Hello,
Sans avoir suivi toute l'histoire :
Aucun garage ne fait de purge 3 points. ( Nota : le 3e point est en fait une prise d'air, nécessaire uniquement quand on veut vidanger complètement le moteur, sinon, il reste toujours 1 à 2 l de ldr dans le bloc). Par contre tous les garagistes que ma titine a pu voir, à une seule exception, ignoraient la présence d'une purge sur le radiateur de chauffage...
Les auto purges : la plus importante est celle située au sommet de la durite en sortie du moteur. Quand tu accélères, si tu vois un retour de ldr par la petite durite du dessus du vase, elle fonctionne.
Pour l'autre, située sur la pipe d'admission, à côté du vase : pas moyen de savoir sans démonter.. autant nettoyer le circuit tout de suite, c'est plus rapide.
Le bouchon ... D'accord avec Franck : c'est de la m... Faut faire avec.
Tests co2 : c'est le même réactif pour tous les kits. Tu achètes une juste une bouteille chez a****, les machins avec des tuyaux aux formes bizarres, c'est juste fait pour vendre... Tu mets 3 gouttes de ldr dans un dé à coudre de réactif. Ça vire au vert => co2, ça reste bleu => ok. Note aussi que le produit se conserve mal, pas la peine d'en prendre 1/2 l.
Et pour finir, le joint de collecteur d'admission est effectivement un très bon candidat. C'est quasiment du consommable.
Et voici pour une bonne purge
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