des choses qui arrivent, et j'aurai été content de le résoudre avec lui autour d'une bière.
Quand il m'a contacté pour m'expliquer le problème je lui ai encore re-proposé de l'aider à identifier la cause, mais il a refusé et préfère visiblement se lancer dans une procédure judiciaire.
Depuis je me suis renseigné et visiblement cette histoire de "garantie" cours jusqu'à 2 ans après la vente!
J'imagine le bazar si tous les acheteurs de F/TF faisaient un procès à l'ancien proprio au premier problème...
J'ai même démonté le parechoc le soir de la vente car on a vu ensemble sur le CT que j'avais oublié de rebrancher les antibrouillards (boulet).
Je lui ai dit que j'étais disponible pour tous conseils ou questions qu'il pourrait avoir, je lui ai même proposé de lui donner un coup de main pour lui montrer comment faire l'entretien courant vu qu'il n'habite pas loin de chez moi.
Si je vendais une merguez je n'aurais sûrement pas eu ce discours et j'aurais fait une lettre de décharge ou je ne sais quoi.
Il m'a dit que la voiture consomme du ldr et que son garagiste incrimine le jdc parce que, je cite: "on voit bien que de l'huile coule tout autour du jdc."
Oui, sauf que derrière le jdc çà n'est pas de l'huile mais du ldr. Donc çà sent vraiment le mécano qui va facturer un changement de jdc plein tarif, pour rien.
J'ai demandé l'ampleur de la conso de ldr: "un peu, un verre, une demi bouteille, des litres?"
Il m'a répondu "oh oui beaucoup".
Sauf que le niveau d'huile n'est pas du tout monté, et qu'il n'y a pas de traces blanches à l'échappement, donc çà n'est pas une fuite interne de jdc.
Il m'a dit que le garagiste à mis le circuit en pression et qu'il n'y a pas de fuites externes.
J'ai demandé "quelle pression? pendant combien de temps?"
Il n'a pas su me dire.
Personnellement, au vu de ces éléments, s'ils sont vrais, je ne miserai pas sur une rupture de jdc, mais plutôt sur une bête fuite (bouchon de vase, durite poreuse, radiateur percé, serflex desserré, etc). Bref, c'est une voiture qui a 13ans et plus de 100000Km, ce sont des choses qui arrivent, et j'aurai été content de le résoudre avec lui autour d'une bière.
Quand il m'a contacté pour m'expliquer le problème je lui ai encore re-proposé de l'aider à identifier la cause, mais il a refusé et préfère visiblement se lancer dans une procédure judiciaire.
Depuis je me suis renseigné et visiblement cette histoire de "garantie" cours jusqu'à 2 ans après la vente!
J'imagine le bazar si tous les acheteurs de F/TF faisaient un procès à l'ancien proprio au premier problème...
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Problème après une vente !
C'est vrai que c'est emmerdant ce genre d'histoire aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur et en plus si le garagiste est plutôt moyen ou cherche à faire du chiffre ça devient encore plus compliqué....
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Problème après une vente !
Il y en a qui préfèrent croire sur parole un garagiste qui a tout à y gagner plutôt qu'un membre passionné qui a chouchouté sa voiture pendant des années.benoit mg tf a écrit : Il m'a dit que la voiture consomme du ldr et que son garagiste incrimine le jdc parce que, je cite: "on voit bien que de l'huile coule tout autour du jdc."
Oui, sauf que derrière le jdc çà n'est pas de l'huile mais du ldr. Donc çà sent vraiment le mécano qui va facturer un changement de jdc plein tarif, pour rien.
Surtout qu'il y a pas mal de membres ici qui ont un niveau en mécanique bien supérieur à bon nombre de garagistes ( dont je pense que tu fais parti ) donc c'est assez amusant.
Qui plus est, tu avais monté un Payen MLS non?
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Problème après une vente !
Oui la totale: jdc Payen MLS, rail d'huile renforcé, vis de culasse neuves, etc....
Que du matos de top qualité.
Que du matos de top qualité.
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Problème après une vente !
Tu es sûr de l'information benoît ça me paraît énorme çabenoit mg tf a écrit :
Depuis je me suis renseigné et visiblement cette histoire de "garantie" cours jusqu'à 2 ans après la vente!
J'imagine le bazar si tous les acheteurs de F/TF faisaient un procès à l'ancien proprio au premier problème...
Même certaines voitures vendu neuve en concession ou avec moins d'un an n'ont pas une garantie aussi ample. Deux ans c'est énorme surtout pour des voitures de plus de 15 ans ! Même en revendant du Toyota je serai pas rassurait alors une MG vaut mieux prendre un avocat directement après la vente parce-que sur 2 ans il se passera forcément un truc déjà que neuve certaines était déjà à la case garage au bout de 6 mois
Re: Problème après une vente !
2 ans...il me semble que c'est pour les vices cachés...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 0_p_4.html
Lis toutes les pages concernant la vente entre particuliers...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 0_p_4.html
Lis toutes les pages concernant la vente entre particuliers...
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Problème après une vente !
Oui l'acheteur considère que c'est un vice caché.
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Problème après une vente !
Ouais enfin parler de vice caché sur du joint de culasse TF
Plaisanterie à part qui nous dit que ce garagiste n'essaye pas de plumer un pigeon et qu'un colier desserré ne c'est pas transformer par magie en joint de culasse, qui prouve que ce garagiste n'est pas de mèche avec l'acheteur enfin vu que l'acheteur porte une accusation assez forte car qui dit vice caché dit benoît escroc je trouve que pour l'égalité du dossier un expert indépendant devrait être mandaté pour juger qu'elle est réellement le problème et prouver s'il y a ou non vice caché, enfin c'est mon avis
Plaisanterie à part qui nous dit que ce garagiste n'essaye pas de plumer un pigeon et qu'un colier desserré ne c'est pas transformer par magie en joint de culasse, qui prouve que ce garagiste n'est pas de mèche avec l'acheteur enfin vu que l'acheteur porte une accusation assez forte car qui dit vice caché dit benoît escroc je trouve que pour l'égalité du dossier un expert indépendant devrait être mandaté pour juger qu'elle est réellement le problème et prouver s'il y a ou non vice caché, enfin c'est mon avis
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Problème après une vente !
Une fuite de LDR n'est pas forcément un joint de culasse... soit ton p'tit jeune panique et son mécano va dans son sens... soit c'est effectivement une négligence sur l'utilisation du véhicule de sa part et il a cassé le joint.
Dans tous les cas de figures, il faudrait dans un premier temps faire expertiser la voiture par un expert (indépendant de son garage qui porte ce jugement contre toi), voir idéalement par deux experts indépendants.
Après et seulement après cela, il peut y avoir une discussion constructive.
Dans la situation actuelle, il ne pourra pas faire pression sur toi, tu es en règle, la voiture avait son CT, et les factures d'entretien étaient à jour.
En espérant que tout cela s'arrangera à l'amiable.
Dans tous les cas de figures, il faudrait dans un premier temps faire expertiser la voiture par un expert (indépendant de son garage qui porte ce jugement contre toi), voir idéalement par deux experts indépendants.
Après et seulement après cela, il peut y avoir une discussion constructive.
Dans la situation actuelle, il ne pourra pas faire pression sur toi, tu es en règle, la voiture avait son CT, et les factures d'entretien étaient à jour.
En espérant que tout cela s'arrangera à l'amiable.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Problème après une vente !
Tu montres un devis qui inclus jdc + distri
Quand, j ai casse ma distri, *SMS* le prix que cela m a coûté.
2700 euros, bon, il y avait les soupapes en +.
Donc, cela ne me paraît pas trop deconnant.
W
Quand, j ai casse ma distri, *SMS* le prix que cela m a coûté.
2700 euros, bon, il y avait les soupapes en +.
Donc, cela ne me paraît pas trop deconnant.
W
Re: Problème après une vente !
Bonjour
Bossant dans un tribunal d'instance, je peux juste t'éclairer sans certitudes et prétentions et émettre l'hypothèse suivante :
Deux solutions :
Soit ton acheteur en reste aux courriers, appels téléphoniques, envoi de devis ou autres documents, te demande de " mettre la main au porte monnaie", comme tu l'indiques, et là, tu attends, il ne peut rien et n'a aucun pouvoir.
Soit il décide d'engager une action judiciaire, probablement pour vices cachés en effet, et devant le juge de proximité ( je ne connais pas le prix de vente de ta F, mais si on s'en réfère à la valeur moyenne du marché ça serait ça ) et auquel cas, il faudra attendre le jugement et une hypothétique résolution de la vente.
Par ailleurs, depuis un décret de 2015 visant la simplification de la procédure civile, le recours à un conciliateur de justice sera privilégié normalement en amont de la saisine d'une juridiction. Il s'agira alors de trouver une forme d'arrangement entre le demandeur et le défendeur.
Vois avec ton assurance si tu ne bénéficies pas d'une protection juridique peut-être ? ( mieux vaut prévenir que guérir, au moins, ils seront au parfum des potentiels coups à venir ).
Enfin, face à de tels cas d'espèces les décisions sont parfois divergentes bien sûr. Il est vrai que si la vente est très récente et que l'acheteur n'a fait que 600 kms ...Mais tout cela se décider(ait ) après un débat contradictoire devant le juge.
Si il n'engage pas d'action judiciaire, tu seras tranquille.
Bonne journée à tous.
Bossant dans un tribunal d'instance, je peux juste t'éclairer sans certitudes et prétentions et émettre l'hypothèse suivante :
Deux solutions :
Soit ton acheteur en reste aux courriers, appels téléphoniques, envoi de devis ou autres documents, te demande de " mettre la main au porte monnaie", comme tu l'indiques, et là, tu attends, il ne peut rien et n'a aucun pouvoir.
Soit il décide d'engager une action judiciaire, probablement pour vices cachés en effet, et devant le juge de proximité ( je ne connais pas le prix de vente de ta F, mais si on s'en réfère à la valeur moyenne du marché ça serait ça ) et auquel cas, il faudra attendre le jugement et une hypothétique résolution de la vente.
Par ailleurs, depuis un décret de 2015 visant la simplification de la procédure civile, le recours à un conciliateur de justice sera privilégié normalement en amont de la saisine d'une juridiction. Il s'agira alors de trouver une forme d'arrangement entre le demandeur et le défendeur.
Vois avec ton assurance si tu ne bénéficies pas d'une protection juridique peut-être ? ( mieux vaut prévenir que guérir, au moins, ils seront au parfum des potentiels coups à venir ).
Enfin, face à de tels cas d'espèces les décisions sont parfois divergentes bien sûr. Il est vrai que si la vente est très récente et que l'acheteur n'a fait que 600 kms ...Mais tout cela se décider(ait ) après un débat contradictoire devant le juge.
Si il n'engage pas d'action judiciaire, tu seras tranquille.
Bonne journée à tous.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2182
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Problème après une vente !
j ai eu un souci il y a qques années sur une 911 boite tiptro.
la voiture 100 000km, ! ans, carnet à jour, pas une rayure, état superbe.
au bout de trois mois et 4000 km, l acquéreur a cassé la boîte.
Expertise, contre expertise...
malgré l état irréprochable de l auto, de la limaille de fer à été trouvée à la vidange de boîte.
cout des réparation 6000 euros, vu le contexte mon expert m'à conseillé de trouver un arrangement à l amiable.
resultat j ai pris 50 pour cent des réparations.
*SMS* cher payé je trouve car j ai été irréprochable selon moi avec cette auto, mais force est de constater que même un particulier peut rester responsable des défauts d une voiture même après la vente.
devant un tribunal *SMS* quitte ou double, à l appréciation très subjective de la personne qui va statuer.
j ai donc acheté ma tranquillité.
voilà chaque histoire est différente sans doute.
la voiture 100 000km, ! ans, carnet à jour, pas une rayure, état superbe.
au bout de trois mois et 4000 km, l acquéreur a cassé la boîte.
Expertise, contre expertise...
malgré l état irréprochable de l auto, de la limaille de fer à été trouvée à la vidange de boîte.
cout des réparation 6000 euros, vu le contexte mon expert m'à conseillé de trouver un arrangement à l amiable.
resultat j ai pris 50 pour cent des réparations.
*SMS* cher payé je trouve car j ai été irréprochable selon moi avec cette auto, mais force est de constater que même un particulier peut rester responsable des défauts d une voiture même après la vente.
devant un tribunal *SMS* quitte ou double, à l appréciation très subjective de la personne qui va statuer.
j ai donc acheté ma tranquillité.
voilà chaque histoire est différente sans doute.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème après une vente !
Tentative de réponse: (*)
référence, la page de danyB
(*) Bémol, ben oui, la loi française est interprtébale au cas par cas, par essence, ce n' est donc plus une loi!
Autrement dit..., si on graisse, onfait glisser la machine.
Pour que la réclamation d’un acheteur soit légitime, il devra apporter la preuve que le vice existait « au moins en germe » au moment de la vente, qu’il n’était pas apparent et que sa gravité est d’autant plus importante que le véhicule est ancien et/ou très kilométré. Or, comme le précise Maître Mercié, avocat au barreau de Paris, spécialisé dans l'automobile, « c’est la question de la gravité du vice qui est la plus délicate. Pas de catalogue officiel en la matière, c’est aux tribunaux de décider au cas par cas ».
référence, la page de danyB
(*) Bémol, ben oui, la loi française est interprtébale au cas par cas, par essence, ce n' est donc plus une loi!
Autrement dit..., si on graisse, onfait glisser la machine.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités