Help impossible de desserrer support moteur
- Deus59280
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Help impossible de desserrer support moteur
On est entrain dé faire la distribution sur la vvc mais impossible de desserrer les vis du support moteur .
Quelqu un a déjà eu le problème ?quelle est la solution ?
On a essayé de grippant , rallonge rien ni fait
Grrrr
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- jordan83
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
Chauffe un peu tout ça au chalumeau.
Moi j'avais dû appeler un pote plus musclé avec une bonne rallonge.
C'est assez balèze à desserrer en effet.
Moi j'avais dû appeler un pote plus musclé avec une bonne rallonge.
C'est assez balèze à desserrer en effet.
Modifié en dernier par jordan83 le 12 avr. 2016, 17:24, modifié 1 fois.
- bob750
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
La première distrib que j'ai faite une horreur cet vis... J'avais du tordre la tôle du capot et pour la vis... A 2, rallonge de 2m, une douille 6 pans Facom (j'insiste sur la qualité du matos), un marteau... Un qui tape et tient l'ensemble pendant que l'autre délicatement 2 M plus loin essai de deserer le bordel, nous l'avons eu.
J'en garde un très mauvais souvenir, sur ma Trophy en bien meilleur état je n'ai eu besoin de rien, tout est venus facilement, un vrai bonheur
J'en garde un très mauvais souvenir, sur ma Trophy en bien meilleur état je n'ai eu besoin de rien, tout est venus facilement, un vrai bonheur
- JMarc
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
Il me semble que ces vis sont collées à la frein filet
Il faut chauffer
Il faut chauffer
- Deus59280
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
voila on a réussi , mais avec beaucoup de galère on est y allé à la cle a choc avec toujours la crainte de casser les vis ...
mais bon passage obligé pour y passer la courroie...
ca y est tout est remonté ,elle tourne nickel , il faut de la méthode et un bon calage mais on a donc fait la distribution complète sur une vvc , la fuite etait au niveau de la pompe a eau la roue bien oxydée , la fuite était plutot au niveau de l'axe .
reste a surveiller la purge du LDR , et la il y a de l'air ...donc demain elle tournera un moment sans le bouchon sur le vase pour bien faire circuler et purger l'air et eviter de faire monter en pression.
purge au niveau du radiateur avant à refaire , la purge sur la durite acier près de fils de bougies est indesserable.
Au redemarrage voyant de la direction allumé et direction dure grrr on a cherché partout , finalement on a débranché la batterie 5mn puis re branché et la nickel ...ouff
mais bon passage obligé pour y passer la courroie...
ca y est tout est remonté ,elle tourne nickel , il faut de la méthode et un bon calage mais on a donc fait la distribution complète sur une vvc , la fuite etait au niveau de la pompe a eau la roue bien oxydée , la fuite était plutot au niveau de l'axe .
reste a surveiller la purge du LDR , et la il y a de l'air ...donc demain elle tournera un moment sans le bouchon sur le vase pour bien faire circuler et purger l'air et eviter de faire monter en pression.
purge au niveau du radiateur avant à refaire , la purge sur la durite acier près de fils de bougies est indesserable.
Au redemarrage voyant de la direction allumé et direction dure grrr on a cherché partout , finalement on a débranché la batterie 5mn puis re branché et la nickel ...ouff
- MaximeR
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
voila pour une bonne purge ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796
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- Deus59280
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
merci sympa pour la purge , la seule que je ne trouve pas c'est pour le radiateur interieur .
comment on s'assure que sur ce modele il n'y a plus d'air?
comment on s'assure que sur ce modele il n'y a plus d'air?
- bob750
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
Débrouille toi comme tu peux mais ouvre la purge moteur, elle est essentiel, sur la mienne malgré la purge au radia et au chauffage je te raconte pas se que j'ai sortie de cet vis, en l'ouvrant en l'entend bien.
Une bonne douille de 8 une bonne ralonge et ça va le faire
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- Deus59280
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
pas de risque de foirer le pas de vis sur le tuyau acier ?
- bob750
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
Normalement non, faut rester confiant, dans le doute balance se soir du dégrippant et demain ci ça ne vient toujours pas, chauffe un peu, c'est de l'acier y bougera pas
- Deus59280
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
c'est bon j'ai suivi ton conseil, dégrippant et hop c'est desserer.
pas d'air à ce niveau , je vais encore la laisser tourner au ralenti avec le vase ouvert pour s'assurer que tout va bien.
mais cela restera un point a surveiller pour éviter que cela ne monte trop en pression et fasse souffrir le fameux jdc
pas d'air à ce niveau , je vais encore la laisser tourner au ralenti avec le vase ouvert pour s'assurer que tout va bien.
mais cela restera un point a surveiller pour éviter que cela ne monte trop en pression et fasse souffrir le fameux jdc
- RAMIREZ
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
Salut
En effet, pour une purge optimum du circuit de refroidissement.
Commence par dévisser la vis côté radia, laisse un peut tourner puis referme,
ensuite direction vers celle côté moteur, laisse à nouveau tourner puis referme.
Pas la peine de laisser tourner trop longtemps.
Je fais comme cela sur la Nitro et aucun PB. Je tiens cela d'un ami qui les connait quasimen sur le bout des doigts.
Bonne méca.
En effet, pour une purge optimum du circuit de refroidissement.
Commence par dévisser la vis côté radia, laisse un peut tourner puis referme,
ensuite direction vers celle côté moteur, laisse à nouveau tourner puis referme.
Pas la peine de laisser tourner trop longtemps.
Je fais comme cela sur la Nitro et aucun PB. Je tiens cela d'un ami qui les connait quasimen sur le bout des doigts.
Bonne méca.
- Deus59280
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
la purge est faite
oui ouverture du radiateur de chauffage a fond
ouverture du bouchon de radiateur
et aussi la purge de la tuyauterie a proximité du radiateur
puis mise en route du moteur :
parfois le vase déborde un peu cela montre bien une grosse surpression et la si le bouchon sur le vase était en place gros danger pour le JDC
puis parfois quasi plus rien dans le vase
et un retour pas très régulier montre bien la présence d'air dans le circuit.
j'ai donc roulé 5 km sans bouchon sur le vase pour secouer tout ca et a l’arrivée le retour se fait plus régulier sur le vase .
Nouvelle purge au radiateur et sur la tuyauterie et ca a l'air plutôt pas mal .je vais remettre le bouchon et surveiller
oui ouverture du radiateur de chauffage a fond
ouverture du bouchon de radiateur
et aussi la purge de la tuyauterie a proximité du radiateur
puis mise en route du moteur :
parfois le vase déborde un peu cela montre bien une grosse surpression et la si le bouchon sur le vase était en place gros danger pour le JDC
puis parfois quasi plus rien dans le vase
et un retour pas très régulier montre bien la présence d'air dans le circuit.
j'ai donc roulé 5 km sans bouchon sur le vase pour secouer tout ca et a l’arrivée le retour se fait plus régulier sur le vase .
Nouvelle purge au radiateur et sur la tuyauterie et ca a l'air plutôt pas mal .je vais remettre le bouchon et surveiller
- GilouMGF
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
Content pour toi. Flippant ce circuit de refroidissement ! Ça veut dire qu'il subsiste souvent des bulles ou que des crasses bloquent le bon passage.
Pas eu de problème pour passer la clé à choc dans le compartiment moteur ? Je crois que je ferai pareil, je vais changer mes Silent Blocs. Risque énorme de ripage de la clé, pas envie d'amocher ma carrosserie.
Pas eu de problème pour passer la clé à choc dans le compartiment moteur ? Je crois que je ferai pareil, je vais changer mes Silent Blocs. Risque énorme de ripage de la clé, pas envie d'amocher ma carrosserie.
- Deus59280
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
je pense qu'il y a des points haut/bas et que le debit de la pompe à eau ne permet pas l'envoi d'un bouchon de liquide et donc ne permettant une chasse complet complete de l'air dans les recoins.
peut etre pas orthodoxe mais rouler quelques kilometres sans bouchon au vase au moins ca secoue et doit aider aux chasses d'air , a l arret avanat de rouler vu les 2 debordements impressionants sur que si il y avait eu le bouchon il y aurait eu une grosse montée en pression et l'endroit le plus faible c'est bien le JDC..
la au moins c'est le vase a l'air libre qui encaisse sans aucune montée en pression.
si il y a des avis sur le sujet je suis preneur .
peut etre pas orthodoxe mais rouler quelques kilometres sans bouchon au vase au moins ca secoue et doit aider aux chasses d'air , a l arret avanat de rouler vu les 2 debordements impressionants sur que si il y avait eu le bouchon il y aurait eu une grosse montée en pression et l'endroit le plus faible c'est bien le JDC..
la au moins c'est le vase a l'air libre qui encaisse sans aucune montée en pression.
si il y a des avis sur le sujet je suis preneur .
Re: Help impossible de desserrer support moteur
Ce n'est en aucun cas la pression dans le circuit de refroidissement qui peut casser le joint de culasse.
Et dans un circuit de refroidissement en bon état, c'est le clapet de décharge intégré au bouchon du bocal qui décharge une surpression éventuelle.
lorsque c'est une autre pièce qui romps, c'est que cette pièce avait déjà un défaut
Et dans un circuit de refroidissement en bon état, c'est le clapet de décharge intégré au bouchon du bocal qui décharge une surpression éventuelle.
lorsque c'est une autre pièce qui romps, c'est que cette pièce avait déjà un défaut
- Deus59280
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Re: Help impossible de desserrer support moteur
suis en partie d'accord avec toi , le clapet de decharge intégre au bouchon est calculé pour un debit et une pression en fonctionnement normal mais apres un nouveau remplissage du circuit le volume d'air a évacuer n'a rien a voir et il est beaucoup plus important.
l'air piégé en gros volume va en montant en température augmenter en volume et donc faire monter l'enceinte en pression , et le clapet du vase n'est en aucun cas prevu pour reprendre de gros volume en instantané
il y a les calculs air volume en fonction de la température mais une petite video explique bien ce que fait l'air piégé..
https://www.youtube.com/watch?v=ycKsyhpb0AY
nombreux sont ceux à avoir fait un jdc suite a un simple changement de distribution , le circuit de nos Mg est long et complexe.
l'air piégé en gros volume va en montant en température augmenter en volume et donc faire monter l'enceinte en pression , et le clapet du vase n'est en aucun cas prevu pour reprendre de gros volume en instantané
il y a les calculs air volume en fonction de la température mais une petite video explique bien ce que fait l'air piégé..
https://www.youtube.com/watch?v=ycKsyhpb0AY
nombreux sont ceux à avoir fait un jdc suite a un simple changement de distribution , le circuit de nos Mg est long et complexe.
Re: Help impossible de desserrer support moteur
au risque de me répéter,
CE N'EST EN AUCUN CAS LA PRESSION DANS LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT QUI PEUT CASSER LE JOINT DE CULASSE
ce qui ont fait un joint de culasse suite a un changement de distribution, c'est qu'il ont fait une connerie qui a entraînée une surchauffe
pour ce qui est des pressions auxquelles est confronté le joint de culasse il y a:
- la pression du circuit d'huile qui est de quelques bars
- la pression de la chambre de combustion qui est de plusieurs dizaines de bars, sous plusieurs centaines de degrés
alors il faudrait m'expliquer en vertus de quoi un joint de culasse qui est prévu pour résister a ces contraintes ne supporterait pas une pression de l'ordre du bar a une centaine de degrés ?
CE N'EST EN AUCUN CAS LA PRESSION DANS LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT QUI PEUT CASSER LE JOINT DE CULASSE
ce qui ont fait un joint de culasse suite a un changement de distribution, c'est qu'il ont fait une connerie qui a entraînée une surchauffe
pour ce qui est des pressions auxquelles est confronté le joint de culasse il y a:
- la pression du circuit d'huile qui est de quelques bars
- la pression de la chambre de combustion qui est de plusieurs dizaines de bars, sous plusieurs centaines de degrés
alors il faudrait m'expliquer en vertus de quoi un joint de culasse qui est prévu pour résister a ces contraintes ne supporterait pas une pression de l'ordre du bar a une centaine de degrés ?
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