Baisse de puissance + arrêt
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Baisse de puissance + arrêt
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente, j'ai 20 ans et j'ai acheté une mgf racing green de 1998 il y a de ça 3 mois. C'est une super voiture, mais par contre, avec moi, elle est toujours au garage ....
En 3 mois il a fallu changer la pompe à essence, le récepteur d'embrayage, et là, le démarreur n'est plus trop opérationnel.
Malgré ce petit problème, j'ai décidé de faire un petit tour de l'autre côté des Pyrénées avec, au début, aucun soucis, après une centaine de km, je me rends compte que en 5è pied au plancher, je ne suis qu'a 150km/h et que à basse vitesse à l'accélération, un bruit aigu se fait entendre !
Je l'arrête un petit moment et pour repartir et là, impossible de dépasser les 50km/h, le tout dans un bruit d'avion, avec toujours ce petit bruit aigu qui semble être un bruit de courroie ( je n'y connais pas grand chose ), 10 minutes comme ca, et elle s'arrête sur l'autoroute, j’appelle le dépanneur etc... et il me dit que c'est compliqué et qu'il ne trouve pas la panne ! Je me retrouve donc avec une voiture incapable de rouler à plus de 100 km de chez moi, et un garagiste qui ne trouve pas la panne !
Sauriez vous m'éclairer un petit peu parce que j'avoue que là, j'ai un peu peur !!
Je vous remercie d'avance !
A bientôt .
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente, j'ai 20 ans et j'ai acheté une mgf racing green de 1998 il y a de ça 3 mois. C'est une super voiture, mais par contre, avec moi, elle est toujours au garage ....
En 3 mois il a fallu changer la pompe à essence, le récepteur d'embrayage, et là, le démarreur n'est plus trop opérationnel.
Malgré ce petit problème, j'ai décidé de faire un petit tour de l'autre côté des Pyrénées avec, au début, aucun soucis, après une centaine de km, je me rends compte que en 5è pied au plancher, je ne suis qu'a 150km/h et que à basse vitesse à l'accélération, un bruit aigu se fait entendre !
Je l'arrête un petit moment et pour repartir et là, impossible de dépasser les 50km/h, le tout dans un bruit d'avion, avec toujours ce petit bruit aigu qui semble être un bruit de courroie ( je n'y connais pas grand chose ), 10 minutes comme ca, et elle s'arrête sur l'autoroute, j’appelle le dépanneur etc... et il me dit que c'est compliqué et qu'il ne trouve pas la panne ! Je me retrouve donc avec une voiture incapable de rouler à plus de 100 km de chez moi, et un garagiste qui ne trouve pas la panne !
Sauriez vous m'éclairer un petit peu parce que j'avoue que là, j'ai un peu peur !!
Je vous remercie d'avance !
A bientôt .
Re: Baisse de puissance + arrêt
Ta description est beaucoup trop vague pour que l'on puisse faire le moindre diagnostique
ça pourrai être n'importe quoi, aussi bien un grippage de roulement de roue qu'un décalage de distribution
Pour essayer de faire avancer le schmilblick,:
y a t'il eu une odeur, une fumée, les t° sont elles restées stables, les niveaux eau/huile sont-ils bons?
le bruit était-il proportionnel a la vitesse de la voiture ou a la vitesse du moteur ?
lorsque la voiture s'est arrêtée, le moteur tournait-il encore ou a t'il calé ?
redémarre t-il ?
ça pourrai être n'importe quoi, aussi bien un grippage de roulement de roue qu'un décalage de distribution
Pour essayer de faire avancer le schmilblick,:
y a t'il eu une odeur, une fumée, les t° sont elles restées stables, les niveaux eau/huile sont-ils bons?
le bruit était-il proportionnel a la vitesse de la voiture ou a la vitesse du moteur ?
lorsque la voiture s'est arrêtée, le moteur tournait-il encore ou a t'il calé ?
redémarre t-il ?
- MGecho
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Si elle s'est arrêtée sans casse ni fumée ni bruit de transmission visible/audible et qu'elle refuse de démarrer depuis ne serait-ce pas simplement la pompe à essence qui est partie au père Lachaise ?
Pour le savoir c'est simple : tu vires la clé de contact, puis tu la remets au 2ème cran juste avant le cran démarreur, un bruit de pompe caractéristique doit se faire entendre à l'arrière gauche de ta voiture. Si ce n'est pas le cas.......... ta pompe est morte.
Et sans essence une voiture ça avance moins bien.
Pour le savoir c'est simple : tu vires la clé de contact, puis tu la remets au 2ème cran juste avant le cran démarreur, un bruit de pompe caractéristique doit se faire entendre à l'arrière gauche de ta voiture. Si ce n'est pas le cas.......... ta pompe est morte.
Et sans essence une voiture ça avance moins bien.
- MaximeR
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Hello,
moi, je ne suis malheureusement pas aussi optimiste.
C'est vrai que la description est très succincte, et qu'on navigue dans le flou.
Le sifflement et la perte progressive de puissance me fait penser à un moteur qui tourne à sec. J'espère me tromper. vérifie le niveau d'huile.
Autre solution (préférable): l'alternateur (ou la clim, s'il y en a une) est bloqué. Démonte la courroie pour tenter de démarrer le moteur. Ne pas insister, tu ne feras pas 100 km uniquement sur batterie. Peut-être aller jusqu'à la prochaine station et faire recharger ta batterie, et continuer comme ça jusqu'à chez toi.
Mais comme indiqué plus haut, on est vraiment dans le flou.
moi, je ne suis malheureusement pas aussi optimiste.
C'est vrai que la description est très succincte, et qu'on navigue dans le flou.
Le sifflement et la perte progressive de puissance me fait penser à un moteur qui tourne à sec. J'espère me tromper. vérifie le niveau d'huile.
Autre solution (préférable): l'alternateur (ou la clim, s'il y en a une) est bloqué. Démonte la courroie pour tenter de démarrer le moteur. Ne pas insister, tu ne feras pas 100 km uniquement sur batterie. Peut-être aller jusqu'à la prochaine station et faire recharger ta batterie, et continuer comme ça jusqu'à chez toi.
Mais comme indiqué plus haut, on est vraiment dans le flou.
- MGecho
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Tu veux dire que le garagiste chercherait la jauge à huile sous le capot avant ?
Bon, on a vu pire...
Bon, on a vu pire...
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Tout d'abord merci pour vos réponses , alors j'ai vérifié les niveaux il y a peu de temps et tout semble normal, la température d'eau est bien montée pendant une grosse côte, mais sans titiller la zone rouge, et elle est redescendue aussitot, il n'y a pas eu d'odeur, pas de fumée, je n'ai pas dépasse les 2500 tours et ça ne servait à rien d'aller plus haut car je n'avais pas de puissance en plus et le bruit moteur devenait plus fort !
Lorsque je me suis arrêté, le moteur a calé et la, il redémarre. IL me semble que la pompe à essence fonctionne.
Avant de la laisser au garage j'ai enregistré le bruit qu'elle faisait au démarrage, j'essaie de vous l'envoyer au plus vite.
Lorsque je me suis arrêté, le moteur a calé et la, il redémarre. IL me semble que la pompe à essence fonctionne.
Avant de la laisser au garage j'ai enregistré le bruit qu'elle faisait au démarrage, j'essaie de vous l'envoyer au plus vite.
Re: Baisse de puissance + arrêt
Je plussoie MaximeR...ton histoire me fait penser à une amorce de serrage...
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Bonsoir,
J'arrive pas à envoyer la vidéo, elle fait plus de 4000MO, bref, j'ai un peu plus de nouvelle, un spécialiste va venir demain et apparemment on m'a dit que c'était un problème de distribution, je verrai bien demain si j'ai du nouveau et je vous tiendrai au courant !
J'arrive pas à envoyer la vidéo, elle fait plus de 4000MO, bref, j'ai un peu plus de nouvelle, un spécialiste va venir demain et apparemment on m'a dit que c'était un problème de distribution, je verrai bien demain si j'ai du nouveau et je vous tiendrai au courant !
- MaximeR
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Bonsoir,
un problème de distribution, avec les symptômes décrits? J'ai de sérieux doutes.
un problème de distribution, avec les symptômes décrits? J'ai de sérieux doutes.
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Moi aussi.
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Bonsoir,
Alors j'en viens aux nouvelles, finalement beaucoup plus de peur que de mal !
C'était seulement le catalyseur en fait ! Le mécano me l'a retiré et je suis reparti jusqu'à chez moi sans aucun soucis ! Me voilà donc soulagé !
Merci,
A bientôt !
Alors j'en viens aux nouvelles, finalement beaucoup plus de peur que de mal !
C'était seulement le catalyseur en fait ! Le mécano me l'a retiré et je suis reparti jusqu'à chez moi sans aucun soucis ! Me voilà donc soulagé !
Merci,
A bientôt !
Re: Baisse de puissance + arrêt
Bonne nouvelle!
- MGecho
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Cool !
Me doutais d'une "couille" dans le genre. Une voiture qui serre redémarre rarement....
Me doutais d'une "couille" dans le genre. Une voiture qui serre redémarre rarement....
- Ntb699
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Pas entièrement d'accord avec toi, j'ai connu quelques serrages sur plusieurs moteurs différents. Ils ont chaque fois redémarré mais bien sûr, c'est une roulette russe, un cas n'est pas l'autre et de toute façon, même si ça redémarre, pour la suite ça peut avoir des incidences graves sur la mécanique dont la moindre est une perte de compression permanente.MGecho a écrit :Cool !
Me doutais d'une "couille" dans le genre. Une voiture qui serre redémarre rarement....
Je suis très intrigué par les signes avant-coureurs de la panne et son issue.
J'aurais plutôt pensé comme toi, à la pompe à essence.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
- MGecho
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Ok. Je n'ai serré qu'un seul moteur dans ma vie donc je peux me tromper ....
Re: Baisse de puissance + arrêt
perso, 2 amorces sur une Super 5 TC...la voiture a prit feu 50000 km plus tard, le moteur allait toujours bien...enfin autant qu'un 980cc de 30ch puisse aller!
- MaximeR
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Si c'est le cata bouché, tant mieux !
vrai que ça siffle aussi, mais dans la cas du cata bouché ça fait plus un bruit de turbo que de courroie.
Pour les moteurs serrés, dans a peu près la moitié des cas, ça repart (mal) à froid, dans l'autre moitié, une fois refroidi, c'est complètement grippé.
Dans le temps, j'avais serré le moteur d'une mob. ben, elle était difficile à démarrer et faisait un grincement de tous les diables, mais dès le moteur parti, je grattais les 75 ! Elle n'a pas duré longtemps non plus.
vrai que ça siffle aussi, mais dans la cas du cata bouché ça fait plus un bruit de turbo que de courroie.
Pour les moteurs serrés, dans a peu près la moitié des cas, ça repart (mal) à froid, dans l'autre moitié, une fois refroidi, c'est complètement grippé.
Dans le temps, j'avais serré le moteur d'une mob. ben, elle était difficile à démarrer et faisait un grincement de tous les diables, mais dès le moteur parti, je grattais les 75 ! Elle n'a pas duré longtemps non plus.
- Ntb699
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Re: Baisse de puissance + arrêt
Nous aurons donc appris quelque chose sur nos petites machines: il faut aussi s'occuper du pot quand ça fait un sifflement ou un bruit de courroie avec perte de puissance. Au fait, ça ne devrait pas fumer noir aussi?
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