Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Salut a tous,
Je souhaiterai avoir votre avis et surtout vos conseils dont je pense avoir besoin demain.
L'histoire:
Un abruti qui s'arrête net, qui met les feux de recul, qui ne mate pas les rétros et donc qui me rentre dedans...
Pour la petite histoire, j'ai eu exactement le même accident 2 mois avant. Si le premier il n'y eu que le pare-choc et la traverse a changer, sur ce dernier, le radiateur a été touché y avait une belle marre sous la caisse. Donc dépanneur, je la fait déposer a un garage que l'on m'avait conseillé car je n'avais pas été satisfait du 1er et il était super loin, prise en charge a 100% de mon assurance, l'expert passe et demande au garage de chiffrer eux mêmes les travaux ainsi que la voiture car il reconnait qu'il ne connait pas ce modele, ni le prix des pièces (bizarre ou pas, c'est ce qui s'est passé alors que lors du premier accident, l'expert avait fait son taff, donné son accord et c'est tout. D'un coté, cela m'arrangeait car cette voiture ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, je l'ai eu a un bon prix, j'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper comme je le voulais (reconversion professionnelle et autres trucs perso) et alors un truc qui m'a toujours scotché surtout pour une MG, c'est qu'elle ne bouffe pas une goutte d'huile ou d'eau (culasse renforcé par ancien proprio). J'ai du le faire une fois. Je contrôle chaque semaine.Par ailleurs, elle a une carrosserie qui brille comme si elle n'avait que 2 ou 3 ans a part quelques rayures minimes et une plus importantes sur une porte. J'explique donc au garage de faire un effort quand il chiffreront les pièces car ca m'embêterait de la voir partir a la casse avec ce moteur et cette carrosserie dans un état aussi clean.
3 jours plus tard, super ! ça passe, les pièces sont livrées et ils s'y mettent....
Il y a 2 jours... le mécano m'appelle et me dit: "Dites donc ! votre voiture, elle a un joint de culasse, vous avez vu le bruit qu'elle fait?" Je le rassure en lui disant, "non ! c'est la courroie d'accélérateur que je dois changer"(je devais le faire avant l'accident en effet)bref, sans plus...
3 jours plus tard, je récupère ma voiture, on ne me dit rien de particulier, on me donne les clés et au bout de 100m....c'est le drame.... des le départ je vois que le système de chauffage ne fonctionne plus. le Klaxon non plus (rien a voir mais bon) je sens que le bruit n'est pas celui d'avant. Au bout de 6 bornes on va dire, je décide de m'arrêter et la je vois le vase d'expansion ....vide !
je le remplis et je rentre chez moi. Aujourd'hui j'ai démarré la voiture, j'ai essayé de regarder une éventuelle fuite, rien vu !
Mais je pense que vu la surchauffe sur les 6 bornes, sur ce coup la effectivement , il y a une culasse. Je ne sais pas d'ou vient ce joint de culasse. Quand j'ai eu l'accident, on a poussé la voiture a la main. Je sais que lorsqu'une durite pete, qu'une voiture chauffe, il faut pas rouler ! et c'est ce que j'ai fait ! comment ont-ils pu me faire péter le joint de culasse????
On est bien d'accord que c'est ce foutu garage qui est responsable?
S'ils me disent que cela vient d'avant, on est d'accord que je leur réponds que c'est complètement ridicule !!!!
C'est normal qu'ils laissent partir un véhicule qui donc a un joint de culasse HS ????? Ils ne doivent pas prévenir l'expert?
La situation me parait tellement aberrante que c'est la raison pour laquelle je demande votre avis et vos conseils sont les bienvenus car bien évidemment, je vais aller ales voir demain et.... Merci par avance de votre aide
Pardon de la longueur du récit.
Je souhaiterai avoir votre avis et surtout vos conseils dont je pense avoir besoin demain.
L'histoire:
Un abruti qui s'arrête net, qui met les feux de recul, qui ne mate pas les rétros et donc qui me rentre dedans...
Pour la petite histoire, j'ai eu exactement le même accident 2 mois avant. Si le premier il n'y eu que le pare-choc et la traverse a changer, sur ce dernier, le radiateur a été touché y avait une belle marre sous la caisse. Donc dépanneur, je la fait déposer a un garage que l'on m'avait conseillé car je n'avais pas été satisfait du 1er et il était super loin, prise en charge a 100% de mon assurance, l'expert passe et demande au garage de chiffrer eux mêmes les travaux ainsi que la voiture car il reconnait qu'il ne connait pas ce modele, ni le prix des pièces (bizarre ou pas, c'est ce qui s'est passé alors que lors du premier accident, l'expert avait fait son taff, donné son accord et c'est tout. D'un coté, cela m'arrangeait car cette voiture ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, je l'ai eu a un bon prix, j'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper comme je le voulais (reconversion professionnelle et autres trucs perso) et alors un truc qui m'a toujours scotché surtout pour une MG, c'est qu'elle ne bouffe pas une goutte d'huile ou d'eau (culasse renforcé par ancien proprio). J'ai du le faire une fois. Je contrôle chaque semaine.Par ailleurs, elle a une carrosserie qui brille comme si elle n'avait que 2 ou 3 ans a part quelques rayures minimes et une plus importantes sur une porte. J'explique donc au garage de faire un effort quand il chiffreront les pièces car ca m'embêterait de la voir partir a la casse avec ce moteur et cette carrosserie dans un état aussi clean.
3 jours plus tard, super ! ça passe, les pièces sont livrées et ils s'y mettent....
Il y a 2 jours... le mécano m'appelle et me dit: "Dites donc ! votre voiture, elle a un joint de culasse, vous avez vu le bruit qu'elle fait?" Je le rassure en lui disant, "non ! c'est la courroie d'accélérateur que je dois changer"(je devais le faire avant l'accident en effet)bref, sans plus...
3 jours plus tard, je récupère ma voiture, on ne me dit rien de particulier, on me donne les clés et au bout de 100m....c'est le drame.... des le départ je vois que le système de chauffage ne fonctionne plus. le Klaxon non plus (rien a voir mais bon) je sens que le bruit n'est pas celui d'avant. Au bout de 6 bornes on va dire, je décide de m'arrêter et la je vois le vase d'expansion ....vide !
je le remplis et je rentre chez moi. Aujourd'hui j'ai démarré la voiture, j'ai essayé de regarder une éventuelle fuite, rien vu !
Mais je pense que vu la surchauffe sur les 6 bornes, sur ce coup la effectivement , il y a une culasse. Je ne sais pas d'ou vient ce joint de culasse. Quand j'ai eu l'accident, on a poussé la voiture a la main. Je sais que lorsqu'une durite pete, qu'une voiture chauffe, il faut pas rouler ! et c'est ce que j'ai fait ! comment ont-ils pu me faire péter le joint de culasse????
On est bien d'accord que c'est ce foutu garage qui est responsable?
S'ils me disent que cela vient d'avant, on est d'accord que je leur réponds que c'est complètement ridicule !!!!
C'est normal qu'ils laissent partir un véhicule qui donc a un joint de culasse HS ????? Ils ne doivent pas prévenir l'expert?
La situation me parait tellement aberrante que c'est la raison pour laquelle je demande votre avis et vos conseils sont les bienvenus car bien évidemment, je vais aller ales voir demain et.... Merci par avance de votre aide
Pardon de la longueur du récit.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Salut.
Purge mal faite à mon avis.
C'est le risque qu'on prend en ne faisait pas soit même ou en la laissant dans un garage qui ne connaît pas cette voiture malheureusement.
Purge mal faite à mon avis.
C'est le risque qu'on prend en ne faisait pas soit même ou en la laissant dans un garage qui ne connaît pas cette voiture malheureusement.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:03, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Ce passage là par contre, est incompréhensible.Mister13 a écrit : Il y a 2 jours... le mécano m'appelle et me dit: "Dites donc ! votre voiture, elle a un joint de culasse, vous avez vu le bruit qu'elle fait?" Je le rassure en lui disant, "non ! c'est la courroie d'accélérateur que je dois changer"(je devais le faire avant l'accident en effet)bref, sans plus...
.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:04, modifié 2 fois.
- MGecho
- .
- Messages : 3079
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
+1. Et elle doit rouler plus de 100 mètres....Orque a écrit :Ramène la voiture avec une lettre corsée que tu fais signer et daté.
Copie à l'assurance.
Le garage a obligation de résultat ! C'est simple, elle doit rouler en sortant.
Et Jordan a raison, ça sent le garage qui ne connaît pas les 3 points de purges obligatoires. Et sur nos titines purge mal faite=joint de culasse !
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Cher Mister, ton post est un mystère: sois plus concis, on comprendra mieux.
Il faut réagir le plus rapidement possible. Je suis de l'avis de l'Orque, il y a obligation de résultat mais le prouver est une autre chose.
Évite de mentionner le coup de fil auquel tu as mal répondu, le mécano t'as renvoyé la responsabilité de son incurie à savoir, comme le dit Jordan, une mauvaise purge et tu es tombé dans le panneau en minimisant sans aller vérifier sur place.
D'expérience, comme beaucoup de Mgistes, je peux te dire qu'un JDC n'arrive pas subitement en tournant au ralenti, à l'arrêt en surveillant. Après avoir remplacé le radiateur et purgé, il n'a pas surveillé le bon fonctionnement du système et a sans doute fait un essai directement sur la route sans répéter les purges.
D'autre part, ce n'est pas parce-que tu as eu une courte surchauffe que le JDC est nécessairement fichu. Pendant la surchauffe certes, le moteur a souffert et a produit un son différent au niveau des queues de soupapes.
D'abord, vérifie s'il n'y a pas de "mayonnaise" dans l'huile (et son niveau) et dans le circuit de refroidissement.
S'il n'y en a pas, il faut refaire les purges, les niveaux, mettre un carton sous la voiture. Si rien ne coule, démarrer tout en étant prêt à stopper et sans toucher à l'accélérateur. Si le démarreur a du mal, stopper. Si ça démarre mais que le bruit est toujours anormal, arrêter immédiatement: le JDC est peut-être entre 2 cylindres, c'est foutu.
S'il n'y a rien de particulier (bruit, écoulement), laisser chauffer un peu en surveillant le mano et l'échappement: Si après la vapeur de condensation, la fumée blanche persiste et sent le LDR, arrêter tout de suite, c'est foutu, même cause.
Si la fumée disparait totalement, arrêter, laisser refroidir, purger et compléter le niveau de LDR.
Après un essai prudent sur route, si tout va bien, (pas de pertes, pas de mayonnaise) il faudra remplacer l'huile (elle a recuit).
Je croise les doigts pour toi,
Phil.
Il faut réagir le plus rapidement possible. Je suis de l'avis de l'Orque, il y a obligation de résultat mais le prouver est une autre chose.
Évite de mentionner le coup de fil auquel tu as mal répondu, le mécano t'as renvoyé la responsabilité de son incurie à savoir, comme le dit Jordan, une mauvaise purge et tu es tombé dans le panneau en minimisant sans aller vérifier sur place.
D'expérience, comme beaucoup de Mgistes, je peux te dire qu'un JDC n'arrive pas subitement en tournant au ralenti, à l'arrêt en surveillant. Après avoir remplacé le radiateur et purgé, il n'a pas surveillé le bon fonctionnement du système et a sans doute fait un essai directement sur la route sans répéter les purges.
D'autre part, ce n'est pas parce-que tu as eu une courte surchauffe que le JDC est nécessairement fichu. Pendant la surchauffe certes, le moteur a souffert et a produit un son différent au niveau des queues de soupapes.
D'abord, vérifie s'il n'y a pas de "mayonnaise" dans l'huile (et son niveau) et dans le circuit de refroidissement.
S'il n'y en a pas, il faut refaire les purges, les niveaux, mettre un carton sous la voiture. Si rien ne coule, démarrer tout en étant prêt à stopper et sans toucher à l'accélérateur. Si le démarreur a du mal, stopper. Si ça démarre mais que le bruit est toujours anormal, arrêter immédiatement: le JDC est peut-être entre 2 cylindres, c'est foutu.
S'il n'y a rien de particulier (bruit, écoulement), laisser chauffer un peu en surveillant le mano et l'échappement: Si après la vapeur de condensation, la fumée blanche persiste et sent le LDR, arrêter tout de suite, c'est foutu, même cause.
Si la fumée disparait totalement, arrêter, laisser refroidir, purger et compléter le niveau de LDR.
Après un essai prudent sur route, si tout va bien, (pas de pertes, pas de mayonnaise) il faudra remplacer l'huile (elle a recuit).
Je croise les doigts pour toi,
Phil.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
-
- Messages : 324
- Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
D accord avec ce qui a été dit plus haut , ton garagiste a mal fait la purge et à grillé le joint de culasse en faisant les essais donc bataille juridique en perspective....si tu obtiens gain de cause et qu il doit effectuer les réparations. Un conseil. Vérifie bien qu il commande un joint de culasse renforcé et déplace toi au garage vérifier avant la pose que cela en soit bien un ,( il y a encore des joints de culasse non renforcé neuf qui St en vente. ). Bonne chance
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Joint de culasse MLS plutôt! Histoire d'être vraiment tranquille tant qu'à faire.philcor a écrit : Un conseil. Vérifie bien qu il commande un joint de culasse renforcé et déplace toi au garage vérifier avant la pose que cela en soit bien un ,( il y a encore des joints de culasse non renforcé neuf qui St en vente. ). Bonne chance
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
une bagnole déjà agée et kilométrée, le proprio affirme qu'elle marchait bien, le garagiste dit qu'il a fait la réparation dans les règles de l'art, bon courage aux juristes de "Que Choisir" ou d'ailleurs pour gagner là dessus.
J'essayerai de trouver un accord à l'amiable.
Lui demander sur le ton de la conversation comment il a fait la purge, de montrer où est le point de purge (en faisant l'andouille ça aide)... et s'il n'est pas capable de les mentionner tous, lui faire comprendre que ce qui s'est passé est classique et que le joint de culasse est pour sa pomme.
Après c'est de la négo, ça se fait pas à coup d'invectives et d'avocats à mon avis.
C'est pas une clio de 2 ans et 30000 bornes....
J'essayerai de trouver un accord à l'amiable.
Lui demander sur le ton de la conversation comment il a fait la purge, de montrer où est le point de purge (en faisant l'andouille ça aide)... et s'il n'est pas capable de les mentionner tous, lui faire comprendre que ce qui s'est passé est classique et que le joint de culasse est pour sa pomme.
Après c'est de la négo, ça se fait pas à coup d'invectives et d'avocats à mon avis.
C'est pas une clio de 2 ans et 30000 bornes....
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 213&hilit=le proprio affirme qu'elle marchait bien, le garagiste dit qu'il a fait la réparation dans les règles de l'art
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
- MaximeR
- .
- Messages : 6653
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Pas sûr...
si j'ai bien compris, la voiture a été amenée au garage suite à un choc avant.
La voiture a-t-elle roulé après le choc, ou est-ce un dépanneur/ou le garage qui a été la chercher ?
Dans un cas, il est évident que :
1- la voiture roulait AVANT le choc,
2- ce dernier a endommagé le circuit de refroidissement,
3- la voiture n'a pas roulé entre le moment du choc et la réparation.
la conclusion est sans appel : le garagiste a, effectué une mauvaise réparation (ou un mauvaise purge, ou oublié de remettre du LDR, etc...) dont la conséquence directe a été une surchauffe du moteur.
Dans l'autre cas :
- tu as roulé avec un circuit de refroidissement endommagé (pour amener la voiture au garage), et il se peut que tu aies toi-même provoqué la surchauffe.
si j'ai bien compris, la voiture a été amenée au garage suite à un choc avant.
La voiture a-t-elle roulé après le choc, ou est-ce un dépanneur/ou le garage qui a été la chercher ?
Dans un cas, il est évident que :
1- la voiture roulait AVANT le choc,
2- ce dernier a endommagé le circuit de refroidissement,
3- la voiture n'a pas roulé entre le moment du choc et la réparation.
la conclusion est sans appel : le garagiste a, effectué une mauvaise réparation (ou un mauvaise purge, ou oublié de remettre du LDR, etc...) dont la conséquence directe a été une surchauffe du moteur.
Dans l'autre cas :
- tu as roulé avec un circuit de refroidissement endommagé (pour amener la voiture au garage), et il se peut que tu aies toi-même provoqué la surchauffe.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Bonjour a tous,
Avant tout, merci pour tous vos avis et conseils. Je vais essayer de repondre a tous:
@Jordan 83: J' ai eu un coup de foudre pour cette petite voiture que j'ai eu a un prix sympa. Il est vrai que je me suis aperçu un peu trop tard que c'etait une voiture pour "bricoleurs" ce que je ne suis pas , je l'avoue, mais . Avant qu'il y ai cet accident, un jour, elle a commencé a faire du bruit et il s'avère que c'est la courroie d'alternateur qui commençait a etre usé et qui devait etre changé, chose prévue dans les semaines a venir par un pote qui est mécano, mais pas carrossier.
@Ntb699: J'y vais dès cet aprem mais bon....
@orque: Tu crois vraiment qu'ils vont me signer u courrier.... j'y crois pas trop mais bon....
@MaximeR: C'est exactement ca et non ! je n'ai pas roulé avec des l'accident. Elle a ete amené par dépanneuse.
Merci en tous les ca, je vous tiens au jus.
Avant tout, merci pour tous vos avis et conseils. Je vais essayer de repondre a tous:
@Jordan 83: J' ai eu un coup de foudre pour cette petite voiture que j'ai eu a un prix sympa. Il est vrai que je me suis aperçu un peu trop tard que c'etait une voiture pour "bricoleurs" ce que je ne suis pas , je l'avoue, mais . Avant qu'il y ai cet accident, un jour, elle a commencé a faire du bruit et il s'avère que c'est la courroie d'alternateur qui commençait a etre usé et qui devait etre changé, chose prévue dans les semaines a venir par un pote qui est mécano, mais pas carrossier.
@Ntb699: J'y vais dès cet aprem mais bon....
@orque: Tu crois vraiment qu'ils vont me signer u courrier.... j'y crois pas trop mais bon....
@MaximeR: C'est exactement ca et non ! je n'ai pas roulé avec des l'accident. Elle a ete amené par dépanneuse.
Merci en tous les ca, je vous tiens au jus.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Il te dit : tu fais un jdc - tu réponds "non - tu fais un jdc... Va prouver qu 'il a mal fait la purge.
Moi, je negocierai avec lui et gentiment.
500 boules, sans les pieces et tu repars pour 80m kils tranquilou.
Avec un garage qui te doit " moralement" quelque chose.
Tu fais comme tu veux.
Encore une fois désolé, de lire cela. Will
Moi, je negocierai avec lui et gentiment.
500 boules, sans les pieces et tu repars pour 80m kils tranquilou.
Avec un garage qui te doit " moralement" quelque chose.
Tu fais comme tu veux.
Encore une fois désolé, de lire cela. Will
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Bon jour,
Je ne comprends pas. Tu as refait le plein de LDR et il n'y a pas de fuite, pourquoi y aurai-t-il un "joint de culasse"???
quel rapport avec un bruit?
un joint de culasse HS c'est fuite d'eau/d'huile, mayonaise et LDR en manque pas du bruit.
Dans ton cas il semble qu'il n'y ai même pas eu de remplissage du bocal, après un changement de radiateur c'est gravissime, mais si tu as stoppé tout de suite, il n'y a peut-être rien.
La responsabilité du garage ne fait aucun doute: si ils pensaient que la voiture avait *déjà* un joint de culasse HS *avant* d'arriver au garage, ils t'auraient fait signer une décharge avant de te laisser partir.
A mon avis il faut que tu reprenne tes explications avant toute chose, après avoir bien respiré et t'être calmé :-))
bon courage:
jdd
Je ne comprends pas. Tu as refait le plein de LDR et il n'y a pas de fuite, pourquoi y aurai-t-il un "joint de culasse"???
quel rapport avec un bruit?
un joint de culasse HS c'est fuite d'eau/d'huile, mayonaise et LDR en manque pas du bruit.
Dans ton cas il semble qu'il n'y ai même pas eu de remplissage du bocal, après un changement de radiateur c'est gravissime, mais si tu as stoppé tout de suite, il n'y a peut-être rien.
La responsabilité du garage ne fait aucun doute: si ils pensaient que la voiture avait *déjà* un joint de culasse HS *avant* d'arriver au garage, ils t'auraient fait signer une décharge avant de te laisser partir.
A mon avis il faut que tu reprenne tes explications avant toute chose, après avoir bien respiré et t'être calmé :-))
bon courage:
jdd
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Mal barre, là ! Le gars a fait ça comme un bourrin. Peut être a-t-il mis du LDR après vidange, mais si la purge n'a pas été bien faite, il y a un blocage dans le circuit, ce qui explique l'absence de chauffage.
J'espère pour toi que la surchauffe a été passagère, sinon...
J'espère pour toi que la surchauffe a été passagère, sinon...
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Là on voit déjà l’arnaque… le garagiste voit du bruit… et en conclut un JDC… (heureusement qu’il n’a pas entendu des étincelles dans le moteur…)le mécano m'appelle et me dit: "Dites donc ! votre voiture, elle a un joint de culasse, vous avez vu le bruit qu'elle fait?" Je le rassure en lui disant, "non ! c'est la courroie d'accélérateur que je dois changer"(je devais le faire avant l'accident en effet)bref, sans plus...
3 jours plus tard, je récupère ma voiture, on ne me dit rien de particulier, on me donne les clés et au bout de 100m....c'est le drame.... des le départ je vois que le système de chauffage ne fonctionne plus.
Certainement la courroie d'accessoire... mais qui fait du bruit!!! à ce point...c'est la courroie d'accélérateur que je dois changer
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
[/quote]
Certainement la courroie d'accessoire... mais qui fait du bruit!!! à ce point...[/quote]
Oui, c'est possible si la courroie s'effiloche, ça tape sur le carter en plastique de la courroie de distri laquelle risque aussi d'en prendre un coup si des morceaux s'y coincent.
Certainement la courroie d'accessoire... mais qui fait du bruit!!! à ce point...[/quote]
Oui, c'est possible si la courroie s'effiloche, ça tape sur le carter en plastique de la courroie de distri laquelle risque aussi d'en prendre un coup si des morceaux s'y coincent.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Un bruit de JDC... moi j'arrive à imiter le cri de la carotte... pour attraper les lapins, c’est utile...mais qui fait du bruit!!! à ce point...
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Merci pour la précision. Depuis toujours, je me bats avec ces fichues citations sans résultat! Surtout si je les veux partielles pour ne pas alourdir le post.
J'ai eu aussi beaucoup de difficultés avec l'insertion de photos.
Pas très intuitif tout ça...
J'ai eu aussi beaucoup de difficultés avec l'insertion de photos.
Pas très intuitif tout ça...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités