Pas cool
- mg1921
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Re: Pas cool
Salut
comment est la jauge a huile ? Le niveau du LDR a t'il baisse ?
peut etre le joint du collecteur d'admission.je pense pas a un JDC
comment est la jauge a huile ? Le niveau du LDR a t'il baisse ?
peut etre le joint du collecteur d'admission.je pense pas a un JDC
- MaximeR
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Re: Pas cool
Ah si, définitivement un JDC...
bien claqué, et vraissemblablement plus de compression nulle part.
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Re: Pas cool
Merci pour la réponse!
La jauge a l'air normale. Le bocal de LDR est vide...
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Re: Pas cool
Pour la compression la voiture démarre et roule toujours mais ne tiens pas le ralentit
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Re: Pas cool
Pour la petite histoire
elle sort de carrosserie et après 10 jours chez eux on me la rend comme si de rien était après 1km je voit quelle chauffe et tiens pas le ralentit. LDR vide de l'huile qui sort du papillon. j'ai contacté mon assurance... jattends...
elle sort de carrosserie et après 10 jours chez eux on me la rend comme si de rien était après 1km je voit quelle chauffe et tiens pas le ralentit. LDR vide de l'huile qui sort du papillon. j'ai contacté mon assurance... jattends...
- Spootneek156
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Re: Pas cool
toujours prendre une photo du compteur avant de laisser une voiture à un garage .... mon ancien voisin était garagiste et rentrait tous les soirs avec les voitures des clients qu'il ne traitait pas avec beaucoup de respect (les voitures, pour les clients je ne sais pas)
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Re: Pas cool
sur le rapport de l'expert 150000KMS en date du 09/06/15 ils ont eu la voiture le 31/08/15
la je vois que la voiture a 154000 J'habite a 5KMS de mon lieu de travail...
la je vois que la voiture a 154000 J'habite a 5KMS de mon lieu de travail...
- jordan83
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Re: Pas cool
Tu veux dire qu'ils auraient fait quelques centaines de kilomètres comme des barbares avec ta F?
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Re: Pas cool
Je peux rien dire j'ai pas regardé le kilométrage.
En revanche je veux bien qu'on m'explique comment ma voiture qui était en parfait état de marche en arrivant la bas repart 10jours plus tard avec un joint de culasse je vois pas comment sa peut arriver puisque elle est pas sensé avoir fonctionné pendant ces 10 jours puisqu'elle était sensé être en réparation.
En revanche je veux bien qu'on m'explique comment ma voiture qui était en parfait état de marche en arrivant la bas repart 10jours plus tard avec un joint de culasse je vois pas comment sa peut arriver puisque elle est pas sensé avoir fonctionné pendant ces 10 jours puisqu'elle était sensé être en réparation.
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Re: Pas cool
je pense en effet malheureusement qu'ils sont allés jouer avec... (comme des gorets), parce que c'est tentant aussi il faut dire...
parce que l'expert n'est pas du genre en general à noter des chiffres farfelus, en tous cas pas à 4000 km pres
ça sent l'embrouille à venir malheureusement... ils vont appliquer la regle du "toujours nier" (replaçable dans la vie de couple également
tiens nous au courant
parce que l'expert n'est pas du genre en general à noter des chiffres farfelus, en tous cas pas à 4000 km pres
ça sent l'embrouille à venir malheureusement... ils vont appliquer la regle du "toujours nier" (replaçable dans la vie de couple également
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Re: Pas cool
et je serais toi, j'irai au bluff pour le kilometrage
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Re: Pas cool
Le service d'experts doit me contacter dans les jours qui viennent. je vous écrirais merci a tous!
- Spootneek156
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Re: Pas cool
Ma mère a eu un problème similaire pour une Laguna laissée en dépôt vente, après plusieurs mois sans être capable de la vendre nous avons récupéré la voiture avec +3000 km, une vilaine odeur de cigarette, un poste radio différent que celui d'origine (de piètre qualité en perdant l'affichage déporté et le contrôle au volant), des rayures de partout et cerise sur le gâteau plus une goutte d'huile dans la boîte de vitesses puisqu'en touchant un trottoir le gugus avait cassé le roulement de sortie de boîte laissant s'échapper toute l'huile ....
plainte, médiateur, condamnation et réparations financières
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Re: Pas cool
Sans doute le joint de pipe d'admission ( joint vert ) à vérifier avant de changer le joint de culasse !
au niveau de la jiggle valve
au niveau de la jiggle valve
- MaximeR
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Re: Pas cool
Si c'était juste le joint d'admission, il y aurait grosse fumée, perte du ldr, mais pas de mayo dans le plenum.
- benoit mg tf
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Re: Pas cool
Je pense que la mayo vient plutôt du haut de la culasse, et arrive dans le plénum par le tuyau du reniflard.
Ça doit pas être beau dans la culasse et dans le carter d'huile.
Si tu peux, regarde la tirette. Mais je pense que ça doit pas être terrible.
Ça doit pas être beau dans la culasse et dans le carter d'huile.
Si tu peux, regarde la tirette. Mais je pense que ça doit pas être terrible.
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Re: Pas cool
JO1080 a écrit :
La jauge a l'air normale. Le bocal de LDR est vide...
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Re: Pas cool
Bonjour
c'est bien ça la mayo semble venir du reniera.
Mais quand je regarde la tirette l'huile est normale...
Se qui m'énerve c'est que je peux pas aller plus loin car je peux pas remonter la voiture tant que l'expert ne passe pas...
c'est bien ça la mayo semble venir du reniera.
Mais quand je regarde la tirette l'huile est normale...
Se qui m'énerve c'est que je peux pas aller plus loin car je peux pas remonter la voiture tant que l'expert ne passe pas...
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Re: Pas cool
rectification je viens de jeter un oeil a l'instant c'est un carnage en fait l'huile est marron blanchatre opaque. alors peut être qu'a chaud sa se voyait pas mais la aucun doute.
- william1707
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Re: Pas cool
merde.. j'espère que tu auras gain de cause si ton garagiste a roulé avec la voiture et l'a abimée..
- GilouMGF
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Re: Pas cool
ça va être une bagarre de longue durée. Je te souhaite de gagner. Il a dû rouler comme un malade à froid pour faire un truc pareil. Le moteur doit être gorgé de mayo.
-
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Re: Pas cool
Merci pour le soutien!
Comme la voiture sera réparé avec ou sans prise en charge. Je vais faire les choses en grand je veux plus être embêté.
J'ai commandé un radiateur qui est d'origine et la sonde de température de liquide de refroidissement. Je vais remplacer les deux durites de radiateur par des durites en silicone. Et je vais aussi changer le calorstat.
Est ce que quelqu'un connaît de diamètre et le longueurs des durites de radiateur?
J'ai lu aussi que certains remplacé leur calorstat qui s'ouvre sur la Mgf a 88 degrés pour un qui s'ouvre à 82 degrés. Ou puis je trouver cela? J'imagine qu'ils sont monté sur d'autres modèles rover mais lesquels! Ah ah! Pour le radiateur j'ai vu qu'il y en a qui sont monté avec deux ventilos c'est possible de faire de montage?
Si vous avez des conseils sur les pièces à changer pour améliorer la fiabilité.
Je prends!
Merci à vous!
Comme la voiture sera réparé avec ou sans prise en charge. Je vais faire les choses en grand je veux plus être embêté.
J'ai commandé un radiateur qui est d'origine et la sonde de température de liquide de refroidissement. Je vais remplacer les deux durites de radiateur par des durites en silicone. Et je vais aussi changer le calorstat.
Est ce que quelqu'un connaît de diamètre et le longueurs des durites de radiateur?
J'ai lu aussi que certains remplacé leur calorstat qui s'ouvre sur la Mgf a 88 degrés pour un qui s'ouvre à 82 degrés. Ou puis je trouver cela? J'imagine qu'ils sont monté sur d'autres modèles rover mais lesquels! Ah ah! Pour le radiateur j'ai vu qu'il y en a qui sont monté avec deux ventilos c'est possible de faire de montage?
Si vous avez des conseils sur les pièces à changer pour améliorer la fiabilité.
Je prends!
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Re: Pas cool
Salut tout le monde!
resultat de mon histoire, au vu du kilométrage de ma voiture impossible de prouver que le carrossier est en cause.
Je vais donc faire les réparations moi meme.
J'ai pas eu de réponse pour mon dernier message, personne ne peux me renseigner?
Jai commencé le démontage et lu pas mal de tuto, et une question me viens en tete.
Pour mettre le moteur en position de calage dans quelle sens dois je tourner la poulie de vilebrequin?
merci à vous
resultat de mon histoire, au vu du kilométrage de ma voiture impossible de prouver que le carrossier est en cause.
Je vais donc faire les réparations moi meme.
J'ai pas eu de réponse pour mon dernier message, personne ne peux me renseigner?
Jai commencé le démontage et lu pas mal de tuto, et une question me viens en tete.
Pour mettre le moteur en position de calage dans quelle sens dois je tourner la poulie de vilebrequin?
merci à vous
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Re: Pas cool
Hello,
pour le carrossier, tu peux nous dire où il est, je ne voudrais certainement pas me tromper, si je dois faire des travaux dans la région
les durites pour des silicones : aucun intérêt, beaucoup trop difficile de trouver les bonnes, pour un prix totalement exhorbitant (il y avait un type en UK qui faisait des kits complets silicone pour les MGF, il faut avoir une tirelire bien pleine).
Les durites inox sous la voiture : oui, trois fois oui !
le radiateur : à 154000 km, ça peut pas faire de mal.
Les deux ventillateurs : inutile et hors de prix. (les deux ventilos, c'est pour les F/TF avec clim, où le condenseur est monté à l'avant. Ca chauffe tellement qu'il faut un second ventilateur. En conditions normales, au contraire, il vaut mieux ne pas trop refroidir le LDR qui repart dans le moteur, ça augmenterait les chocs thermiques).
Pour le thermostat 82°C, je n'ai pas d'avis.
Enfin, si tu veux éviter tous les ennuis, il te faudra également changer la vanne de chauffage http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JJB100280
et la matrice http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JEC102220 (ATTENTION, c'est pour une RHD. Pour une LHD, il faudra juste sortir la matrice de chauffage et la réinstaller dans l'ancien bloc).
Pour le Vilo : la courroie est toujours en place ? si oui, n'importe quel sens, sinon... c'est compliqué et il vaut mieux sortir le couvre-culasse pour voir la position des soupapes avant de toucher au vilebrequin.
pour le carrossier, tu peux nous dire où il est, je ne voudrais certainement pas me tromper, si je dois faire des travaux dans la région
les durites pour des silicones : aucun intérêt, beaucoup trop difficile de trouver les bonnes, pour un prix totalement exhorbitant (il y avait un type en UK qui faisait des kits complets silicone pour les MGF, il faut avoir une tirelire bien pleine).
Les durites inox sous la voiture : oui, trois fois oui !
le radiateur : à 154000 km, ça peut pas faire de mal.
Les deux ventillateurs : inutile et hors de prix. (les deux ventilos, c'est pour les F/TF avec clim, où le condenseur est monté à l'avant. Ca chauffe tellement qu'il faut un second ventilateur. En conditions normales, au contraire, il vaut mieux ne pas trop refroidir le LDR qui repart dans le moteur, ça augmenterait les chocs thermiques).
Pour le thermostat 82°C, je n'ai pas d'avis.
Enfin, si tu veux éviter tous les ennuis, il te faudra également changer la vanne de chauffage http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JJB100280
et la matrice http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JEC102220 (ATTENTION, c'est pour une RHD. Pour une LHD, il faudra juste sortir la matrice de chauffage et la réinstaller dans l'ancien bloc).
Pour le Vilo : la courroie est toujours en place ? si oui, n'importe quel sens, sinon... c'est compliqué et il vaut mieux sortir le couvre-culasse pour voir la position des soupapes avant de toucher au vilebrequin.
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