Bonjour
Oui pourrais-je me procurer des injecteurs pour mgf
Merci pour vos réponses
André
Injecteur
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Re: Injecteur
Tout dépend du MEMS sur ta voiture (tu peux la savoir avec le VIN). Après 2000 (MEMS3), tu en trouves sur Rimmer Bros.
Avant 2000 (MEMS1,9), ce n'est plus fabriqué.
Avant 2000 (MEMS1,9), ce n'est plus fabriqué.
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Re: Injecteur
Hello,
Les injecteurs sont des équippements "standards", qui se définissent par leur débit, leur résistance et leur connecteur.
Une fois que ces caractéristiques sont connues, on trouve plein de référence croisées (ebay, boutiques spécialisées ...). Attention quand même, on en trouve sur Aliexpress à des prix absolument incroyables: je monterais pas.
Aprés, à caractéristiques équivalentes, on trouve des variantes en nombre de trous. C'est rigolo !
Sur le V8 (pas la MG, donc ...), j'ai remplacé les injecteurs 2 trous d'origine par des neufs en 12 trous, avec un débit à peine supérieur.
ça marche très bien ! Le moteur à l'air très content avec ses 96 trous !
Le calculo s'adapte (grace à la lambda) au débit réel des injecteurs. Faut rester raisonnable, mais en fonction des autos il y a de la marge.
Sur un V8 passé à l'éthanol j'avais pris 30% de débit en plus. ça marchait super bien à l'éthanol, mais c'était trop riche à l'essence. 10% auraient suffi.
Il y a aussi des boites qui les remanufacturent et vendent moins chers que le neuf.
Pour les bricolos, c'est pas très compliqué à nettoyer et changer les joints ne coute rien et prend 5 mn.
Attention, c'est quand même un poil fragile: lors d'une séance meca, j'en avais laissé tombé un qui s'est fissuré. C'est là que j'avais choisi ceux en 12 trous.
Le manuel d'atelier stipule la ref "MJY 100550". Un recherche google renvoie à plein de boutiques....
Les injecteurs sont des équippements "standards", qui se définissent par leur débit, leur résistance et leur connecteur.
Une fois que ces caractéristiques sont connues, on trouve plein de référence croisées (ebay, boutiques spécialisées ...). Attention quand même, on en trouve sur Aliexpress à des prix absolument incroyables: je monterais pas.
Aprés, à caractéristiques équivalentes, on trouve des variantes en nombre de trous. C'est rigolo !
Sur le V8 (pas la MG, donc ...), j'ai remplacé les injecteurs 2 trous d'origine par des neufs en 12 trous, avec un débit à peine supérieur.
ça marche très bien ! Le moteur à l'air très content avec ses 96 trous !
Le calculo s'adapte (grace à la lambda) au débit réel des injecteurs. Faut rester raisonnable, mais en fonction des autos il y a de la marge.
Sur un V8 passé à l'éthanol j'avais pris 30% de débit en plus. ça marchait super bien à l'éthanol, mais c'était trop riche à l'essence. 10% auraient suffi.
Il y a aussi des boites qui les remanufacturent et vendent moins chers que le neuf.
Pour les bricolos, c'est pas très compliqué à nettoyer et changer les joints ne coute rien et prend 5 mn.
Attention, c'est quand même un poil fragile: lors d'une séance meca, j'en avais laissé tombé un qui s'est fissuré. C'est là que j'avais choisi ceux en 12 trous.
Le manuel d'atelier stipule la ref "MJY 100550". Un recherche google renvoie à plein de boutiques....
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Re: Injecteur
Merci pour vos réponses je vais les passer aux ultrason
Ma cocotte ne passe pas le ct donc je nettoie tout
Le regulateur de ralenti était complètement obstrué
A suivre
Ma cocotte ne passe pas le ct donc je nettoie tout
Le regulateur de ralenti était complètement obstrué
A suivre
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