Signe distinctif ??

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

glop a écrit :Mentalité française...
Je ne crois pas, probablement juste l'image de la marque et la non connaissance des spectateurs.
Du coup pour beaucoup de personne : jaguar= voiture de riche.
C'est pareil avec Porsche etc.

Avec la mini, j'ai toujours des marques de sympathie, plus qu'avec la MG mais outre le fait que c'est une petite voiture, c'est aussi la voiture produite en grande série.
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

jaguar= voiture de riche : c'est vrai quand c'est neuf.
Et puis ce n'est pas une tare, c'est ce que je veux dire. En france, être riche ou faire riche est douteux. Je vous assure que je ne suis pas malhonnête pourtant.
Il vaut mieux faire pauvre dans une Méhari à 15 000 € que riche dans une Jag à 10 000.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

Je n'ai pas dit que c'était une tare, c'est juste l'image que j'aie l'impression que ça renvoie chez certaine personnes qui ne sont pas intéressé par la voiture et encore moins à la voiture de collection.

D'un autre côté, l'entretien d'une jag est quand même à prendre en compte, les pièces sont chères tout comme Porsche etc.

J'attends d'avoir un peu plus de bouteille pour envisager un tel achat, je me fais peut-être une fausse idée moi aussi ;-).

Il y a aussi le riche qui fait pauvre : un baba cool en jean troué qui roule en Rolls-Royce. Aux USA on voit ça parfois, mais aussi en Suisse ...
aimegb
.
.
Messages : 11011
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Signe distinctif ??

Message par aimegb »

dany B a écrit :"Mais un signe Mg spécifique, je n'en connais pas."

Dans une MG CGT rouge, faut saluer avec le poing levé :lol:
C'est bien là un signe de camaraderie et madame fait même de grands appels de fard avec ses faux cils. !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par sherlock »

Moui, bof, c'est marrant mais je circule au quotidien avec ma Daimler majestic et je ne rencontre jamais de réactions désagréables, sauf une fois à Niort, un camion qui s'en rabattu après m'avoir doublé, m'obligeant à freiner sous peine d'accrochage...
aimegb
.
.
Messages : 11011
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Signe distinctif ??

Message par aimegb »

@sherlock
C'était un camion" Unic " qui a filé à l'anglaise?
Modifié en dernier par aimegb le 29 juil. 2016, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

"D'un autre côté, l'entretien d'une jag est quand même à prendre en compte, les pièces sont chères tout comme Porsche etc."

Pas tant que ça justement, moins que chez Porsche. Jusqu'à aujourd'hui elle m'a coûté bien moins que la MG en réparations diverses. Bien sur je ne fais pas l'entretien chez Jaguar.

"sauf une fois à Niort, un camion qui s'en rabattu après m'avoir doublé, m'obligeant à freiner sous peine d'accrochage..."...J'ai eu aussi une fois un camion qui m'a bien serré alors que je le doublais tranquillement.
Les réactions désagréables sont rares, mais les réactions enthousiastes le sont autant, alors qu'en 2cv c'est des sourires à chaque coin de rue.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

glop a écrit : Pas tant que ça justement, moins que chez Porsche. Jusqu'à aujourd'hui elle m'a coûté bien moins que la MG en réparations diverses. Bien sur je ne fais pas l'entretien chez Jaguar.
Justement à ce sujet, que dire de la qualité des pièces "neuves" pour une jaguar ? Pareil que pour une MG, mini et autre anglaise ? La fabrication est elle chinoise ou asiatique avec des qualités parfois douteuses ...

Chez porsche il y a au moins la qualité de fabrication, il faut juste avoir les moyens en cas de problème ou ne pas avoir de problème. Mais c'est comme la Type E c'est déjà plus dans mes moyens ...

Sinon j'aimerais beaucoup passer à une ancienne Jag par exemple pour remplacer la Ford. Comme ça on pourrait faire de longue route en Famille, dans un confort royale. Mon beau père à une jag moderne mais je suis moins fan : X type.

Mais comme pour d'autres marques, j'aime énormément de modèles différents sans forcément mesurer, l'ampleur de l'investissement en cas de soucis.

J'attends donc d'avoir fait le tour de mes nombreuses envies en terme de véhicules atypiques ;-)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Les quelques pièces que j'ai acheté sont d'origine Jaguar (UK) ou USA (fournies chez SNG barratt, pas essayé d'autres pour l'instant) . Il doit rester pas mal de stocks la XJS n'etant pas si ancienne.
Je pense que pour les Porsche le problème de qualité des pièces est identique si on ne prend pas des pièces Porsche d'origine.
Mais on dérive du sujet, et pour y revenir, je ne suis pas favorable a avoir un signe "distinctif" suivant les marques, (ce qui suppose mépriser les autres?), mais très favorable à un coucou sympathique entre anciennes.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par jeanpierre »

Sur les MG, entre MGOC et Moss, les pièces ne sont pas chères, mais souvent des colis.
Reçu un hier de chez Moss, j'attends l'autre de chez MGOC.......
.Chez Porsche je dois passer à Annecy pour le contacteur des feux stops, ils restent allumés.
Marrant les pannes par série, sur la GT la pièce est arrivée pour les stops.
J'avais un en stock pour les avant 67, pas le bon.
Chez Porsche + chère mais rare de changer une pièce
MG, pas chères mais plus souvent.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Signe distinctif ??

Message par alan »

bonjour
je n'ai pas commandé énormément de pieces pour la Jag mais celles commandées n'étaient pas tres chères
Bon pour MG c'est incomparable mais la qualité de certains trucs est vraiment en dessous de tout
Certaines pieces de carrosserie ne sont quand même pas données. :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

jeanpierre a écrit :Chez Porsche + chère mais rare de changer une pièce
MG, pas chères mais plus souvent.
C'est un peu le retour que j'en ai eu : "si tu as les moyens, la Porsche est moins sujet à problème de qualité de pièce". Bien entendu en achetant chez Porsche.
glop a écrit :Mais on dérive du sujet, et pour y revenir, je ne suis pas favorable a avoir un signe "distinctif" suivant les marques, (ce qui suppose mépriser les autres?), mais très favorable à un coucou sympathique entre anciennes.
Je fais signe systématiquement et peu importe la marque. Après c'est aussi une question de mentalité.
Ici on a aussi des fous qui roulent en X5 ou X6 et qui systématiquement se mettent au milieu de la route (route de campagne pas très large) et accélèrent, à l'autre bout de la route (600m) pour bien te monter qu'ils sont l'élite (il y a pourtant des zones pour se garer et laisser passer).
Quand ça arrive, je laisse passer si j'ai la place pour me rabattre et je ne fais aucun signe dans ce cas :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Justement à ce sujet, que dire de la qualité des pièces "neuves" pour une jaguar ? Pareil que pour une MG, mini et autre anglaise ? La fabrication est elle chinoise ou asiatique avec des qualités parfois douteuses ...
Oui

Je préfère monter des pièces d'occasion reconditionnées par mes soins quand le besoin se fait sentir.

Pour ce qui est des pièces d'usure, ce n'est pas plus cher que les autres marques.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Oui c'est raisonnable, forcément plus cher qu'une MG mais ça va.
Disons 50% de plus, 15 à 20 L...et tout à l'avenant.
Sur les miennes j'ai pas le souvenir d'avoir dépensé des fortunes, ma dernière SIII pas grand chose pour l'instant.

Par contre c'est nettement plus sophistiqué et ça ne supporte pas longtemps le seul entretien cosmétique. C'est souvent leur drame...belles autos pas chères sans budget entretien raisonnable ça mène à la ruine un jour ou l'autre.

Une Rolls c'est pas la même limonade, mais on ne peut pas les comparer non plus elles ne jouent pas dans la même cour.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Signe distinctif ??

Message par pascou »

Je reviens un peu vers le sujet du fil, avec une anecdote, bien qu'un peu en marge.

J'ai été en 2CV dans le grand sud algérien (à une époque où c'était encore faisable en sécurité). La Transsaharienne allait déjà jusqu'à Tamanrasset, mais le trafic poids lourd intense avait rapidement grignoté les bords du tapis d'enrobé "délicatement" déposé sur le sable, sans trop de préparation préalable. Du coup, cette route à deux voies, de piètre qualité, était souvent bien plus étroite...

J'avais remarqué que les camions me faisaient toujours un appel de phares auquel je répondais. Je me suis dit "les routiers sont sympas", c'est un signe de fraternité entre les sahariens !
Jusqu'au jour où, après l'échange d'appels de phares rituel, le camion est resté en plein milieu, à fond les manettes, m’obligeant à faire "sauter" brutalement la 2CV sur la piste à droite. Chaud ! Très chaud !

A force d'observer ces pratiques, j'ai fini par comprendre qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un salut amical, mais plutôt d'un signe de domination: Celui qui fait l'appel de phare en premier garde la route pour lui !
A partir de ce moment là, j'ai croisé un certain nombre de camions qui, sans lever le pied, avaient au moins les roues de droite hors de ce qui restait de la chaussée. Je m'arrangeais pour faire l'appel de phare en premier. Très efficace !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

:mdrx:

Ça me rappelle le Kenya dans les années 80, bandes de goudrons pas larges à peine déposées déjà défoncées.

Avec des nids de poules un peu partout à faire disparaitre un porte avion, qu'il fallait contourner par la droite ou par la gauche...
Là pour se croiser c'était le 1er arrivé au bord du nid qui gagnait, jusqu'à se croiser à l'envers parce qu'il faut bien s'éviter quand même.

Par moment c'était ni circulation à gauche normale chez eux, ni circulation à droite comme chez nous, c'était carrément circulation en 8. :nut:

Et alors à la saison des pluies, quand les trous sont bien pleins d'eau que tu les vois même plus c'est l'aventure totale.
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Petite anecdote toute fraiche sur le prix des pièces Porsche.
Un ami a une 911 3.2 1988, il regarde à changer les durites d'essence (6€19 chez Jaguar pour une xjs)
Prix porsche (la pièce est plus complexe tout de même) : 900 €!!!
Son mécano lui a dit qu'il y a quelques années la pièce coutait 350€: Porsche a fait suivre au tarif de ses pièces la même courbe que la cote des voitures.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Ils auraient tort de s'en priver tant que c'est pas conventionné par la Sécurité Sociale :mdrx:

Plus sérieusement, pourrais tu imager ce que tu appelles "durites d'essence" à 900 € sur une 911 3.2 88 ? ...parce qu'à une différence aussi délirante je pense qu'il ne peut pas s'agir de la même chose.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Signe distinctif ??

Message par saby »

911 3.2 1988

chez Porsche il s'agit de un certain nombre de durites sertie, ça reste cher ($500 aus States)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Vu sur un site de pièces porsche par exemple:
http://www.passionauto.com/CT-15690-ess ... ction.aspx

400€ pour l'une des durites, 100€ pour l'autre, 120€ pour une 3e.

Je ne sais pas si on atteint les 900€ comme lui a dit son mécano, mais on compare bien à des pièces à moins de 10€ l'unité chez Jaguar en pièces d'origine.(durites vers rampe d'injection)

Bref, Jaguar, c'est pas cher.

edit: saby m'a devancé
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

les durites porsche sont montées avec des connecteurs T et certaines parties en tuyau dur, le tout moulé ou sertis. Le prix est parfois à 300 GBP mais c'est un ensemble de tuyaux et durite dans ce cas.

exemple :
http://www.design911.com/pages/categories.aspx

J'ai un peu regardé les prix des pièces de la 911 depuis mon essai d'une 911 SC
En ligne
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Signe distinctif ??

Message par saby »

chez Jaguar ce tuyau pour une XJ-S 5.3 coûte $103, et il y en a plusieurs...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Chez Jag pas de raccords en T car ils ont eu la bonne idée de ranger les 6 cylindres les uns après les autres et non pas un peu partout comme chez Porsche!
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

saby a écrit :chez Jaguar ce tuyau pour une XJ-S 5.3 coûte $103, et il y en a plusieurs...
ImageAlbum MG
bien entendu je ne regarde pas les pièces de V12! Il faudrait au minimum comparer avec des pièces de 928...

Trève de plaisanterie, je pense qu'en moyenne on peut dire que les prix Jag sont bien plus raisonnables que les prix Porsche.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, nettement moins cher, architecture-technologie-fiabilité ne sont pas les mêmes non plus.

Ces autos ne sont pas concurrentes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités