Admission directe
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Admission directe
Bonjour.
J'aurai une question : est ce que vous connaissez la différence entre le KN 57A-6011 et le KN 57i-0438 ?
http://www.knfilters.com/search/appsear ... ngine=1.8L
Entre les deux, lequel me conseilleriez vous ?
Est ce que c'est de bonne qualité ? Le son de la voiture est vraiment modifié ?
Merci !!!!
J'aurai une question : est ce que vous connaissez la différence entre le KN 57A-6011 et le KN 57i-0438 ?
http://www.knfilters.com/search/appsear ... ngine=1.8L
Entre les deux, lequel me conseilleriez vous ?
Est ce que c'est de bonne qualité ? Le son de la voiture est vraiment modifié ?
Merci !!!!
- Emgé
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Re: Admission directe
J'ai un K&N 57i-0438, çà ne change que très légèrement le bruit et donne un poil de peps en plus à ma TF160; mais cela n'est sensible qu'à partir de 4500 tours !!!
Alors gaffe à la consomation , car on évidemment envie de l'entendre et sentir le léger gain en dynamisme, surtout au début.
Je ne peux que faire part de mon expérience car je ne connais pas grand chose en mécanique, et ne peux donc pas comparer les deux modèles que tu sites.
Alors gaffe à la consomation , car on évidemment envie de l'entendre et sentir le léger gain en dynamisme, surtout au début.
Je ne peux que faire part de mon expérience car je ne connais pas grand chose en mécanique, et ne peux donc pas comparer les deux modèles que tu sites.
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Re: Admission directe
Merci pour ta réponse.
Et niveau consommation ? en roulant normalement tu consommes plus qu'avec le filtre a air d'origine ?
Et niveau consommation ? en roulant normalement tu consommes plus qu'avec le filtre a air d'origine ?
- MGecho
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Re: Admission directe
Alors un des deux est un kit fermé donc plus efficace à condition d'aller chercher l'air frais où il est. Dans l'ouie gauche pour nos titines...
Un cône ouvert présente 2 inconvénients majeurs à mes yeux: Renifle l'air chaud du moteur en été donc diminution des performances et encrassement plus rapide. Par contre on l'entend beaucoup plus !
Normalement un bon kit d'admission direct fermé fait baisser très légèrement la conso à usage égal car il est censé améliorer le rendement moteur. J'ai dit à usage égal mais bon.....
Un cône ouvert présente 2 inconvénients majeurs à mes yeux: Renifle l'air chaud du moteur en été donc diminution des performances et encrassement plus rapide. Par contre on l'entend beaucoup plus !
Normalement un bon kit d'admission direct fermé fait baisser très légèrement la conso à usage égal car il est censé améliorer le rendement moteur. J'ai dit à usage égal mais bon.....
Re: Admission directe
pour le bruit, si l'on choisit le kit "fermé" avec prise de l'air dans l'ouie gauche, on entend bien avec la fenêtre ouverte ... avec une conduite à gh bien sur
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Re: Admission directe
Super merci pour vos réponses ! Vous avez répondu a toutes mes questions !
Est ce que je dois m'attendre a quelque chose de particulier lors de l'installation ? (une technique de sioux !)
Est ce que je dois m'attendre a quelque chose de particulier lors de l'installation ? (une technique de sioux !)
Re: Admission directe
perso, j'ai fais une pièce pour soutenir la boite ... je n'ai pas voulu la laisser peser sur le boitier papillon, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.
j'ai installé le pipercross viper
*SMS* pas ma voiture, c'est pas moi ... ma Trophy va nettement plus fort
j'ai installé le pipercross viper
*SMS* pas ma voiture, c'est pas moi ... ma Trophy va nettement plus fort
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Re: Admission directe
Ahahah ^^LouLou a écrit :perso, j'ai fais une pièce pour soutenir la boite ... je n'ai pas voulu la laisser peser sur le boitier papillon, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.
j'ai installé le pipercross viper
*SMS* pas ma voiture, c'est pas moi ... ma Trophy va nettement plus fort
Ok, je pense prendre le KN 57i, je vous dirait comment il est !!
- MG-trophy-38
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Re: Admission directe
Bonsoir, Bonsoir tout le monde!
Ayant échangé ma ZT contre une TF 135 LHD j'aurais voulu avoir deux renseignements.
J'ai trouvé sa sur ybébé:
http://www.ebay.fr/itm/KIT-TURBO-AIR-CA ... UN-WNkC9cQ
Qu'en pensez vous? Le prix est très raisonnable mais pour le reste je ne sais pas.
Aussi, pensez vous que je peux décataliser ma 135 (enfin plutôt vider le cata). Sa va perdre ou gagner quelque chevaux? De plus y a t'il un problème avec la sonde (voyant allumé après?)
ps Je posterai des photos de ma TF après son passage chez le carrossier pour peinture integrale.
pour info c'est une starlight silver avec 94 000 KM avec interieur cuir noir (comme neuf), le JDC est renforcé elle à le CT (0 défauts) et la courroie à jour, le moteur à 12 000 KM. Il y a juste la carrosserie en sale état suite à un vandalisme (ou plutôt plusieurs) coup de genoux et de clès sinon je viens de faire la géo et le para dessus et le châssis n'a pas un point de rouille, on dirait même que tout est neufs, silentblocs etc...... VOILOU
MERCI!
Ayant échangé ma ZT contre une TF 135 LHD j'aurais voulu avoir deux renseignements.
J'ai trouvé sa sur ybébé:
http://www.ebay.fr/itm/KIT-TURBO-AIR-CA ... UN-WNkC9cQ
Qu'en pensez vous? Le prix est très raisonnable mais pour le reste je ne sais pas.
Aussi, pensez vous que je peux décataliser ma 135 (enfin plutôt vider le cata). Sa va perdre ou gagner quelque chevaux? De plus y a t'il un problème avec la sonde (voyant allumé après?)
ps Je posterai des photos de ma TF après son passage chez le carrossier pour peinture integrale.
pour info c'est une starlight silver avec 94 000 KM avec interieur cuir noir (comme neuf), le JDC est renforcé elle à le CT (0 défauts) et la courroie à jour, le moteur à 12 000 KM. Il y a juste la carrosserie en sale état suite à un vandalisme (ou plutôt plusieurs) coup de genoux et de clès sinon je viens de faire la géo et le para dessus et le châssis n'a pas un point de rouille, on dirait même que tout est neufs, silentblocs etc...... VOILOU
MERCI!
- jordan83
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Re: Admission directe
Salut!
Pas sûr que ça vaille grand chose ton admission universelle. De plus, avec la sorte de petit turbo, tu as des chances que des morceaux se cassent et partent dans l'admission.
C'est sur le 135bhp que le décata est intéressant et fait gagner un peu ( à condition qu'il n'y ait pas que cela comme prépa ). Sur le 160bhp, il vaut mieux opter pour un cata sport.
Ne vide pas ton catalyseur sinon tu ne passeras plus le contrôle technique. Un décata coûte 60 euros et se change en 10 minutes avant le contrôle technique ( 6 boulons et 1 sonde ).
Tu peux en effet avoir le voyant moteur qui s'allume. Tu as sur le forum quelques moyens pour contourner ce problème. Moi j'ai monté un porte sonde minifiltre.
Pas sûr que ça vaille grand chose ton admission universelle. De plus, avec la sorte de petit turbo, tu as des chances que des morceaux se cassent et partent dans l'admission.
C'est sur le 135bhp que le décata est intéressant et fait gagner un peu ( à condition qu'il n'y ait pas que cela comme prépa ). Sur le 160bhp, il vaut mieux opter pour un cata sport.
Ne vide pas ton catalyseur sinon tu ne passeras plus le contrôle technique. Un décata coûte 60 euros et se change en 10 minutes avant le contrôle technique ( 6 boulons et 1 sonde ).
Tu peux en effet avoir le voyant moteur qui s'allume. Tu as sur le forum quelques moyens pour contourner ce problème. Moi j'ai monté un porte sonde minifiltre.
- MG-trophy-38
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Re: Admission directe
Merci pour ta réponse!
J'ai du coup commandé un tube décata sue ebaybé, mais sait tu ou trouver le porte sonde minifiltre car je ne trouve pas??
Aussi j'aimerai savoir si un papillon de 52mm peut être utile avec seulement la config du décata? Et est ce simple à monter?
J'ai du coup commandé un tube décata sue ebaybé, mais sait tu ou trouver le porte sonde minifiltre car je ne trouve pas??
Aussi j'aimerai savoir si un papillon de 52mm peut être utile avec seulement la config du décata? Et est ce simple à monter?
- MGecho
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Re: Admission directe
A moins de te l'être fait volé tu as déjà un papillon de 52 sur ta 135.
- jordan83
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Re: Admission directe
Tu as bien pris le tube pour tf au moins?
F : tube droit
TF : tube coudé
F : tube droit
TF : tube coudé
- MG-trophy-38
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Re: Admission directe
oui oui j'ai pris le tube coudé de chez toyosport en inox.
Pour le papillon c'est le quel le plus gros que des membres installent habituellement??
Pour le papillon c'est le quel le plus gros que des membres installent habituellement??
- MGecho
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Re: Admission directe
Jamais vu plus gros que 52 pour les F/TF et les Lotus mais je ne sais pas tout....
- jordan83
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Re: Admission directe
Normalement du 52.
Après tu as le 56mm mais ça sûr que ce soit vraiment intéressant sur une config d'origine.
Après tu as le 56mm mais ça sûr que ce soit vraiment intéressant sur une config d'origine.
- jordan83
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Re: Admission directe
Si vraiment tu veux la faire avancer un peu mieux, l'achat le plus rentable pour toi serait un ecu de chez k maps ( anciennement z&f ).
Sur le sujet d'un forum anglais, un mec avait mis son passage au banc. Une 135 d'origine passait à environ 148 bhp avec le nouvel ecu.
Sur le sujet d'un forum anglais, un mec avait mis son passage au banc. Une 135 d'origine passait à environ 148 bhp avec le nouvel ecu.
- MG-trophy-38
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Re: Admission directe
Bon j'ai gagné les enchères hier sur eBay, je vais donc recevoir un silencieux inox toyosport 190 euro!! Neuf.
Je pence que c'est pas une mauvaise affaire car sur leur site il est a 350 euro.
Et un plexi teinté anti remous pour 50 euro.
Pour le decata j'ai annulé ma commande. J'attends de voir le bruit du silencieux car je veux pas que ce soit abusé.
Je pence que c'est pas une mauvaise affaire car sur leur site il est a 350 euro.
Et un plexi teinté anti remous pour 50 euro.
Pour le decata j'ai annulé ma commande. J'attends de voir le bruit du silencieux car je veux pas que ce soit abusé.
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