levier de vitesse
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levier de vitesse
Bonjour à toutes et tous.
Voilà hier soir en rentrant chez moi les cables (je pense que c'est ça ) du levier de vitesse de ma MGF ont cassé. Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour les changer ? Doit on obligatoirement la mettre sur un pont ? Cette après midi je démonte la console central (c'est pas gagné ) pour y voir un peu plus clair.
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement
Voilà hier soir en rentrant chez moi les cables (je pense que c'est ça ) du levier de vitesse de ma MGF ont cassé. Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour les changer ? Doit on obligatoirement la mettre sur un pont ? Cette après midi je démonte la console central (c'est pas gagné ) pour y voir un peu plus clair.
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement
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Re: levier de vitesse
Vérifies d'abord les rotules en bout de cables coté boite. Des fois elles peuvent se barrer si elles sont usées
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Re: levier de vitesse
Bonjour go62.
Pour y accéder je dois lever la voiture ? (je suis un piètre mécano)
Pour y accéder je dois lever la voiture ? (je suis un piètre mécano)
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Re: levier de vitesse
Je ne pense pas. Si ta tf n'est pas trop surbaissée tu dois pouvoir jeter un oeil. C'est en dessous de la boite.
Si nécessaire un cric et une chandelle suffira.
Si nécessaire un cric et une chandelle suffira.
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Re: levier de vitesse
Et pour les rotules coté levier de vitesse, tu peux les voir juste en enlevant le soufflet
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Re: levier de vitesse
justement elle est assez basse et il y a une plaque de protection sous la voiture. Je vais regarder afin de savoir si on voit les rotules sans démonter cette plaque. Si c'est un problème de rotules il me restera qu'à en trouver à moins qu'on puisse les arranger provisoirement
- Ntb699
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Re: levier de vitesse
Oui, sûrement les rotules déboitées et/ou usées. D'origine, il n'y a pas de plaque de protection sous ces rotules et sont bien visibles en soulevant l'arrière.
Ces rotules sont trouvables mais il existe une version upgradée non d'origine chez, je crois, Mike Satur, laquelle est plus performante (moins de jeu, plus précises) et pas très chères. Il n'y a pas de complication particulière pour les placer ni de nécessité d'outillage particulier.
Vérifies tout de même si c'est de là que vient le problème car un bris de connexion câble/fixation filetée de la (ou des) rotules est possible.
Ces rotules sont trouvables mais il existe une version upgradée non d'origine chez, je crois, Mike Satur, laquelle est plus performante (moins de jeu, plus précises) et pas très chères. Il n'y a pas de complication particulière pour les placer ni de nécessité d'outillage particulier.
Vérifies tout de même si c'est de là que vient le problème car un bris de connexion câble/fixation filetée de la (ou des) rotules est possible.
- Toutis
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Re: levier de vitesse
Si c'est les rotules voir ici :
viewtopic.php?f=4&t=33423
Ety voilà ce que ça donne :
La photo a été prise voiture au sol, par contre pour les réparations c'est mieux de lui lever le cucul et la mettre sur chandelle
Je n'ai pas encore retrouver ma rotule de rab (saleté de déménagements consécutifs)
Par contre sur la photo je viens de voir qu'il faut que je la retrouve car la rotule du haut commence à faire la gueule
Bon courage
viewtopic.php?f=4&t=33423
Ety voilà ce que ça donne :
La photo a été prise voiture au sol, par contre pour les réparations c'est mieux de lui lever le cucul et la mettre sur chandelle
Je n'ai pas encore retrouver ma rotule de rab (saleté de déménagements consécutifs)
Par contre sur la photo je viens de voir qu'il faut que je la retrouve car la rotule du haut commence à faire la gueule
Bon courage
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Re: levier de vitesse
Merci pour l'info et la photo , ça va m'être très utile. Je vous tiens au courant de la suite .
Bonne journée
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Re: levier de vitesse
Bonjour
Hier soir j'ai démonté le câble du levier de vitesse car c'est bien lui qui est cassé. Il me reste qu'à en trouver un neuf. Je me pose juste la question de savoir si cela vaux le coup de changer les rotules.
Par contre d'après la revue technique en ma possession ils préconisent de sortir la console entièrement pour accéder au câble et ce n'est pas nécessaire.
Sur oscaro les câbles n’apparaissent pas, je vais les appeler directement sinon j'irai sur le site qu'on m'a indiqué hier.
Bonne journée
Hier soir j'ai démonté le câble du levier de vitesse car c'est bien lui qui est cassé. Il me reste qu'à en trouver un neuf. Je me pose juste la question de savoir si cela vaux le coup de changer les rotules.
Par contre d'après la revue technique en ma possession ils préconisent de sortir la console entièrement pour accéder au câble et ce n'est pas nécessaire.
Sur oscaro les câbles n’apparaissent pas, je vais les appeler directement sinon j'irai sur le site qu'on m'a indiqué hier.
Bonne journée
- Toutis
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Re: levier de vitesse
Arf dommage pour le cable.
Avis perso : autant tout changer, les rotules fatiguent à 100 000 ou vont fatiguer.
Donc tant qu'à être dans la zone autant tout faire, ça ne sera pas plus long et beaucoup moins chiant car rien ne sera grippé.
Il y a rimmerbros pour les pièces (d'ailleurs je commence toujours par ça avant de commander quoique ce soit ailleurs)
Avis perso : autant tout changer, les rotules fatiguent à 100 000 ou vont fatiguer.
Donc tant qu'à être dans la zone autant tout faire, ça ne sera pas plus long et beaucoup moins chiant car rien ne sera grippé.
Il y a rimmerbros pour les pièces (d'ailleurs je commence toujours par ça avant de commander quoique ce soit ailleurs)
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Re: levier de vitesse
Merci toutis. Pour info oscaro n'a pas la pièce. Ton site de pièces est en français ?
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Re: levier de vitesse
Quelqu'un aurait-il une adresse en français pour les pièces détachées ?
Merci
Merci
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Re: levier de vitesse
Vaut mieux les prendre en neufs et donc tu ne les trouveras que chez nos amis anglais.
Rimmerbros.uk.
Le site est simple et très bien foutu. Les expéditions rapides.
Je ne sais plus si on peut traduire en français mais je crois que oui et sélectionner le tarif en euro ça j'en suis sur.
Il y a des schémas pour chaque pieces tu peux pas te planter normalement...
Rimmerbros.uk.
Le site est simple et très bien foutu. Les expéditions rapides.
Je ne sais plus si on peut traduire en français mais je crois que oui et sélectionner le tarif en euro ça j'en suis sur.
Il y a des schémas pour chaque pieces tu peux pas te planter normalement...
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Re: levier de vitesse
Tu es certain que le cable est cassé ? C'est plutot rare. A quel endroit ?
- matpatou
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Re: levier de vitesse
Bonjour,
normalement c'est là : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018880
le site est traduit en français via l'api Google... ça marche moyen.
Par contre après 5 commandes chez eux, je suis un client très satisfait... Oscaro m'a fait galérer bien plus (on a la pièce.. finalement on la plus, on vous rembourse => 2 mois !)
normalement c'est là : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018880
le site est traduit en français via l'api Google... ça marche moyen.
Par contre après 5 commandes chez eux, je suis un client très satisfait... Oscaro m'a fait galérer bien plus (on a la pièce.. finalement on la plus, on vous rembourse => 2 mois !)
- Toutis
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Re: levier de vitesse
Comme l'a préciser matpatou, la traduction est bof c'est traduit en mot à mot par notre ami Google.
Ça fait 3 ans que j'ai ma TF, j'ai commander pas mal de pièces en Angleterre sur Rimmer et Elisepart.
Mon retour d'expérience par rapport à Oscaro : c'est que ma commande arrive plus vite (2 jours après pour Rimmer) mieux emballée et sans surprise d'une autre réf (très régulier chez Oscaro) et en plus pas vraiment plus chère.
Pièces 47a et 46.matpatou a écrit :ormalement c'est là : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018880
Ça fait 3 ans que j'ai ma TF, j'ai commander pas mal de pièces en Angleterre sur Rimmer et Elisepart.
Mon retour d'expérience par rapport à Oscaro : c'est que ma commande arrive plus vite (2 jours après pour Rimmer) mieux emballée et sans surprise d'une autre réf (très régulier chez Oscaro) et en plus pas vraiment plus chère.
C'est pas faux, une petite photo ?GO62 a écrit :Tu es certain que le cable est cassé ? C'est plutot rare. A quel endroit ?
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- Messages : 54
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Re: levier de vitesse
Oui c'est bien le câble qui est cassé au niveau du sertissage qui relit à la rotule. Je le prends en photo à mon retour du boulot et la dépose ici demain matin.
PS: Néanmoins ma voiture avait du avoir déjà un soucis avec l'ancien propriétaire car il y avait un collier de plombier fixé sur la rotule.
Merci pour les sites
Bonne soirée
PS: Néanmoins ma voiture avait du avoir déjà un soucis avec l'ancien propriétaire car il y avait un collier de plombier fixé sur la rotule.
Merci pour les sites
Bonne soirée
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- Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...
Re: levier de vitesse
Hep, si pas trop tard....
Ai un câble inutile (mais n'y en a-t-il pas 2, un + long que l'autre)?
On avait prétendu me l'avoir changé en GB (arnaque résolue sur un forum où il s'était trop vite confié), mais je pense que c'est un truc qu'il avait en rab.
Me demander la longueur!
Je l'ai mesuré = 210 cm et pesé = 1 kg en comptant le papier d'emballage
+ le prix du postage...
Album MG
Par contre, bien entendu, je suis aussi preneur de rotules neuves que je trouve trop chères sur Ebau UK. Et il est probable que des marques françaises aient les mêmes "mensurations"???
=> facile à trouver en casse sur autos récentes??????????
Cdt TF160 sfr Merci
Moi, ce serait 10€ __________
Ai un câble inutile (mais n'y en a-t-il pas 2, un + long que l'autre)?
On avait prétendu me l'avoir changé en GB (arnaque résolue sur un forum où il s'était trop vite confié), mais je pense que c'est un truc qu'il avait en rab.
Me demander la longueur!
Je l'ai mesuré = 210 cm et pesé = 1 kg en comptant le papier d'emballage
+ le prix du postage...
Album MG
Par contre, bien entendu, je suis aussi preneur de rotules neuves que je trouve trop chères sur Ebau UK. Et il est probable que des marques françaises aient les mêmes "mensurations"???
=> facile à trouver en casse sur autos récentes??????????
Cdt TF160 sfr Merci
Moi, ce serait 10€ __________
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Re: levier de vitesse
Bonsoir
Enfin j'ai réussi à réparer le levier de vitesse. Il ne me reste que le réglage du câble. Pour info c'est pas évident à changer. Il y a une plaque qu'il faut démonter et pas facile d'accès du tout. Pour le câble je l'ai trouvé sur le bon coin. Il était sur une mgf de 24000 kms aux dire du propriétaire. Il m'a vendu tout complet avec les rotules .... (une bonne affaire).
Je pense que je vais revendre ma mgf pour me trouver une tf plus récente.
A moins que quelqu'un me dise que ce serait une erreur.
Bonne soirée à tous
Enfin j'ai réussi à réparer le levier de vitesse. Il ne me reste que le réglage du câble. Pour info c'est pas évident à changer. Il y a une plaque qu'il faut démonter et pas facile d'accès du tout. Pour le câble je l'ai trouvé sur le bon coin. Il était sur une mgf de 24000 kms aux dire du propriétaire. Il m'a vendu tout complet avec les rotules .... (une bonne affaire).
Je pense que je vais revendre ma mgf pour me trouver une tf plus récente.
A moins que quelqu'un me dise que ce serait une erreur.
Bonne soirée à tous
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