Album MG
Bonjour
je recherche la référence exacte de la culasse de ma MGF
pouvez vous m'aider ?
référence culasse ?
- jordan83
- .
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Re: référence culasse ?
Bonjour,
Une petite présentation peut-être? C'est toujours bien vu quand on arrive sur un nouveau forum.
Pour ta référence, tu as regardé chez Rimmer?
Une petite présentation peut-être? C'est toujours bien vu quand on arrive sur un nouveau forum.
Pour ta référence, tu as regardé chez Rimmer?
Re: référence culasse ?
Bonsoir,jordan83 a écrit :Bonjour,
Une petite présentation peut-être? C'est toujours bien vu quand on arrive sur un nouveau forum.
Pour ta référence, tu as regardé chez Rimmer?
pour la petite présentation et la bienvenue au club MG
Ma femme a toujours voulu un cabriolet MG, donc nous en achetons un à un particulier qui a omis de nous dire qu'il avait déjà changé le JDC et que à priori la culasse présentait un défaut de matière
et a remonté ça vite fait avant de nous le vendre
bref bienvenu au club
sinon merci pour l'adresse je vais regarder
- jordan83
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Re: référence culasse ?
Donc en gros, la culasse a été remontée sans vérification?
Pourquoi ne pas la faire re-surfacer et la conserver ( si cela est possible bien entendu )?
Quel type de moteur as-tu? 120 chevaux MPI ou 145 chevaux VVC?
Voici les références chez Rimmer pour le MPI:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000085
Et pour le VVC:
http://www.rimmerbros.usco.uk/Item--i-GRID000086
Mais vu les prix, j'en chercherais plutôt une sur ebay en Angleterre.
Que les pros me corrigent si je me trompe, mais entre une culasse de F et de TF ( donc pas la même puissance ), la différence doit se jouer au niveau des AAC non?
Exemple de recherche:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... cat=131090
Pourquoi ne pas la faire re-surfacer et la conserver ( si cela est possible bien entendu )?
Quel type de moteur as-tu? 120 chevaux MPI ou 145 chevaux VVC?
Voici les références chez Rimmer pour le MPI:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000085
Et pour le VVC:
http://www.rimmerbros.usco.uk/Item--i-GRID000086
Mais vu les prix, j'en chercherais plutôt une sur ebay en Angleterre.
Que les pros me corrigent si je me trompe, mais entre une culasse de F et de TF ( donc pas la même puissance ), la différence doit se jouer au niveau des AAC non?
Exemple de recherche:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... cat=131090
Re: référence culasse ?
d'après mon garagiste, en qui j'ai confiance, le joint était quasi neuf et re etancheifié à la pâte quand il a déculassé.jordan83 a écrit :Donc en gros, la culasse a été remontée sans vérification?
Pourquoi ne pas la faire re-surfacer et la conserver ( si cela est possible bien entendu )?
Quel type de moteur as-tu? 120 chevaux MPI ou 145 chevaux VVC?
Voici les références chez Rimmer pour le MPI:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRI ... 85</a><!-- m -->
Et pour le VVC:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.rimmerbros.usco.uk/Item--i-G ... 86</a><!-- m -->
Mais vu les prix, j'en chercherais plutôt une sur ebay en Angleterre.
Que les pros me corrigent si je me trompe, mais entre une culasse de F et de TF ( donc pas la même puissance ), la différence doit se jouer au niveau des AAC non?
Exemple de recherche:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... tml?_odkw= ... cat=131090</a><!-- m -->
pour le resurfaçage cela semble très hasardeux car le défaut matière est relativement important.
j'ai un 120 CV et j'ai repéré une culasse sur ebay mais je voudrais être sur de la ref
voici celles que j'ai vu sur rimmer: LDF109380SR; LDF109380L; LDF109390L
laquelle est la mienne ? comment savoir ?
http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-TOUT-NE ... SwRLZUGrvI
encore merci pour votre aide
- MaximeR
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Re: référence culasse ?
Hello,
précipites toi sur la LDF109390L (plus récente que la 380L) ... qui est en promo chez Rimmer à 250 livres avec soupapes et ressorts ! ! !
une occasion pareille, ça ne se rate pas.
précipites toi sur la LDF109390L (plus récente que la 380L) ... qui est en promo chez Rimmer à 250 livres avec soupapes et ressorts ! ! !
une occasion pareille, ça ne se rate pas.
Re: référence culasse ?
Hello,MaximeR a écrit :Hello,
précipites toi sur la LDF109390L (plus récente que la 380L) ... qui est en promo chez Rimmer à 250 livres avec soupapes et ressorts ! ! !
une occasion pareille, ça ne se rate pas.
merci du tuyau
mais avant de me précipiter je dois être SUR de la référence
comment être sur ?
à partir du numéro de série ?
ou peut-être un autre numéro sur la carte grise ?
à partir d'un numéro moteur plus complet que 18K4F => J31 ? J32 ?
ou trouver ?
- MaximeR
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Re: référence culasse ?
le numéro est là :
Album MG
les 380 et 390 sont compatibles.
Ici, c'est une photo de 380, contrairement à ce qu'indique le nom du fichier :
la fonderie de la 390 a un petit rebord supplémentaire autour des jours d'admission.
Album MG
les 380 et 390 sont compatibles.
Ici, c'est une photo de 380, contrairement à ce qu'indique le nom du fichier :
la fonderie de la 390 a un petit rebord supplémentaire autour des jours d'admission.
Re: référence culasse ?
Merci beaucoupMaximeR a écrit :le numéro est là :
Album MG
les 380 et 390 sont compatibles.
Ici, c'est une photo de 380, contrairement à ce qu'indique le nom du fichier :
la fonderie de la 390 a un petit rebord supplémentaire autour des jours d'admission.
je vais regarder ça sur ma culasse
Le petit rebord à une incidence sur quelque chose ? du style modèle du joint de culasse ou longueur des vis traversantes ?
Re: référence culasse ?
Salut MaximeR
Je n'avais pas pris le temps de te remercier pour tes conseils précieux.
Pour les nouvelles:
J'ai finalement fait venir une culasse neuve de chez Rimmer mais le reculassage n'est pas encore fait !
Mon garagiste est débordé et comme il travaille seul il me dit que ça va être long!
Bref la galère continue j'espère que pour l'été .............
Encore merci pour ton aide
Je n'avais pas pris le temps de te remercier pour tes conseils précieux.
Pour les nouvelles:
J'ai finalement fait venir une culasse neuve de chez Rimmer mais le reculassage n'est pas encore fait !
Mon garagiste est débordé et comme il travaille seul il me dit que ça va être long!
Bref la galère continue j'espère que pour l'été .............
Encore merci pour ton aide
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