pédale embrayage molle. (RESOLU)

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: pédale embrayage molle.

Message par GilouMGF »

200 boules pour ces deux pièces, c'est un peu cher... Main d'oeuvre, compte plutôt deux heures qu'une. Une belle séance de contortionnisme pour dégoupiller la tige d'entrainement de l'émetteur à la pédale d'embrayage et même chose pour la remettre (j'espère qu'il n'est pas trop corpulent, sinon il va bien se marrer...). On y ajoute la dépose de la plaque qui couvre le compartiment moteur, sur une MGF MK2 et une TF, c'est encore plus gai, faut démonter la T bar. Et le démontage du récepteur, de même que la purge.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: pédale embrayage molle.

Message par MaximeR »

GilouMGF a écrit :200 boules pour ces deux pièces, c'est un peu cher... Main d'oeuvre, compte plutôt deux heures qu'une. Une belle séance de contortionnisme pour dégoupiller la tige d'entrainement de l'émetteur à la pédale d'embrayage et même chose pour la remettre (j'espère qu'il n'est pas trop corpulent, sinon il va bien se marrer...). On y ajoute la dépose de la plaque qui couvre le compartiment moteur, sur une MGF MK2 et une TF, c'est encore plus gai, faut démonter la T bar. Et le démontage du récepteur, de même que la purge.
Bah et les garagistes, y'z'ont pas des ponts ? c'est quand même plus simple pour changer le récepteur, et ça évite de démonter la plaque moteur.
Pour ma part, j'étais passé directement par le coffre, j'avais juste du démonter le filtre (Green storm) pour gagner un peu de place.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle.

Message par Pat67 »

Récapitulatif: un manque de liquide dans le réservoir, dû à une fuite sur le tube rigide de liaison entre l’émetteur et le récepteur, a rendu la pédale d’embrayage molle… la logique serait de réparer cette fuite, de remplir le réservoir et de purger… NON, on change tous !!! :cartonrouge:
Après avoir casser mon câble de levier de vitesse celui de la marche arrière, le plus court.
… tu n’as pas changé la boîte de vitesses… :mdrx:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: pédale embrayage molle.

Message par GilouMGF »

MaximeR a écrit :
GilouMGF a écrit :200 boules pour ces deux pièces, c'est un peu cher... Main d'oeuvre, compte plutôt deux heures qu'une. Une belle séance de contortionnisme pour dégoupiller la tige d'entrainement de l'émetteur à la pédale d'embrayage et même chose pour la remettre (j'espère qu'il n'est pas trop corpulent, sinon il va bien se marrer...). On y ajoute la dépose de la plaque qui couvre le compartiment moteur, sur une MGF MK2 et une TF, c'est encore plus gai, faut démonter la T bar. Et le démontage du récepteur, de même que la purge.
Bah et les garagistes, y'z'ont pas des ponts ? c'est quand même plus simple pour changer le récepteur, et ça évite de démonter la plaque moteur.
Pour ma part, j'étais passé directement par le coffre, j'avais juste du démonter le filtre (Green storm) pour gagner un peu de place.
Tout à fait d'accord avec toi MaximeR, mais nous les "mécanos du dimanche", n'avons pas de pont et donc on n'envisage pas spontanément cette évidence :)
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle.

Message par zizoula »

Récapitulatif: un manque de liquide dans le réservoir, dû à une fuite sur le tube rigide de liaison entre l’émetteur et le récepteur, a rendu la pédale d’embrayage molle… la logique serait de réparer cette fuite, de remplir le réservoir et de purger… NON, on change tous !!! :cartonrouge:
Citation:
Après avoir casser mon câble de levier de vitesse celui de la marche arrière, le plus court.

… tu n’as pas changé la boîte de vitesses… :mdrx:

Hello pat,

Non je suis pas d'accord avec toi.

Le garagiste a réparé la fuite puis mis du liquide et purgé , et la pédale ne revenait toujours pas du coup il a pensé à l'emetteur. ;)

++
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle.

Message par Pat67 »

Non je suis pas d'accord avec toi.
En général, quand la pédale ne revient pas, c’est que l’émetteur est vide… il faut tirer la pédale en arrière, ouvrir la purge du récepteur et souffler dans le bocal par le trou de mise à l’air libre du bouchon… ~ 1,5 bar. A l’apparition du LDF, on ferme le purgeur et on complète le niveau du bocal… Ton garagiste a mis quoi comme LDF ?
ImageAlbum MG
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle.

Message par zizoula »

Pat67 a écrit :
Non je suis pas d'accord avec toi.
En général, quand la pédale ne revient pas, c’est que l’émetteur est vide… il faut tirer la pédale en arrière, ouvrir la purge du récepteur et souffler dans le bocal par le trou de mise à l’air libre du bouchon… ~ 1,5 bar. A l’apparition du LDF, on ferme le purgeur et on complète le niveau du bocal… Ton garagiste a mis quoi comme LDF ?
ImageAlbum MG
Hello Pat67,

je savais pas du tout qu'on pouvait faire ça...

Je ne sais pas du tout ce qu'il a mit....

Tu penses que le bocal de l'emetteur était vide ?

++
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle.

Message par Pat67 »

Me voila de retour sur paris et paf arrivé au péage de saint Arnoult, pédale enfoncé !!! plus moyen de passer aucune vitesse.

Résultat plus de liquide dans le réservoir la fuite viens de la butée d'embrayage.

Le garage change donc la butée, il purge et la que dalle !!! la pédale toujours molle...
Tu penses que le bocal de l'emetteur était vide ?
Ce n’est pas moi qui l’ai dit… mais…
En général, quand la pédale ne revient pas, c’est que l’émetteur est vide…
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle.

Message par Pat67 »

Il est bon de rappeler que c’est la résistance qui fait la pression, l’émetteur ne produit qu’un débit… qui alimente le récepteur.
Au débrayage, appuis sur la pédale, le piston avance en bouchant son alimentation et en repoussant le liquide dans la tuyauterie vers le récepteur qui lui repousse son piston sur la fourchette via sa tige. En repoussant la butée, une résistance se créée d’où une pression qui monte… Dès lors, il est facile de comprendre que si il y a un manque d’huile, voire de l’air dans le système voire même une fuite interne ou aucune résistance, fourchette cassée, il n’y aura pas de pression… pédale molle.
Une fuite interne de l’émetteur, le liquide passera par les coupelles d’un coté à l’autre, sans donner de signe de fuite extérieure, par contre une fuite du récepteur donnera des traces de perte de liquide…

ImageAlbum MG
Petit conseil du jour: comme les hommes ont quelque chose entre les deux gros orteils, la façon de conduire à la Lucky Luke use les coiffes en caoutchouc des pédales de frein et d’embrayage… il est bon de les intervertir, comme ils ont tendance à s’user à gauche pour le pied gauche et à droite pour le pied droit, avant qu’ils ne se déchirent… ils tiendront deux fois plus longtemps… :sage:
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle.

Message par zizoula »

Salut Pat 67,

En effet quand je disais que le reservoir était vide.

Je parlais du reservoir de LDF/embrayage... sous le capot...

Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?

++
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle.

Message par zizoula »

Salut à tous,

J'ai l'mpression que quand j'avais ce problème de pédale mou j'aurais du acheter du dot4 et remplir et j'aurais pu continuer ma route...


Fuckkkk.

++
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle.

Message par Pat67 »

Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?
Derrière la pédale... :party:
J'ai l'mpression que quand j'avais ce problème de pédale mou j'aurais du acheter du dot4 et remplir et j'aurais pu continuer ma route...
Je le pense aussi car avec la petite fuite sur le tube rigide, la purge aurait été automatique... :voyons:
Sans embrayage, on arrive même à se dépanner… c’est un coup à prendre… mais pas tellement bon pour la voiture… :suspect:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pédale embrayage molle.

Message par sherlock »

Pat67 a écrit : Je le pense aussi car avec la petite fuite sur le tube rigide, la purge aurait été automatique... :voyons:
Sans embrayage, on arrive même à se dépanner… c’est un coup à prendre… mais pas tellement bon pour la voiture… :suspect:
C'est aussi mon avis.

Au début, j'avais tendance à tout démonter pour refaire (sans doute aussi un peu par curiosité) alors que souvent on peu se dépanner, au moins provisoirement, avec trois trombones et un malabar, ce qui laisse le temps de rentrer chez soi et de réfléchir...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle.

Message par Pat67 »

Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?
Citation:
Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?

Derrière la pédale... :party:
Merci Jordan… :bisou:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: pédale embrayage molle.

Message par MaximeR »

Hello,

Je rappelle que dans les premiers messages, il est question d'un flaque de liquide visqueux sous l'avant gauche de la voiture.

Ensuite, pour la purge, il faut noter que la durite sort à la verticale
voir la photo de l'article : http://www.the-t-bar.com/forum/9-mgf-tf ... ch-problem

Peut-être le garagiste n'a-t-il purgé qu'au récepteur, comme il n'a pas trouvé de vis de purge sur l'émetteur...
Le purge de l'émetteur se fait directement par la durite.

Ne me demandez pas pourquoi, mais quand il y a de l'air à cet endroit, une purge par le récepteur, que ce soit classique, avec clapet ou sous pression, ne suffit pas sur cette voiture.
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle.

Message par zizoula »

Hello,

C'est good le garagiste à changé le Recepteur emetteur et purgé il a recuperer la pédale ... je vais la chercher mercredi :)

Petite question il y t'il des risques que le problème réapparaisse d'içi quelques jours après avoir roulé un peu ?

Merci à vous tous en tout cas :)

++
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle.

Message par Pat67 »

Petite question il y t'il des risques que le problème réapparaisse d'içi quelques jours après avoir roulé un peu ?
Si tu vérifies les niveaux de tps en tps, pas de problème… :fume:
As-tu gardé les anciennes pièces ?
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle.

Message par zizoula »

Pat67 a écrit :
Petite question il y t'il des risques que le problème réapparaisse d'içi quelques jours après avoir roulé un peu ?
Si tu vérifies les niveaux de tps en tps, pas de problème… :fume:
As-tu gardé les anciennes pièces ?
Hello Pat 67,

Yes j'ai demandé qu'il me donne tout... :)

++
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pédale embrayage molle.

Message par sherlock »

zizoula a écrit :Hello,

C'est good le garagiste à changé le Recepteur emetteur et purgé il a recuperer la pédale ... je vais la chercher mercredi :)
Non, il n'y a pas de raison avec des pièces neuves...

Photographie nous les pièces coupable pour que nous nous fassions une idée de la chose


P.S. Je rajoute "RESOLU" dans le titre.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)

Message par Pat67 »

P.S. Je rajoute "RESOLU" dans le titre.
... Et le prix de la M.O.? :peur2: la totale? :eek:
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)

Message par zizoula »

Pat67 a écrit :
P.S. Je rajoute "RESOLU" dans le titre.
... Et le prix de la M.O.? :peur2: la totale? :eek:
je vais te dire ca demain quand je la récupère...

Prix les dieux pour moi.

Je ferais des photos également.

++
zizoula
Messages : 53
Enregistré le : 20 mars 2016, 00:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)

Message par zizoula »

Hello tout le monde,

chose promise chose due!!!!

J'ai recupéré ma MG alors montant de la facture.

500 euros .... gloup...

qui comprend tout de même 7 h de MO... pour toutes les purges...

Ca fait mal, mais par contre quelle joie de récupérer sa voiture...

J'ai demandé une vidange et un filtre à huile...

J'ai recupéré les pièces usagers, je vais prendre des photos et vous montrez le souci...

Amitiés
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)

Message par sherlock »

zizoula a écrit : J'ai recupéré ma MG alors montant de la facture.

500 euros .... gloup...

qui comprend tout de même 7 h de MO... pour toutes les purges...
Gloups comme tu dis. :suspect:

Je mesure à chaque fois la chance que j'ai d'avoir peu à peu appris à tout faire sur mes voitures, car je ne pourrais certainement pas rouler avec si je devais tout faire faire dessus...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)

Message par Pat67 »

zizoula a écrit :Hello tout le monde,

chose promise chose due!!!!

J'ai recupéré ma MG alors montant de la facture.

500 euros .... gloup...

qui comprend tout de même 7 h de MO... pour toutes les purges...

Ca fait mal, mais par contre quelle joie de récupérer sa voiture...

J'ai demandé une vidange et un filtre à huile...

J'ai recupéré les pièces usagers, je vais prendre des photos et vous montrez le souci...

Amitiés
Le JDC qui fait des bulles de CO2... après une purge... et maintenant un échange complet d'un système par un manque de LDF, qui n'a rien à voir pour une destruction du matos comme un manque d'huile moteur, et là à 500€..., pour une mini fuite d'un tuyau et une purge... et on parle de garagistes honnêtes... mais où on va... :angry:
Heureux que tu puisses profiter de ta voiture… :blondef:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)

Message par sherlock »

A mon humble avis, il est difficile de se faire une idée précise de ce qui se passait exactement sur cette voiture au travers des dires de notre ami, et par conséquent de savoir si ce garagiste l'a pris pour un jambon ou si au contraire il a fait ce qui était nécessaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité