Outils et mat. nécessaires pour la distrib. VVC
- bobdesuisse
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Outils et mat. nécessaires pour la distrib. VVC
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si il existe une liste d'outils nécessaires pour changer la courroie de distrib. d'une 1.8 vvc.
Je m'explique, je vais peut-être acheter une mgf 75 th, la courroie avait été changée il y a 6 ans.
j'hésite à me lancer avec mes petites connaissances en mécanique.
Je pars de zéro avec un garage (enfin disponible) vide (mais propre ;-) ) et me demande si cela vaut peine de s'équiper pour faire ce changement de courroie (c'est clair que certains outils pourraient m'être utile pour bricoler ensuite)
Je ne sais pas si je suis très clair.
Merci d'avance
Pourriez-vous me dire si il existe une liste d'outils nécessaires pour changer la courroie de distrib. d'une 1.8 vvc.
Je m'explique, je vais peut-être acheter une mgf 75 th, la courroie avait été changée il y a 6 ans.
j'hésite à me lancer avec mes petites connaissances en mécanique.
Je pars de zéro avec un garage (enfin disponible) vide (mais propre ;-) ) et me demande si cela vaut peine de s'équiper pour faire ce changement de courroie (c'est clair que certains outils pourraient m'être utile pour bricoler ensuite)
Je ne sais pas si je suis très clair.
Merci d'avance
Modifié en dernier par bobdesuisse le 26 sept. 2016, 14:21, modifié 1 fois.
- GilouMGF
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Attention, ce n'est pas une opération anodine ! Elle se complique encore plus si c'est un VVC
Il faut d'abord ceci pour piger les poulies d'arbres côté droit :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-18G1570P
Ensuite il faut une clé pour bloquer les poulies du VVC, voir ici : http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... &start=180
Cet outil doit encore exister sur le marché mais il doit être cher...
Il faut d'abord ceci pour piger les poulies d'arbres côté droit :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-18G1570P
Ensuite il faut une clé pour bloquer les poulies du VVC, voir ici : http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... &start=180
Cet outil doit encore exister sur le marché mais il doit être cher...
- jordan83
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Et celui pour bloquer le volant moteur!
- bobdesuisse
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
ah quand même,
j'avais l'impression que tout le monde changeait lui-même les courroies en lisant le forum.
Et en regardant ce que fait bobeizr7, on a que les trois premières lettres de nos pseudo en commun ;-)
une clé dynamométrique est nécessaire ?
Sans cela comme le mentionnait Sherlock, un petit voyage en UK
j'avais l'impression que tout le monde changeait lui-même les courroies en lisant le forum.
Et en regardant ce que fait bobeizr7, on a que les trois premières lettres de nos pseudo en commun ;-)
une clé dynamométrique est nécessaire ?
Sans cela comme le mentionnait Sherlock, un petit voyage en UK
- jordan83
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Oui clé dynamométrique.
Et probablement une angulaire.
Et probablement une angulaire.
- GilouMGF
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Le liquide frein filets aussi, très important, pour bien bloquer les boulons de poulies AAC. Pour les poulies VVC, il y a des boulons de remplacement chez Mike Satur. Parfois ces boulons cassent, et avec eux l'embase des poulies. Défaut de beaucoup de moteurs VVC jusqu'à l'an 2000.
- MGecho
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Hein ? Faut démonter les poulies AAC pour faire une distribution ?
- GilouMGF
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Non, t'as raison. Mais celles du VVC oui, obligatoire.MGecho a écrit :Hein ? Faut démonter les poulies AAC pour faire une distribution ?
- jordan83
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Pour changer les joints spy c'est mieux de démonter les poulies d'arbre à cames.
Mon garagiste il les change à chaque distri, ça évite de revenir quelque temps après pour les faire.
Mon garagiste il les change à chaque distri, ça évite de revenir quelque temps après pour les faire.
- bobdesuisse
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Changer ces joints spy, ça me fait un peu peur...
du coup le modèle vvc est pas spécialement un bon plan ?
(je l'ai pas encore acheté et le fait d'avoir 140ch me plaisait assez, mais si c'est un modèle à problème je vais trouver une mpi)
l'idée c'est de faire cette opération cet hiver, tout le temps donc de faire chauffer le forum avec mes questions ;-)
merci en tout cas
du coup le modèle vvc est pas spécialement un bon plan ?
(je l'ai pas encore acheté et le fait d'avoir 140ch me plaisait assez, mais si c'est un modèle à problème je vais trouver une mpi)
l'idée c'est de faire cette opération cet hiver, tout le temps donc de faire chauffer le forum avec mes questions ;-)
merci en tout cas
Re: Outils nécessaires pour la distribution
Une 75 vvc c'est peu courant, donc à mon avis un meilleur plan qu'une 120cv.Pour la distri tu peux peut etre te lancer a la faire avec l'aide de quelqu'un qui connait......ou chez un garagiste.Quand aux jt spies AAC que le garagiste de jordan83 préfère remplacer en préventif je n'en ai jamais entendu parlerbobdesuisse a écrit :Changer ces joints spy, ça me fait un peu peur...
du coup le modèle vvc est pas spécialement un bon plan ?
(je l'ai pas encore acheté et le fait d'avoir 140ch me plaisait assez, mais si c'est un modèle à problème je vais trouver une mpi)
l'idée c'est de faire cette opération cet hiver, tout le temps donc de faire chauffer le forum avec mes questions ;-)
merci en tout cas
- jordan83
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
C'est un spécialiste mg rover près de Nancy.
Il m'a dit qu'il les changeait en faisant la distri et ralait à propos de mon ancien garagiste qui ne l'avait pas fait justement.
Il m'a dit qu'il les changeait en faisant la distri et ralait à propos de mon ancien garagiste qui ne l'avait pas fait justement.
- MaximeR
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Sur une Mpi, les joints d'AAC sont extrêmement facile à changer une fois les poulies déboulonnées.
On les sort sans problème avec une pince à long bec ou un petit crochet (il suffit d’agripper le ressort qui est entre les deux gorges et de tirer)
Pour remettre les nouveaux, il suffit de les enduire d'huile, et de les pousser bien à plat en utilisant les anciens comme une cale.
Attention, je répète une nouvelle fois :
Il y a un tuto de changement de joint de culasse qui traine sur internet qu'il faut éviter à tout prix. Donc notez tous :
On n'a besoin de l'outil de blocage des arbres à cames qu'au moment de retirer l'ancienne courroie ou de remettre la nouvelle : on le met, on retire l'ancienne courroie/remet la nouvelle, et on le retire tout de suite après.
On ne touche JAMAIS au vilebrequin quand l'outil de blocage des arbres à cames est mis.
L'outil de blocage des arbres à cames NE PEUT PAS bloquer le vilebrequin, au pire, la courroie va sauter des dents et vous allez plier vos soupapes.
On les sort sans problème avec une pince à long bec ou un petit crochet (il suffit d’agripper le ressort qui est entre les deux gorges et de tirer)
Pour remettre les nouveaux, il suffit de les enduire d'huile, et de les pousser bien à plat en utilisant les anciens comme une cale.
Attention, je répète une nouvelle fois :
Il y a un tuto de changement de joint de culasse qui traine sur internet qu'il faut éviter à tout prix. Donc notez tous :
On n'a besoin de l'outil de blocage des arbres à cames qu'au moment de retirer l'ancienne courroie ou de remettre la nouvelle : on le met, on retire l'ancienne courroie/remet la nouvelle, et on le retire tout de suite après.
On ne touche JAMAIS au vilebrequin quand l'outil de blocage des arbres à cames est mis.
L'outil de blocage des arbres à cames NE PEUT PAS bloquer le vilebrequin, au pire, la courroie va sauter des dents et vous allez plier vos soupapes.
- bobdesuisse
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Merci bien pour la précision, je pense voir de quel tuto tu parles.MaximeR a écrit : Attention, je répète une nouvelle fois :
I
Un homme averti en vaut deux, ce qui sera bien pratique ;-)
- bobdesuisse
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
C'est ce que je me disais justement, d'ailleurs je pensais que c'était une 120 cv au début car c'était pas spécifié sur l'annonce.thinat a écrit : Une 75 vvc c'est peu courant, donc à mon avis un meilleur plan qu'une 120cv
Mais elle est pas encore tout à fait achetée, en cours de négociation ;-)
D'ailleurs, 4100 euros c'est un bon prix pour une 75 th avec 110'000km, distrib. à refaire, sans cela en bon état ?
(+hardtop+4 jantes supp)
- jordan83
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Ca dépend du côté du volant.
- RAMIREZ
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- Contact :
Re: Outils nécessaires pour la distribution
Bonsoir
tu peux également réaliser tes outils toi même.
Bloque double arbre à CAM
Bloque volant moteur.
tu peux également réaliser tes outils toi même.
Bloque double arbre à CAM
Bloque volant moteur.
- furax
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de changer moi meme la courroie sur ma TF 135 et je voudrais savoir ce qu'il me faut comme outils autres que les outils spéciaux.
Pour l'instant je n'ai qu'un coffret a cliquet allant jusque 14 et un jeu de clés mixte a cliquet, le tout de chez Magnusson.
J'imagine que je vais devoir investir dans un coffret a cliquet de plus grande taille.
J'ai l'intention d'investir dans des chandelles aussi.
Je devrais pourvoir me faire prêter un cric ainsi que des clefs dynamométriques.
Voyez-vous d'autres outils dont j'aurai besoin?
Pas envie de me retrouver bloqué à attendre l'ouverture d'un magasin le lundi matin parce que j'aurai mal préparé la chose.
Merci de votre aide.
J'ai l'intention de changer moi meme la courroie sur ma TF 135 et je voudrais savoir ce qu'il me faut comme outils autres que les outils spéciaux.
Pour l'instant je n'ai qu'un coffret a cliquet allant jusque 14 et un jeu de clés mixte a cliquet, le tout de chez Magnusson.
J'imagine que je vais devoir investir dans un coffret a cliquet de plus grande taille.
J'ai l'intention d'investir dans des chandelles aussi.
Je devrais pourvoir me faire prêter un cric ainsi que des clefs dynamométriques.
Voyez-vous d'autres outils dont j'aurai besoin?
Pas envie de me retrouver bloqué à attendre l'ouverture d'un magasin le lundi matin parce que j'aurai mal préparé la chose.
Merci de votre aide.
-
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
120 cv ou 135 donc pas vvc...
- furax
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Oui c'est ca, non VCC avec tendeur automatique.
- bobdesuisse
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Hello ss350,
merci, tu pensais à un coffret dans un magasin en particulier ou sur ebay?
merci, tu pensais à un coffret dans un magasin en particulier ou sur ebay?
- bobdesuisse
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Merci c'est bon à savoir,
il ne reste plus qu'à fabriquer l'outils pour bloquer la poulie de la petite courroie VVC.
Je pense faire cela seulement cet hiver
il ne reste plus qu'à fabriquer l'outils pour bloquer la poulie de la petite courroie VVC.
Je pense faire cela seulement cet hiver
- bobdesuisse
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Re: Outils nécessaires pour la distribution
Amis du jour, Bonjour,
Je suis en train de préparer l'achat du matériel pour un changement de courroies distrib. sur mon VVC
(cela pour les mauvais jours le plus tard possible)
Je dois dire que cela me fait un peu peur et j'hésite encore à le faire faire par un garage (surtout l'histoire de la petite courroie avec ces trois arbres à cames qui tournent tout seul une fois la courroie enlevée)
Mais la question est celle-ci :
En voulant prendre la liste du matériel nécessaire vu sur un tuto, je remarque que Oscaro ne livre pas en Suisse (eh oui nous ne somme pas dans dans l'Europe...)
et qu'il fallait faire attention à la qualité des pièces.
Que pensez-vous de cela ?
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... TB497.html
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... peNr=13902
ou commander directement en GB si ils livrent en Suisse ?
Merci d'avance
Je suis en train de préparer l'achat du matériel pour un changement de courroies distrib. sur mon VVC
(cela pour les mauvais jours le plus tard possible)
Je dois dire que cela me fait un peu peur et j'hésite encore à le faire faire par un garage (surtout l'histoire de la petite courroie avec ces trois arbres à cames qui tournent tout seul une fois la courroie enlevée)
Mais la question est celle-ci :
En voulant prendre la liste du matériel nécessaire vu sur un tuto, je remarque que Oscaro ne livre pas en Suisse (eh oui nous ne somme pas dans dans l'Europe...)
et qu'il fallait faire attention à la qualité des pièces.
Que pensez-vous de cela ?
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... TB497.html
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... peNr=13902
ou commander directement en GB si ils livrent en Suisse ?
Merci d'avance
- bobdesuisse
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Re: Outils et mat. nécessaires pour la distrib. VVC
j'ai trouvé aussi cela,
c'est de meilleure qualité si c'est Rover ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1079
c'est de meilleure qualité si c'est Rover ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1079
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