Diff. de puissance entre TF 135 / 160 ?

Echappement, carburant, ...
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MG Echo
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Message par MG Echo »

Salut,

On peut effectivement se demander ce que vient faire une BM dans un post sur les différences TF135/160 mais on est dans un forum libre et bien que je n'aime pas la bagnole de Romain, je ne peux l'empêcher d'en parler car, lui, doit aimer sa voiture. :)

Par contre lorsque j'interviens dans un post c'est après une lecture des interventions de chacun. J'evite de "poster" simplement pour dire que j'ai rien lu et que c'est un post pourri. Xavier, t'es déjà à la plage ou quoi ? ;)

Allez bonne nuit !!!

Arnaud
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macduck
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Message par macduck »

Non, j'en reviens ;)

Juste pour terminer, j'ai bien dit que n'ayant pas pu lire Romain, je ne veux pas commenter, mais ai simplement dit que ce que j'ai pu lire peut ressembler à du pourrissage de post. No pb ;)

Etant de temps à autre de passage sur le forum (surtout lecteur), ce post m'a fait reagir, c'est tout :hippy:

Xavier, top downeur en mimix
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Arnaud
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Re: Diff. de puissance entre TF 135 / 160 ?

Message par Arnaud »

PG a écrit :Bonjour a tous,
J'ai possédai pendant un an une Tf 135 que j' adorai tellement que j'ai regretai de ne pas l'avoir acheté en 160. Alors comme je compte m'en racheter une je voudrai savoir si la diff de puissance, de freinage, et de regidité de chassi; est significative. Quand on lit la presse spécialisé visiblement c'est pas vraiment la cas.
Quelqu'un a t'il put tester les 2?
Merci
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XX69
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Message par XX69 »

Bon je vais quand même répondre à la question et surtout contre-dire certaine affirmation faite...

la seul et unique difference entre une TF160 et une TF135 c'est le moteur, le reste suspension et freinage c'est pareil à la base (enfin en angleterre... il faut vérifié si en angleterre le SP1 est pas standard sur TF160, mais je crois pas). Il se trouve que en France les TF160 sont toutes livrées en standard en SP2 et les TF135 en SP1. c'est un choix de l'importateur...
Par contre on trouve des TF135 en SP2 et qui ont donc le même freinage et la même hauteur de caisse que les TF160.
DOnc on ne peux pas dire qu'une TF160 aura un meilleur freinage ou suspension plus rigide qu'une TF135, ca depend des options prises par le premier acheteur.
Quand a la rigidité du chassis c'est exactement le même chassis dans les deux cas. Il n'y a aucune difference.
Par contre pour avoir essayer une 160, il est vrai que le moteur est plus ragueur et accelere carrement jusqu'au rupteur... c'est assez impressionnant... Mais pas trop utilisable a bas regime en ville ou en promennade (mon avis).

Bref la TF135 est un bon compromis.

maxime
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Message par Mr Propre »

XX69 a écrit :Bon je vais quand même répondre à la question et surtout contre-dire certaine affirmation faite...

la seul et unique difference entre une TF160 et une TF135 c'est le moteur, le reste suspension et freinage c'est pareil à la base (enfin en angleterre... il faut vérifié si en angleterre le SP1 est pas standard sur TF160, mais je crois pas). Il se trouve que en France les TF160 sont toutes livrées en standard en SP2 et les TF135 en SP1. c'est un choix de l'importateur...
Par contre on trouve des TF135 en SP2 et qui ont donc le même freinage et la même hauteur de caisse que les TF160.
DOnc on ne peux pas dire qu'une TF160 aura un meilleur freinage ou suspension plus rigide qu'une TF135, ca depend des options prises par le premier acheteur.
Quand a la rigidité du chassis c'est exactement le même chassis dans les deux cas. Il n'y a aucune difference.
Par contre pour avoir essayer une 160, il est vrai que le moteur est plus ragueur et accelere carrement jusqu'au rupteur... c'est assez impressionnant... Mais pas trop utilisable a bas regime en ville ou en promennade (mon avis).

Bref la TF135 est un bon compromis.

maxime
Petite apartée.
Ma TF d'Allemagne édition SPARK possède le système de freinage de la 160 ainsi que ses jantes, mais possède-t-elle la même hauteur de chassis???

(je ne connais pas la différence entre SP1 et SP2)
ceci pourrait m'aider dans ma géométrie actuellement car 2 choix: chassis sport et chassis non sport.

MERCI XX69 et les autres

;)
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XX69
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Message par XX69 »

a suspat c'est le SP1, le freinage et la suspension plus basse c'est SP2.

donc je ne sais pas trop de dire... Il faudrait la facture d'origine ou un depliant

maxime
Modifié en dernier par XX69 le 05 juil. 2005, 13:22, modifié 1 fois.
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Message par XX69 »

voila ce que j'ai trouvé sur les sportpacks :

Sports Pack 1 (10mm lowered & uprated suspension)

Sports Pack 2 (ABS, uprated front disc brakes and callipers, 16" 11 spoke alloys, IMS)

Sports Pack 2 (uprated front disc brakes and callipers, 16" 11 spoke alloys, IMS)

Sports Pack 3 (ABS, uprated front disc brakes and callipers, 16" Ultra lightweight alloys, IMS)

Sports Pack 3 (uprated front disc brakes and callipers, 16" Ultra lightweight alloys, IMS)
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Message par Mr Propre »

A new MG TF Spark Special Edition is announced today (July 22) combining a number of standard equipped features ideal for enjoyment in the ?British? summertime. Key features include a windstop for hood down pleasure, MG embroidered Alcantaraâ sports seats and a new Charcoal Grey hood fabric that together extend the appeal of the UK?s best-selling sports car.

Available with either the 115, 135 or 160Ps engine outputs, all Spark SE models feature Gunsmoke and black Alcantara® seats and door inserts with a unique embroidered MG octagon badge on the seat backs. An alloy finish insert on the centre console is complemented with alloy finish inserts on doors. Further specification features to the interior include an alloy finish/black leather steering wheel, a chrome ashtray and handbrake button, a Momo® leather/alloy gear knob, windstop and Sony CDX-2000 CD player with red illumination.

The exterior is distinguished by a chrome ?Spark? boot badge. Bright pack items include the front, side and rear mesh grilles and are complemented by the bright door handles, front fog lamps and Charcoal Grey hood fabric. The specification also includes race-bred AP Racing large front disc brakes and callipers, and 11-spoke alloy wheels with the latest shadow chrome finish.

The TF Spark SE is available in four exterior colours: Firefrost red (a new colour introduction to the TF range), XPower Grey, Starlight Silver or Sonic Blue (a new and exclusive colour on this model). All feature the new Charcoal hood and Ash Grey interior colourway.

1000 Spark SEs are being produced for the UK market. Orders can be placed through the extensive UK dealer network. Performance and economy are similar to the originating donor models.

Options possibles sur cette série limitée:

airbag passager,
alarme volumétrique (sur TF 135 et 160),
hard-top noir, blanc ou couleur carrosserie,
climatisation,
roue de secours avec jantes alliage 16",
pack Sport (suspension abaissée de 10mm).
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