Permis moto

aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Force et de reconnaître qu'il y a deux sortes d'utilisateurs de 2 roues
Ceux qui aiment la "moto" et savent ce qu'ils font
Les autres motomobilistes qui font n'importe quoi tous les jours ....
Et le permis qui est donné , même si on sait à peine lire ( les panneaux ) :)
Modifié en dernier par aimegb le 19 sept. 2016, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Permis moto

Message par alan »

les motards ont des tords ,c'est sur, mais les automobilistes sont des saints?
C'est marrant je retrouve avec le GT certains problèmes que j'avais a moto a savoir le refus de priorité par exemple :suspect: a tel point que je roule phares allumés...et le GT est rouge :)
la ségrégation par la marque ? laissez moi rire ,dans la bande que nous formions plusieurs marques étaient représentées et je peux vous assurer que les BMistes n'étaient pas les derniers a faire des sonneries.
Désolé de casser la légende :)
Le seul accident que j'ai eu avec ma bécane a été causé par un abruti en Golf qui a confondu frein et accélérateur (véridique ) et qui est allé s'encastrer en facade d'une maison dont le proprio était en train de refermer sa porte...qq secondes plus tard il se serait retrouvé à l'hosto :suspect:
Concernant les statistiques il serait tres intéressant de sortir des chiffres les accidents dus aux neuneux en 50.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Permis moto

Message par Crapouillot »

Environ 500 000 bornes en BM

la derniere K1100LT, Paris Hendaye en 6 heures........Comme quoi y a aussi des cons en BM.

Autres temps autres mœurs.......
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Permis moto

Message par Joan »

Crapouillot a écrit :la derniere K1100LT, Paris Hendaye en 6 heures........Comme quoi y a aussi des cons en BM.
Ben ma dernière BM, un 1100RT vendu à 50000 kms en trois ans, parce que mutation sur Paris et besoin absolu du permis pour bosser. 6 heures Paris-Hendaye, ça mettra moins d'une heure pour que l'on te déchire ton permis et que ta BM finisse à la fourrière.
comme tu dis: autres temps ...
Tiens pour causer, trois motards des douanes sur une 4 voies limitée à 110, j'ai calé derrière eux à 170 (mon mazout grognait l'essoufflement !!). Si la vitesse est la plus vile et unique des choses à réprimer sur nos routes et une prohibition absolue de notre société assoiffée de moralité simpliste et collective, elle reste une pratique assumée de nos fonctionnaires en deux roues, et tout ça en chemisettes :suspect: . Faites ce que je dis ... on connait la suite.
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

en France /
Inter files :fr: :riding:
https://www.youtube.com/watch?v=ET7vXKBz7Y8
***********************************************************************
Inter files (suite )
Autre lieu, autre temps ? ? :(
http://www.dailymotion.com/video/xwf69b ... resil_auto
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

Rouler entre les files est de toutes façons dangereux, donc ceux qui le font n'ont qu'a prendre leur responsabilité et anticiper suffisamment sur la possibilité d'un changement brusque de file d'un automobiliste imprudent ( c'est ce que j'ai toujours fait...) ou d'une autre moto (aussi en interfile :) ) qu'il sera en train de doubler et qu'il va surprendre....
Encore une loi faite par des andouilles comme pour les vélos en ville...



D'ailleurs les crétins sont dans les deux camps ...

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5552

A mon sens l'interfile ne devrait se pratiquer (être autorisé) que lorsque les files sont à l'arrêt complet (si on veut parler de "sécurité" ) et ne pas servir pour récupérer des voix aux élections...ou faire du prosélytisme pour des assoces financées par l'état...

Un code de la route pour les autos et un autre pour les motos? :lol:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

n'ont qu'a prendre leur responsabilité et anticiper suffisamment

Evidemment, vu comme ça c' est simple..., facile à comprendre, et ça me convient aussi.
Mais ne pas oublier 2 circonstances trop souvent concommitatntes aggravantes:
1 Y a des auto-mobi-listes qui n'utilisent jamais leurs rétroviseurs ( signe indéniable de la qualité de l' enseignement routier d' Ici!)
2 Les moto-cyclistes en général oublient la réactivité de leurs engins par rapport au coup d' oeil du chauffeur de voiture dans son rétro de gauche.
Et voilà le mélange déconnant, le différentiel d' accélération. A cela ajoutons tout le reste de non précautions. :suspect:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

La FFMC n'est financée que par les cotisations de ses adhérents, surtout pas par l'état.

Non, pas un code de la route pour les uns ou les autres, mais avec les uns ET les autres:

Lors de la journée a Fay de Bretagne, j'anime un atelier "angles morts PL". Chaque participant (entre 60 et 80 motards) monte dans la cabine et constate qu'aucune des motos et voitures de part et d'autres de l'ensemble n'est visible par le chauffeur. J'ai un petit scénario envisageant differentes situations dont les remontées de files. Il y en a devant derrière et de chaque côté. Même celles en premier plan (rouge et grise) sont cachées par les rétros et montants de pare brise.
ImageAlbum MG

Croyez moi, c'est beaucoup plus parlant que des diapos avalées a la chaine, parfois sans explications, et les motards enviseagent les remontées de files différemment.
Il y au aussi des ateliers évitement ( un vrai, imprévu!) Freinage, limites physiologiques et dynamiques en salle, atelier lent, initiation piste qui sert accessoirement à bien différencier les deux styles de conduite....
Bref, éducation, formation....
TOUS repartent bluffés de ce qu'ils y ont appris et la plupart se remettront en question...
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Il est très :b: bien ce fil !
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

Finalement :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

JPierre a écrit :La FFMC n'est financée que par les cotisations de ses adhérents, surtout pas par l'état.
J'aurais dû dire subventionné...

http://www.education.gouv.fr/cid21129/l ... onale.html

En revanche je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis plus haut à propos des stages! :b:

Et tu as compris ma question (humour) au sujet des deux codes... :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Permis moto

Message par JPierre »

《《Et tu as compris ma question (humour) au sujet des deux codes... :) 》》

Maintenant oui, j'avais pas percuté et était resté au 1er degré :oops: :P

Dans le cadre des "ERJ" (éducation routiere jeunesse) des bénévoles se déplacent dans les collèges pour enseigner une autre vision df la sécurité routière aux jeunes scootard ( futurs motard?) Basée sur l'échange en faisant intervenir leurs propres expériences et en suscitant la réflexion: en gros c'est pas le discours habituel de la maréchaussée quand elle y va " attention, 45 km/h ça c'est bien, ça c'est pas bien....
Cette formation a reçu l'agrement éducation nationale, et a ce titre, les collèges ne paient pas les bénévoles mais remboursent les frais éventuels et achètent souvent les livrets "rouler n'est pas jouer des editions de la FFMC.

Je suppose que les subventions interviennent à ce titre là, ainsi que pour des PDASR (dont bénéficie la journée de Fay ce qui permet d'avoir un tarif de 50€/ personne de mémoire)
Je suis plus au fait de tout, moins actif dernièrement du fait entre autre de Miss Gt..... :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

Une petite visite à l'hôpital de Garches, (Raymond Poincaré) ça calme: (motars/caisseux hélas un moment seulement....) les plus énervés... :(
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Permis motone pa utiliser ses r

Message par Crapouillot »

le code de la route c'est une question de savoir vivre et d'altruisme.

Ne pas mettre ses clignos, oublier ses pleins phares, later une bagnoles en remontant les files, passer a 20CM d'une mob avec un 38T, ne pas utiliser ses retros, telephoner au volant en empiétant sur 2 files, allumer ses warning pour un oui ou our un nonben ca veut juste dire je t'emmerde.
,
Y A PAS A SORTIR DE LA
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis motone pa utiliser ses r

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :le code de la route c'est une question de savoir vivre et d'altruisme.
J'ajouterais de bon sens...

C'est vrai que c'est bien cela dont manque cette société de "motorisés", de cyclistes et de piétons! :jap:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

inter-files...

https://www.youtube.com/watch?v=zcL1H8t6qTo

vous ne le croiserez pas...il est mort!
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

@DanyB
La vidéo de la poursuite est bluffante !
inter -files , pour en savoir +
https://www.youtube.com/watch?v=Udz3iV_VQWw
saby
.
.
Messages : 17912
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Permis moto

Message par saby »

pour les motards, à partir du 20 Novembre port de gants obligatoire, homologué CE :-) naturellement. sinon prune et retrait de points :-)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Permis moto

Message par MG O1->B69 »

" J'ajouterais de bon sens... "

Dany B vous poussez le bouchon un peu loin tout de même... , faut pas en demander de trop....
Déjà qu' on est au pays des droits de l' homme! :)
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Pousser le bouchon (suite)
Image
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

si il faut porter les gants "homologués" pour consommer, ça va être moins facile pour sortir la monnaie... :mdr:
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Permis moto

Message par aimegb »

Les piétons ici
peuvent pratiquer l'inter -file sans être obligés de franchir la ligne de jaune commandée
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Permis moto

Message par _Zeb_ »

Dans le genre stupide qui rend service à la confrérie, ce matin, dans les bouchons, 3 voies, j'étais avec la TVR sur la voie du milieu bien serré à droite. Et là un motard qui déboule en interfile par ma droite faisant rugir son moteur car je ne l'avais pas vu arriver et donc ne m'étais pas décalé (décapoté on ne voit pas très bien derrière).
Je lui fais signe qu'il aurait pu passer à ma gauche, là où l'on pratique l'interfile et là où j'avais laissé un espace suffisant pour faire passer 2 MP3 avec valises latérales. J'ai eu droit à un doigt d'honneur. Ca fait toujours plaisir, sachant que je m'étais quand même décalé à gauche pour laisser passer monsieur tout en faisant rapidement la manoeuvre inverse car d'autres 2 roues mieux éduqués arrivaient comme il se doit par la gauche.
M'enfou je suis motard, je ne vais pas stigmatiser mais ça m'énerve ces gars qui scient la branche sur laquelle nous sommes assis.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Permis moto

Message par Crapouillot »

T'inquietes,dans un mois en 2 roues il ne restera que les purs, ceux la roulent bcp et toute l'année, et généralement sont plus respectueux des autres......

C'est normal, ils savent que jouer au con en moto, t'es sur de gagner le gros lot......

Les plus dangereux? Les ex caisseux qui se baladent en 125 ou tripodes, on dirait qu'ils ont la rage de faire payer aux autres les années d'embouiteillages qu'ils ont engrangés aux temps lointain ou ils etaient en auto. Marrant quand ils etaient en bagnoles ils aimaient pas les 2 roues.....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Permis moto

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :T'inquietes,dans un mois en 2 roues il ne restera que les purs, ceux la roulent bcp et toute l'année, et généralement sont plus respectueux des autres......

C'est normal, ils savent que jouer au con en moto, t'es sur de gagner le gros lot......

Les plus dangereux? Les ex caisseux qui se baladent en 125 ou tripodes, on dirait qu'ils ont la rage de faire payer aux autres les années d'embouiteillages qu'ils ont engrangés aux temps lointain ou ils etaient en auto. Marrant quand ils etaient en bagnoles ils aimaient pas les 2 roues.....
tu es bien catégorique...pire que moi! ;)

Et ceux qui ont une caisse et une moto (même une 125) depuis l'obtention de leurs permis, y roulent comment?
:humour:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités