problème de ratatouillage

Echappement, carburant, ...
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samourai27
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Bon je vous donne des nouvelles, j'ai repris les compressions et j'ai retrouvé la même la compression sur tous les cylindres ouf !!
Le niveau d'huile et de LDR n'évoluent pas, pas de mayonnaise.
Je pense que c'est surement les bougies qui merdent elles sont en commande.

Par contre j'ai trouvé un truc bizarre. Est-ce normal d'avoir des gaz qui s’échappent par le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre cache AAC ?
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Silc
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Re: problème de ratatouillage

Message par Silc »

Qu'appelles tu des gaz?
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Ben je sens bien un souffle d'air chaud chargé ou non en gaz brûlés je ne sais pas, mais il y a comme une odeur d’échappement. Et franchement je ne comprend pas pourquoi ça viendrai par la si mes cylindres ont une bonne compression.
Ah oui je n'ai pas précisé j'ai toujours les défauts OBD le capteur de position AAC circuit défecteux.
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Un petit UP.
Personne pour mon histoire de souffle de gaz qui passe par le bouchon de remplissage d'huile ?
Normal ou non ? Et comment expliquer ça ?
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GilouMGF
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Re: problème de ratatouillage

Message par GilouMGF »

Il doit y avoir un souffle léger, dû au mouvement de l'équipage mobile du moteur, mais léger ! Si tu as une forte odeur de gaz, il y a un repassage quelque part... Comme l'a précisé MaximeR, problème de segmentation ou de soupapes. Mais bon, la paranoia aidant, on a vite conclu à des trucs graves :

Le capteur de position AAC, change le ou contrôle la connexion. Pas compliqué à faire, c'est accessible.

Tu as le manuel d'atelier ? Les capteurs et leur rôle sont bien expliqués. Si ton capteur est défectueux, la bonne détection de position pistons - AAC ne se fait pas et l'allumage va merder (ce qui explique peut être la ratatouille !). C'est ce capteur qui envoie les infos vers l'ECU moteur pour déclencher l'allumage au bon moment.
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Je vous donne des news, le ratatouillage la cause était bien les faiseaux de bougies.

A froid elle est tourne nickel. Par contre dès qu'elle monte a bonne température est bien j'ai comme des combustions dans le pot, des pafs en veux-tu en voila.
C'est vrai que ça peu faire sympa mais moi je n'aime pas trop je préfère qu'elle ronronne gentillement.
Un idée ?
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Re: problème de ratatouillage

Message par ttersu »

Comme dit par d'autres plus haut, regarde ton capteur AAC. Pour moi, Tu décris un symptome.d'avance à l'allumage foireux.

arf, question con...tu as vérifié les bougies (couleur, état, écartement...) ?
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Comme je dis toujours à mes éléves il n'y a pas de question con, le seul con c'est celui qui n'a pas osé poser la question.
Ben quand j'ai changé les faisceaux j'en ai est profité pour changer les bougies, j'ai mis des NGK PFR6N11 avec un écartement de 1mm.
Pour le capteur AAC je vais donc me mettre en quête d'un autre pour le changer. Un piste ?
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Re: problème de ratatouillage

Message par GilouMGF »

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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Pièce commandée, je vous tiens au courant.
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Re: problème de ratatouillage

Message par ttersu »

Ok, super. On attend les news.
Au fait, tu l'as cherché sur ton moteur pour voir d'abord si ce n'est pas un soucis de connection électrique ?
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

J'avais regardé en essayant de suivre tous les câbles de voir s'ils étaient bien connectés j'en ai peut être passé à l'as. De toute façon il faut que j'ouvre de nouveau la trappe d'accès au moteur pour le capteur AAC donc je referais un tour pour être sûr.
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Re: problème de ratatouillage

Message par Pat67 »

voir d'abord si ce n'est pas un soucis de connection électrique
je referais un tour pour être sûr.
Un petit coup de contact spray électrique sur les fiches, à défaut du WD40, ne fera pas de mal… l’humidité oxyde les contacts. :bretagne:
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Re: problème de ratatouillage

Message par ttersu »

:p1: ;)
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Pat67 a écrit :
voir d'abord si ce n'est pas un soucis de connection électrique
je referais un tour pour être sûr.
Un petit coup de contact spray électrique sur les fiches, à défaut du WD40, ne fera pas de mal… l’humidité oxyde les contacts. :bretagne:
C'est vrai qu'étant en Normandie l'humidité elle connait la titine ! LOL
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Re: problème de ratatouillage

Message par cyril 78 »

Bonjour,
Si tu changes ton capteur aac il faut prendre le faisceau qui va avec, l'ancien capteur avec le fil moulé ne se fait plus.
Pour moi, si sa ratatouille a chaud et nickel a froid, c'est une bobine
Capteur pour un 120cv nsc100310 ( 48 € sur le net) plus connecteur ysb002390
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

cyril 78 a écrit :Bonjour,
Si tu changes ton capteur aac il faut prendre le faisceau qui va avec, l'ancien capteur avec le fil moulé ne se fait plus.
Pour moi, si sa ratatouille a chaud et nickel a froid, c'est une bobine
Capteur pour un 120cv nsc100310 ( 48 € sur le net) plus connecteur ysb002390
Oui j'avais bien intégré cette histoire de câble qui n'est plus surmoulé sur le capteur. Dans le colis il est bien prévu le fameux câble.
Par contre le ratatouillage n'est plus présent, j'ai changé les bobines. Pour l'instant ça pétarade quand c'est chaud.
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Hier soir j'ai reçu et changé le capteur AAC, et impossible de de connecter le câble du capteur dans la prise du câblage moteur.
Je regarde un peu mieux et la je m'aperçois que le connecteur a un détrompeur qui ne peut pas rentrer dans l'autre prise. En cherchant un peu et en faisant appel à ma mémoire sur tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, et bien il y avait un inversion de câblage avec le capteur d'angle d'ouverture papillon.
Bon je branche correctement les câblages avec un capteur d'AAC tout neuf, du coup peut-être que le vieux fonctionnait.
Mais, parce qu'évidement il y a un mais ! Au démarrage le voyant moteur clignote ! Un reset de l'ECU plus tard et puis plus rien. Dès que je peux je passe un petit coup d'OBD pour voir ce qu'il me dit.
Plus le moteur qui pétarade plus rien non plus. J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
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Re: problème de ratatouillage

Message par ttersu »

Cool! ;)
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Re: problème de ratatouillage

Message par MaximeR »

samourai27 a écrit :il y avait un inversion de câblage avec le capteur d'angle d'ouverture papillon.
He les gars, vous nous inventez de ces pannes ! ;)
Je regarde dans ma doc parce que ça me titille ... connecteur C0175 (throttle) et C0176 (camshaft) et voilà une erreur dans les docs ! :
dans les Circuit Diagrams , les MPI et les auto ont un capteur 3 broches
et dans le Electrical Library, seules les auto ont un connecteur 3 broches...
à l'évidence, les MPi et Auto ont le même CMP, et d'après les photos de la doc, les ingé MG Rover ont réussit à nous mettre deux connecteurs identiques quasiment côte à côte !
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Re: problème de ratatouillage

Message par GilouMGF »

Content que ton problème est résolu. @ MaximeR : c'est assez effrayant ces erreurs. A quoi doit-on se fier ?
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samourai27
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Je reviens sur mon soucis de motorisation.
Le voyant moteur clignote toujours malgré la réinitialisation de l'ECU et une remise a zéro avec une lecteur OBD.
En plus la lecture du CAN me donne un problème de raté à l'allumage du cylindre 1. pourtant la voiture tourne bien. je vous mets une copie d'ècran du soft de l'OBD, si vous voyez un truc qui peux me mettre sur la voie.

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Franchement ça me gave de ne pas trouver ce qui cloche. :rale:
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Re: problème de ratatouillage

Message par ttersu »

il me semble que ce code peut révéler un soucis d'injecteur qui bave. En effet, je crois qu'il est du à la surveillance des gaz d'échappement.
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Re: problème de ratatouillage

Message par samourai27 »

Bon je fait une dernière intervention ur mon fil.
Hier pour être sûr qu'il y ait un problème d'injecteur sur le cylindre 1, j'ai fait une permutation entre le cylindre 1 et 2 des injecteurs. J'avais le même problème.
Retour à la case départ !!
J'ai refait une inspection de la bobine du cylindre 1 et bien c’était elle qui merdouillait.
Pour résumer.
J'ai changer les bobines d'allumage, et puis surtout il y avait m'inversion de câblage entre le capteur ouvert papillon et le capteur angle arbre à came.
J'ai fait une petite sortie d'une quarantaine de kilomètre et tout va bien.
La MG renaît et OUF le beau temps revient ! :sun:
Merci à tout ceux qui me sont venu en aide :merci:
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Re: problème de ratatouillage

Message par ttersu »

Super nouvelle! :D
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