Hello,
pour le misfire detected, il faut savoir d'où vient ce code :
Il n'y a pas de capteur optique qui vérifie que la combustion dans le cylindre s'est bien faite ! ! ! (non, non ! )
l'ECU se base sur la régularité de la rotation du vilebrequin. S'il détecte un ralentissement au passage d'un cylindre, l'ECU considère que ce dernier "pousse" moins que les autres, et qu'il y a un problème de raté d'allumage.
Il est à noter que sur les routes dégradées, les cahots peuvent ralentir le moteur de façon erratique : même sur les F/TF non équipées d'ABS, il y a un capteur ABS à l'arrière -gauche, je crois- qui mesure la régularité de rotation de la roue, le rough road sensor.
Lorsque l'ECU détecte une route accidentée, il désactive la détection de ratée d'allumage.
problème de ratatouillage
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Ben en tout cas en changeant la bobine du cylindre 1 le problème a complément disparue que ce soit en statique ou après un essai routeMaximeR a écrit :Hello,
pour le misfire detected, il faut savoir d'où vient ce code :
Il n'y a pas de capteur optique qui vérifie que la combustion dans le cylindre s'est bien faite ! ! ! (non, non ! )
l'ECU se base sur la régularité de la rotation du vilebrequin. S'il détecte un ralentissement au passage d'un cylindre, l'ECU considère que ce dernier "pousse" moins que les autres, et qu'il y a un problème de raté d'allumage. .
Tiens c'est marrant que tu me parle d'ABS, justement je voulais créer un nouveau post là-dessus. Je n'ai pas centrale ABS sur la mienne, elle date de 2002, et je pensais que tous les modèles en étaient équipés.MaximeR a écrit :Il est à noter que sur les routes dégradées, les cahots peuvent ralentir le moteur de façon erratique : même sur les F/TF non équipées d'ABS, il y a un capteur ABS à l'arrière -gauche, je crois- qui mesure la régularité de rotation de la roue, le rough road sensor.
Lorsque l'ECU détecte une route accidentée, il désactive la détection de ratée d'allumage.
Bref avec les routes pourries que j'ai pas loin de chez moi, peut être en effet que le problème est toujours là mais pas pris en compte par l'ECU. Mais que ça fait plaisir de rouler avec une voiture qui tourne bien. Je surveille quand même
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