pédale embrayage molle. (RESOLU)
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: pédale embrayage molle.
200 boules pour ces deux pièces, c'est un peu cher... Main d'oeuvre, compte plutôt deux heures qu'une. Une belle séance de contortionnisme pour dégoupiller la tige d'entrainement de l'émetteur à la pédale d'embrayage et même chose pour la remettre (j'espère qu'il n'est pas trop corpulent, sinon il va bien se marrer...). On y ajoute la dépose de la plaque qui couvre le compartiment moteur, sur une MGF MK2 et une TF, c'est encore plus gai, faut démonter la T bar. Et le démontage du récepteur, de même que la purge.
- MaximeR
- .
- Messages : 6653
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: pédale embrayage molle.
Bah et les garagistes, y'z'ont pas des ponts ? c'est quand même plus simple pour changer le récepteur, et ça évite de démonter la plaque moteur.GilouMGF a écrit :200 boules pour ces deux pièces, c'est un peu cher... Main d'oeuvre, compte plutôt deux heures qu'une. Une belle séance de contortionnisme pour dégoupiller la tige d'entrainement de l'émetteur à la pédale d'embrayage et même chose pour la remettre (j'espère qu'il n'est pas trop corpulent, sinon il va bien se marrer...). On y ajoute la dépose de la plaque qui couvre le compartiment moteur, sur une MGF MK2 et une TF, c'est encore plus gai, faut démonter la T bar. Et le démontage du récepteur, de même que la purge.
Pour ma part, j'étais passé directement par le coffre, j'avais juste du démonter le filtre (Green storm) pour gagner un peu de place.
Re: pédale embrayage molle.
Récapitulatif: un manque de liquide dans le réservoir, dû à une fuite sur le tube rigide de liaison entre l’émetteur et le récepteur, a rendu la pédale d’embrayage molle… la logique serait de réparer cette fuite, de remplir le réservoir et de purger… NON, on change tous !!!
… tu n’as pas changé la boîte de vitesses…Après avoir casser mon câble de levier de vitesse celui de la marche arrière, le plus court.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: pédale embrayage molle.
Tout à fait d'accord avec toi MaximeR, mais nous les "mécanos du dimanche", n'avons pas de pont et donc on n'envisage pas spontanément cette évidenceMaximeR a écrit :Bah et les garagistes, y'z'ont pas des ponts ? c'est quand même plus simple pour changer le récepteur, et ça évite de démonter la plaque moteur.GilouMGF a écrit :200 boules pour ces deux pièces, c'est un peu cher... Main d'oeuvre, compte plutôt deux heures qu'une. Une belle séance de contortionnisme pour dégoupiller la tige d'entrainement de l'émetteur à la pédale d'embrayage et même chose pour la remettre (j'espère qu'il n'est pas trop corpulent, sinon il va bien se marrer...). On y ajoute la dépose de la plaque qui couvre le compartiment moteur, sur une MGF MK2 et une TF, c'est encore plus gai, faut démonter la T bar. Et le démontage du récepteur, de même que la purge.
Pour ma part, j'étais passé directement par le coffre, j'avais juste du démonter le filtre (Green storm) pour gagner un peu de place.
Re: pédale embrayage molle.
Récapitulatif: un manque de liquide dans le réservoir, dû à une fuite sur le tube rigide de liaison entre l’émetteur et le récepteur, a rendu la pédale d’embrayage molle… la logique serait de réparer cette fuite, de remplir le réservoir et de purger… NON, on change tous !!!
Citation:
Après avoir casser mon câble de levier de vitesse celui de la marche arrière, le plus court.
… tu n’as pas changé la boîte de vitesses…
Hello pat,
Non je suis pas d'accord avec toi.
Le garagiste a réparé la fuite puis mis du liquide et purgé , et la pédale ne revenait toujours pas du coup il a pensé à l'emetteur.
++
Re: pédale embrayage molle.
En général, quand la pédale ne revient pas, c’est que l’émetteur est vide… il faut tirer la pédale en arrière, ouvrir la purge du récepteur et souffler dans le bocal par le trou de mise à l’air libre du bouchon… ~ 1,5 bar. A l’apparition du LDF, on ferme le purgeur et on complète le niveau du bocal… Ton garagiste a mis quoi comme LDF ?Non je suis pas d'accord avec toi.
Album MG
Re: pédale embrayage molle.
Hello Pat67,Pat67 a écrit :En général, quand la pédale ne revient pas, c’est que l’émetteur est vide… il faut tirer la pédale en arrière, ouvrir la purge du récepteur et souffler dans le bocal par le trou de mise à l’air libre du bouchon… ~ 1,5 bar. A l’apparition du LDF, on ferme le purgeur et on complète le niveau du bocal… Ton garagiste a mis quoi comme LDF ?Non je suis pas d'accord avec toi.
Album MG
je savais pas du tout qu'on pouvait faire ça...
Je ne sais pas du tout ce qu'il a mit....
Tu penses que le bocal de l'emetteur était vide ?
++
Re: pédale embrayage molle.
Me voila de retour sur paris et paf arrivé au péage de saint Arnoult, pédale enfoncé !!! plus moyen de passer aucune vitesse.
Résultat plus de liquide dans le réservoir la fuite viens de la butée d'embrayage.
Le garage change donc la butée, il purge et la que dalle !!! la pédale toujours molle...
Ce n’est pas moi qui l’ai dit… mais…Tu penses que le bocal de l'emetteur était vide ?
En général, quand la pédale ne revient pas, c’est que l’émetteur est vide…
Re: pédale embrayage molle.
Il est bon de rappeler que c’est la résistance qui fait la pression, l’émetteur ne produit qu’un débit… qui alimente le récepteur.
Au débrayage, appuis sur la pédale, le piston avance en bouchant son alimentation et en repoussant le liquide dans la tuyauterie vers le récepteur qui lui repousse son piston sur la fourchette via sa tige. En repoussant la butée, une résistance se créée d’où une pression qui monte… Dès lors, il est facile de comprendre que si il y a un manque d’huile, voire de l’air dans le système voire même une fuite interne ou aucune résistance, fourchette cassée, il n’y aura pas de pression… pédale molle.
Une fuite interne de l’émetteur, le liquide passera par les coupelles d’un coté à l’autre, sans donner de signe de fuite extérieure, par contre une fuite du récepteur donnera des traces de perte de liquide…
Album MG
Petit conseil du jour: comme les hommes ont quelque chose entre les deux gros orteils, la façon de conduire à la Lucky Luke use les coiffes en caoutchouc des pédales de frein et d’embrayage… il est bon de les intervertir, comme ils ont tendance à s’user à gauche pour le pied gauche et à droite pour le pied droit, avant qu’ils ne se déchirent… ils tiendront deux fois plus longtemps…
Au débrayage, appuis sur la pédale, le piston avance en bouchant son alimentation et en repoussant le liquide dans la tuyauterie vers le récepteur qui lui repousse son piston sur la fourchette via sa tige. En repoussant la butée, une résistance se créée d’où une pression qui monte… Dès lors, il est facile de comprendre que si il y a un manque d’huile, voire de l’air dans le système voire même une fuite interne ou aucune résistance, fourchette cassée, il n’y aura pas de pression… pédale molle.
Une fuite interne de l’émetteur, le liquide passera par les coupelles d’un coté à l’autre, sans donner de signe de fuite extérieure, par contre une fuite du récepteur donnera des traces de perte de liquide…
Album MG
Petit conseil du jour: comme les hommes ont quelque chose entre les deux gros orteils, la façon de conduire à la Lucky Luke use les coiffes en caoutchouc des pédales de frein et d’embrayage… il est bon de les intervertir, comme ils ont tendance à s’user à gauche pour le pied gauche et à droite pour le pied droit, avant qu’ils ne se déchirent… ils tiendront deux fois plus longtemps…
Re: pédale embrayage molle.
Salut Pat 67,
En effet quand je disais que le reservoir était vide.
Je parlais du reservoir de LDF/embrayage... sous le capot...
Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?
++
En effet quand je disais que le reservoir était vide.
Je parlais du reservoir de LDF/embrayage... sous le capot...
Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?
++
Re: pédale embrayage molle.
Salut à tous,
J'ai l'mpression que quand j'avais ce problème de pédale mou j'aurais du acheter du dot4 et remplir et j'aurais pu continuer ma route...
Fuckkkk.
++
J'ai l'mpression que quand j'avais ce problème de pédale mou j'aurais du acheter du dot4 et remplir et j'aurais pu continuer ma route...
Fuckkkk.
++
Re: pédale embrayage molle.
Derrière la pédale...Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?
Je le pense aussi car avec la petite fuite sur le tube rigide, la purge aurait été automatique...J'ai l'mpression que quand j'avais ce problème de pédale mou j'aurais du acheter du dot4 et remplir et j'aurais pu continuer ma route...
Sans embrayage, on arrive même à se dépanner… c’est un coup à prendre… mais pas tellement bon pour la voiture…
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: pédale embrayage molle.
C'est aussi mon avis.Pat67 a écrit : Je le pense aussi car avec la petite fuite sur le tube rigide, la purge aurait été automatique...
Sans embrayage, on arrive même à se dépanner… c’est un coup à prendre… mais pas tellement bon pour la voiture…
Au début, j'avais tendance à tout démonter pour refaire (sans doute aussi un peu par curiosité) alors que souvent on peu se dépanner, au moins provisoirement, avec trois trombones et un malabar, ce qui laisse le temps de rentrer chez soi et de réfléchir...
Re: pédale embrayage molle.
Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?
Merci Jordan…Citation:
Aurais- tu un schéma d'ou se trouve l'emetteur ?
Derrière la pédale...
Album MG
- MaximeR
- .
- Messages : 6653
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: pédale embrayage molle.
Hello,
Je rappelle que dans les premiers messages, il est question d'un flaque de liquide visqueux sous l'avant gauche de la voiture.
Ensuite, pour la purge, il faut noter que la durite sort à la verticale
voir la photo de l'article : http://www.the-t-bar.com/forum/9-mgf-tf ... ch-problem
Peut-être le garagiste n'a-t-il purgé qu'au récepteur, comme il n'a pas trouvé de vis de purge sur l'émetteur...
Le purge de l'émetteur se fait directement par la durite.
Ne me demandez pas pourquoi, mais quand il y a de l'air à cet endroit, une purge par le récepteur, que ce soit classique, avec clapet ou sous pression, ne suffit pas sur cette voiture.
Je rappelle que dans les premiers messages, il est question d'un flaque de liquide visqueux sous l'avant gauche de la voiture.
Ensuite, pour la purge, il faut noter que la durite sort à la verticale
voir la photo de l'article : http://www.the-t-bar.com/forum/9-mgf-tf ... ch-problem
Peut-être le garagiste n'a-t-il purgé qu'au récepteur, comme il n'a pas trouvé de vis de purge sur l'émetteur...
Le purge de l'émetteur se fait directement par la durite.
Ne me demandez pas pourquoi, mais quand il y a de l'air à cet endroit, une purge par le récepteur, que ce soit classique, avec clapet ou sous pression, ne suffit pas sur cette voiture.
Re: pédale embrayage molle.
Hello,
C'est good le garagiste à changé le Recepteur emetteur et purgé il a recuperer la pédale ... je vais la chercher mercredi
Petite question il y t'il des risques que le problème réapparaisse d'içi quelques jours après avoir roulé un peu ?
Merci à vous tous en tout cas
++
C'est good le garagiste à changé le Recepteur emetteur et purgé il a recuperer la pédale ... je vais la chercher mercredi
Petite question il y t'il des risques que le problème réapparaisse d'içi quelques jours après avoir roulé un peu ?
Merci à vous tous en tout cas
++
Re: pédale embrayage molle.
Si tu vérifies les niveaux de tps en tps, pas de problème…Petite question il y t'il des risques que le problème réapparaisse d'içi quelques jours après avoir roulé un peu ?
As-tu gardé les anciennes pièces ?
Re: pédale embrayage molle.
Hello Pat 67,Pat67 a écrit :Si tu vérifies les niveaux de tps en tps, pas de problème…Petite question il y t'il des risques que le problème réapparaisse d'içi quelques jours après avoir roulé un peu ?
As-tu gardé les anciennes pièces ?
Yes j'ai demandé qu'il me donne tout...
++
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: pédale embrayage molle.
Non, il n'y a pas de raison avec des pièces neuves...zizoula a écrit :Hello,
C'est good le garagiste à changé le Recepteur emetteur et purgé il a recuperer la pédale ... je vais la chercher mercredi
Photographie nous les pièces coupable pour que nous nous fassions une idée de la chose
P.S. Je rajoute "RESOLU" dans le titre.
Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)
... Et le prix de la M.O.? la totale?P.S. Je rajoute "RESOLU" dans le titre.
Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)
je vais te dire ca demain quand je la récupère...Pat67 a écrit :... Et le prix de la M.O.? la totale?P.S. Je rajoute "RESOLU" dans le titre.
Prix les dieux pour moi.
Je ferais des photos également.
++
Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)
Hello tout le monde,
chose promise chose due!!!!
J'ai recupéré ma MG alors montant de la facture.
500 euros .... gloup...
qui comprend tout de même 7 h de MO... pour toutes les purges...
Ca fait mal, mais par contre quelle joie de récupérer sa voiture...
J'ai demandé une vidange et un filtre à huile...
J'ai recupéré les pièces usagers, je vais prendre des photos et vous montrez le souci...
Amitiés
chose promise chose due!!!!
J'ai recupéré ma MG alors montant de la facture.
500 euros .... gloup...
qui comprend tout de même 7 h de MO... pour toutes les purges...
Ca fait mal, mais par contre quelle joie de récupérer sa voiture...
J'ai demandé une vidange et un filtre à huile...
J'ai recupéré les pièces usagers, je vais prendre des photos et vous montrez le souci...
Amitiés
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)
Gloups comme tu dis.zizoula a écrit : J'ai recupéré ma MG alors montant de la facture.
500 euros .... gloup...
qui comprend tout de même 7 h de MO... pour toutes les purges...
Je mesure à chaque fois la chance que j'ai d'avoir peu à peu appris à tout faire sur mes voitures, car je ne pourrais certainement pas rouler avec si je devais tout faire faire dessus...
Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)
Le JDC qui fait des bulles de CO2... après une purge... et maintenant un échange complet d'un système par un manque de LDF, qui n'a rien à voir pour une destruction du matos comme un manque d'huile moteur, et là à 500€..., pour une mini fuite d'un tuyau et une purge... et on parle de garagistes honnêtes... mais où on va...zizoula a écrit :Hello tout le monde,
chose promise chose due!!!!
J'ai recupéré ma MG alors montant de la facture.
500 euros .... gloup...
qui comprend tout de même 7 h de MO... pour toutes les purges...
Ca fait mal, mais par contre quelle joie de récupérer sa voiture...
J'ai demandé une vidange et un filtre à huile...
J'ai recupéré les pièces usagers, je vais prendre des photos et vous montrez le souci...
Amitiés
Heureux que tu puisses profiter de ta voiture…
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: pédale embrayage molle. (RESOLU)
A mon humble avis, il est difficile de se faire une idée précise de ce qui se passait exactement sur cette voiture au travers des dires de notre ami, et par conséquent de savoir si ce garagiste l'a pris pour un jambon ou si au contraire il a fait ce qui était nécessaire.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité