La déception Pole Position

Répondre
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

La déception Pole Position

Message par Raïz »

Coup de gueule personnel pour vous donnez mon ressenti. La société Poule pollution m'a vendu pour 130 € un stage de pilotage de rêve en super car sur le circuit de Montlhéry autant dire que j'attendais cette journée avec une impatience certaine. Quelle ne fut ma déception RDV pour 15h30, arrivée à 15h20 ça commence mal ils avaient perdu mon inscription, pas grave cela fini par s'arranger. Donc pour faire vite car je pourrais écrire un pavé de huit page :angry: :rale:
Le passage prévu à 15h30 pour le briefing ne c'est fait qu'à 17h suite à l'organisation catastrophique de leur part, 2h d'attente dans des conditions minable, pas d'endroit ou se reposer, pas de café avec une petite TV pour patienter dans l'échange juste une baraque à frite aux prix exorbitant, des centaines de personnes les unes sur les autres heureusement qu'il n'a pas plu sinon le pauvre abri n'aurai pas été suffisant pour tous. Le circuit est une vaste blague, il ne s'agit pas de Montlhéry comme vendu mais 1/4 du circuit fermé et adapté... Donc pas d'anneau mais 10 plot qui se batte en duel pour faire une chicane. Pas de ligne droite à proprement parler, je n'ai jamais passé la 5ème :mdr: :mdr:
En plus de n'avoir aucune sensation j'ai eu la chance d'avoir un certain Pierre comme moniteur, imbu de sa personne qui avait décidé de faire sa tête de con avec moi et m'a hurlé des ordres façon SS pendant 5 tours... J'ai hésité à stopper la voiture pour lui demander de prendre le volant comme ça il pouvait faire tout à sa manière !!! Pire que l’auto école :silly: :silly:
Ne pas oublier qu'il vous confisque votre permis et si vous voulez le récupérer il faut passer par la baraque "vidéo". Photo à 15€ de mauvaise qualité.
Et attention LA vidéo de la caméra embarquée dans la voiture a 45€ pour voir un escargot sur une piste de karting de fête foraine. Cela m'a fait rire nerveusement, mais rendez moi mon permis bordel !!! Bon je vais comme même voir s'ils sont à l'écoute donc je leur fait part de mon ressenti en toute finesse voulais pas braquer mes nouveaux amis bah finalement j'aurai du car on m'a gentiment fait comprendre que je devais être un con vu que 99% des clients sont satisfait et que pour 40 € faut pas s'attendre à aller vite pour pas abîmé les voitures..... Euh 3 précisions l'ami 1. vous vendez de la vitesse et 600Ch 2. j'ai payé 140 € et pas 40 € 3. pour autant de satisfait les gens autour de moi avait plus une tête de sorti d'enterrement que la banane et sur tripadvisor il y a plus d'avis horrible que bien mais beaucoup plus.
A fuir les amis, j'ai plus de plaisir à prendre un rond point avec ma MG qu'aujourd'hui.
Quelle grande déception :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: La déception Pole Position

Message par Jidé de Grasse »

poule pollution ? :lol:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: La déception Pole Position

Message par Raïz »

Ouais en fait il se nomme Pole Position, un nom qui vend du rêve.... mon cerveau n'accepte pas de les nommer ainsi donc voilà le pourquoi du comment :tourne: :tourne:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: La déception Pole Position

Message par Joan »

Arnaque surement... mais un peu de logique les amis ! Et sans offenses.

Une course en Mini 1275GT, c'est 3000 euros sans le prix de l'auto et sans casse (réf AR du mois d'octobre page 67), alors à 140 euros !!! on fait un tour du circuit en vélo.
Faut pas croire pousser un V12 en fond de ligne droite et encore moins balloter le pseudo prof-pilote de ces vendeurs de rêves, nouveaux charlatans des temps modernes.
Un stage de 4 heures (dont 3 en salle de cours et 1/2 au volant) à Dijon-Prenois en 1986 sur une AX de série, c'était déjà 500 frs !!
Et restons humbles, on ne pilote pas en prenant 45 minutes de briefing. :(
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: La déception Pole Position

Message par Raïz »

Oui d'accord avec toi Joan, le problème et que ces rigolos te vende vraiment le circuit et la vitesse partout dans leur brochure donc même si ce n'est que pour 5 tours je ne m'attendais pas à tutoyer les 260 km/h mais avoir un minimum de sensations. Au final moins de sensation qu'en conduite sportive sur ma F mais surtout le circuit encore plus petit que celui d'une piste kart (alors que qui dit Montlhery dit plus de 3km avec un anneau de vitesse) et le tout à la vitesse d'une voiture sans permis. Enfin des vendeurs de rêve comme tu le dis, voir même des charlatans et le tout dans une désorganisation total
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: La déception Pole Position

Message par Joan »

Oui, le principe pour eux c'est de faire un max de fric, donc pas ou peu de frais de fonctionnement, le plus cher étant la loc. de la voiture.
Mais tu as les mêmes dans d'autres domaines, hôtellerie de luxe ou restaurant gastronomique au prix du fast-food ... Alors parfois ça peut être correct, parce qu'une chambre inoccupée c'est moins bien qu'une nuitée au rabais, mais la plupart du temps, tu as droit au service minimal.
Fais-toi plaisir avec une heure de kart, tu payeras 140 euros voire moins et le pilotage commence par là. La banane n'est pas proportionnelle à la cylindré, la preuve, on roule en MG :love:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: La déception Pole Position

Message par Raïz »

Oui 100 % d'accord Joan, le kart je connais et quel pied !! Surtout avec quelques copains histoire de vivifié l'esprit compète j'en ressors toujours avec une banane d'enfer et les chamaillerie entre le vainqueur et le dernier qui à toujours un tas d'excuse :D :D
Vraiment 1000 fois mieux, je n'aurai pas du changé :nut: :nut:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: La déception Pole Position

Message par dany B »

Pour le même prix Bluesy avait organisé 2 jours de stages de pilotage dans une école sur le circuit Paul Ricard.
Pourquoi si peu cher?
En fait les élèves de l'école passaient un examen blanc (BPJEPS) en nous prodiguant les conseils de pilotage sous la surveillance des moniteurs diplômés.

Briefing/application au volant

C'était top de top côté sécurité et sensation.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=260

Ton stage correspond à ce qu'on appelle dans ce métier des tours de "pinpins" avec un Pilote/ mono qui fait le "sac"...
Ce n'est aucunement un stage de pilotage, mais comme dit fort justement par Joan un produit marketing rentable...


Les pilotes moniteurs de Pole Position, tous sont titrés ce qui n'implique pas forcement qu'ils soient de parfaits pédagogues...


Romain Bera
Michel Leclere
Olivier Porta
Victor Porta
Christian Lepreux
Michel Grenier
Didier Carrere-Gee
Dimitri Enjalbert

Tu as fait tes tours de manège avec qui?

http://www.cadeaupilotage.fr/michel-leclere-_r_81.html

Suffit de cliquer sur le nom du pilote pour voir son visage et son palmarès..

Il m'étonnerait fort que tu ais eu un de ceux là vu ce que sont généralement rémunéré les moniteurs pour ce genre de "stage"....
Modifié en dernier par dany B le 19 sept. 2016, 10:37, modifié 1 fois.
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: La déception Pole Position

Message par jpl2 »

Sinon pour un prix identique, il y a le circuit EIA de pont l'évêque (calvados) ou vous roulez à bord d'une caterham seven, seul ou avec un copilote. 2 x 15 min, avec des conseils du moniteurs qui se trouve à l'extérieur (communication par radio comme on l'a fait au Paul Ricard avec bluesy
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: La déception Pole Position

Message par Raïz »

Dans le mille Dany, aucun des pilotes énoncés ne fut mon moniteur...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: La déception Pole Position

Message par dany B »

Pour faire court, ce sont plutôt des "stages de découverte" disons "mise en bouche"...qui si ils sont bien conduits devraient susciter l'envie aux "clients" de faire un ou plusieurs véritables stages de pilotage.

Là aussi toutes les écoles de pilotages partent avec la même base de formation (ou presque) mais toutes ne se valent pas...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: La déception Pole Position

Message par JMarc »

Même chose pour moi... Je le suis offert un "stage" en galardo sur le petit circuit de ledenon
Je n'ai,jamais passé la 4eme et me suis fait engueuler pendant les 10 tours qu'ont duré le"stage" une belle arnaque
aimegb
.
.
Messages : 11056
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: La déception Pole Position

Message par aimegb »

J'ai eu de bons retours d'un proche sur le circuit d'Abbeville ( 80 )
Compter autour de 400 €
http://stage.elite-auto.fr/stage-pilota ... beville-17
http://www.stadium-automobile.fr/24-stages-autos-perso
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: La déception Pole Position

Message par dany B »

aimegb a écrit :J'ai eu de bons retours d'un proche sur le circuit d'Abbeville ( 80 )
Compter autour de 400 €
http://stage.elite-auto.fr/stage-pilota ... beville-17
http://www.stadium-automobile.fr/24-stages-autos-perso
Elite auto n'est que le revendeur, pas le prestataire...donc il est important de savoir qui est le prestataire...

A propos de Stadium- automobile , je suis surpris que les consignes pour accéder au circuit ne soient pas respectées...(phares allumés, port du casque, glaces ouvertes etc...) :suspect:

https://www.youtube.com/watch?v=79cTmJauH1s
Modifié en dernier par dany B le 20 sept. 2016, 20:32, modifié 2 fois.
aimegb
.
.
Messages : 11056
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: La déception Pole Position

Message par aimegb »

Ceux qui connaissent ce circuit pourraient donner ici leur avis.
(Le retour d'info évoqué fait suite à un essai avec une Audi r8, personne roulant au quotidien avec une A4 Quattro essence )
vidéo trouvée sur Utub pour voir le circuit ; là c'est un novice qui apprend.


http://www.stadium-automobile.fr/25-sta ... otage-audi
https://fr.trustpilot.com/review/stadiu ... ource=List
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: La déception Pole Position

Message par dany B »

bonne idée aimegb, de plus voici une liste non exhaustive des moniteurs BPJEPS sport auto, ce serait sympa d'avoir un avis des "apprenants" sur la pédagogie des moniteurs avec qui ils ont fait leur stage ou pilotage ou stage découverte... :)


http://www.automaitrise.com/WebFr/monit ... ealpha.htm
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: La déception Pole Position

Message par Raïz »

Effectivement très bonne idée cela permettrait de sauvé des copains de grosses déception comme la mienne ou celle de JMarc.
midget57

Re: La déception Pole Position

Message par midget57 »

Peut être se renseigner avant sur les personnes qui font du business sur votre dos?
aimegb
.
.
Messages : 11056
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: La déception Pole Position

Message par aimegb »

Ici ou ailleurs , :b:
il est vrai qu'il faudrait se renseigner en amont avant de partir ............." enfumé " par
les requins du marketing qui vantent leur stage à l'aide de chèque cadeau souvent offert par
l'entourage.
Viens de voir sur le net ces commentaires sur
Abbeville
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... cardy.html

et Montlhery
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi ... ml#REVIEWS
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: La déception Pole Position

Message par dany B »

Il faut aussi prendre en compte le fait que bien souvent ce sont des "stagiaires non rémunérés" en formation BPJEPS qui font le sac dans la voiture avec la responsabilité de ne pas laisser un client inconscient planter la voiture, ce qui fait que certains sont assez tendus...ou complètement largués...et d'autres déjà très bon pédagogues.

Il est bien rare , voir exceptionnel d'avoir un pilote titré comme moniteur... :)
Certains de ceux qui sont sur la liste plus haut (Pole Position), n'ont visiblement pas le BPJEPS ou je ne les ai pas trouvé sur la liste...sauf Porta et Enjalbert!
En revanche si vous choisissez un stage de formation au pilotage (pas pour des tours de pinpins) exigez d'avoir un moniteur diplomé BPJEPS et n'hésitez pas à lui demander son nom , son diplôme doit être affiché à l'accueil...
La plupart de ces entreprises ont un moniteur diplômé BPJEPS pour répondre aux exigences réglementaires (lequel doit se trouver sur le lieu du stage et avoir la mention qui convient, ex: pas "tout terrain" pour du "circuit bitume"....) et des stagiaires en formation qui font le boulot...plus ou moins bien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vony et 4 invités