Bonjour à tous,
Je veux faire une revision sur ma MG + eventuellement la distribution.
J'ai en ma possession une facture
Pourriez vous me dire si dans la facture ci dessous la distribution et le JDC a été faite ?
L'ancien proprioétaire à payé 900 euros ca me parait pas cher pour une distri + un JDC...
Merci à tous.
La facture en question
Album MG
Revision JDC Distribution
Re: Revision JDC Distribution
Il y a bien le Kit distri et il parle du démontage et surfaçage de la culasse.. En revanche, il ne mensionne pas le joint...un oubli surement, je le vois mal démonter et remonter avec un joint pourri...quoi que
Re: Revision JDC Distribution
hello ttersu,
c'est quoi un surfacage de la culasse ?
c'est quoi un surfacage de la culasse ?
Re: Revision JDC Distribution
hello ttersu,ttersu a écrit :Il y a bien le Kit distri et il parle du démontage et surfaçage de la culasse.. En revanche, il ne mensionne pas le joint...un oubli surement, je le vois mal démonter et remonter avec un joint pourri...quoi que
c'est quoi un surfacage de la culasse ?
- MG-trophy-38
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Re: Revision JDC Distribution
Un surfaçage c'est pour remettre la culasse ""de niveau"" car quand une voiture fait un joint de culasse donc chauffe, sa déforme très souvent la culasse qui est en alu à cause de la trop haute température. Donc si tu met un joint de culasse neuf, sans controler et ou surfacer la culasse défaillante sa ne sert strictement à rien car sa cassera peut de temp après.
voili voilou
voili voilou
Re: Revision JDC Distribution
MG-trophy-38 a écrit :Un surfaçage c'est pour remettre la culasse ""de niveau"" car quand une voiture fait un joint de culasse donc chauffe, sa déforme très souvent la culasse qui est en alu à cause de la trop haute température. Donc si tu met un joint de culasse neuf, sans controler et ou surfacer la culasse défaillante sa ne sert strictement à rien car sa cassera peut de temp après.
voili voilou
Hello merci beaucoup,
J'ai appelé le garage ils m'ont dit qu'ils avaient fait le JDC ( renforcé )
Je suis content du coup seulement une grosse révision à faire avant les balades de cet été
A +
Re: Revision JDC Distribution
Je n'aurai pas mieux répondu
-
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Re: Revision JDC Distribution
Bonjour à tous
Pour ma part 900,00€ ça n'est pas chère du tout vis à vis du travail à effectuer et en même temps ce prix m'interpelle car il y à prés de 4 ou 5 ans j'ai fais faire une distribution seule pièces et main d'œuvre pour je crois 540,00€
Si on rajoute un joint de culasse avec tout ce que cela implique, maintenant le prix m'inquiète, toujours par le fais que je trouve vraiment BAS!!!!
Explications:
Actuellement je fais faire la totale à CACAOUETTE (une MGF 75th de 2000 avec 105000km au compteur mais vraiment toujours bien mené....) qui nous à fait un petit rhum de JDC
Alors en effet on est surement pas obligé, mais j'ai choisi l'opération lourde alors tant qu'a faire on tombe le moteur et on ouvre les entrailles et on tombe sur quelques petites surprises qui ne sont pas rédhibitoire compte tenu que le moteur est tombé et ouvert.
Voila la liste des opérations qui ont été engagées :
- désaccouplement de toutes les tubulures, tuyaux et autre faisceaux électriques
- désolidarisation du bâti AR de la carrosserie sur lequel le moteur est fixé
- désolidarisation du moteur du bâti (une fois le bâti par terre sans moteur on en profitera pour le traiter et le repeindre en noir anti oxydant)
- découplage boite/moteur
- démontage de la culasse, carter......
1ière observations et surprises:
- on trouve environ 2 litres d'eau assez propre dans le carter
- pas de détérioration du joint, il semble nickel et donc on porte l'investigation sur le bas du moteur afin de vérifier si, si la fuite viendrait des embases des chemises de pistons (l'étanchéité à ce niveau est faite par contact mécanique chemise sur épaulement de bloc moteur avec un joint de type silicone trés résistant en pression et température (+250°c)
- démontage des bielles et coussinets
- enlèvement des chemises
Pas d'anomalie. La culasse a été amené chez un spécialiste pour faire les relevés de cotes et finalement je crois (info du jour) une trés légère déformation (en fait la voiture n'a pas beaucoup chauffée, mais suffisamment pour laisser passer du LDR) qui nécessitera un petit surfaçage
2ième observation et surprise
- embrayage et butée ont bien vécu il était temps de les changer
Sauf autre grosse surprise (je croise les doigts) nous allons passer au remontage (ouf, la voiture doit être prête pour le rassemblement MG du TOUQUET en juin)
La liste des pièces achetées RIMMER BROS (RB) :
- kit JDC complet avec JR MLS PAYEN, joint admission/échappement, cuvettes chapeau de tête de soupapes, rampe renforcée bas de bloc (rail oil renforcement).... (RB) ref ZUA000080 - 252,00€ TTC
- bouchon de vase (RB) ref PCD100160 - 6,00€ TTC
- thermostat assemblé (la pièce et son corps bakélite)- (RB) ref PEM10025 - 62,00€ TTC
- pompe à huile (RB) ref PEM10025 - 62,00€ TTC + joint (RB) ref LVG100330
- joint carter (RB) ref CDU1890SLP - 22,00€ TTC
- récepteur embrayage (RB) ref UUB100040 - 60,00€ TTC
- joint spi AR vilebrequin (RB) ref LUF000050SLP - 36,00€ TTC
- kit piston ring (RB) ref LFP101320LP1 - 30,00€ TTC
- poulie DAMPER (RB) ref LHG000010 - 212,00€ TTC
-capteur PMH (RB) ref NSC100760SLPP1 - 45,00€ TTC
- joint spi de sortie de boite gauche (RB) ref TRX100060SLP - 20,00€ TTC
- joint spi de sortie de boite droite (RB) ref UNG100060 - 20,00€ TTC
La liste des pièces achetées OSCARO (OS)
- kit embrayage SACHS (OS) ref 3000607001 - 109,00€
- kit distri + pompe à eau SKF (OS) ref VKMC07301 - 85,00€ (attention selon les modèles courroie 143 dents en largeur 23mm ou 145 dents en largeur 26mm)
- vis de culasse PAYEN (OS) ref HBS005 - 94,00€
Autre achats (dont je ne connais pas encore le prix) mais probablement autour de 300,00€
- coussinets de bielles
- vérification et rectifiable de la culasse
REMARQUES
Certaines opérations ont profité du fait que le moteur est tombé donc facile à réaliser, mais cela démontre quand même qu'a un moment (pas si lointain) il aurait fallu le faire donc tomber le moteur, c'est le cas du kit embrayage
Ne pas lésiner à changer le thermostat, sans oublier son corps bakélite car en effet avec l'age la matière se détériore et devient cassante
idem pour le capteur PMH
idem les joints spi
Là ou je veux en venir, c'est que les pièces représentent de l'ordre de 1500,00€ et la main d'œuvre de l'ordre de 1200,00€
Même si j'en ai rajouter les 900,00€ sont loin, alors......
Donc sans vouloir faire peur à ZIZOULA bien vérifier que les opérations aient été faites comme elles se doivent .....avec les bonnes pièces
Salutations
Alain
Pour ma part 900,00€ ça n'est pas chère du tout vis à vis du travail à effectuer et en même temps ce prix m'interpelle car il y à prés de 4 ou 5 ans j'ai fais faire une distribution seule pièces et main d'œuvre pour je crois 540,00€
Si on rajoute un joint de culasse avec tout ce que cela implique, maintenant le prix m'inquiète, toujours par le fais que je trouve vraiment BAS!!!!
Explications:
Actuellement je fais faire la totale à CACAOUETTE (une MGF 75th de 2000 avec 105000km au compteur mais vraiment toujours bien mené....) qui nous à fait un petit rhum de JDC
Alors en effet on est surement pas obligé, mais j'ai choisi l'opération lourde alors tant qu'a faire on tombe le moteur et on ouvre les entrailles et on tombe sur quelques petites surprises qui ne sont pas rédhibitoire compte tenu que le moteur est tombé et ouvert.
Voila la liste des opérations qui ont été engagées :
- désaccouplement de toutes les tubulures, tuyaux et autre faisceaux électriques
- désolidarisation du bâti AR de la carrosserie sur lequel le moteur est fixé
- désolidarisation du moteur du bâti (une fois le bâti par terre sans moteur on en profitera pour le traiter et le repeindre en noir anti oxydant)
- découplage boite/moteur
- démontage de la culasse, carter......
1ière observations et surprises:
- on trouve environ 2 litres d'eau assez propre dans le carter
- pas de détérioration du joint, il semble nickel et donc on porte l'investigation sur le bas du moteur afin de vérifier si, si la fuite viendrait des embases des chemises de pistons (l'étanchéité à ce niveau est faite par contact mécanique chemise sur épaulement de bloc moteur avec un joint de type silicone trés résistant en pression et température (+250°c)
- démontage des bielles et coussinets
- enlèvement des chemises
Pas d'anomalie. La culasse a été amené chez un spécialiste pour faire les relevés de cotes et finalement je crois (info du jour) une trés légère déformation (en fait la voiture n'a pas beaucoup chauffée, mais suffisamment pour laisser passer du LDR) qui nécessitera un petit surfaçage
2ième observation et surprise
- embrayage et butée ont bien vécu il était temps de les changer
Sauf autre grosse surprise (je croise les doigts) nous allons passer au remontage (ouf, la voiture doit être prête pour le rassemblement MG du TOUQUET en juin)
La liste des pièces achetées RIMMER BROS (RB) :
- kit JDC complet avec JR MLS PAYEN, joint admission/échappement, cuvettes chapeau de tête de soupapes, rampe renforcée bas de bloc (rail oil renforcement).... (RB) ref ZUA000080 - 252,00€ TTC
- bouchon de vase (RB) ref PCD100160 - 6,00€ TTC
- thermostat assemblé (la pièce et son corps bakélite)- (RB) ref PEM10025 - 62,00€ TTC
- pompe à huile (RB) ref PEM10025 - 62,00€ TTC + joint (RB) ref LVG100330
- joint carter (RB) ref CDU1890SLP - 22,00€ TTC
- récepteur embrayage (RB) ref UUB100040 - 60,00€ TTC
- joint spi AR vilebrequin (RB) ref LUF000050SLP - 36,00€ TTC
- kit piston ring (RB) ref LFP101320LP1 - 30,00€ TTC
- poulie DAMPER (RB) ref LHG000010 - 212,00€ TTC
-capteur PMH (RB) ref NSC100760SLPP1 - 45,00€ TTC
- joint spi de sortie de boite gauche (RB) ref TRX100060SLP - 20,00€ TTC
- joint spi de sortie de boite droite (RB) ref UNG100060 - 20,00€ TTC
La liste des pièces achetées OSCARO (OS)
- kit embrayage SACHS (OS) ref 3000607001 - 109,00€
- kit distri + pompe à eau SKF (OS) ref VKMC07301 - 85,00€ (attention selon les modèles courroie 143 dents en largeur 23mm ou 145 dents en largeur 26mm)
- vis de culasse PAYEN (OS) ref HBS005 - 94,00€
Autre achats (dont je ne connais pas encore le prix) mais probablement autour de 300,00€
- coussinets de bielles
- vérification et rectifiable de la culasse
REMARQUES
Certaines opérations ont profité du fait que le moteur est tombé donc facile à réaliser, mais cela démontre quand même qu'a un moment (pas si lointain) il aurait fallu le faire donc tomber le moteur, c'est le cas du kit embrayage
Ne pas lésiner à changer le thermostat, sans oublier son corps bakélite car en effet avec l'age la matière se détériore et devient cassante
idem pour le capteur PMH
idem les joints spi
Là ou je veux en venir, c'est que les pièces représentent de l'ordre de 1500,00€ et la main d'œuvre de l'ordre de 1200,00€
Même si j'en ai rajouter les 900,00€ sont loin, alors......
Donc sans vouloir faire peur à ZIZOULA bien vérifier que les opérations aient été faites comme elles se doivent .....avec les bonnes pièces
Salutations
Alain
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Revision JDC Distribution
Bonsoir à tous
Voila pour finir le grand carénage subit par CACAOUETTE 3 jours avant de partir pour l'EVENT du TOUQUET nous avons changé la sonde de température eau et l'alternateur car nous nous sommes rendu compte que la carcasse était fêlé
Maintenant elle tourne super, a peu prés 3000km de parcouru BX/NORMANDIE/ LE TOUQUET/NORMANDIE/ BX
sALUTATIONS
aLAIN
Voila pour finir le grand carénage subit par CACAOUETTE 3 jours avant de partir pour l'EVENT du TOUQUET nous avons changé la sonde de température eau et l'alternateur car nous nous sommes rendu compte que la carcasse était fêlé
Maintenant elle tourne super, a peu prés 3000km de parcouru BX/NORMANDIE/ LE TOUQUET/NORMANDIE/ BX
sALUTATIONS
aLAIN
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