Le filtre sur l'ECM
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Le filtre sur l'ECM
Bonjour,
Je suis toujours en recherche de causes pouvant agir sur le CO de ma petite voiture.
Je trouve un petit boitier sur la ligne de prise de dépression entre le collecteur d'admission et l'ECM.
Ce petit boitier à t'il une influence marquante sur le fonctionnement s'il se trouve colmaté par des cochonneries?
Peut-il se colmater?
Comment en trouver un si nécessaire?
A l'inverse, une prise d'air sur ce circuit se manifeste comment sur le fonctionnement?
Merci pour vos réponses.
Eric
Je suis toujours en recherche de causes pouvant agir sur le CO de ma petite voiture.
Je trouve un petit boitier sur la ligne de prise de dépression entre le collecteur d'admission et l'ECM.
Ce petit boitier à t'il une influence marquante sur le fonctionnement s'il se trouve colmaté par des cochonneries?
Peut-il se colmater?
Comment en trouver un si nécessaire?
A l'inverse, une prise d'air sur ce circuit se manifeste comment sur le fonctionnement?
Merci pour vos réponses.
Eric
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Le filtre sur l'ECM
Si c'est le truc auquel je pense c'est juste un boitier de dépression qui aspire l'air stagant dans l'ECU et, donc, à éviter la formation d'humidité. Aucune influence sur la carburation à ma connaissance.
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Re: Le filtre sur l'ECM
Ok.
J'étais parti sur une prise dépression destinée à l'avance.
Parce que sur ce moteur, il n'y à pas de sensor de dépression démontable, le MAP.
Je pense donc qu'il y à une capture de dépression qui traine quelque part mais où????
Merci pour ton retour,
Codialement
J'étais parti sur une prise dépression destinée à l'avance.
Parce que sur ce moteur, il n'y à pas de sensor de dépression démontable, le MAP.
Je pense donc qu'il y à une capture de dépression qui traine quelque part mais où????
Merci pour ton retour,
Codialement
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Le filtre sur l'ECM
Sur TF et dernières F (dépend du type de gestion MEMS donc le 3 le plus récent) le capteur MAP est situé en tête d'admission à droite (pièce 29). Sur F anciennes, le seul capteur sur l'admission d'air à ma connaissance est un capteur de température d'air (pièce 32).
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Re: Le filtre sur l'ECM
Le capteur 32, c'est le capteur du ventilo de compartiment.
Le capteur 29 n'existe pas sur mon moteur, c'est pour ça que je suis quasi sûr qu'il est planqué dans l'ECU
Le capteur 29 n'existe pas sur mon moteur, c'est pour ça que je suis quasi sûr qu'il est planqué dans l'ECU
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Le filtre sur l'ECM
Exact, c'est le N°22 le capteur dont je t'ai parlé. Ce capteur n'est pas présent sur les MEMS 3. ;-)ericdesbois a écrit :Le capteur 32, c'est le capteur du ventilo de compartiment.
Si cela peut t'aider : http://www.mgfcar.de/sensor/
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Re: Le filtre sur l'ECM
Ce capteur ne me dit rien.
Le bloc noir en premier plan à gauche serait la tête de delco?
J'ai traduit l'explicatif.
Effectivement, si ce capteur existe sur mon moteur, il va faire partie des pistes. Mais je ne me souviens pas l'avoir vu, il faut dire que je ne l'ai non plus jamais cherché.....
J'aimerai bien que ce soit lui
Le bloc noir en premier plan à gauche serait la tête de delco?
J'ai traduit l'explicatif.
Effectivement, si ce capteur existe sur mon moteur, il va faire partie des pistes. Mais je ne me souviens pas l'avoir vu, il faut dire que je ne l'ai non plus jamais cherché.....
J'aimerai bien que ce soit lui
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Le filtre sur l'ECM
Le bloc K n'est pas géré de la même façon selon son année. De quelle année est ta F ? As tu le capteur N°29 sur ton collecteur ? Si oui, c'est lui qui contrôle la pression d'admission d'air.
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Re: Le filtre sur l'ECM
MGF mise en service en aout 2000.
Le capteur 29 n'existe pas sur mon moteur.
Par contre le 22 c'est possible mais je ne peux pas ouvrir le compartiment , tous mes outils sont emballés prêts à partir.
Le capteur 29 n'existe pas sur mon moteur.
Par contre le 22 c'est possible mais je ne peux pas ouvrir le compartiment , tous mes outils sont emballés prêts à partir.
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Le filtre sur l'ECM
Ok, ta MG F est sans doute en MEMS 1.9. Le 22 serait alors planqué sous la partie supérieure d'admission à gauche de la première tubulure d'admission (moteur face à toi). Avec une lampe tu verras la connectique de ce capteur vert partir vers le faisceau. ;-)
Il ne capte que la température d'air, pas la pression.
Il ne capte que la température d'air, pas la pression.
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Re: Le filtre sur l'ECM
Ok merci.
Je l'ai positionné grâce aux photos.
Il n'est pas difficile à trouver.
j'en ai commandé un sur ebay hier soir, vu le prix à peu près correct, le changer ne sera que bien.
Pour la dépression, je reste convaincu que le capteur est collé dans l'ECU et la prise se fait sur le collecteur d'admission avec le petit raccord rapide noir et rouge en transitant via le boitier mystère sur le côté droit du compartiment vers l'ECU.
Je ne connais même pas le nom anglais de ce boitier. Il faut que je cherche.
Pour moi, ce truc c'est une sorte de chambre d'amortissement qui limite le stress du capteur
Je l'ai positionné grâce aux photos.
Il n'est pas difficile à trouver.
j'en ai commandé un sur ebay hier soir, vu le prix à peu près correct, le changer ne sera que bien.
Pour la dépression, je reste convaincu que le capteur est collé dans l'ECU et la prise se fait sur le collecteur d'admission avec le petit raccord rapide noir et rouge en transitant via le boitier mystère sur le côté droit du compartiment vers l'ECU.
Je ne connais même pas le nom anglais de ce boitier. Il faut que je cherche.
Pour moi, ce truc c'est une sorte de chambre d'amortissement qui limite le stress du capteur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités