MGF en panne...[RESOLU]
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MGF en panne...[RESOLU]
Bonjour bonjour!
j'écris pour avoir vos avis et conseils. Cet apres midi en roulant ma mgf s'est éteinte et a refusé de redemarrer par la suite. T_T De quoi cela pourrait il venir selon vous?
Ma petite Mgf est de 1998 a 110000KMS c'est un 120ch moteur Mpi
Voila un petit topo se qui fonctionne
-deverouillage télécomande sa s'ouvre OK
-clé dans contact aucun voyant anormal OK
-j'entend se qui semble etre la pompe a essence qui s'ammorce OK (bruit qui dure 2-3sec)
-le poste est les phares s'allument OK
-le demarreur tourne comme il a toujours tourné OK
- le moteur ne se lance pas c'est comme si le demarreur tournait dans le vide.
J'ai deja fais quelques recherches, mais j'ai besoin d'aide...
Apparement cela pourrait venir:
-d'un fusible ( lequel et ou se trouve t-il? )
-d'un relais ( lequel et ou se trouve t-il?)
-des bougies (est ce possible?)
-de la bobine dallumage (yen a une sur se moteur? et ou est t il?)
-de la pompe a essence (je l'entends donc je pence pas...)
-de la courroie d'altenateur (est ce possible?)
Voila une photo de mon moteur
Album MG
Merci a tout ceux qui m'aideront!
a bientot
j'écris pour avoir vos avis et conseils. Cet apres midi en roulant ma mgf s'est éteinte et a refusé de redemarrer par la suite. T_T De quoi cela pourrait il venir selon vous?
Ma petite Mgf est de 1998 a 110000KMS c'est un 120ch moteur Mpi
Voila un petit topo se qui fonctionne
-deverouillage télécomande sa s'ouvre OK
-clé dans contact aucun voyant anormal OK
-j'entend se qui semble etre la pompe a essence qui s'ammorce OK (bruit qui dure 2-3sec)
-le poste est les phares s'allument OK
-le demarreur tourne comme il a toujours tourné OK
- le moteur ne se lance pas c'est comme si le demarreur tournait dans le vide.
J'ai deja fais quelques recherches, mais j'ai besoin d'aide...
Apparement cela pourrait venir:
-d'un fusible ( lequel et ou se trouve t-il? )
-d'un relais ( lequel et ou se trouve t-il?)
-des bougies (est ce possible?)
-de la bobine dallumage (yen a une sur se moteur? et ou est t il?)
-de la pompe a essence (je l'entends donc je pence pas...)
-de la courroie d'altenateur (est ce possible?)
Voila une photo de mon moteur
Album MG
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Re: MGF en panne...
Il m'est arrivé la même chose sur ma f 120 il y a 6ans... Patte et tete d'allumage qu'on m'avait dit. Une centaine d'euros main d'oeuvre incluse en garage mg.
Quelqu'un pour confirmer ce diagnostic possible?
Quelqu'un pour confirmer ce diagnostic possible?
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Re: MGF en panne...
WOUAH c'est rapide! merci a toi!
je prends les autres avis! encore merci!
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Re: MGF en panne...
Pas de quoi
Je remarque aussi que t'as la courroie à faire bientot ^^.
T'es dans quel coin?
Je remarque aussi que t'as la courroie à faire bientot ^^.
T'es dans quel coin?
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Re: MGF en panne...
chuis sur Nice! et toi?
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Re: MGF en panne...
Tete d'allumage et doigt allumeur commandé sur un site bien connu!
Meme si c'est pas sa je pense qu'il est grand temps. Je perds pas grand chose est j'espere que c'est sa!
J'écoute quand meme vos avis a tous en attendant les pieces!
Meme si c'est pas sa je pense qu'il est grand temps. Je perds pas grand chose est j'espere que c'est sa!
J'écoute quand meme vos avis a tous en attendant les pieces!
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Re: MGF en panne...
Je suis bien plus haut (poitiers). Le garage à coté de chez moi ex mg rover a un super chef d'atelier, des gens viennent de loin pour entretenir chez eux leurs MG. De nice c'est trop loin ^^.
Waouh déjà commandé les pièces... Bah j'espère que c'est ca . J'avais eu les même symptomes
Waouh déjà commandé les pièces... Bah j'espère que c'est ca . J'avais eu les même symptomes
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Re: MGF en panne...
bonjour
rencontré le même problème, cela provenait de la bobine d'allumage
bonne route
rencontré le même problème, cela provenait de la bobine d'allumage
bonne route
Re: MGF en panne...
si le problème vient de l'allumage les bougies doivent etre grasses et noires au démontage.
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Re: MGF en panne...
Si ta panne ressemble à ça : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=13121
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Re: MGF en panne...
Salut,
Il m'est arrivé la même chose ou presque. http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=20082
Bon courage
Il m'est arrivé la même chose ou presque. http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=20082
Bon courage
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Re: MGF en panne...
Bonjour à tous!
merci pour c'est reponse!
Alors moi se qui c'est passé:
Je roulais environ a 50KMH j'ai senti que la mg ne voulais plus accelerer, j'étais a 2000tours. j'ai passé la seconde pensant réussir a accelerer mais rien la voiture a continué de ralentir (frein moteur je pense) je n'ai pas eu de fumé blanche, le liquide de refroidissement et a bloc et l'huile aussi.
Je n'ai pas eu de joint de culasse recement et c'est assez similaire avec le 1er lien sauf que javais pas la fumé blanche.
Je vais jeter un oeil aux bougies, et je vous dirais je suppose que la bobine d'allumage se trouve aux bout du fils qui se trouve au milieu de la tete allumage? XD
Reste une chose que je souhaiterais veirifier, les fusibles et le relais. Savez vous ou je peux les trouver?
merci pour c'est reponse!
Alors moi se qui c'est passé:
Je roulais environ a 50KMH j'ai senti que la mg ne voulais plus accelerer, j'étais a 2000tours. j'ai passé la seconde pensant réussir a accelerer mais rien la voiture a continué de ralentir (frein moteur je pense) je n'ai pas eu de fumé blanche, le liquide de refroidissement et a bloc et l'huile aussi.
Je n'ai pas eu de joint de culasse recement et c'est assez similaire avec le 1er lien sauf que javais pas la fumé blanche.
Je vais jeter un oeil aux bougies, et je vous dirais je suppose que la bobine d'allumage se trouve aux bout du fils qui se trouve au milieu de la tete allumage? XD
Reste une chose que je souhaiterais veirifier, les fusibles et le relais. Savez vous ou je peux les trouver?
Re: MGF en panne...
tu trouveras un premier panneau de fusible sous la colonne de direction sous un grand carter en plastique tenu par des vis quart de tour en plastique,un deuxième se trouve sous le capot avant coté batterie si mes souvenirs sont bons.
- david95
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Re: MGF en panne...
HEllo
coupure brutale, c'est certainement coté allumage, et vu l’emplacement de la bobine, c'est a dire a coté du moteur bien au chaud, je dirais moi aussi BOBINE HS.
A+
David
coupure brutale, c'est certainement coté allumage, et vu l’emplacement de la bobine, c'est a dire a coté du moteur bien au chaud, je dirais moi aussi BOBINE HS.
A+
David
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Re: MGF en panne...
Quelle différence entre la bobine et la tête et patte d'allumage? N'y connaissant rien en mécanique...
- david95
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Re: MGF en panne...
Bobine = fournit l électricité
Tête d allumeur = distribut l électricité
Tête d allumeur = distribut l électricité
- mg1921
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Re: MGF en panne...
Pour moi c'est la bobine. exactement les mêmes symptomes que quand la mienne a laché
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Re: MGF en panne...
Bonsoir à tous!
je n'ai pas eu le temps de regarder les bougies, j'ai fini le travaille tard! lol
Au vue de se que vous me dites c'est donc l'allumage, j'ai deja commandé la tete d'allumage et le doigt allumeur. Je devrais recevoir ca lundi. Mais je me dit que la durée de vie moyenne d'une bobine d'allumage est de 8-10 ans, la mienne en à 14! lol Donc il y a de grandes chances que se soit elle la fautive! J'en ai trouvé des neuve à 65€ frais de port inclus, j'attends donc lundi plutot que de commander maintenant. Ca partira pas plus vite de toute facon maintenant et puis si sa se trouve c'est bien la tete d'allumage.
Bon les bougies et fusibles je vous dit demin pour les gros fusibles comment on voit s'ils sont mort?
Je tiens encore a vous remercier tous pour votre aide c'est vraiment genial.
je n'ai pas eu le temps de regarder les bougies, j'ai fini le travaille tard! lol
Au vue de se que vous me dites c'est donc l'allumage, j'ai deja commandé la tete d'allumage et le doigt allumeur. Je devrais recevoir ca lundi. Mais je me dit que la durée de vie moyenne d'une bobine d'allumage est de 8-10 ans, la mienne en à 14! lol Donc il y a de grandes chances que se soit elle la fautive! J'en ai trouvé des neuve à 65€ frais de port inclus, j'attends donc lundi plutot que de commander maintenant. Ca partira pas plus vite de toute facon maintenant et puis si sa se trouve c'est bien la tete d'allumage.
Bon les bougies et fusibles je vous dit demin pour les gros fusibles comment on voit s'ils sont mort?
Je tiens encore a vous remercier tous pour votre aide c'est vraiment genial.
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Re: MGF en panne...
Hello tous le monde!
j'apporte des nouvelles!
Donc mardi j 'ai recu mon doigt allumeur et ma tete d'allumage! en dix minutes c'etait monté! malheureusement sa ne venait pas de sa...
Restait polus qu'une chose, la bobine, commandé mardi soir recu aujourd'hui! j'ai branché, tournée la clé et là... ELLE A DEMARRE!!!!!!!!!!!!!!!! héhéhé!
Je tiens a tous vous remercier pour m'avoir conseillé et aidé! j'apporterais des photo du remontage c'est enfantins juste quelque boulons grippé ( j'ai pas encore reussi a devissé l'ancienne bobine, j'ai juste branché la nouvelle)
a bientot!!!!!
j'apporte des nouvelles!
Donc mardi j 'ai recu mon doigt allumeur et ma tete d'allumage! en dix minutes c'etait monté! malheureusement sa ne venait pas de sa...
Restait polus qu'une chose, la bobine, commandé mardi soir recu aujourd'hui! j'ai branché, tournée la clé et là... ELLE A DEMARRE!!!!!!!!!!!!!!!! héhéhé!
Je tiens a tous vous remercier pour m'avoir conseillé et aidé! j'apporterais des photo du remontage c'est enfantins juste quelque boulons grippé ( j'ai pas encore reussi a devissé l'ancienne bobine, j'ai juste branché la nouvelle)
a bientot!!!!!
- FloTF
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Re: MGF en panne...
Super
Re: MGF en panne...[RESOLU]
Bonjour Messieurs,
Pour mon info, où se trouve la bobine?
Merci
Pour mon info, où se trouve la bobine?
Merci
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MGF en panne...[RESOLU]
Hello, et bienvenue,
suivant le type de moteur et l'année de production :
- Avec Delco : dans le bas du compartiment moteur côté coffre.
- sans delco, modèles VVC : dans le bas du compartiment moteur côté coffre.
- sans delco, modèles MPi : pluggés directement sur les bougies 2 et 4 (ou 1 et 3, je ne sais plus)
- sans delco, tout derniers modèles VVC : pluggés directement sur les bougies 2 et 4 (ou 1 et 3, je ne sais plus)
suivant le type de moteur et l'année de production :
- Avec Delco : dans le bas du compartiment moteur côté coffre.
- sans delco, modèles VVC : dans le bas du compartiment moteur côté coffre.
- sans delco, modèles MPi : pluggés directement sur les bougies 2 et 4 (ou 1 et 3, je ne sais plus)
- sans delco, tout derniers modèles VVC : pluggés directement sur les bougies 2 et 4 (ou 1 et 3, je ne sais plus)
Re: MGF en panne...[RESOLU]
Re Modele 98 racing green 120cv
Je pense que c'est le modèle de JO1080
Merci
Je pense que c'est le modèle de JO1080
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