pédale embrayage molle. (RESOLU)
pédale embrayage molle. (RESOLU)
Hello tout le monde.
Je laisse de nouveau un message par rapport à mon problème de pédale d'embrayage enfoncée.
Je suis vraiment dépité...
Après avoir casser mon câble de levier de vitesse celui de la marche arrière, le plus court.
Me voila de retour sur paris et paf arrivé au péage de saint Arnoult, pédale enfoncé !!! plus moyen de passer aucune vitesse.
Résultat plus de liquide dans le réservoir la fuite viens de la butée d'embrayage.
Le garage change donc la butée, il purge et la que dalle !!! la pédale toujours molle...
Il pense à l’émetteur... il veut aussi changer le récepteur tant qu'a faire....
Alors question :
1) Est ce que le fait d'avoir eu cette fuite a pu abimer mon émetteur au moment ou il a changé la butée puis purger ?
2) Combien coute un émetteur ? et un recepteur ?
Je suis vraiment blasé je suis dans une mauvaise série la ...
Comment une voiture aussi belle peut me faire autant de mal ? c'est comme les filles en faite...
prffffffff
Biz à tous.
Je laisse de nouveau un message par rapport à mon problème de pédale d'embrayage enfoncée.
Je suis vraiment dépité...
Après avoir casser mon câble de levier de vitesse celui de la marche arrière, le plus court.
Me voila de retour sur paris et paf arrivé au péage de saint Arnoult, pédale enfoncé !!! plus moyen de passer aucune vitesse.
Résultat plus de liquide dans le réservoir la fuite viens de la butée d'embrayage.
Le garage change donc la butée, il purge et la que dalle !!! la pédale toujours molle...
Il pense à l’émetteur... il veut aussi changer le récepteur tant qu'a faire....
Alors question :
1) Est ce que le fait d'avoir eu cette fuite a pu abimer mon émetteur au moment ou il a changé la butée puis purger ?
2) Combien coute un émetteur ? et un recepteur ?
Je suis vraiment blasé je suis dans une mauvaise série la ...
Comment une voiture aussi belle peut me faire autant de mal ? c'est comme les filles en faite...
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Biz à tous.
Modifié en dernier par sherlock le 31 mai 2016, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : J'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
Raison : J'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
Re: pédale embrayage molle.
En fait, une pédale d'embrayage qui reste au fond est le plus souvent du à l'emetteur ou le recepteur hs.
Une rupture de butée est assez violente en général.
Malheureusement, c'est pas les pièces qui coûtent cher, c'est la main d'oeuvre. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi il ne t'en a pas parlé AVANT de remonter...
Une rupture de butée est assez violente en général.
Malheureusement, c'est pas les pièces qui coûtent cher, c'est la main d'oeuvre. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi il ne t'en a pas parlé AVANT de remonter...
Re: pédale embrayage molle.
Hello,ttersu a écrit :En fait, une pédale d'embrayage qui reste au fond est le plus souvent du à l'emetteur ou le recepteur hs.
Une rupture de butée est assez violente en général.
Malheureusement, c'est pas les pièces qui coûtent cher, c'est la main d'oeuvre. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi il ne t'en a pas parlé AVANT de remonter...
Quand tu dis "J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi il ne t'en a pas parlé AVANT de remonter"
Tu veux dire le prix de la main d’œuvre ?
Le changement de la butée plus la main d'oeuvre = 200 euros...
Tu penses que la purge aurait été mal faite ? J'ai peur qu'il ait mal fait la purge genre sans fermer le couvercle par exemple ...
J'ai envie de lui dire de changer d'abord le piston avec un kit avant de changer l'emetteur ...
- sherlock
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Re: pédale embrayage molle.
zizoula a écrit : Résultat plus de liquide dans le réservoir la fuite viens de la butée d'embrayage.
Pas compris, là
Re: pédale embrayage molle.
bah le garage me dit que la fuite vient de la butée d'embrayage...sherlock a écrit :zizoula a écrit : Résultat plus de liquide dans le réservoir la fuite viens de la butée d'embrayage.
Pas compris, là
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Re: pédale embrayage molle.
Le problème vient de l'émetteur ou du récepteur. La butée, c'est une pièce mécanique, rien à voir avec de l'hydraulique. Si émetteur et récepteur sont en bonne condition, la dépression vient de la conduite rigide qui passe sous la caisse ou le flexible entre conduite rigide et récepteur.
- sherlock
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Re: pédale embrayage molle.
Pour moi, butée et hydraulique d'embrayage sont deux trucs différents.
Il est possible que les coupelles aient été abîmées lors de la purge, car deux pannes différentes sur deux composantes différentes de l'embrayage en même temps, ça me semble beaucoup...
D'autres avis ?
Il est possible que les coupelles aient été abîmées lors de la purge, car deux pannes différentes sur deux composantes différentes de l'embrayage en même temps, ça me semble beaucoup...
D'autres avis ?
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Re: pédale embrayage molle.
Si tu n'as plus de liquide hydraulique ,ça ne vient pas de la butée d'embrayage mais de la commande,émetteur ou récepteur ou tubulure ou les trois,mais la c'est plus rare .zizoula a écrit :Hello tout le monde.
Je laisse de nouveau un message par rapport à mon problème de pédale d'embrayage enfoncée.
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Résultat plus de liquide dans le réservoir la fuite viens de la butée d'embrayage.
Le garage change donc la butée, il purge et la que dalle !!! la pédale toujours molle...
Il pense à l’émetteur... il veut aussi changer le récepteur tant qu'a faire....
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Je suis vraiment blasé je suis dans une mauvaise série la ...
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prffffffff
Biz à tous.
La butée est une pièce macanique,en gros un roulement qui appuie sur le mécanisme d'embrayage,mais quand elle lâche,cette pièce ne provoque pas de fuite de liquide .
Pour changer une butée il faut désaccoupler la boite du moteur.
Re: pédale embrayage molle.
Hello à tous,
J'ai trouvé les pièces chez un revendeur qui fait des anglaises.
Livraison sous 48h.
Emetteur = 76,35 donc 91,62 TTC.
Recepteur = 94,5 donc 113,44 TTC.
Si besoin garage situé au 630 route de Niort 79230 Aiffres.
Numero : 0549320257.
Sinon sur paris :
Rover-MG Arc de Triomphe Auto Concessionnaire
147 rue Cardinet
75017 PARIS
Tel : 01 40 25 40 25
Emetteur = 123 TTC
Recepteur = 91 TTC
Je reste en attente du devis que le garagiste vas me donner.
A +
J'ai trouvé les pièces chez un revendeur qui fait des anglaises.
Livraison sous 48h.
Emetteur = 76,35 donc 91,62 TTC.
Recepteur = 94,5 donc 113,44 TTC.
Si besoin garage situé au 630 route de Niort 79230 Aiffres.
Numero : 0549320257.
Sinon sur paris :
Rover-MG Arc de Triomphe Auto Concessionnaire
147 rue Cardinet
75017 PARIS
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Emetteur = 123 TTC
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A +
- MaximeR
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: pédale embrayage molle.
Si tu tiens a ta voiture, évite Arc de Triomphe, ou n'importe quel garage rue cardinet, ou pont cardinet, ou rue du pont cardinet etc...
Re: pédale embrayage molle.
Helo maximeR,MaximeR a écrit :Si tu tiens a ta voiture, évite Arc de Triomphe, ou n'importe quel garage rue cardinet, ou pont cardinet, ou rue du pont cardinet etc...
Mauvaise éxpérience ?
Merci pour le conseil... Tu l’emmènes ou en IDF ?
++
Re: pédale embrayage molle.
Partout… sauf dans un garage…Merci pour le conseil... Tu l’emmènes ou en IDF ?
Re: pédale embrayage molle.
ahaha t'es conPat67 a écrit :Partout… sauf dans un garage…Merci pour le conseil... Tu l’emmènes ou en IDF ?
Bon combien tu prends de l'heure ?
+++
Re: pédale embrayage molle.
Sur le trottoir ou dans l’atelier ?Bon combien tu prends de l'heure ?
Re: pédale embrayage molle.
Hello,
Bon suite de l'histoire...
Rapel : pédale molle fuite de la durite... localisation de la fuite, réparation, purge au compresseur... et la !!! legere pression de la pédale mais toujours pas moyen de passer les vitesses...
Resultat faut trouver l'emetteur et le recepteur... neuf livraison sous 48H 200 euros les deux...
Solution: le bon coin 50 euros les deux...
++
Bon suite de l'histoire...
Rapel : pédale molle fuite de la durite... localisation de la fuite, réparation, purge au compresseur... et la !!! legere pression de la pédale mais toujours pas moyen de passer les vitesses...
Resultat faut trouver l'emetteur et le recepteur... neuf livraison sous 48H 200 euros les deux...
Solution: le bon coin 50 euros les deux...
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- sherlock
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Re: pédale embrayage molle.
Et combien pour la pause ?zizoula a écrit : Resultat faut trouver l'emetteur et le recepteur... neuf livraison sous 48H 200 euros les deux...
Solution: le bon coin 50 euros les deux...
Re: pédale embrayage molle.
bah j'espere qu'il va prendre 1h de main d’œuvre t'en penses quoi sherlock ?sherlock a écrit :Et combien pour la pause ?zizoula a écrit : Resultat faut trouver l'emetteur et le recepteur... neuf livraison sous 48H 200 euros les deux...
Solution: le bon coin 50 euros les deux...
changement recepteur / emetteur...
++
Re: pédale embrayage molle.
zizoula, ton garage t'a t'il fait une facture ?
je ne pense pas, car je ne vois pas ce qu'il a fait de tes 200€, mais en supposant qu'il t'en ai fait une, qui a t-il écrit dessus ?
je dis cela parce que ton explication est pour le moins bizarre
il n'a certainement pas changé la butée
a priori, en essayant de décrypter tes explications, on peut supposer que c'est simplement le récepteur qui fuit, mais s'il ne l'a pas changé, alors qu'a t-il fait ?
je ne pense pas, car je ne vois pas ce qu'il a fait de tes 200€, mais en supposant qu'il t'en ai fait une, qui a t-il écrit dessus ?
je dis cela parce que ton explication est pour le moins bizarre
il n'a certainement pas changé la butée
a priori, en essayant de décrypter tes explications, on peut supposer que c'est simplement le récepteur qui fuit, mais s'il ne l'a pas changé, alors qu'a t-il fait ?
Re: pédale embrayage molle.
Alors toujours à prendre avec tes pincettes... mais selon ses dires.BLAIREAU a écrit :zizoula, ton garage t'a t'il fait une facture ?
je ne pense pas, car je ne vois pas ce qu'il a fait de tes 200€, mais en supposant qu'il t'en ai fait une, qui a t-il écrit dessus ?
je dis cela parce que ton explication est pour le moins bizarre
il n'a certainement pas changé la butée
a priori, en essayant de décrypter tes explications, on peut supposer que c'est simplement le récepteur qui fuit, mais s'il ne l'a pas changé, alors qu'a t-il fait ?
Le garage me dit "que la durite métallique reliée à la butée été endommagé... et que la fuite venait de là...
Du coup il a envoyé la pièce chez AD pour changer la butée...
Il me dit alors qu'il faut compter 200 euros... pour la Main D'oeuvre et la pièce...
Il me rappelle le lendemain pour me dire qu'il a toujours pas de pression dans la pédale... du coup il pense à l’émetteur... Il me dit également de changer le récepteur tant qu'a faire...
Voila pour le récapitulatif.
Je vais demander la facture détaillée et la poster sur le forum pour l'avis des experts.
Quoiqu'il arrive Sherlock Holmes menera l'enquête ...
C'est dur de décrypter le "pourquoi du comment" mais je fais de mon mieux pour me poser les bonnes questions...
Désole pour mon amateurisme aiguë...
++
Re: pédale embrayage molle.
Le garage me dit "que la durite métallique reliée à la butée été endommagé...
chez AD pour changer la butée...
200 euros... pour la Main D'oeuvre et la pièce
Ton garagiste est un rigolo….il pense à l’émetteur... Il me dit également de changer le récepteur
- sherlock
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Re: pédale embrayage molle.
zizoula a écrit : Le garage me dit "que la durite métallique reliée à la butée été endommagé... et que la fuite venait de là...
Je ne comprends toujours pas bien. Soit c'est la butée, soit c'est l'hydraulique d'embrayage, que les deux tombent en panne à la fois me paraît improbable, je le répète.
Ou alors il a retourné les coupelles du maître cylindre en tentant de vidanger le biniou.
Me gourre-je dans mon analyse ?
Re: pédale embrayage molle.
Vendredi, on va avoir droit au disque qui reste collé… et la semaine suivante aux roulements grippés…
Qu’es-ce qu’il a remis comme LDF ?maître cylindre en tentant de vidanger le biniou.
Re: pédale embrayage molle.
je sais pas trop il à l'air pro... c'est qu'une impression peut être mauvaise ...sherlock a écrit :zizoula a écrit : Le garage me dit "que la durite métallique reliée à la butée été endommagé... et que la fuite venait de là...
Je ne comprends toujours pas bien. Soit c'est la butée, soit c'est l'hydraulique d'embrayage, que les deux tombent en panne à la fois me paraît improbable, je le répète.
Ou alors il a retourné les coupelles du maître cylindre en tentant de vidanger le biniou.
Me gourre-je dans mon analyse ?
Il à également déjà fait des MG alors bon on part déjà sans handicap...
Je pense que je me suis mal exprimé c'est pas la butée mais juste l'hydraulique qui fuyé... J'en suis sur !!! sinon il m'aurait dit qu'il avait changer la butée... My bad
Demain midi je vais chez mon cher vendeur de pièces .... puis j'emballe le tout dans un petit colis ,ça part dans la journée et puis verdict vendredi...
J'ai plus le choix de toute façon...
Je vous tiens au courant.
Amitiés
- sherlock
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Re: pédale embrayage molle.
Ah bon, je comprends mieux, donc problème hydraulique. Ca se précise.zizoula a écrit : Je pense que je me suis mal exprimé c'est pas la butée mais juste l'hydraulique qui fuyé... J'en suis sur !!! sinon il m'aurait dit qu'il avait changer la butée... My bad
Ce n'est pas une mauvaise idée de changer à la fois le maître cylindre et le récepteur.
Re: pédale embrayage molle.
Merci les boys,
J'espère que le diagnostique sera bon demain.
Et qu'il se débrouillera avec l'émetteur et le récepteur ...
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J'espère que le diagnostique sera bon demain.
Et qu'il se débrouillera avec l'émetteur et le récepteur ...
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