décanteur d'huile mgf

Echappement, carburant, ...
mgf89
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décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

salut à toutes et à tous
est ce que l'un d'entre vous a déjà installé un décanteur d'huile sur sa mgf ?
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william1707
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par william1707 »

mgf89
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

bonjour et merci
alors elle sert a quoi la durite qui arrive au papillon?
mgf89
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

faut m'expliquer pourquoi il repare du décanteur pour retourner au collecteur d'admission
sebastien-felix
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par sebastien-felix »

la durite qui retourne au papillon sert à utiliser les vapeur d'huile afin de lubrifier le papillon, l'autre sert simplement à bruler les huiles qui n'ont pas bruler, pour moins polluer ( ce qui encrasse sévèrement les soupapes ) . pour le tuto j'avais utiliser les durites fournies, qui sont de qualité très médiocre . J'ai mis de vrai durites je rassure tous le monde ;-)
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

merci pour vos réponses, je dois m'absenter je reviendrai sur le forum ce soir
mgf89
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

salut sebastien-félix
je m'explique
puisqu'on veut toujours plus d'air frais dans le papillon alors pourquoi ne pas supprimer les 2 durites qui lui apportent du chaud.
j'ai vu un schéma d'explication http://www.oreca-store.com/tutoriels/co ... eur-dhuile
et si j'ai bien compris toutes les entrées du papillon sont bouchées
au fait, t'as récupérer quoi dans ton décanteur.de l'eau?de l'huile?
si j'ai bien compris sur ton montage tu as juste mis la boite en intermédiaire mais j'arrive pas a comprendre a quoi elle peut servir
ou je suis peut etre con!!!
ça c'est possible!!!
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MGecho
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par MGecho »

Les gazs huilés qui quittent la culasse ont tendance a trop saloper l'admission. Un décanteur intercalé va capter une grosse partie de ces impuretés par simple gravité... :jap:
sebastien-felix
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par sebastien-felix »

Merco MGecho ;-) il à tout dit ; cela fait office de filtre, il existe un autre montage avec une mise à l'air libre, les deux se discutent .
mgf89
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

merci pour vos réponses,ça commence a s'éclaircir entre mes deux oreilles mais peut tu répondre à ma question posée plus haut: t'as récupéré quoi dans ton décanteur ? de l'huile? de l'eau?
sebastien-felix
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par sebastien-felix »

@mgf89 dans le bac j'ai récupéré des vapeur d'huile , un petit fond d'huile.
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

merci pour ta réponse
maintenant je suis convaincu de l'utilité d'un décanteur pour éviter d'encrasser le moteur
je vais donc faire comme toi mettre un bocal de décantation entre la culasse et l'admission
merci encore
maintenant au boulot
j'ai déja fait un wind stop maison, j'ai aussi fait des phares de mgf trophy (fond noir) j'ai monté un filtre à air dynamique, j'ai monté un papillon alu 48 que j'ai peint en rouge puis usiné ,alors pourquoi je ne ferai pas un décanteur maison?
merci @ +
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

je pense que l'arrivée au décanteur ne doit pas se située en dessous de la sortie de la culasse et que pour recueillir une efficacité optimum des vapeurs d'huile cette entrée au décanteur doit meme se trouver au dessus du niveau de sortie
je pense avec certitude que le systeme est presque obligatoire a partir du moment ou on a un filtre direct ou dynamique puisque l'arrivée d'air est forcément plus chargée en humidité ce qui limitera la condensation donc la mayo
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

:voyons: :voyons:
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par MGecho »

En quoi l'adoption d'un système direct influe sur les caractéristiques physiques de l'air absorbé ? :suspect:

Un simple cône mal placé peut, à la rigueur, aspiré plus d'air chaud mais pourquoi plus humide ? :voyons:
mgf89
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

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Re: décanteur d'huile mgf

Message par MGecho »

Merci pour le lien mais ça ne réponds pas à ma question.

Que tu mettes un KAD ou que tu laisses l'admission d'origine......... ne change pas l'humidité de l'air qui alimente ton moteur donc je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait adopter un décanteur plutôt dans un cas que dans l'autre... :suspect:
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

pas en taux mais en quantité
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

l'air c'est l'air
mais plus tu en rentre plus tu en a
c'est donc valable pour la quantité d'eau (chargée dans l'air)
je me trompe?
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MGecho
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par MGecho »

Je comprends mieux où tu veux en venir mais, selon moi, ton raisonnement est biaisé : Plus j’accélère et plus j'ai besoin d'un décanteur puisque plus j’accélère plus je fais rentrer de l'air (donc de l'eau) dans l'admission.

Le tuyau qui amène l'air dans l’admission n'a donc aucune importance. D'autant plus que le diamètre du papillon, lui, est... fixe ! :jap:
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

ok
et le fait de mettre un filtre a air en haut du décanteur peut éventuellement evacué des vapeurs d'eau http://hrsmotorsport.wifeo.com/achat-re ... 87222.html?
mgf89
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par mgf89 »

je vais prendre un doliprane :tourne: :nut:
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par MGecho »

Je ne sais pas pour le filtre... :voyons:

Ce que je sais c'est que le décanteur est souvent présent sur les voitures préparées pour la piste ce qui est cohérent par rapport au volume d'air frais avalé à haut régime par un moteur très chaud. Un forumeur équipé pourra sans doute nous expliquer l’intérêt du filtre sur un décanteur... :jap:

Ouais un Doliprane c'est bien ! Nous fais pas un joint de culasse hein ! :party:
BLAIREAU
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par BLAIREAU »

Bon, après, rien tel pour se persuader de l'utilité d'un décanteur d'huile que de prendre ses infos chez un vendeur de décanteurs d'huile :tourne:

Sur une MGF ça sert a peut prés a rien du tout, le seul effet significatif est l'effet placebo

Ce n'est nécessaire que sur des vieux moteurs, ou des moteurs fortement préparés

mettre une admission directe ou "dynamique", ça s’apparente plus a du tuning, et la seule chose que l'on peut gagner avec certitude c'est un peu de bruit :oui:
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Re: décanteur d'huile mgf

Message par MGecho »

Je pensais comme toi avant d'installer le Piper carbone sur ma TF mais en fait, à défaut de puissance réelle, on gagne un peu de rendement moteur... :jap:

A utilisation égale je consomme un peu moins (presque un demi litre) et j'ai une meilleure relance à certains régimes. Le moteur est plus "rond" sur toute sa plage d'utilisation.

Par contre les délires genre +5 ou +10 chevaux c'est de la flûte enchantée pour bisounours .... :party:
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