odeur de chaud... (tf)

Echappement, carburant, ...
Répondre
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

odeur de chaud... (tf)

Message par cathy et lucky »

bonsoir a tous
aujourd'hui ma voiture m'a fait une petite frayeur:
une forte odeur de chaud apres 25min de route, genre plastic brulé, qui sentait encore + fort quand je mettais la ventilation....
en m'arretant, plus rien...
j'ai (on ne rigole pas) en me garant, sniffé un peu partout autour de la voiture ; pneu, bloc moeur etc...
mais ça sentait plus...
je precise que le motuer et l'huile etaient à temperature, mais pas au dessus et que je respecte les temps de chauffe...

quelqu'un aurait un avis????
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par Spootneek156 »

Ceci n'est qu'une piste facilement vérifiable:
Une fois je roulais tranquillement en ville, puis sur route, j'ai ressentie une forte chaleur dans l'habitacle et une odeur de plastic brulé de plus en plus forte, je me suis arrêté, j'ai regardé partout: moteur, freins, ... rien. En rentrant chez moi l'odeur était très forte, j'ai regardé sous la voiture et j'ai trouvé un morceau de bâche plastique qui s'était enroulé autour de l’échappement: il était noirci et en train de fondre....

peut être devrais-tu regarder le long de la ligne d'échappement?
temp100

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par temp100 »

ou la voiture qui te précédait ...
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par cathy et lucky »

c'etait pas la voture de devant, c'est sure, car j'etais dans paris et pas toujours derriere la meme
je vais regarder en dessous, merci spootneek...
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par david95 »

hello

pas de fuite ? genre fuite d'huile tres legere et qui brule sur s=une partie du bloc ?
temp3

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par temp3 »

mettre un carton sous la voiture le soir,plus facile pour voir s'il y a une fuite pendant la nuit.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par david95 »

la mienne avait des fuites au niveau joint couvre culasse, moteur a l’arrêt pas de fuite...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par JMarc »

moi aussi j'ai eu le coup du sac plastique collé sur le silencieux et qui fondait gentiment.. bonjour le coup de stress...
temp100

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par temp100 »

JMarc a écrit :moi aussi j'ai eu le coup du sac plastique collé sur le silencieux et qui fondait gentiment.. bonjour le coup de stress...
MaximeR !!!!! Alan !!!! vous étiez au courant de celle là ?
va nous changer du Zodiac
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par MaximeR »

Ehhh? Le Zèbre est un signe du Zodiac ?
temp100

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par temp100 »

a mon avis ... il est dans le verse sceaux du garage
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par 23jean »

salut.Etant enfant on s'amusait avant la sortie de la messe(a la campagne) a attacher un hareng- saur sur le pot d'echappement de la voiture du curé.Une citroen trefle et le pauvre le dimanche il avait 3 communes a aller dire la messe ;pas le temps de fouiner pour trouver ou ça chauffait !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par cathy et lucky »

mdr!! quelqu'un m'aurait-il pris pour le curé du coin....???!!
je me suis penchée, j'ai pas vu de sac... mais, et c'est plus inquietant sous le moteur au milieu, c'etait tout badigeonné d'huile.... mais aucune trace par terre... je vais mieux re-re-garder demain pour vous dire (j'etais au parking, c'etait plutot sombre)
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par Xavoo »

Hello, je suis curieux de savoir ce qu'il se passe sur ta voiture car j'ai eu le même problème ce weekend en partant pour un long trajet...
Au début je pensais à un court circuit quelque part puis après m'être arreté, j'ai retrouvé de l'huile sur la partie droite du berceaux moteur alors que d'habitude tout est nikel.
l'odeur de brulé était intermitente donc je suppose que lorsque qu'un goute touche l'échappement cela sent dans l'habitacle puis ca s'estompe, puis ca recommence.
Pour ma part j'ai regarder un peu partout en dessous et pas de fuite apparente. J'ai ensuite regarder dans le compartiment moteur et la pareil de l'huile au niveau de l'allternateur (chose inhabituel) puis plus précisement au niveau du collecteur d'échappement au niveau d'une des 5 vis de fixation les 4 autres étant complètement sèches. J'ai changer le collecteur par celui de mike satur il ya peu et cette vis est particulierement inacessible je l'ai resserer on verra ce que ca donne... ce qui me fait peur c'est que j'avais déja fait un trajet de 300km après avoir changer le collecteur et je n'ai pas eu ce souci..
Voila Cathy ou Lucky si cela peu t'orienter pour tes recherches.

Quand aux autres membres du Forum je voulais votre avis, car ca me fais flipper un peu qd même pensez vous qu'on puis faire flamber la voiture avec une fuite d'huile? ca me ferais bien c... si ca arrivais!!

Merci d'avance pour vos avis.
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par math1705 »

pour xavoo
ma 2 cv a l'epoque avait pris feu avec une fuite de durite d'essence sur le collecteur, mais le moteur baignait dans l'huile ( une deuche quoi ) et jamais eu le cas, mais bon peut etre chanceux aussi!!! donc normalement pour moi pas de raison
a plus
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par Xavoo »

Salut Math

Merci de partager ton expérience!

Les autre avis sont les bienvenu!

A+
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par 23jean »

Salut.Peut-etre une fuite de LDR par le bouchon du vase d'expansion ???? et ça tombe sur une partie tres chaude !!!!
temp3

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par temp3 »

de l'huile réussissant à s'enflammer? çà m'étonnerait,la fuite devra etre trouvée à cause de l'odeur..désagréable
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par Xavoo »

Rebonjour à tous,

J'ai repris la route ce matin après avoir nettoyé le bloc moteur et resserer la vis du collecteur qui était huilleuse.
Peu de temps après la même odeur est réaparu.
A mon retour j'ai reinspecté le compartiment moteur et toujours cette fuite au niveau du collecteur d'échappement.

Je me pose plusieurs questions.

Est il normal que de l'huile sorte par les échappements? pour moi à priori non... (la voiture à 52000kms)

il existe deux types de joint de collecteur.Le premier comme celui de la 3eme photo de ce lien
et celui que j'avais à l'origine :
http://www.forum-autoroule.com/topic/49 ... -caterham/

Le second, celui que j'ai monté lors du montage du collecteur de mike satur:
http://www.club-track.com/zencart/index ... cts_id=559

Pensez vous que cela puisse avoir une influence sur l'étanchéité?


Merci d'avance à tous pour vos réponses!
temp3

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par temp3 »

bonjour xavoo,
si de l'huile passe par le collecteur d'échappement il s'agit peut-etre seulement de vapeurs d'huile.Si fuite il y a à ce niveau celà doit se traduire par de la fumée à l'échappement et des baisses de niveau sur la jauge d'huile.
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par Xavoo »

Salut Tibri,

Merci pour ta réponse rapide. effectivement ce n'est peut être que des vapeurs mais si c'était autre chose d'où cela peut il provenir? Peut il y avoir un autre joint defectueux dans le moteur une ségmentation usée à 52000kms? Ou pire une chemise fendue??

Le moteur tourne bien mais l'odeur n'est pas très agréable surtout pour la passagère... ;-)
temp3

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par temp3 »

une segmentation usée ferait consommer de l'huile à froid et à chaud,une chemise fendue? il y aurait vraisemblablement de l'huile dans le vase d'expansion ou un niveau à la jauge trop haut avec une présence de mayonnaise sur celle-ci.Il faudrait à mon avis rechanger les joints de collecteurs d'échappement pour y voir plus clair.
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par Xavoo »

OK merci Tibri,

Je vais commencer par ça! le temps de recevoir la pièce et je vous tiens au courant!

Dernière question, peut il y avoir une fuite d'huile par le joint de culasse vers l'exterieur?

Bonne route ;-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par alan »

ben oui.....
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: odeur de chaud... (tf)

Message par Xavoo »

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé la solution à mon problème en fait la fuite viens du support d'arbre à came. Le fait d'avoir changer le collecteur peu de temps avant m'avait orienté vers un mauvaise piste.

Pour ceux à qui cela arriverai il y a déja un post sur le sujet :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=206186

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités